Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"

Aller en bas 
+18
Demetrio Lopez
one ten kks
sacristain39
wynotaw
albeer
antipsg13
maverick
KADOLE
mange du grain
chabal
KB94
NARDO
Childéric
Scolopax
Jean-Hugues Matelly
asterix
in the navy
Le Foo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 0:53

Rappel du premier message :

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"


Ca n'est pas moi qui le dit, mais le dernier numéro de "L'Essor" qui en fait sa Une. L'article évoque rapidement les amendements déposés par la commission "Josselin De Rohan", mais constitue surtout une interview des deux sénateurs MM. FAURE et, donc, JOSSELIN DE ROHAN.

Vous lirez l'ITW ceux qui le peuvent, je ne vais évidemment pas tout reprendre ici. On voit que sur certains points (autorité des Préfets, réquisitions,...) nos sénateurs semblent plutôt effectivement avoir les mêmes craintes qu'une grande partie de nous autres, et en définitive ils font preuve à mon sens de beaucoup de sagesse.

Les avis divergent en revanche quand est abordée la question de la cohabitation des deux systèmes sociaux (syndicats / instances de concertation) au sein du même ministère, alors qu'il s'agit d'un problème central qui conditionnera la réussite de "l'intégration"... ou qui menera à son échec. L'exemple récent de "l'affaire ISSP" est une excellente illustration de cette problématique.

Si M. FAURE fait preuve d'une belle lucidité en envisageant le spectre de la future "fusion", contre laquelle il préconise la rénovation de notre système de concertation en général, et l'amélioration de la représentativité des membres du CFMG en particulier, on ne peut pas en dire autant de son homologue M. JOSSELIN DE ROHAN, très bref et pour lequel "le statut militaire est incompatible avec l'existence de syndicats" et prévient de "rester très ferme sur ce point"... sans autre proposition. Rolling Eyes

Personnellement je veux bien qu'on évite les syndicats en gendarmerie, mais tant qu'on ne disposera de rien d'aussi efficient, il est bien évident que nous lorgnerons sur ces structures. La meilleure façon d'éviter l'émergence de telles entités chez nous est pourtant, avec un soupçon de paradoxe, d'accroitre considérablement le dialogue social au sein de notre Institution. Cela doit nécessairement passer à terme par la création d'une "force de négociation", de manière à mettre en place socialement la même parité si chère par ailleurs.


king

PS : je le précise après coup pour clarifier les choses et au vu des premières réactions => les deux sénateurs ci-dessus font partie de la Majorité.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 22:59

t'as raison,
et puis des petits gendarmes de campagne....... qui ont fait juste une dictée pour accéder à cette situation merveilleuse comme ont dit ailleurs, ils vont pas essayer de la faire aux parisiens savants.
( t'aurait écrit : savants parisiens - ou - parisiens savants - je sais plus ...mais si je sais - parisiens savants ( devine pourquoi ) )

mais à voir ce qu'on voit, à entendre ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 23:26

Childéric a écrit:
asterix a écrit:
es-tu certain de tout savoir, camarade ? dans ce qui se passe.

es-tu certain que nous soyons tenus si éloignés que ça des débats ?

On n'est jamais certain de rien. Je te retourne la question.
En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que certaines c... sont écrites sur ces sujets sans être fondées, et c'est ce qui m'a fait réagir.

Quelle réaction pour une simple c.....:affraid:
Childéric apporte nous tes explications et ton analyse sur le transfert de notre ancien DG au conseil d'administration de l"école des commissaires de police! j'ai hâte de les lires. Laughingpig
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 0:33

ROSWELL a écrit:
Childéric apporte nous tes explications et ton analyse sur le transfert de notre ancien DG au conseil d'administration de l"école des commissaires de police! j'ai hâte de les lires. Laughingpig

Roswell au cas où tu ne le connaitrais pas bien encore - il s'est fait rare ces derniers temps - sache que tu n'auras pas de réponse. Cela est une de ses spécialités.


Dernière édition par maverick le Jeu 27 Nov 2008 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antipsg13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : en exil dans le 78
Date d'inscription : 27/05/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 0:45

Etant nouveau et en toute objectivité, je trouve que Childéric était beaucoup plus drôle sur MTV 6 à présenter des émissions musicales en 1986, qu'à critiquer ceux qui expriment leur pensées, car que je sache ce n'est pas encore un crime!!
J'espère qu'il a de l'humour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
albeer
1 étoile
1 étoile
albeer


Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : No country for old men
Emploi : Parent de Gd et de flic
Date d'inscription : 14/06/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 1:18

Le Foo a écrit:

Personnellement je veux bien qu'on évite les syndicats en gendarmerie, mais tant qu'on ne disposera de rien d'aussi efficient, il est bien évident que nous lorgnerons sur ces structures. La meilleure façon d'éviter l'émergence de telles entités chez nous est pourtant, avec un soupçon de paradoxe, d'accroitre considérablement le dialogue social au sein de notre Institution. Cela doit nécessairement passer à terme par la création d'une "force de négociation", de manière à mettre en place socialement la même parité si chère par ailleurs.


Un syndicat n'étant rien d'autre qu'un "groupement constitué pour la défense d'intérêts professionnels communs", je ne vois personne aujourd'hui, en territoire Républicain et Européen, pour oser encore en contester légitimement l'existence, dans quelque Institution que ce soit, à moins d'être prêt à en payer le prix ... fort !

Pour des raisons évidentes, il apparait que personne ne viendra vous apporter sur un plateau cette légitimité.

Ainsi, au-delà de ce qui ressortira des orientations décidées et probablement entérinées, par d'autres pour vous, concernant votre noble Institution, il vous faudra bien, alors, une bonne fois aller le chercher ce Droit d'expression. Bon gré, mal gré !

___________________


"Le rassemblement des citoyens dans des organisations, mouvements, associations, syndicats, est une condition nécessaire au fonctionnement de toute société civilisée bien structurée."

(Vaclav Havel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 14:18

asterix a écrit:
lando -
tu veux que je cite tous les gens qui postent avec la même adresse IP, pour qu'on se fasse une idée de ta position effective, peut-être ?

Je te dis non, t'es pas dans le secret des dieux.

Oui je veux bien... et je ne pense pas que tu penses au bon endroit d'ailleurs !

Donc me dire que je ne suis pas dans le secret des dieux sur ce thème, ne sachant pas ma position exacte, tu te permets une affirmation bien osée !

Et je réaffirme que sur ce thème il y a certainement très peu de personnes en Gendarmerie informées comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 14:38

Effectivement et c'est également ce que je regrette...

Actuellement, beaucoup trop de sujet restent sans réonses et sans information !!!!

Ce qui fait qu'augmenter en plus de la vie de tous les jours, le manque de considération et respect de la part de nos seigneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 14:49

lando a écrit:
asterix a écrit:
lando -
tu veux que je cite tous les gens qui postent avec la même adresse IP, pour qu'on se fasse une idée de ta position effective, peut-être ?

Je te dis non, t'es pas dans le secret des dieux.

Oui je veux bien... et je ne pense pas que tu penses au bon endroit d'ailleurs !

Pas d'avancée sur cette enquête IP ?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 14:57

asterix a écrit:
lando -
tu veux que je cite tous les gens qui postent avec la même adresse IP, pour qu'on se fasse une idée de ta position effective, peut-être ?

Je te dis non, t'es pas dans le secret des dieux.

Bravo, on se sent dans un espace de liberté ici...

Faut juste faire gaffe à son adresse IP, parce qu'on pourrait être fliqué, en plus :(ote]
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 14:59

ROSWELL a écrit:
Childéric a écrit:
asterix a écrit:
es-tu certain de tout savoir, camarade ? dans ce qui se passe.

es-tu certain que nous soyons tenus si éloignés que ça des débats ?

On n'est jamais certain de rien. Je te retourne la question.
En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que certaines c... sont écrites sur ces sujets sans être fondées, et c'est ce qui m'a fait réagir.

Quelle réaction pour une simple c.....:affraid:
Childéric apporte nous tes explications et ton analyse sur le transfert de notre ancien DG au conseil d'administration de l"école des commissaires de police! j'ai hâte de les lires. Laughingpig

De toute façon, si le DGPN était nommé au conseil d'administration de l'EOGN tu serais sans doute le premier à crier au scandale. Tu as bien choisi ton pseudo, mais tu regardes trop les séries TV, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 15:16

asterix a écrit:
lando -
tu veux que je cite tous les gens qui postent avec la même adresse IP, pour qu'on se fasse une idée de ta position effective, peut-être ?

Je te dis non, t'es pas dans le secret des dieux.

Ne sont-ils pas excommuniés sur le champ ceux qui usent de plusieurs pseudos sur G&C?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 15:19

Childéric, mon pseudo je l'ai choisi au regard de tes réponses : X-file.Laughing
Pourquoi restreindre cette passerelle qu'aux jeunes gendarmes et qu'aux anciens DG?scratch
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 15:25

Dis-donc Childéric il y a quelques minutes tu m'avais posté une question, le temps d'y répondre ton post a disparu... Tu sais celui où tu me demandais mon avis et où tu disais que tu répondais aux questions par d'autres questions. Ne me dis pas que c'est un modo qui a fait le coup.

Conclusion: tu trouves
1) que je suis trop bête pour pouvoir te répondre intelligement Very Happy
2) ou l'avis des civils t'importe peu Laughing
3) et celui des bobones encore moins.Very Happy Laughing

Dont acte, mais dans tous les cas de figure ce n'est pas trés fair-play. Ou alors un conseil: réfléchis avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 15:33

Childéric a écrit:
asterix a écrit:
lando -
tu veux que je cite tous les gens qui postent avec la même adresse IP, pour qu'on se fasse une idée de ta position effective, peut-être ?

Je te dis non, t'es pas dans le secret des dieux.

Bravo, on se sent dans un espace de liberté ici...

Faut juste faire gaffe à son adresse IP, parce qu'on pourrait être fliqué, en plus :(ote]

-----------------------------

Childéric, j'ose espérer que tu n'approuves pas ceux qui interviennent sous pseudos multiples avec une seule IP pour l'ensemble de leur oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 16:24

sacristain39 a écrit:
asterix a écrit:
lando -
tu veux que je cite tous les gens qui postent avec la même adresse IP, pour qu'on se fasse une idée de ta position effective, peut-être ?

Je te dis non, t'es pas dans le secret des dieux.

Ne sont-ils pas excommuniés sur le champ ceux qui usent de plusieurs pseudos sur G&C?

Pas grand risque que mon IP et celle de Childéric soient les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 19:21

ROSWELL a écrit:
Childéric, mon pseudo je l'ai choisi au regard de tes réponses : X-file.Laughing
Pourquoi restreindre cette passerelle qu'aux jeunes gendarmes et qu'aux anciens DG?scratch



Fais gaffe, la vérité est ailleurs Wink

J'ai posté une réponse à Gendcom qui te satisferait sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 19:23

Mme AGECANONIX a écrit:
Childéric a écrit:
asterix a écrit:
lando -
tu veux que je cite tous les gens qui postent avec la même adresse IP, pour qu'on se fasse une idée de ta position effective, peut-être ?

Je te dis non, t'es pas dans le secret des dieux.

Bravo, on se sent dans un espace de liberté ici...

Faut juste faire gaffe à son adresse IP, parce qu'on pourrait être fliqué, en plus :(ote]

-----------------------------

Childéric, j'ose espérer que tu n'approuves pas ceux qui interviennent sous pseudos multiples avec une seule IP pour l'ensemble de leur oeuvre.

En réalité, tous ceux qui postent de la DG, par exemple, ont la même P. Astérix n'a fait que comparer les IP pour savoir si lando est à la DG.

Mais effectivement, ce n'est pas très ... élégant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 19:26

Childéric a écrit:
Astérix n'a fait que comparer les IP pour savoir si lando est à la DG.

Il a dû faire un bide...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 19:26

maverick a écrit:
Dis-donc Childéric il y a quelques minutes tu m'avais posté une question, le temps d'y répondre ton post a disparu... Tu sais celui où tu me demandais mon avis et où tu disais que tu répondais aux questions par d'autres questions. Ne me dis pas que c'est un modo qui a fait le coup.

Conclusion: tu trouves
1) que je suis trop bête pour pouvoir te répondre intelligement Very Happy
2) ou l'avis des civils t'importe peu Laughing
3) et celui des bobones encore moins.Very Happy Laughing

Dont acte, mais dans tous les cas de figure ce n'est pas trés fair-play. Ou alors un conseil: réfléchis avant de poster.


Non, je ne voulais pas démarrer une autre polémique. Simplement, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas débattre du fond ici.

Quant à la réflexion avant de poster :

"Le travail de réflexion amaigrit les idées".

Emile-Auguste Chartier, dit Alain (1868-1951)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 19:51

lando a écrit:
Childéric a écrit:
Astérix n'a fait que comparer les IP pour savoir si lando est à la DG.

Il a dû faire un bide...

-------------------

Je ne suis pas convaincue que mon ami Astérix visait particulièrement Childéric et Lando (francilien comme moi), mais tous les petits malins utilisateurs de plusieurs pseudos qui jouent aux trolls.
Eux (les gnomes), ils sont agaçants et pas de cadeau, virés du forum.
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:34

le journal "la montagne" s'interresse à nos inquiètudes

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/riom/les_gendarmes_craignent_2009@CARGNjFdJSsEExsGBR8-.html
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:55

Childéric a écrit:
Non, je ne voulais pas démarrer une autre polémique. Simplement, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas débattre du fond ici.
Quant à la réflexion avant de poster : "Le travail de réflexion amaigrit les idées". Emile-Auguste Chartier, dit Alain (1868-1951)

Mais qui te dit que moi je voulais démarrer une polémique? Que sais-tu de mes idées sur la question?

Et "Le temps de la reflexion est une économie de temps" (Publilius Syrus, dit Publius, 85 av. JC, 43 av. JC).

Bon, retour au topic maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:36

Childéric a écrit:

Bravo, on se sent dans un espace de liberté ici...

Faut juste faire gaffe à son adresse IP, parce qu'on pourrait être fliqué, en plus :(ote]

C'est marrant mon colonel mais sur gendcom, le site officiel que tu aimes tant, il suffit de faire une recherche sur les membres ; quand tu as celui que tu veux, tu as son adresse mail perso ! Sauf pour les malins. Wink

C'est pas une honte cela ? :x

Là c'est pas fliqué du tout Very Happy

Libre expression en fait.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:13

La tragédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi : il faut rire de notre impuissance face à la DG...
"Guy P......."
Euhh je sais je croyais qu'il fallait répéter des citations !
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:21

En clair tu dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:22

lol! lol! lol!

Aucune confiance dans les hommes politique.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 9:58

Demetrio Lopez a écrit:
Childéric a écrit:

Bravo, on se sent dans un espace de liberté ici...

Faut juste faire gaffe à son adresse IP, parce qu'on pourrait être fliqué, en plus :(ote]

C'est marrant mon colonel mais sur gendcom, le site officiel que tu aimes tant, il suffit de faire une recherche sur les membres ; quand tu as celui que tu veux, tu as son adresse mail perso ! Sauf pour les malins. Wink

C'est pas une honte cela ? :x

Là c'est pas fliqué du tout Very Happy

Libre expression en fait.

La véritable question n'est pas le fait d'avoir ou non les moyens d'avoir des informations sur un posteur, c'est plutôt de s'en servir. Or G&C est, parait-il, l'Espace de liberté, or on "consulte" manifestement les adresses IP... C'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 9:59

maverick a écrit:
Childéric a écrit:
Non, je ne voulais pas démarrer une autre polémique. Simplement, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas débattre du fond ici.
Quant à la réflexion avant de poster : "Le travail de réflexion amaigrit les idées". Emile-Auguste Chartier, dit Alain (1868-1951)

Mais qui te dit que moi je voulais démarrer une polémique? Que sais-tu de mes idées sur la question?

Et "Le temps de la reflexion est une économie de temps" (Publilius Syrus, dit Publius, 85 av. JC, 43 av. JC).

Bon, retour au topic maintenant.

Oh, ce n'est pas avec toi que la polémique aurait enflé, mais reconnais quand même qu'on arrive à trouver des membres qui y arrivent bien Wink

Aïe, j'ai réfléchi avant de poster... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 10:45

Childéric a écrit:
Demetrio Lopez a écrit:
Childéric a écrit:

Bravo, on se sent dans un espace de liberté ici...

Faut juste faire gaffe à son adresse IP, parce qu'on pourrait être fliqué, en plus :(ote]

C'est marrant mon colonel mais sur gendcom, le site officiel que tu aimes tant, il suffit de faire une recherche sur les membres ; quand tu as celui que tu veux, tu as son adresse mail perso ! Sauf pour les malins. Wink

C'est pas une honte cela ? :x

Là c'est pas fliqué du tout Very Happy

Libre expression en fait.

La véritable question n'est pas le fait d'avoir ou non les moyens d'avoir des informations sur un posteur, c'est plutôt de s'en servir. Or G&C est, parait-il, l'Espace de liberté, or on "consulte" manifestement les adresses IP... C'est tout ce que je voulais dire.

oui j ai vu ca aussi, sous l un des post d un forumeur on peut voir son adresse IP !!! ca doit être un petit programme....

mais bon une adresse IP on peut en faire quelque chose, enfin je veux dire le commun des mortel?
je crois que l on peut connaitre le FAI et après? cela m interesse

et puis c'est loin d'être un numéro NIGEND comme dans un autre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 11:13

Citation :
t'as raison,
et puis des petits gendarmes de campagne....... qui ont fait juste une dictée pour accéder à cette situation merveilleuse comme ont dit ailleurs, ils vont pas essayer de la faire aux parisiens savants.
( t'aurait écrit : savants parisiens - ou - parisiens savants - je sais plus ...mais si je sais - parisiens savants ( devine pourquoi ) ) Twisted Evil Twisted Evil

mais à voir ce qu'on voit, à entendre ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
d'autant plus vrai ,que d'être au contact des réalités (de les vivre , de répondre aux défaillances des uns ...etc ) on est en droit de revendiquer , c'est vrai mon cher Astérix , une once de légitimité dans la perception et la lecture que l'on se fait du contexte gendarmique et plus généralement du monde environnant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !!!Merci Astérix !!! Up 1 Up 1 Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"   "Les Sénateurs defendent leurs gendarmes" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Sénateurs defendent leurs gendarmes"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTRE REVUE 2008 "GENDARMES AIDEZ NOUS !!"
» Images et citations "Gendarmes et Citoyens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser