Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 demande de conseil

Aller en bas 
+5
jmcr
motoraleuse02
sergentcus
romana
celt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 8:48

Je voudaris avoir quelques petits conseils pour aborder le stage moto de 3 mois, car étant actuellement en bt je n'ai pas vraiment de grande connaisance en coordination des transports et autres.
Je suis preneur de tout les conseils que vous pourrez me donner
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 9:03

Bonjour Celt,


Si je comprends bien tu dois partir en stage de formation motocycliste à Fontainebleau..

A part avoir une bonne condition physique, les cours de PR et de CT te seront donnés durant ta formation, donc pas de soucis .

Concernant la PR tu dois déjà en faire en BT, tu sais c'est la même...
Revenir en haut Aller en bas
sergentcus
1er flocon
1er flocon
sergentcus


Nombre de messages : 11
Localisation : Ben Kalifa
Emploi : Motard, Gazzz !!!
Date d'inscription : 07/09/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 11:09

Rien de compliqué, il suffit juste de s'y intéresser!

Essayes de bouquiner le mémento CT si ton emploi du temps te le permet, ça te donnera un aperçu des infractions existantes et de la règlementation.
Sinon je dois avoir deux ou trois cours PowerPoint en matière de RSE...

Pour
infos aux futurs motards
:



*Contrairement à ce que l'on pourrait croire les
blessures interviennent de manière égale sur
route, pistes ou en terrain varié. Elles sont
néanmoins plus fréquentes entre la 5ème et 6ème
semaine de stage (fatigue).



*Venir au stage avec une très bonne
préparation physique
est très important car
ce n'est pas une fois là-bas que l'on progresse,
et en plus cela permet d'éviter bien des
blessures.



*Préparer les cours peut être très utile, surtout
pour les mobiles (voir avec votre EDSR, pour
récupérer CD-ROM de cours du CNFSR).



*Si possible, s'entrainer avec votre moto perso
avant de venir (enchainement de virages avec trajectoire
gendarmerie
)


GAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 12:06

wahooo trajectoire gendarmerie??? c'est pas les meme que dans le civil ni chez la police!!! scratch

on m'aurait menti?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 13:08

Ben vu que je concidère que vous devez mieux tenir sur la route que nous,

un petit mémo sur les trajectoires gendarmerie m'interresse Wink

Mon permis date de 1980 Laughing et mon code de 1978 :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 13:16

C'est seulement ce qu'on appelle la trajectoire de sécurité..

Je mets un petit lien sympa où l'on voit les trajectoires



https://www.dailymotion.com/video/x4bhj4_operation-trajectoire_auto
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 13:46

Merci pour la vidéo...

Bon alors je dis ce que j'ai compris, vu.....et si y'a des bêtises, j'éditerais pour corriger Wink

Alors, on ne tangente pas le point de corde (central) dans un virage a gauche (risque de se faire écharpper pas un véhicule arrivant en face), pourtant beaucoup le font en se disant qu'il leur reste plus de place sur la droite en cas de surprise.

Pour les virages à droite, on va presque en limite de ligne de séparation des voies, le plus tôt possible, ce qui permet d'avoir tôt la visibilité sur la sortie du virage, et l'on trajecte vers sa droite en visant le centre extérieur du virage gauche suivant.

C'est bon Question
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 13:50

Concernant la PR en brigade on en fait beaucop donc je ne me fait pas trop de soucis avec cela. Mais concernant la coordination des transports je ne connais rien car mis a part les proécure vitesse et alco les brigades ne sont pas formées pour cela. Et quand on emande des rens on nous dit c'est ton problème si tu veux rentrer chez les motards tu n'a qu'a te demerder. Car j'ai une COB anti-motard. Je ne vous dit pas l'ambience qu'il y a depuis que j'ai fait le pré-stage. Le capitaine commandant de compagnie ainsi que mon CCB souhaitaient que je me ramasse. Mais manque de bol j'ai réussi.
merci pour les conseils romana et sergentcus.
je suis toujours preneur d'autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 13:57

Celt, sourtout ne t'inquiétes pas pour la CT, tu as trois mois pour apprendre et une fois en unité moto, tu feras encore des mises à niveau.

La réglementation n'arrête pas de changer, avec l'Europe, donc ce que tu apprendras, risque de changer, une fois en unité.

Bon courage à toi, et laisses dire tes détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 14:04

jmcr dit :

Citation :
Alors, on ne tangente pas le point de corde (central) dans un virage a gauche (risque de se faire écharpper pas un véhicule arrivant en face), pourtant beaucoup le font en se disant qu'il leur reste plus de place sur la droite en cas de surprise.

La trajectoire de sécurité, et la formation motocycliste, te disent de prendre la corde en entrée dans un virage à gauche (découverte du virage), mais c'est vrai que dans certaines régions, dont la mienne, tu as des furieux, qui arrivent en face tout à gauche, alors bonjour les frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 14:18

romana a écrit:
Celt, sourtout ne t'inquiétes pas pour la CT, tu as trois mois pour apprendre et une fois en unité moto, tu feras encore des mises à niveau.

La réglementation n'arrête pas de changer, avec l'Europe, donc ce que tu apprendras, risque de changer, une fois en unité.

Bon courage à toi, et laisses dire tes détracteurs.

Je laisse parler car comme cela ils trouvent un sujet de conversation le matin:D

Je me concentre sur le stage que j'espère décrocher pour enfin exercer ma passion de tout le jour:yes:
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 14:22

Romana....là du coup, il me vient une reflexion.....

Est ce que votre formation n'est pas faite un peu sur mesure pour vous, avec des reflexes fait pour la conduite très rapide que vous êtes obligés d'adopter dans le cadre de vos fonctions ?

La notion de trajectoire avec la corde le plus tôt possible resssemblant a la piste.

Est ce que en conduite civile apaisée Cool , la bonne atitude n'est pas, pour un gauche, de rester a droite et "plonger" vers la corde le plus tard possible pour avoir la visibilité sur la sortie en ayant les pneus aux deux tiers de la route et le casque a la corde Question (on peut toujours redresser si y'a un fada qui déboule)

Je sais pas si c'est bien clair Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 14:38

Houlaaa, ces histoires de trajectoire ça m'inquiète un peu !
Déjà que je fais plus que de la piste en supermotard où les traj sont vraiment différentes, va fallior que je me réhabitue.

Sinon, j'ai deux jours de libre avant de partir au pré-stage, qu'est ce que je peux faire comme exercice pour m'entrainer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 14:45

Le pré-stage on ne t parle pas de trajectoire car tu roule lentement.
C'est que de la technique
il y a deux parcour où tu passe les vitesses sinon c'est toujours en première
si tu veux des rens dit le moi je t'enverrai toutes les épreuves par MP
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 14:57

Jmcr,

Pour un virage à droite tu attaques extérieur, près ligne médiate (découverte), puis tu roules, jusqu'à la découverte de la fin du virage et tu te rabats sur la droite prét à attaquer l'autre virage.... Ce n'est pas simple d'expliquer par écrit....

J'ai trouvé ceci sur le forum M4E qui est trés explicite et mieux décrit que je le ferais moi même

.
Citation :
Maîtriser les virages

Le virage est un des éléments qui rend la pratique de la moto si agréable. Le fait de décrire une trajectoire parfaite, à la vitesse idéale, de sentir la traction vous guidez là où vous avez choisi d'aller, est un défi que nombre d'entre nous se plaisent à relever. Combien de fois avez vous quitté la rectitude ennuyeuse des autoroutes à la recherche de la route de campagne idéale, sinueuse à souhait?

La technique du virage est identique, quels que soient le type de route, de moto ou de pilote. Il faut ralentir, regarder, pencher et accélérer. Rien de plus. Bien sûr, les situations changent et c'est là que le défi d'appliquer ces quatre éléments de la bonne façon et au bon moment entre en jeu. La première chose à faire est d'observer la route devant vous, le plus loin possible, de choisir une trajectoire en fonction du virage qui se présente (virage serré, long virage rapide, virage en devers, etc. -- c.f. à l'illustration à la page suivante), de l'adhérence (gravier, eau, nid-de-poule, etc.) et de la présence d'autres usagers. Voyez-vous la sortie du virage? Votre vision est-elle restreinte (virage aveugle, brouillard, pluie, obscurité)? Cette évaluation complète doit se faire en un laps de temps très court. De son acuité dépend la réussite de la manœuvre. Plus vite vous aurez détecté un problème potentiel, plus vous aurez de temps pour y réagir. Quand vous conduisez, vous devez, en tout temps, effectuer une lecture anticipée de la route avec un délai de 12 secondes d'avance. Et être prêt à faire face au scénario catastrophe. C'est-à-dire prévoir le pire et identifier la riposte à apporter.

Maintenant que vous avez ralenti et évalué le virage, il faut commencer à pencher. Et penser à la sortie du virage. Vous devez savoir, avant d'entamer le virage, où et comment s'effectuera la sortie. Si vous ne la voyez pas, il vaut mieux ralentir trop que pas assez et rester «large», c'est-à-dire le plus possible à l'extérieur du virage, quitte à resserrer la trajectoire une fois la sortie en vue. Le but est de maximiser l'adhérence tout en restant en contrôle de votre moto. À vitesse constante, un virage large demande moins de force et d'inclinaison qu'un virage serré. En choisissant une trajectoire qui met à profit toute la largeur disponible de la voie dans laquelle vous vous trouvez, vous maximisez l'angle du virage, vous l'élargissez et disposez ainsi d'une meilleure adhérence et d'une plus grande garde au sol.

À l'endroit où vous amorcez le virage, vous devez vous tenir le plus près possible de la limite extérieure de votre voie, même chose en sortie de virage. Et «plonger» au point de corde (apex, en anglais) à l'endroit le plus près de l'intérieur du virage. La bonne détermination du point de corde garantit l'efficacité et la douceur de votre virage (voir l'illustration ci-dessus pour plus de détails).

Quand vous négociez un virage, la vitesse évolue également en trois phases: la vitesse d'approche (que vous déterminez en fonction de l'environnement), la vitesse d'entrée (que vous devez avoir atteinte au moment de commencer à pencher) et la vitesse de sortie (qui dépend beaucoup des deux premières et de la trajectoire que vous avez choisie).

Une fois que vous êtes incliné dans le virage, votre vitesse doit demeurer constante. Si vous ralentissez ou freinez alors que vous êtes sur l'angle, un transfert de masse s'effectuera sur le pneu avant et pourra produire une dérobade de l'avant ou redresser la moto (tout droit garanti).Si vous accélérez dans le virage, le transfert de masse se fera sur le pneu arrière jusqu'à induire un dérapage. Dans les deux cas, c'est la chute assurée.

En cas de variation de la vitesse durant l'inclinaison, les suspensions risquent de se détendre ou de se contracter, créant des oscillations, ce qui influencera la garde au sol et la géométrie de votre moto. La réduction de la garde au sol limite l'angle d'inclinaison et l'adhérence et, à l'extrême, amène des pièces de votre moto (reposes-pieds, échappement, etc.) en contact avec la chaussée. Ce qui déséquilibrera la moto et pourra causer une chute. *
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 14:59

Effectivement Celt, je parle de la formation et non pas du Pré stage...
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 15:59

Super le texte Romana Cool

Cela me réconclie avec se que j'essaye de faire au mieux Wink

Mais je sais pas si cela a changer, mais en matière de formation, quand j'ai passé mon permis moto, c'était "bachotage" du plateau et du parcours a faire avec l'examinateur, essentiellement en ville, point.

De précieux conseils comme l'étude des trajectoires, la découverte du gravier, des plaques d'égout etc......débrouille toi mon gars :affraid:

Et quand je vois le nombre de malheureux qui passe de l'auto au scoot ou moto 125 cc sans autre formalité que de sortir le chéquier.....et que l'on ramasse a la pelle l'automne venu....ça fait mal au ventre, mais evidemment les statisques des accidents 2 roues ne sont pas bonne Sad

Enfin, on commence a voir des concessionnaires qui propose et "offre" une formation en moto école avec la vente de l'engin....c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 16:10

Citation :
Et quand je vois le nombre de malheureux qui passe de l'auto au scoot ou moto 125 cc sans autre formalité que de sortir le chéquier.....et que l'on ramasse a la pelle l'automne venu....ça fait mal au ventre, mais evidemment les statisques des accidents 2 roues ne sont pas bonne Sad

Cette mesure est entrée en vigueur en 2007, une bonne chose.


Une formation est obligatoire pour les conducteurs titulaires d’un permis B, délivré depuis le 1er janvier 20073, qui souhaitent, après deux années de permis, conduire une motocyclette légère d’une cylindrée d’au plus 125 cm3. Cette formation permet d’appréhender la spécificité de la conduite d’un deux-roues motorisé
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 16:58

Oui c'est mieux que rien....mais cela ne forme pas tous ceux qui ont eu le permis B avant No

Et sur les grandes agglomérations, le scoot pour eviter les embouteillages, c'est l'hécatombe.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 17:07

Il n'y a pas que dans les grandes agglomérations, Par chez moi beaucoup de gens se déplacent en scooters pour éviter les bouchons, du aux flots de touristes venant passer leurs vacances prés de la Grande Bleue.

Le pire maintenant se sont les kékés avec leur TMax, un vrai calvaire, ils ont passé leur permis de conduire moto que pour faire les beaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 17:40

celt a écrit:
.../...Car j'ai une COB anti-motard. Je ne vous dit pas l'ambience qu'il y a depuis que j'ai fait le pré-stage. Le capitaine commandant de compagnie ainsi que mon CCB souhaitaient que je me ramasse. Mais manque de bol j'ai réussi.../...

:affraid: :affraid: :affraid: Put...n, ça fait peur de lire ce genre de chose demande de conseil 53514

Bon courage pour la suite celt. Effectivement, je sais que le stage est très physique. Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 18:19

romana a écrit:
Jmcr,

Pour un virage à droite tu attaques extérieur, près ligne médiate (découverte), puis tu roules, jusqu'à la découverte de la fin du virage et tu te rabats sur la droite prét à attaquer l'autre virage.... Ce n'est pas simple d'expliquer par écrit....

si j'ai bien compris je crois que ce sont les meme que les miens!! cheers

par contre ce que je me dis pour ne pas avoir de surprise c'est que la ligne mediane est un mur: on ne franchit pas!
ça evite pas mal de surprise.

par contre durant les passages de permis les instructeurs devraient apprendre aux automobilistes le danger qu'ils sont pour les 2 roues! je me suis encore fait couper la chique... j'ai un peu (beaucoup) pourri le mec, mais je ne suis pas sure que cela ait servit a grand chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:46

Ca y est ! Le pré-stage est en poche !
Y a plus qu'à attendre le stage et se préparer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 14:13

félicitation !! tu as un demi pied chez les dieux de la route! Wink
bon courage a toi et sois prudent!
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 20:02

motoraleuse02 a écrit:
félicitation !! tu as un demi pied chez les dieux de la route! Wink
bon courage a toi et sois prudent!

Merci !
J'ai hâte d'y être !
Pour la prudence, pas de problème, jamais plus qu'à fond ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 22:46

je viens de commencer le stage et je peux vous dire que c'est pas facile.
J'ai eu le prè-stage avec une bonne moyenne donc je pensais pouvoir facilement réussir les pistes. erreur fatale. les cadres nous prouvent que notre niveau est loin d'être au top.
c'est a ce moment là que l'on respecte encore plus nos motard et que l'on arrête définitivement de les voir comme des planqués.
PS: ceux qui croivent encore que c'est des planque venez faire une petite semaine de stage on en reparlera après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 22:47

et j'ai oublie félicitation a thias pour son pré-stage
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Sep 2008 - 2:29

celt a écrit:
et j'ai oublie félicitation a thias pour son pré-stage

Merci !

Par contre je vous ai vu, et effectivement, ça n'a pas l'air facile. Au moins je suis prévenu, je vais essayer de me préparer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 17:26

Boujour à toutes et à tous,

C'est avec un peu de retard, que je félicite Thias, pour son pré-stage.

Pour Celt, accroches toi, on est tous passé par là, dis toi qu'au bout, il y a les bottes.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 21:14

romana a écrit:
dis toi qu'au bout, il y a les bottes.

qu'il faudra cirer (voir le sujet dédié a cet effet!!) et qui font encore plus "cling cling" que celle de luky kuke !!!

king

demande de conseil 956511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit probleme et demande de conseil
» POLICE OU GENDARMERIE ?
» conseil
» Besoin d'un conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser