Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Définition de l'ISSP

Aller en bas 
+12
LANDAIS
wynotaw
quiete
FFF
axel Foley
NARDO
riton62
jmoo
electron84
john rambo
mange du grain
Louis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 12:45

Rappel du premier message :

Je viens de voir sur le site d'à côté (GENDCOM) pour ne pas le citer une question, pour moi assez récurente et très intéréssante. C'est quoi l'ISSP (indemnité spéciale de sujétion de police), vulgairement appelée "prime de risque".

Ma question est : qui doit la toucher? sachant que nos camarades blessés en service ou ayant de grave problèmes de santé ou familliaux et mutés dans les bureaux ont largement le droit d'en bénéficier contrairement à certain. Ce n'est que mon point de vue et celà n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 10:59

@Excelsior
Ce que je voulais dire, c'est que l'ISSP n'est pas une "prime de risque". Cette notion avait été abordée en son temps.
Tu te veux rassembleur? alors que pour toi les gens de bureau n'ont pas à bénéficier de cette augmentation car ils se la coulent douce...
Pour le GM? et si on recalculait une IJAT?

La prime des brigadiers avait pour but de donner plus à ceux qui font des heures atypiques, voire de motiver ceux qui veulent un peu plus d'argent à rester ou retourner en BT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 11:08

Apollo a écrit:
@Excelsior
Ce que je voulais dire, c'est que l'ISSP n'est pas une "prime de risque". Cette notion avait été abordée en son temps.


Effectivement cela avait été appelé comme cela il y a quelques années

Tu te veux rassembleur?
Non , je n'ai pas cette qualité sinon je serais chef Wink

alors que pour toi les gens de bureau n'ont pas à bénéficier de cette augmentation car ils se la coulent douce...

Non pas d'ugmentation , car horaires fixes , et pas de risques ( foulure du poignet en mettant un tampon " a refaire " Laughing ) mais pas de diminution non plus , ne soyons pas idiots

Pour le GM? et si on recalculait une IJAT?
pourquoi pas?

La prime des brigadiers avait pour but de donner plus à ceux qui font des heures atypiques, voire de motiver ceux qui veulent un peu plus d'argent à rester ou retourner en BT.

Ben oui , c'est bien ce que je dis , il ne faut rien enlever de ce qui est actuellement , mais donner plus à ceux qui font ces horaires à la con , prennent des risques tous les jours , etc etc ( toutes formations confondues bien sûr ) il me semble que l'on pense la même chose , mais qu'on l'exprime différement.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 11:13

Excelsior a écrit:

Ben oui , c'est bien ce que je dis , il ne faut rien enlever de ce qui est actuellement , mais donner plus à ceux qui font ces horaires à la con , prennent des risques tous les jours , etc etc ( toutes formations confondues bien sûr ) il me semble que l'on pense la même chose , mais qu'on l'exprime différement.

...CE QUI N'EST PAS LE BUT DE L'ISSP!! ce n'est pas une "prime de risque"! cela n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 11:15

On est d'accord , il faudrait donc créer quelque chose de ce genre maintenant quand à l'appellation nos énarques trouveraient bien quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 14:14

@Excel
Désole mais nous ne sommes pas d'accord. Tu veux que l'augmentation ISSP ne touche pas les bureaux, je veux une prime aux brigadiers.
Il y a une certaine nuance je pense.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 14:47

Effectivement au lieu d'enlever a certain pour donner a d'autres....

Rajouter plutot a ceux qui manque...la prime de risque pourquoi pas....

Et quand on voit le risque encouru de nos jours ce serait une maniere logique de motiver l'emploi sur le terrain !

Comme en mobile avec l'ijat qui disparait par rapport aux contraintes...ou est l'interet a force ? Faire un boulot de m..., pas voir ta famille, et etre considerer....

Bref, une prime de risque ...+1
Revenir en haut Aller en bas
jmoo
1 étoile
1 étoile
jmoo


Nombre de messages : 40
Localisation : PACA 84
Emploi : retraité BT - BR - OM - PA
Date d'inscription : 30/07/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 23:06

Il n'est pas demandé d'enlever à ceux que tu cites , mais d'ajouter à ceux qui " tâtent le terrain tous les jours "
Ce n'est pas ce que j'ai compris dans le début du post. Il était plutôt question de supprimer à ceux des bureaux. Mais un ajout à ceux du terrain pourquoi pas.


NON pas augmentée pour tous , sinon aucun intérêt d'attirer les gends sur le terrain
Je pense qu'il faudra plus pour attirer sur le terrain. Si c'est pour attirer des gens uniquement intéressés par une prime il faut craindre ensuite la motivation

Ben.......... justement
tu ne préferais pas avoir un petit peu plus parce que tu es sur le terrain ? , a moins d'avoir l'espoir d'aller un jour dans un bureau......
Merci pour le petit pique de la fin. Mais je n'ai jamais été dans un bureau, je n'aspire pas à y aller. A 3 ans de la retraite voilà mon parcours succint :
BT déshéritée - BR - BT chargée - BT OM isolée - BT chargée - BT OM chargée - PA - dans ce parcours 9 ans CB et 9 ans CBA sans compter les feufeu.
Les piques ne sont pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 23:12

Il ne faut surtout rien retirer à personne. Si nous mettons le doigt dans cet engrenage, c'est la fin....

En revanche, créer une prime pour le personnel terrain, oui, j'abonde en ce sens.

En outre, pourquoi ne pas revalorisée l'indemnité de résidence des départements difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 23:16

gm78 a écrit:
Il ne faut surtout rien retirer à personne. Si nous mettons le doigt dans cet engrenage, c'est la fin....

En revanche, créer une prime pour le personnel terrain, oui, j'abonde en ce sens.

En outre, pourquoi ne pas revalorisée l'indemnité de résidence des départements difficiles ?

oui, et ceux qui sont aussi en unité désérité
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 23:16

gm78 a écrit:
Il ne faut surtout rien retirer à personne. Si nous mettons le doigt dans cet engrenage, c'est la fin....

En revanche, créer une prime pour le personnel terrain, oui, j'abonde en ce sens.

En outre, pourquoi ne pas revalorisée l'indemnité de résidence des départements difficiles ?

et ceux en unité désérité également
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 23:21

axel Foley a écrit:

et ceux en unité désérité également

Si il en reste ecnore dans quelques années!!! scratch

Mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 23:31

gm78 a écrit:
axel Foley a écrit:

et ceux en unité désérité également

Si il en reste ecnore dans quelques années!!! scratch

Mais pourquoi pas ?

oui, il va en rester
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 23:43

J'ai appris aujourd'hui que les lieutenants de gendarmerie étaient déjà à 26% d'ISSP, vous saviez vous ?

C'est du A1 car j'ai eu la feuille de solde de mon CB sous les yeux. Même lui ne savait pas lui qu'il y avait une différence entre sous off et off.

Mon info n'a pas pour but de relancer la lutte des classes. Mais il serait intéressant de savoir si nos officiers passeront à 28% si nous passons à 26%.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 15:16

Attends , c'est normal l'issp à 26%....ils en ont discuter entre eux et ils sont tombés d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:22

Je trouve dommage quand même que d'une manière récurente on revoit revenir sur le tapis l'éternel problème du travail des uns et des autres.

J'en viens presque à penser qu'un jour on dira pour les blessés en service qui doivent être en poste sédentaire :

- il est blessé suite à des tirs sur un hold-up : il a toujours droit à l'ISSP

- il est blessé parce qu'il s'est démis le genou en descendant du fourgon lors d'un exercice : c'est un maladroit, il n'aura que 50% de l'ISSP

- il est blessé parce qu'une armoire lui est tombé dessus alors que c'était un valide en état-major : il a droit à rien parce que d'origine ca devait être un fainéant.

J'ai 22 ans de gendarmerie. Dites ca toujours été comme ca Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:29

dadou a écrit:
J'ai appris aujourd'hui que les lieutenants de gendarmerie étaient déjà à 26% d'ISSP, vous saviez vous ?

C'est du A1 car j'ai eu la feuille de solde de mon CB sous les yeux. Même lui ne savait pas lui qu'il y avait une différence entre sous off et off.

Mon info n'a pas pour but de relancer la lutte des classes. Mais il serait intéressant de savoir si nos officiers passeront à 28% si nous passons à 26%.

Oui, c'est normal.
Dès qu'ils montent en grade, leur ISSP diminue à 24%, puis 22% puis 20%...
Quant à ton second paragraphe, faux, ils ne passeront jamais à 28%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition de l'ISSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'ISSP   Définition de l'ISSP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de l'ISSP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser