Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 16:05

Nouveau sujet sur ce forum qui doit absolument rester d'actualité :
Nos anciens, les veuves de l'arme ?
Ils ne nous voient plus ? - plus de contact ?
D'un côté, il y a l'actif qui n'a pas le temps, de l'autre, il y a l'ancien qui n'ose pas venir déranger...
Moyen de faire, plus de service spécififique pour aller saluer nos retraîtés:
RELATIONS PUBLIQUES.
pourquoi, sur les BS d'autrefois, on nous demandait ou ordonnait d'aller contacter nos anciens ??
Et maintenant ??
Remarquez, référent retraîtés et veuves locaux que je suis, , je conserve de bonnes relations avec tous, même hors service.......
restons en rapprochement avec nos anciens.
Certains d'entre eux ne nous voient plus, il n'y a plus de contact humain. Il faut remettre celà en place.
Des retraîtés de l'arme ont été "oubliés" pour une invitation Ste Geneviève. Erreur ou lamentable........ Ailleurs bien sûr de ma COB...
"mes retraîtés", si je ne peux les voir directement pour dépôt d'invitation, je dépose certes dans la boîte aux lettres, avec un petit mot derrière des invitations quand celà est urgent..
N'oublions pas nos anciens. Un jour, nous parviendrons à cette retraîte comme tous, et serons alors ravis d'avoir des contacts encore avec l'active...
Mes respects aux veuves de l'ame et aux anciens
NB : un ancien GD, futur retraîté
DID44
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: Re: RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 16:20

J'ai même omis un commentaire à mon post initial :
---je considère personnellement inadmissible que des retraîtés de l'arme ou veuves de l'arme soient "oubliés" voire "méconnus" ??
--que l'on oublie leurs coordonnées ? Qu' on les ouble pour certaines festivités Gendarmiques ?? Le dossier circo sert à quoi ??
Un effort à ce niveau doit être fait.
Un ex-membre comité des fêtes qui pense à nos aiëuls.
DID44
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: Re: RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 16:22

Didier

Voilà un sujet intéressant que je vais suivre avec attention, je pense qu'il le sera également par mes camarades retraités présents ici sur le forum.

J'attends de lire ce qui sera dit et n'interviendrait que quand je le jugerai opportun.

Je sais ton attachement à tes retraités et je m'en réjouis pour eux.

Je te remercie d'avoir mis ce post en ligne qui somme toute est bien légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: Re: RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 16:41

Les explications de ces oublis, il en existe de multiple et varié, je ne rentrerai donc pas dans cette polémique.
Par contre je formulerai seulement une idée:
Il existe une fois par an dans notre institution, une journée du souvenir de nos personnels tombé en service, elle est le 16 février, il pourrait donc être possible d'associer cette date a un pôt de l'amitié qui serait donné dans chaque brigade en associant nos anciens ainsi que les veuves, cela pourrait également se voir lors de l'apéritif de l'inspection annoncée. le seul problème serai de l'ordre pécunier mais pour cela il devrait être possible d'y réfléchir au niveau des régions afin d'attribuer une somme aux commandant d'unité élémentaire dans ce sens. Je ne pense pas qu'en suite ce soit tres difficile à notre niveau de trouver des trétaux et une nappe blanche. C'est juste une question de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: Re: RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 16:52

SOLIDOR :
non seulement, il n'a rien compris, mais --je vais faire des rimes-- il nous endort, et va tenter certainement de le faire pour le sujet initial.
Je parle des relations actifs/retraîtés, au jour le jour ...
SOLIDOR reviendra après que les anciens se soient exprimés, merci.
DID44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: Re: RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 18:54

oui, les actifs se privent d'une force considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: Re: RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 19:23

Désolé, DID44, je ne vais pas attendre pour te répondre, je n'ai d'ailleurs pas l'intention de t'endormir, dans le précédent post que j'ai effectué, je parlais d'une solution à un problème que tu dénonçais judicieusement.
pour expliquer visiblement au GD que tu étais, toi, ta seule solution semble être une phrase sur le BS (Un ordre quoi), tu semble visiblement etre sorti du circuit il y a quelque temps. Je ne me retrouve pas par ailleurs hors sujet car une fois que nos anciens sont connu par ce petit rassemblement (voir post plus haut), il nous est plus facile de nous arrêter dans la rue pour là discuter avec eux, et nous nous rejoignons sur le fond de ton sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: Re: RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 20:17

Pour SOLIDOR :
Je n'ai pas besoin d'ordres spéciaux pour aller voir "mes retraîtés et veuves" . Je le fais d'initiative et de préférence HORS PAM. Je le fais également hors service. Et j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: Re: RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 20:23

SOLIDOR :
détail que j'ai oublié : je suis toujours ACTIF - GD -
je ne suis pas encore "endormi", je fais toujours mes TN, le reste, j'attache un intérêt particulier aux relations publiques, quand je peux y procéder, parfois à la demande de mon CBP.
alors ??
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: retraités   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 22:46

bonsoir à tous

retraité je suis!!, heureux je suis!!, je conserve un lien avec l institution par le biais des réserves (quoique !)
je suis d'accord avec vous les actifs, si nous ne vous voyons plus ,personnellement je ne vous en veux pas, ayant quelques contacts amicaux avec certains gendarmes de ma commune les charges de travail se sont alourdies j'en suis conscient, donc à moi de temps en temps de voir ces gendarmes sans leur imposer ma présence mais un petit café au bureau de temps en temps ca existe encore.
Quant aux invitations pour les "festivités" ste geneviève par exemple le problème est autre pour la dernière par exemple il a été répondu a certains retraités que s'ils voulaient participer ils n'avaient qu'à l'organiser eux même, c'est la premiere fois en trente cinq ans que j'entends cela enfin, notre institution va toujours dans le bon sens et je souhaite qu'un jour prochain vous tous actifs vous renverserez la vapeur AVEC L AIDE DE DIEU !
vous en aurez sacrément besoin!!!!!, mais si nous pouvons vous aidez je pense que nous serons là, enfin...certains, enfin avec des enfin et des si on y arrivera peut être la route est encore longue!!
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Empty
MessageSujet: Re: RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME   RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETRAITES ET VEUVES DE L'ARME
» RETRAITES -PENSIONS VEUVES DE L'ARME
» SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser