Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 12:50

Oui c'est mieux même si nous avons des différents !!!!!!!!!!!

J'ai mis mon GPB et le casque lourd.........

Un CBTA libre
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 13:01

quinta55 a écrit:
Oui c'est mieux même si nous avons des différents !!!!!!!!!!!

J'ai mis mon GPB et le casque lourd.........

Un CBTA libre

Entièrement d'accord avec toi avec la démocratie.

Mais dans la démocratie, il y a un principe fondamental qui est : "La Liberté des uns s'arrête dès l'instant où elle empêche celle des autres..."""

Pour terminer dans l'attaque "le trop c'est comme le pas assez"...

J'espère que tu comprendras ma façon de penser et en aucun cas ma réponse est une attaque personnelle. Ceci fait partie des valeurs que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 14:54

OUI OUI un peu de Démocratie c'est beaucoup mieux.

Un CBTA libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 15:01

Pour en venir à la démocratie ......

Je ne me reconnais plus trop dans les attaques des uns et des autres.
Je ne souhaite pas prendre position sur les idées de vous tous, moi même ayant les miennes.
Je pensais faire des échanges d'idées mais surtout apporter des solutions sur les avancées qui peuvent être faites.
Mais depuis quelques jours, je ne poste plus beaucoup, au compte goutte en somme, car trop de griefs surgissent dans maintenant pratiquement tous les posts.
J'attends septembre le retour de tous les vacanciers avec l'espoir que la démocratie du début de vie de ce forum revienne.
Si la " cacophonie " de ces derniers jours continue et bien j'ai peur que ce que vous souhaitiez tous par le biais de ce forum ne puisse voir le jour.

Quinta tu sais très bien ce que je pense de toi !!! Les autres forumeurs n’attendant pas de connaître ma philosophie personnelle, j’ai donc préférer te le dire en MP.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 15:22

Vu Nelkka t'ai compris.

Un CBTA libre
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 15:38

La démocratie ? Ca passe par la remise à plat de l'actuel statut des militaires et de son trés fameux système de représentation et de concertation anti démocratique : le problème est là et pas ailleurs.

Sans cette mesure qui ne peut venir que de l'Elysée, dans le cadre de la réforme des institutions engagée, rien ne sera possible et nous continuerons de "dégringoler" dans la fonction publique, de "grogner" en permanence, de tourner en rond à chercher des solutions plus stupides les unes que les autres entre deux descentes dans la rue. C'est ça l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 15:50

L'Européen convaincu a écrit:
.... de tourner en rond à chercher des solutions plus stupides les unes que les autres entre deux descentes dans la rue. C'est ça l'avenir ?
Tu y vas un peu fort quand même non ?

- Augmentation des effectifs
- Statut particulier de Gendarme au sein de la communauté militaire
- Création d'une grille indiciaire spécifique
- Parité de traitement Police-Gendarmerie au niveau de responsabilité équivalente
- Prise en compte des heures à gogo
- Mise en place d'organe de concertation pour la base
- Recentrage des réelles missions
- Prise en compte des avantages à l'accession à la propriété
- Vos droits comme tout bon citoyen

Le forum se tue lui même ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 16:26

Un peu fort ? Pas du tout. Bien au contraire !

Il est stupide de demander plus d'effectifs alors que le budget de la nation présente un déficit abyssal de 1200 milliards d'euros et que les missions exécutées par les unités de terrain n'ont aucun cadre ni limitation, on le voit bien dans les propos tenus par les CB. Le gendarme est corvéable à merci parce qu'il n'y a aucun contre pouvoir réel pour tirer la sonnette d'alarme en cas de surchauffe ou de dérives et elles sont nombreuses : la hiérarchie dit Amen à tout. C'est donc le système qui est à revoir en profondeur et non de manière superficielle comme quelques-uns le proposent par un dépoussiérage des instances actuelles.

Le CSFM et les CFM n'ont aucun poids pour s'opposer concrètement aux dérives qui touchent l'institution. On va droit à l'implosion si rien n'est fait de concret et de conforme aux lois fondamentales appliquables à tous les citoyens.

Le statut particulier, la grille indiciaire, la parité, les horaires, la concertation, le recentrage, l'accession à la propriété, le rappel et le respect des droits et des devoirs CA SE NEGOCIE avec des strucures représentatives, structurées, autonomes et déconnectées du ministre lui même. Depuis vingt ans c'est le contraire qui se passe, et vous vous étonnez encore du résultat en 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 16:40

Alors pour les effectifs: association ou pas .... ca va rien changer !!! scratch

Pourtant dans tous les secteurs, pour améliorer la condition de travail de chacun, c’est en augmentant les effectifs d’abord.

Moi je parle d'organe de concertation car le mot association n'est pas bien vu chez vous en gendarmerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 16:57

La question des effectifs est politique. c'est au Premier ministre d'établir ses priorités et sa politique. La concertation n'a rigoureusement rien à voir la dedans. La fonction publique est aux ordres du pouvoir élu.

En revanche, la définition des tâches et leur contrôle dans le temps et en tous lieux, relève des gouvernants, de la hiérarchie et des représentants des personnels. Encore faut-il que chacun dispose du droit de parole et in fine, du pouvoir démocratique de participation et de décision.

Enfin, le Président l' a dit, les effectifs dans la fonction publique seront revus à la baisse partout. Il faut donc "jouer" sur les missions et réduire la voilure Gendarmerie.

Sans représentation ni concertation réelles, ça va être trés dûr d'émettre des suggestions viables à la rentrée. Faut pas rêver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 17:02

Mais comment penses-tu que l'institution pour laquelle nous débattons va pouvoir se doter d'organe représentatif ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 17:42

Tout simplement lorsque le Président de la République, chef des armées, demandera à sa haute hiérarchie militaire de vouloir bien se tourner en direction des recommandations émises à leur intention par les instances européennes représentatives.

L'observation et le respect des devoirs et les droits des personnels placés sous statut militaire en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 18:57

Il ne semble pas être prêt à le faire car on peut voir que ce jour, l'état français tente un recours devant la Cour Européenne pour que le Livret A ne soit pas ouvert à la distribution par les autres banques (autres la Banque Postale, la Caisse d'Epargne et le CM) .......

Alors imagnier une telle initiative du Président en tant que Chef militaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 19:21

Il va peut-être falloir lui faire comprendre qu'il est temps de penser sérieusement à prendre cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 19:41

Le nouveau PR que le peuple Français à élu en mai dernier est un homme de dialogue, de conviction, de rupture et d'action. C'est un homme d'Etat talentueux et efficace et un personnage qui ne se laissera pas dicter ses décisions par quelques énarques déconnectés des réalités.

Il a une vision des institutions qui me font dire qu'avec un chef des armées tel que lui, je pense sincèrement que la hiérarchie devra faire preuve d'excellence et de pragmatisme. D'aptitude à évoluer en se réformant de l'intérieur.

Le ronronnement lamentable sur lequel un grand nombre à bâti sa carrière s'achève. Avec ce qui se prépare, beaucoup de responsables vont devoir retrousser leurs manches à hauteur de celles des subordonnés qu'ils commandent : c'est ça la vraie rupture avec le passé !
Il y a eu l’époque des serfs et des seigneurs.
Celle des employés et des patrons.
A présent, nous entrons dans l’ère de la participation active de tous les échelons qui concourent chacun à leur niveau, à la réussite finale.

Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 22:31

Européen entièrement d'accord avec toi sur l'action qui sera demandée par notre nouveau PR, mais je n'ai rien vu dans son propos qui puisse avoir quelque rapport qu'il soit avec une quelconque approche intellectuelle de nature à pourvoir penser un seul instant qu'il serait en mesure de lacher quoi que ce soit sur une quelconque ass professionnelle pour des gens soumis au statut militaire. Aucune allusion entre statut militaire français et convention Européenne. A ce sujet son ministre des Armée a tout de suite été très clair.
Donc pour le moment ce sujet est largement soit dépassé ou largement trop en avance, mais il est bien secondaire quant aux sujets principaux qui nous préoccupent.
Pour le moment pas d'association ou Groupement quelconque ce n'est pas une priorité, par rapport aux autres sujets, mais ton idée ne dois pas être perdue de vue, un jour peut être dans le futur elle aura certainement son importance.
Je pense être suffisamment clair la dessus, pour ne pas m'attirer tes foudres comme celà l'a été pour d'autres associations qui se sont introduites sur G.E.C de manières déguisées.

Un CBTA libre
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 19:42

Ton point de vue n'est pas le mien Quinta mais j'en prends acte car il y a sans doute dans ton propos, une part de vérité qui m'échappe : je ne suis pas CBTA...

J'ai toujours plaisir à lire des arguments contraires même s'ils ne correspondent pas aux réalités cachées : celles qui transpirent ; celles qu'on nous réserve pour la rentrée et tout au long de l'année 2008.

Permets- moi d'ajouter que l'Europe de la défense est au coeur des discussions depuis de nombreuses années. Quelle est une source d'économies importantes pour chacun des états membres. Que la France possède une force de dissuasion techniquement capable de couvrir l'ensemble du territoire européen. Une force représentative de projection et d'interventions extérieures, expérimentée et performante. Que des états major multinationaux existent et sont prêts à travailler de concert. Que la gendarmerie française peut servir de modèle et de moteur à la constitution d'une force de police européenne projetable. Que Nicolas Sarkozy est un homme de Droit et de décision et aussi... un européen convaincu. Le 14 juillet 2007 a illustré le retour de la France dans l'engagement européen et celui de l'Europe au coeur de Paris : 2008 sera une autre révèlation.

Pour ce qui concerne la réforme des institutions engagée avec le concours de M J LANG (préalablement engagé au profit de la campagne présidentielle de Mme S ROYAL), je te rappelle simplement que la réforme du statut militaire et de ses instances de représentation était inscrite au programme de ce parti. C'est un indice.

Il est donc raisonnable de penser que le ministère de la défense ne sera pas oublié dans les réformes à venir car son budget demeure trés important (même s'il est insuffisant pour répondre aux exigences actuelles.) C'est sans doute la raison pour laquelle le ministre et ses chefs d'état major, le DG, ne s'avancent plus sur aucun sujet tant que la "feuille de route" ne sera pas rédigée. Le nouveau format établi.

Nous sommes donc dans la période de calme et de réfléxion qui précède les grandes décisions politiques et j'ai la faiblesse de penser que l'Europe reviendra en force dans les mois qui viennent et dans tous les esprits ouverts aux propositions solides, concrètes et conformes au droit (lequel passe par la création d'une structure officielle, autonome et conforme, de défense des intérêts professionnels, moraux et sociaux des différentes catégories de militaires qui composent les armées en général et la gendarmerie plus particulièrement)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 22:19

Européen

Je t'ai bien lu.

La force de police Eropéenne projetable à effectif de 5000 personnels, armée pour un tiers par la Gie et la PN, c'est une réalité le Premier patron est un étoilé de chez nous.

Je n'ignore rien de tout celà.

Par contre, je suis sceptique sur les avancées possibles dans un proche avenir en ce qui concerne le "libéralisme" pouvant être accordé au statut du militaire Français et en particulier des militaires de la Gendarmerie.

Je souhaite que la pensée politique, puisse aller dans ce sens, mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

Donc acceptes que mes priorités soient d'un ordre tout autre.

J'ai défini sur un topic, les raisons de mon engagement sur G.E.C. Il semble qu'actuellement de grandes idées passent devant. J'ai expliqué mon idée sur l'utilisation de G.E.C, il semble qu'il soit préférable de l'utiliser autrement. je n'y peux rien.

Personne, ni toi, ni moi, n'est en mesure d'évaluer la force du poids de G.E.C dans quelques mois si dans l'éventualité peu probable nous arrivions enfin à faire taire les égoïsmes corporatistes par branches pour enfin trouver des personnels ou forcer la DG à trouver des personnels Sous Officiers en interne ne manière à soulager nos brigadiers qui sont étouffés sous la charge de travail et sous la charge des contraintes.( la GROGNE c'est eux, le reste n'est que récupération).

Des milliers chez nous, ont le même salaire, ne prennent aucun risque, travaillent en moyenne haute 40h/sem et ont tous leurs samedi et Dimanche comme presque toute la société.

Donc SOLIDARITE, mais SOLIDARITE de TOUT LE MONDE PAS que du FAIT
des BRIGADIERS.
C'est la première action a établir, les reste viendra tout naturellement.

Sur ce que j'avance, je sais là, que je vais me faire des milliers d'ennemis.

Un CBTA libre
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 23:22

up
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 23:24

Des milliers d'ennemis je ne crois pas Quinta. Tes propos nous éclairent et derrière toi il y a des milliers de "criquets" qui se reconnaissent.

Admets simplement qu'il puisse y avoir une conjugaison possible entre différentes idées visant au même but : rétablir la barre, éviter les écueils et sauver le navire par l'amélioration du dialogue et des conditions de travail.

Lorsque tu parles des problèmes en BT, tu es dans le vrai. Lorsque tu suggères une augmentation des effectifs, tu proposes une option coûteuse qui posera un problème budgétaire à BERCY, à l'Europe donc au PR qui s'est engagé à réduire un déficit abyssal évalué à 1 200 000 000 000 d'euros.

Il faut donc travailler sous enveloppe...

(et pour y parvenir, je serais plutôt d'avis de civilianiser la plupart des postes administratifs dans l'objectif de remettre sur le terrain la plupart des militaires de l'Arme. Conjointement, de réduire le nombre d'escadrons de GM au profit de la GD tout en confiant aux unités CRS de la PN l'essentiel du MO en métropole, la GM réduite restant réservée aux DOM TOM et aux OPEX)

Bonne soirée à toi... et aux autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 23:30

Hé Européen je dis quoi depuis le début ????????????

Prend ton temps et remonte sur mes posts, je n'avance que celà le retour des Sous Off sur le terrain et c'est tout.

Prends l'ensemble de mes posts jamais je n'ai proné un recurtement qui tendrait à augmenter le format de la Gie, cela irait à contre sens de ce que le Nico il a décidé.

Ne déforme pas ce que j'ai toujours écrit. Par contre ceux qui pronent une augmentation du format avec le concours d'une LOPSI bidon se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Suis clair et tu peux lire tous mes posts à ce sujet. C'est d'ailleurs le principal point d'anicroche avec qui tu sais, qui lui prone le contraire depuis le début surtout il ne faut pas toucher à rien et continuer dans le même sens comme cela ce fait depuis des années et espérer sur la lopsi.

Je sais ce que j'écris et ce que je dis.

Un CBTA libre.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 23:55

Alors nous avons un nouveau point commun Quinta, auquel j'ajoute la nécessité de confier à la GD des missions clairement définies et non à rallonge comme c'est le cas partout.

S'il existait une structure représentative faisant le poids de 105 000 gendarmes, on ne serait pas en 2007 en train de rabacher des questions et des problèmes soulevés depuis 1989.

On parle bien de la même chose Quinta, mais moi je propose une solution dont la première caractéristique est d'être d'une redoutable efficacité... et la seconde d'être conforme au droit.

WWW.EUROMIL.ORG

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 0:01

Pour reprendre les sujets effectivement ceux qui pensent que les effectifs vont augmenter se mettent le doigt dans l'oeil. Il suffit de regarder dans les écoles les compagnies déjà, ne tournent pas à plein régime.
Le recrutement est de plus en plus difficile avec pourtant un nombre assez important de candidats qui arrivent le matin à Maison Alfort et qui après les tests, dictée, rédaction et maths sont réduits à plus des deux tiers donc par ce biais il ne faut pas y compter non plus.

Les propos de QUINTA sont cohérents, actuellement je peux dire qu'a certains postes il est question de faire remplacer des gendarmes par des CSTAGN envers qui je le précise je n'ai aucune animosité mais il faut également ajouter que le poste d'un gendarme administratif sera comblé par deux CSTAGN. Là je me dis qu'il y a un problème! où est le gain?
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 0:12

Biensur que les propos de Quinta sont cohérents, seul un redéploiement interne des effectifs permettra de combler les postes laissés vacants dans ls unités de terrain et d'en renforcer les plus surchargées.

La suppression de quelques escadrons GM a été suggéré ici sur le forum pour récupérer des personnels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX   UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser