Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CSA 2009...Les mutations en temps réel....

Aller en bas 
+60
deudeuglt
HD
maverick
Who Dares Wins
arnovane
atomix954
mattx28
vin100
liam83
Amondeskon
mr mac 51
Clementusse
chiendant
Achille
guismo
Zinelli
marienc
chassi
Adam KADAMON
Dante60400
Zoreille64
Babylone73
mob53
mickael28
mobloforever
semperdark67
quarty
sable
maggifresser
Castelbriant
DOLU22
docteurfous01
wynotaw
john rambo
snout29
cmoi
DocteurH
Bidouille
stephane.martinet
nicolvert
fredd1977
xtremman
Guinchou
moblot2000
dirgis
gm78
wiilo
Wait&see
slash87
Peter Blake
kékidi
jeannot
seulomon2
supersexyjubajua
Thias
logan78
breizh55
gling32
VITTAROY
Amiral-VB
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 15:35

Rappel du premier message :

Comme pour les CSA 2008, on recommence pour le heureux élus de cette année.

A votre tour de balancer le nombre d'agréés et leurs régions de destination afin que chacun puisse se faire son idée.

@+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dirgis
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Département du Cher
Emploi : Sans emploi malheureusement
Date d'inscription : 11/03/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 20:53

Toujours rien pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 22:23

Bonjour à tous !

J'ai été informé du projet d'affectation me concernant pour le début de l'été... Une bonne brigade bien pourrie que dès que je prononce le nom, tout le monde me sourit en se disant "plutôt lui que moi"... Ce qui est surprenant c'est qu'une unité toute proche voit ses effectifs diminuer et personne n'a pris la place vacante... Allez savoir pourquoi... Le cadre est charmant il parait mais on oublie vite la charge de travail... Cela fait plaisir de bosser dur pour avoir l'OPJ et de se faire entuber profondément par le BRH qui se veut rassurant...

Appelé pour essayer de se voir offrir un changement la réponse fut simple : "Entre la peste ou le choléra, mon cœur balance..." Alors ensuite on peut envoyer un message avec "pas d'objection"... De toute façon le choix était déjà fait pour nous...

Une camarade à l'opj me disait souvent qu'elle partait le matin en s'asseyant dans un gros pot de vaseline avant de partir au bureau... Comme celà plus de surprise... On sent plus rien... Et à force, on arrive même à la sécréter naturellement...

Alors préférez vous partir tôt et avoir une affectation des plus détestables ou partir tard en ayant une chance d'obtenir un petit paradis ???

En tout cas, moi mon idée est faite... En gendarmerie rien ne sert de travailler, vaut mieux faire son bon cassos de base pour obtenir ce qu'on désire...
" Trop Bon, Trop Con" telle sera désormais ma devise....
Revenir en haut Aller en bas
dirgis
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Département du Cher
Emploi : Sans emploi malheureusement
Date d'inscription : 11/03/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 22:38

On peut partir tôt en ayant un petit paradis ou partir tard avec une affectation des plus détestables aussi... :heart:
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 22:47

Castelbriant a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai été informé du projet d'affectation me concernant pour le début de l'été... Une bonne brigade bien pourrie que dès que je prononce le nom, tout le monde me sourit en se disant "plutôt lui que moi"... Ce qui est surprenant c'est qu'une unité toute proche voit ses effectifs diminuer et personne n'a pris la place vacante... Allez savoir pourquoi... Le cadre est charmant il parait mais on oublie vite la charge de travail... Cela fait plaisir de bosser dur pour avoir l'OPJ et de se faire entuber profondément par le BRH qui se veut rassurant...

Appelé pour essayer de se voir offrir un changement la réponse fut simple : "Entre la peste ou le choléra, mon cœur balance..." Alors ensuite on peut envoyer un message avec "pas d'objection"... De toute façon le choix était déjà fait pour nous...

Une camarade à l'opj me disait souvent qu'elle partait le matin en s'asseyant dans un gros pot de vaseline avant de partir au bureau... Comme celà plus de surprise... On sent plus rien... Et à force, on arrive même à la sécréter naturellement...

Alors préférez vous partir tôt et avoir une affectation des plus détestables ou partir tard en ayant une chance d'obtenir un petit paradis ???

En tout cas, moi mon idée est faite... En gendarmerie rien ne sert de travailler, vaut mieux faire son bon cassos de base pour obtenir ce qu'on désire...
" Trop Bon, Trop Con" telle sera désormais ma devise....

Et c'est où ce petit coin de paradis??????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 0:16

chassi a écrit:
Castelbriant a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai été informé du projet d'affectation me concernant pour le début de l'été... Une bonne brigade bien pourrie que dès que je prononce le nom, tout le monde me sourit en se disant "plutôt lui que moi"... Ce qui est surprenant c'est qu'une unité toute proche voit ses effectifs diminuer et personne n'a pris la place vacante... Allez savoir pourquoi... Le cadre est charmant il parait mais on oublie vite la charge de travail... Cela fait plaisir de bosser dur pour avoir l'OPJ et de se faire entuber profondément par le BRH qui se veut rassurant...

Appelé pour essayer de se voir offrir un changement la réponse fut simple : "Entre la peste ou le choléra, mon cœur balance..." Alors ensuite on peut envoyer un message avec "pas d'objection"... De toute façon le choix était déjà fait pour nous...

Une camarade à l'opj me disait souvent qu'elle partait le matin en s'asseyant dans un gros pot de vaseline avant de partir au bureau... Comme celà plus de surprise... On sent plus rien... Et à force, on arrive même à la sécréter naturellement...

Alors préférez vous partir tôt et avoir une affectation des plus détestables ou partir tard en ayant une chance d'obtenir un petit paradis ???

En tout cas, moi mon idée est faite... En gendarmerie rien ne sert de travailler, vaut mieux faire son bon cassos de base pour obtenir ce qu'on désire...
" Trop Bon, Trop Con" telle sera désormais ma devise....

Et c'est où ce petit coin de paradis??????? lol!

Méru dans l'Oise??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 9:03

Castelbriant a écrit:
Bonjour à tous !

....
Alors préférez vous partir tôt et avoir une affectation des plus détestables ou partir tard en ayant une chance d'obtenir un petit paradis ???

En tout cas, moi mon idée est faite... En gendarmerie rien ne sert de travailler, vaut mieux faire son bon cassos de base pour obtenir ce qu'on désire...
" Trop Bon, Trop Con" telle sera désormais ma devise....

Salut,

Je suis désolé pour toi. La logique et la considération ne font décidément pas partie du vocabulaire. Dommage! Un mec motivé et professionnel comme toi devient amer.
Bon courage pour la suite.

sable
Revenir en haut Aller en bas
Guinchou
1 étoile
1 étoile
Guinchou


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: P   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 11:40

je comprends très bien cette façon de voir les choses, c'est le même système pour les agréements, tu te retrouves en formation OPJ et tu tu essuies un refus alors que des mecs qui se laissent vivre ont leur CSA. Alors on te dis que ce sera bon l'année prochaine et tu lis dans la note de la CSA 2010 les mobiles nés avant 76 seront affectés en priorité. Moralité il vaut mieux rentrer très tard en gendarmerie ou ne rien faire et se laisser aller, que de rentrer à 20 ans en gendarmerie, donner six ans à son escadron sans faire de connerie et bosser à l'OPJ. Mentalité de perdant et bon à rien, elle salie ce qui reste de propre dans notre institution. Bon courage à tout ceux qui ont patientés pour se taper une unité à chier, et encore plus à ceux qui attendent d'en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 11:52

Vous êtes un peu prétentieux, les gars.
Vous, les moblots titulaires de l'OPJ, pensez que tout vous est dû??
Les postes vacants dans la BT bien située et agréable, sont peut être réservés à des OPJ qui ont fait leurs preuves en enquêtes judiciaires??
Vous placez beaucoup trop d'espoir dans le CSA, vous savez bien qu'il y a des BT perdues, des BT mal logées. Ces BT aussi ont besoin d'OPJ, et de gendarmes motivés..
Revenir en haut Aller en bas
marienc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2009

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 11:57

Mutation Ile de France 2ième choix et pour la ville Aubervilliers pas du tout dans ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
Guinchou
1 étoile
1 étoile
Guinchou


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 12:10

Moi je me fous d'avoir une brigade paumé avec un logement de merde et une sale ambiance, mon combat c'est de comprendre pourquoi avantager les vieux et les candidat au laisser vivre face à des gens volontaires. AMICALEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 12:42

Guinchou a écrit:
Moi je me fous d'avoir une brigade paumé avec un logement de merde et une sale ambiance, mon combat c'est de comprendre pourquoi avantager les vieux et les candidat au laisser vivre face à des gens volontaires. AMICALEMENT.

Pour les vieux, c'est assez simple, c'est pour une question de limite d'âge en mobile. Pour les candidats au "laisser vivre" comme tu dis, je ne vois pas pourquoi un mobile qui n'est pas inscrit (ou pas encore) à l'opj devrait nécéssairement passer après un mobile titulaire de l'opj ou candidat à l'opj.
Le fait est qu'un OPJ est forcément plus utile dans une brigade qu'un APJ et donc il est normal qu'on place les OPJ dans les brigades qui en ont le plus besoin. C'est clair que ça doit être frustrant pour celui qui a bossé pour décrocher l'OPJ, mais toutes ces histoires ne datent pas d'aujourd'hui. C'est donc en connaissance de cause que l'on s'inscrit à l'opj quand on est en mobile.
Dans notre région, si tu as l'opj ou même si tu es candidat, tu sais que tu ne pourras pas prétrendre à une place en PSIG.

Tout ceci n'est pas forcément logique, mais ça a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Guinchou
1 étoile
1 étoile
Guinchou


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 17:36

Quand je parle de gens qui se laissent vivre je ne pointe pas du doigt ceux qui ne sont pas candidats OPJ mais plus ceux que l'on qualifie de boulets, ces types à qui on ne donne aucune résponsabilité, qui ne prenne aucune intiative, qui n'aime ni la GM ni la GD mais qui aurait voulu rester en mobile pour continuer à se planquer. Ces gens là je les vomis.
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 18:05

Guinchou a écrit:
Quand je parle de gens qui se laissent vivre je ne pointe pas du doigt ceux qui ne sont pas candidats OPJ mais plus ceux que l'on qualifie de boulets, ces types à qui on ne donne aucune résponsabilité, qui ne prenne aucune intiative, qui n'aime ni la GM ni la GD mais qui aurait voulu rester en mobile pour continuer à se planquer. Ces gens là je les vomis.

Là-dessus on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
dirgis
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Département du Cher
Emploi : Sans emploi malheureusement
Date d'inscription : 11/03/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 16:02

Sur 9 GM agrées dans l'escadron de mon ami en décembre dernier, un 5ème a eu sa mutation aujourd'hui. Il part pour l'Aquitaine.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 16:58

Et ben, cette année çà va vite les mut...C'est marrant comme d'une année sur l'autre les choses changent. confused confused confused ..enfin tant mieux pour les agréé de cette année...moi dans mon escadron y'a encore un reliquat 2008...et pour 2009 encore personne de parti a part un agréé outre mer qui a sa mut pour juillet... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VITTAROY
1 étoile
1 étoile
VITTAROY


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : MEUSE DEPUIS TROP LONGTEMPS
Emploi : DESABUSE
Date d'inscription : 25/11/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 18:20

salut dirgis.
ton ami a l'opj ou pas car j'attends aussi mon avis de mut pour l'aquitaine.par contre moi je part en tant qu'apj.peux tu me dire aussi sa date de mut.merci
Revenir en haut Aller en bas
dirgis
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Département du Cher
Emploi : Sans emploi malheureusement
Date d'inscription : 11/03/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 18:50

Bonjour,

Je ne sais pas si ce GM a l'OPJ ou pas.
Je me renseignerais discrètement auprès de mon compagnon.
Il part pour fin mai.

Bon courage pour toi en tous cas. La patience est une vertu et je ne posséderais jamais cette vertu.
Revenir en haut Aller en bas
dirgis
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Département du Cher
Emploi : Sans emploi malheureusement
Date d'inscription : 11/03/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 20:11

Rectification : le collègue de mon conjoint qui part en mai pour l'Aquitaine a bien l'OPJ.
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 20:13

Tu sais ce qu'il te reste à faire jack!!!!!!!! lol! lol! lol!
CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 493624
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Avr 2009 - 12:55

Bonjour !

j'aimerais répondre à moblot 2000...

Non je ne pense pas être prétentieux en demandant simplement qu'on m'écoute pour le choix de ma future affectation...

Quand dans l'amphithéâtre, il a fallu se lever pour dire je choisit la 7ème LGM je l'ai fait même si cela me faisait mal au cœur... Ce n'était qu'un cap à passer... J'ai fait mes années mobiles avant de demander à rejoindre enfin la départementale...
Quand l'an dernier, j'avais fait ma CSA qui m'est revenue négative sans explication après 6 ans de mobile alors que bien des copains plus jeunes que moi étaient agrées, j'ai pas fait de scandale...
Quand cette année j'ai changé mes régions pour éviter un bis repetita et rejoindre la GD au plus vite, je n'ai pas ouvert ma gueule en disant qu'il était inadmissible de donner sans jamais recevoir en retour...
Celà fait plus de douze ans que je donne en gendarmerie sans jamais avoir réclamer quelque chose d'important...
Alors tu comprendras bien qu'à un moment après avoir fait tant de sacrifices pour avoir enfin quelque chose de correct, j'aurais aimé avoir quelqu'un d'intelligent au BRH en face avec un peu de c.... pour me dire "le projet d'affectation que j'avais pour toi n'est pas possible... par contre voilà ce que je peux te proposer..."
J'aurais aimé être consulter avant qu'on me braque le canon sur la tempe en disant " Bon jeune le général a dit qu'il aimerait bien que tu rejoignes tel unité... Tu peux refuser tu sais" et là il y a comme un clic perceptible et bien connu par tous...

Il me semble que je suis un minimum intelligent si j'ai réussi cet examen... J'aurais alors peut être choisi de mon plein gré d'y partir...

Je pense que si j'ai été PSO adjoint, c'était peut être parce que je croyais au dialogue en gendarmerie...

C'est pas pour l'avancement que j'ai passé l'OPJ... Je voulais juste être maitre de mes enquêtes judiciaires de A à Z, sans chercher à porter préjudice à mes petits camarades.

Là encore les civils peuvent bien rire de nous avec "tu sais parler anglais ?" "Oui cela tombe bien tu seras de corvée de patates"... qui illustre à merveille ce qu'est la consultation des avis en gendarmerie...

Pour finir, des nouvelles de mon pote motard qui lui aussi peut en vouloir à notre hiérarchie...
Après lui avoir fait miroiter le stage moto du 20 avril, on s'est tout de suite repris en lui disant qu'il n'irait pas à ce stage et qu'il partira bien en Brigade territoriale début juin... Les régions ne veulent pas payer son stage... Il va perdre l'acquis de son pré-stage et devra tout recommencer... Décidément comment voulez vous nous motiver pour dire aux jeunes qui rentrent chez nous qu'ils ont fait un bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Guinchou
1 étoile
1 étoile
Guinchou


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Avr 2009 - 14:07

Complètement d'accord avec Castelbriant.....
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: csa   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Avr 2009 - 10:23

salut à tous,
je suis GM à l'escadron d'Antibes, sorti dans les premiers de classement en école de gendarmerie, où l'on nous disait qu'un bon classement conditionnerait la suite de notre carrière...
Et bien, je suis agréé Rhône-alpes alors que j'avais demandé PACA avec un dossier social pour des raisons médicales de santé de ma mère dont je m'occupe, car elle est indicapé...

je me demande vraiment comment tout cela et géré au niveau des BRH alors que j'ai plien d'exemples de gendarmes qui se retrouve en PACA alors que c'est leurs dexième ou troisième choix!!!

on attend une affectation maintenant, ça peut être correct si on est dans la Drôme, comme le pire...

Je me demande même si je vais rester en Gendarmerie...car me retrouver à faire des allés retour sur marseille, galère...

quel sont mais recours maintenant que je suis agréé? puis-je refuser une affectation?...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: u plus   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Avr 2009 - 11:27

Tout d'abord, profites bien de tes derniers moments au 24/6, egm de mon coeur car j'y ai passé 7 ans de pur bonheur. Pour ton classement, tu as raison, si tu veux faire l'OPJ ou autre chose, ton classement peut conditionner en bien ta future réussite, c'est clair.

Ensuite, dis toi qu'il vaut mieux pour toi être muté à Valence, voire Lyon (TGV), où tu mettras moins de temps pour descendre à Marseille que si tu es en Bt ravitaillée par les corbeaux dans les hautes-Alpes ou dans les Alpes maritimes par exemple....

Et puis, comment fais-tu pour être en GM avec le régime d'emploi des unités province et t'occuper de ta mère ? Si on ne t'a pas donné entière satisfaction, c'est que l'enquête sociale n'a pas revélé la nécessite de t'affecter au plus près....
Je sais, je suis peut être dur, mais tu ne nous expliques certainement pas tout...ceci expliquant cela.
En tout cas, passe mon bonjour à Gazan. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Avr 2009 - 12:41

oui, c'est surement la réflexion qu'ils ont du se faire, mais je me suis sorti les doigts comme on dit pour finir dans les premiers de classement et me retrouver dans le sud, mais le souci c'est que dans l'amphi pour le sud il n'y avait que la mobile...donc j'ai pris ce qu'il y avait...de plus proche du domicile de ma mère...
Maintenant c'est sûr qu'en déplacement je ne suis pas là, mais ma femme prend le relai en fait...

donc ils en ont même pas tenu cas dans mon agrément, pourtant clairement expliqué avec compte rendu et certificats médicaux en tout genres...de plus ma femme, infirmière travaille sur Antibes aussi, et va donc perdre son emploi...bref un csa ça craint, sauf si tu passe ton OPJ en escadron, là ils te garde dans le coin...mais là aussi, on paye cher le sud...moi depuis que je le demande, on est sur la liste d'attente..et sachant qu'ils en prennent trois chaque année...c'est mort...
j'ai un pote de promo qui se trouvait à l'escadron de Annecy, qui est dèjà chef OPJ en brigade...un truc de fou...dans la 6 on te fait ramer à mort, tout est bouché...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Avr 2009 - 18:26

gm78 a écrit:

Et puis, comment fais-tu pour être en GM avec le régime d'emploi des unités province et t'occuper de ta mère ? Si on ne t'a pas donné entière satisfaction, c'est que l'enquête sociale n'a pas revélé la nécessite de t'affecter au plus près....
Je sais, je suis peut être dur, mais tu ne nous expliques certainement pas tout...ceci expliquant cela.

Je me suis fais la même réflexion que toi GM78...
Pour ma part, depuis février 2008, j'attends mon départ pour la GD Ile de France (1er choix)... J'attends, j'attends, j'attends encore... Pour autant je ne me plains pas car je connais un peu (un petit peu) le fonctionnement d'un BRH. Beaucoup d'entre-nous imaginent que la gestion des CSA est une chose aisée. Loin de là. Car chaque dossier est différent.
Il y a de très nombreux paramètres à prendre en compte (places disponibles, OPJ/APJ, logements, situation familiale...)

Et puis il y a ceux qui se disent victimes des BRHs et qui ont pourtant tendu eux-mêmes le bâton pour ce faire battre...!

Je vais citer un exemple parmi tant d'autres vécus dans mon unité durant ces dernières années :

- Un GM qui après 5/6 années passées dans la jaune, se retrouve au pied du mur. Il doit partir en GD. Durant ses années de moblo, il ne s'est jamais montré très dynamique ni très enthousiaste quand nous étions en renfort GD. Pour résumer, il ne foutait rien. Sa note d'aptitude GD a bien reflété cela. Bien entendu il n'a pas eu son premier choix. Il a crié au scandale. Depuis, il raconte sa version de l'histoire à qui veut l'entendre, attirant ainsi la sympathie de ceux qui ne connaissent pas toute l'histoire.

On peut également évoquer les nombreux faux cas sociaux qui avec des histoires plus tristes les unes que les autres essaient d'obtenir les faveurs des BRHs...

Je pense que ce post ne va pas faire plaisir à grand monde...

@+
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: asser mon DA   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Avr 2009 - 18:49

jams1976 a écrit:
oui, c'est surement la réflexion qu'ils ont du se faire, mais je me suis sorti les doigts comme on dit pour finir dans les premiers de classement et me retrouver dans le sud, mais le souci c'est que dans l'amphi pour le sud il n'y avait que la mobile...donc j'ai pris ce qu'il y avait...de plus proche du domicile de ma mère...
Maintenant c'est sûr qu'en déplacement je ne suis pas là, mais ma femme prend le relai en fait...

donc ils en ont même pas tenu cas dans mon agrément, pourtant clairement expliqué avec compte rendu et certificats médicaux en tout genres...de plus ma femme, infirmière travaille sur Antibes aussi, et va donc perdre son emploi...bref un csa ça craint, sauf si tu passe ton OPJ en escadron, là ils te garde dans le coin...mais là aussi, on paye cher le sud...moi depuis que je le demande, on est sur la liste d'attente..et sachant qu'ils en prennent trois chaque année...c'est mort...
j'ai un pote de promo qui se trouvait à l'escadron de Annecy, qui est dèjà chef OPJ en brigade...un truc de fou...dans la 6 on te fait ramer à mort, tout est bouché...

De toute manière, dis toi que même en GD PACA, tu n'aurais pas eu plus de temps pour t'occuper de ta mère...Au moins, avec les indispo, tu as plus de temps...
il est certain qu'une place en PACA se paie cher. Surtout dans la 6° où tout est presque bouché.. C'est pour cela que j'ai du partir en région parisienne pour pouvoir passer mon DA. car même à cette époque DAiste, c'était direction la GD....Donc, il faut faire des choix de carière et je ne regrette en rien ce choix...Si ce n'est la salis, le cap d'Antibes, Cannes....isola 2000!
Pour ta femme, ne te fais aucun soucis, des infirmières, il y en a besoin partout...
En tout cas bon courage à toi.

@ Amiral-VB : des cas comme tu les décris, il y en a aussi dans mon unité, dès qu'il faut faire le moindre effort, y a plus personne et après, ils ne comprennent pas d'avoir leur 3° ou 4° choix au CSA...
Quant au cas social, certain n'arrive même plus à appitoyer leurs camarades car ils savent que c'est du pipeau....
En revanche, j'ai vu récemment des cas avérés où tout était régler en 6 mois....Et là, chapeau aux différents intervenants GM, GD et DG...Ils ont rendu des familles heureuses en conciliant la vie professionnelle du gendarme. Comme quoi, cela arrive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Avr 2009 - 18:51

Une autre hsitoire pour la route...

Un GM qui fut un vrai boulet durant sa vie dans la jaune, refuse les stages qui lui sont proposés (Cuisto, IEC, trans...). A contre coeur il doit partir en GD. Un de ses enfants souffre d'une vraie maladie. Sur le CR joint à son CSA il demande la région IdF pour pouvoir être proche d'un hopital spécialié qui se trouve dans le centre de Paris. Mais dans le même temps il demande un PSIG qui par définition se trouvent loin en banlieue. Il le dit lui-même : "aller en BT cela me fait chier". Pourtant il y a deux BT ZPN proches de l'hopital qui sont idéales en cas d'hospitalisation de son enfant. Mais il ne veut pas de ces dernières, ce qu'il veut c'est un PSIG et rien d'autre !
Si l'on se met à la place du gars du BRH qui a étudié son dossier, on peut se dire qu'il y a une contradiction entre le fait de vouloir etre proche d'un hopital pour les soins de son enfant avec une BT ZPN à 5 kms et le fait de vouloir absolument être en PSIG à plus ou moins 35 kms...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: isons de choisir telle ou telle région... et de toute façon   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Avr 2009 - 19:51

les boulet là, je connais...
pour mon cas, effectivement, je suis arrivé en escadron en 2004, ça fait ma deuxième csa, j'ai été au P.I.dés la première année, noté 5/5/6, moultes félicitations, un témoignage de satisfaction du ministre...
je ne pense pas, sans vouloir m'envoyer des fleurs et étalé mes état de service, être un boulet...

puis ma femme est en libérale, et est obligé de laisser tomber toutes sa clientelle et son cabinet, avec tous les efforts et les années qu'elle a eu à monter son affaire...enfin se n'est qu'une femme de gendarme...déjà que nous n'arrivons pas souvent a avoir satisfaction, alors les conjoints...bref...

mais effectivement, je me doute que chacun à de bonnes raisons et se dit qu'il détient aussi un meilleur motif qu'un autre de choisir telle ou telle région... et de toute façon après le premier choix, c'est déjà la cata...vu les critères de sélections que l'on a lorsque l'on établi la csa...

je suis sûr que l'on s'est tous retrouvé un jour devant cette fichu liste et après la première région se dire et bien maintenant je suis bien dans le caca...

il est évident qu'au BRH ils ne peuvent pas contenter tout le monde...

c'est la vie...on verra bien comment...ça va se finir pour nous...

je crois en ma bonne étoile...
Revenir en haut Aller en bas
Guinchou
1 étoile
1 étoile
Guinchou


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2008

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Avr 2009 - 20:46

Dernières nouvelles tombaient ce matin 1 agrée BOURGOGNE qui va vers Macon au 1er juin, et 1 agrée NORD PAS DE CALAIS qui va vers Gravelines dans un nouveau PSIG nucléaire, reste 1 Pays de la loire, 1 Poitou charentes et 1 Rhônes alpes.
Revenir en haut Aller en bas
wiilo
1 étoile
1 étoile
wiilo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2007

CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Avr 2009 - 0:01

Guinchou a écrit:
Dernières nouvelles tombaient ce matin 1 agrée BOURGOGNE qui va vers Macon au 1er juin, et 1 agrée NORD PAS DE CALAIS qui va vers Gravelines dans un nouveau PSIG nucléaire, reste 1 Pays de la loire, 1 Poitou charentes et 1 Rhônes alpes.

Ça bouge chez toi, chez moi ya toujours rien... CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 4187
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSA 2009...Les mutations en temps réel....   CSA 2009...Les mutations en temps réel.... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CSA 2009...Les mutations en temps réel....
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps entre deux demandes de mutations
» Votre meilleure anecdote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser