Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Moins de topics, plus de lisibilité.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jm77
1 étoile
1 étoile
jm77


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/04/2007

Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 14:38

Alors, moi j'ai plein d'idées pour améliorer le forum, mais je commencerais tout d'abord par celle ci:
- Il y a deux jours, j'ai travaillé avec Derek (tiens comment est ce possible?), et nous avons parlé un peu des nouveaux qui arriveraient sur ce forum. Lorsqu'ils voient la masse des sujets postés ils ne s'y retrouvent plus, d'ou la nécéssité de upper les sujets importants de temps en temps. Pour améliorer cela, pourquoi ne virerait-on pas tout simplement les sujets qui ne sont plus d'actualité dans une section Poubelle ou archives, ou on pourrait quand même consulter les anciens posts sans toutefois pouvoir reposter une réponse. Le but serait alors de garder que qulques sujets dans chaque section. les nouveaux inscrits ou les lecteurs de passage sauraient alors ou se situent les priorités du moment.

Je parlerais de mes autres propositions plus tard. chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 14:43

absolument d'accord JM77, ce matin, le forum était calmen j'en ai profité pour revenir un peu en arrière, et je me suis aperçu que dans la masse, il y avait des sujets importants, intéressants ou constructifs, qui m'avaient échappés car j'étais en permission.:affraid:

Pour ceux qui vont rentrer dans les semaines à venir, c'est sûr que les sujets importants devraient être classés lisiblement. Du coup, ce matin, je me suis un peu amusé à en remonter certains, mais bon, les administrateurs ont leur méthode de rangement, je veux pas leur foutre le boxon sinon ils vont me mettre un jaune et me dire d'aller créer mon propre forum .......Crying or Very sad

JE DECONNE LES GARS Exclamation Exclamation

Je soutiens la proposition de JM77
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 14:50

Il faudrais tout simplement publier en post it la newsletter de la semaine et ne garder que les 2 ou 3 dernières a la fois. Le sautres ont les laissent descendre apres 3 semaines.

Ainsi les nouveaux arrivant et les membres occasionnels auraient un resumé de la semaine ecoulée et les points importants à suivre.

Non ?

GGT_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 14:52

Oui GOLGOT13 c'est aussi mon avis.

Néanmoins, pour les premiers posteurs, seuls les ADMINISTRATEURS peuvent faire le ménage, pas les Modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
jm77
1 étoile
1 étoile
jm77


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/04/2007

Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 14:57

Christian, l'admin peux te donner ce pouvoir. Il suffit de lui demander. Je tiens un forum sur un jeu en ligne, et je sais que c'est possible. D'ailleurs si vous le voulez je peux m'en charger, ou alors il faut mettre les forums en délestages auto, mais là ça supprime carrément les messages au bout d'un certain temps sans réponse.

EDIT: je remet aussi cette réponse à Golgot et à Christian. Pourquoi remettre un sujet en plus pour résumer. Il y a déjà assez de sujets comme cela. Et puis le but est d'alleger pas d'en remettre une couche. Et puis d'abord qui se chargerait de tout ça hein? Il n'a pas déjà assez de boulot l'admin? lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 14:59

C'est bien le sens de mon post JM,

si nous avons ce pouvoir, de facto nous passons administrateurs CQFD

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 15:16

Citation :
et je me suis aperçu que dans la masse, il y avait des sujets importants, intéressants ou constructifs, qui m'avaient échappés car j'étais en permission
Seul "hic" : les sujets importants pour les uns ne le seront pas pour d'autres, et inversement. Et puis même dans un sujet donné pas forcément intéressant, il y a souvent des éléments pertinents dans une ou deux réponses.

J'en profite pour rajouter qu'il y a déjà un certain nombre de forums, dont celui des docs et des positions officielles, justement en guise d'archives.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 16:28

jm77 a écrit:

- Il y a deux jours, j'ai travaillé avec Derek (tiens comment est ce possible

HS :
Hey, on parle de moi !! Coucou mon JM, bien dormi, pas trop dur le lendemain ?

Reprise du sujet :
Il est vrai que ça ne doit pas être évident pour les nouveaux venus de s'y retrouver, les sujets s'accumulent et il faut prendre son courage à deux mains (et surtout avoir beaucoup de temps) pour lire tous les anciens sujets.

Maintenant, qui prendra la responsabilité de trier les sujets intéressants ou non, je ne sais pas, mais je pense qu'il y a moyen de degrossir le forum principal en se recentrant sur les principales revendications des 6 débats-votes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 16:44

Voilà mes topics préférés :

- Augmentation des effectifs
- Statut particulier de Gendarme au sein de la communauté militaire
- Création d'une grille indiciaire spécifique
- Parité de traitement Police-Gendarmerie au niveau de responsabilité équivalente
- Prise en compte des heures à gogo
- Mise en place d'organe de concertation pour la base
- Recentrage des réelles missions
- Prise en compte des avantages à l'accession à la propriété
- Vos droits comme tout bon citoyen

Les autres problèmes découlent, bien sur à mon humble avis, de ces principaux topics. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm77
1 étoile
1 étoile
jm77


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/04/2007

Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 20:13

Je remet ce topic au gout du jour en allant plus loin. Je propose même de mettre un forum Honte ou seront épinglés les petits gars qui sèment le trouble. Ainsi chacun devra se tenir.
Au passage, je rappelle à tous qu'un forum est un lieu d'échanges d'idées, pas un lieu ou chacun doit convaincre les autres, afin qu'ils adhèrent à ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: l'utilisation du forum n'est pas simple   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 11:21

bonjour, je trouve l'utilisation du forum embrouillée et parfois je m'y perd je voudrai retrouver des sujets impossible je voudrai repondre a des sujets sur le forum principal et cela est n'est pas possible je suis parfois un peu perdue soleil
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 23:40

soleil a écrit:
bonjour, je trouve l'utilisation du forum embrouillée et parfois je m'y perd je voudrai retrouver des sujets impossible je voudrai repondre a des sujets sur le forum principal et cela est n'est pas possible je suis parfois un peu perdue soleil

C'est aussi un peu l'esprit GEC1, un forum fourre-tout. On a déjà segmenté un peu car c'était indispensable. Et puis les sujets importants ont souvent fait l'objet de synthèses, puis de positions officielles. Maintenant, oui, on pourrait créer un forum "sujets importants" vers lequel on pourrait diriger tous les sujets qui, comme le nom de du forum l'indiquerait, seraient plus importants, notamment du fait des débats qu'ils ont entraîné ou tout simplement parce qu'ils sont au coeur des problèmes que nous rencontrons.

Je vais proposer cela en sondage.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 0:08

jm77 a écrit:
Je remet ce topic au gout du jour en allant plus loin. Je propose même de mettre un forum Honte ou seront épinglés les petits gars qui sèment le trouble. Ainsi chacun devra se tenir.
Au passage, je rappelle à tous qu'un forum est un lieu d'échanges d'idées, pas un lieu ou chacun doit convaincre les autres, afin qu'ils adhèrent à ces idées.
Ben oui... Ca paraît bête, mais c'est ça...
Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum (au pluriel fora, en français : forums) désignait la place publique d'échange originaire.
Au sens moderne, en français il peut désigner :

  • une place réservée aux piétons
  • une réunion avec débat autour d'un terme
  • en informatique, forum (sens provenant de l'anglais)
  • un espace virtuel qui permet de discuter "librement" sur plusieurs sujets divers
Merci Wikipedia...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Moins de topics, plus de lisibilité. Empty
MessageSujet: Re: Moins de topics, plus de lisibilité.   Moins de topics, plus de lisibilité. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de topics, plus de lisibilité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !
» Un de plus en moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser