Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GM vers CSTAGN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boogie
2 étoiles
2 étoiles
Boogie


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : A l'est d'eden
Emploi : Mobilus
Date d'inscription : 01/07/2008

GM vers CSTAGN Empty
MessageSujet: GM vers CSTAGN   GM vers CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 12:09

Bonjour à vous tous!
Pour des raisons familiales je souhaiterais intégrer le CSTAGN. J'ai 4 ans d'ancienneté, monogalon, je viens de louper mon CAT pour une blessure malgré de bon résultat à l'écrit. Certaines questions se posent à moi.
1°/ Y a t il une bascule directe entre les deux corps d'armée, sans concours ou sur dossier?
2°/ La formation se fait elle dans son intégralité?
3°/ Continuons nous à bénéficier du logement de service, le temps de la formation?
4°/ Le déménagement est il pris en compte par l'institution?
5°/ Choisis t on son affectation?
6°/ Quelles sont les indemnités ( logement, situation familiale,... ) lorsque l'on est marié avec 2 enfants?

Je sais ca fait quelques questions sans réponses mais je ne veux pas partir à l'aveuglette, puis quand on a une famille les décisions ne sont plus les memes, et je préfère m'appuyer sur l'experience des autres.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
viaura
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Emploi : CSTAGN - AGP
Date d'inscription : 21/01/2009

GM vers CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: GM vers CSTAGN   GM vers CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 23:19

Bon étant Cstagn je vais tenter de répondre aux questions auxquelles je peux...
Alors à mon avis, tu dois pouvoir passer CSTAG mais à condition de suivre la formation à la spécialité que tu auras choisis et ce en fonction de tes diplômes civils. par contre je pense que tu n'auras pas à refaire la formation militaire.
Concernant le logement, je ne sais pas du tout mais si tu réintègre une école, à mon avis toujours, tu le perdras et sera en régime d'internat.
Je pense aussi que tu auras plusieurs choix pour ton affectation tel une sortie d'école.
Concernant les indemnités, ce qui est sûr c'est que en CSTAG tu n'as pas de logement, pas d'ISSP non plus.
En revanche tu auras droit à l'Iindemnité pour Charges Militaires au taux non logé.
Voilà ce que je peux dire mais attention c'est à vérifier, ce n'est que mon avis. Tu devrais te rapprocher de ton groupement ou même de ta région, le centre reconversion peut peut-être t'aider.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
2 étoiles
2 étoiles
Boogie


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : A l'est d'eden
Emploi : Mobilus
Date d'inscription : 01/07/2008

GM vers CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: GM vers CSTAGN   GM vers CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 13:29

merci beaucoup cela m'éclair déjà pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM vers CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: GM vers CSTAGN   GM vers CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GM vers CSTAGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cstagn et permanences
» permutation cstagn du nord vers auvergne
» Et la passerelle CSTAGN / SOG ?
» Mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser