Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande de renseignements : nombre de jours réserve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
futuretraité
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2008

Demande de renseignements : nombre de jours réserve Empty
MessageSujet: Demande de renseignements : nombre de jours réserve   Demande de renseignements : nombre de jours réserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:51

bjr, je suis gendarme d'active, et je cherche à savoir combien de jours sont effectués dans la réserve.
Pour un réserviste, retraité de la gendarmerie, disposant de tout son temps combien de jours sont réellement travaillés. Je sais que l'on peut faire jusqu'à 120 jours par an, mais je doute que se soit le cas pour tous. Selon les région, le temps disponible.
Merci, pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements : nombre de jours réserve Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements : nombre de jours réserve   Demande de renseignements : nombre de jours réserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 20:01



On ne peut vous apporter une réponse claire et précise sachant que le nombre de jours varie suivant de nombreux paramètres tel que votre affectation, votre région etc..



La moyenne nationale est de 27 jours par ans, maintenant il est très facile d’atteindre les 30 jours voir 60 jours, cependant avec les restrictions budgétaires, l’emploi des sous-officiers est restreint jusqu’aux grade de chef. Mais bon En règle générale s’il y a de la mission il faudra toujours du personnel donc il y a de la place pour faire des jours.

Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Demande de renseignements : nombre de jours réserve Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements : nombre de jours réserve   Demande de renseignements : nombre de jours réserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 7:19

futuretraité a écrit:
bjr, je suis gendarme d'active, et je cherche à savoir combien de jours sont effectués dans la réserve.
Pour un réserviste, retraité de la gendarmerie, disposant de tout son temps combien de jours sont réellement travaillés. Je sais que l'on peut faire jusqu'à 120 jours par an, mais je doute que se soit le cas pour tous. Selon les région, le temps disponible.
Merci, pour vos réponses.

Bonjour,

C'est la question aux réponses multiples.
Ca dépend du grade, de la spé éventuelle, du budget, de la disponibilté des autres, du choix du CR d'utiliser des issus PMG (moins chers à l'emploi, mais moins formés ou des Anciens, plus chers et normalement plus efficients).
Et de toute manière, il n'y a pas jours "garantis",donc le plus simple est de se rapprocher du bureau réserve d'affectation pour avoir des infos en fonction des us et coutumes locales.
Par exemple, un gendarme lambda pourra se voir proposer des renforts brigades, peut être un encadrement PMG ( mais les places sont limitées) et c'est a peu près tout.
Le même gendarme avec une spé TRANS ou autre, aura en plus de ces missions peut être la possibilité d'assurer les cours TRANS de la formation DAR.
Mais celà reste relatif, certains sans compétences particulières sont " assis" sur des postes et ne vont pas céder leur place.
Donc en résumé, contacter la cellule réserve
A+

ps: Le temps "béni" ou certains faisaient 45 ou 70 jours/an semble révolu, les CR constatant qu'il faut employer chacun en répartissant les jours, autrement les oubliés se barrent ce qui est bien normal.
La réserve, si elle met du beurre dans les épinards, n'est pas un complément régulier à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Demande de renseignements : nombre de jours réserve Empty
MessageSujet: nombre de jours réserves   Demande de renseignements : nombre de jours réserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 11:37

La base normale est de 30 jours par an. Mais ceci dépend également de ta situation géographique,si beaucoup de demandes de réservistes sont établies.
Néanmoins, vu les restrictions budgétaires à venir, je pense que les réservistes issus du milieu civil, seront plus employés que les anciens de l'arme, car moins onéreux. Ceci va entraîner, et je le pense, encore une grogne plus croissante dans les BT qui recevront ces jeunes, sans aucune formation continue. Je parle en connaissance de cause.
Tout dépend également pour l'emploi, si le réserviste, ancien de l'arme, est gendarme ou MDL/CHEF. Au dessus, ils sont trop chers.
Alors courage. Mais prend contact avec ton bureau réserve pour plus d'infos.:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements : nombre de jours réserve Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements : nombre de jours réserve   Demande de renseignements : nombre de jours réserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements : nombre de jours réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser