Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bientôt la fin après 21 ans de service !

Aller en bas 
+7
wynotaw
Cantona34
Cochise84
in the navy
AG
BdeV
Virginie01
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 0:14

Rappel du premier message :

Bonjour !

mi mars, il n'y aura plus de militaire dans cette maison !

le compte-rendu est dans les mains de la hiérarchie, demande de droits à la retraite à compter su 16 mars prochain !

Que faire,

dans quel domaine s'orienter alors que l'on a que réparé des armes,

par quoi commencer ???

Partir comme ça, comme un voleur ou monter un dossier de reconversion (ce que je conseille) !

Cela fait mal, très mal quelque part pour moi de ne plus être compagne de militaire, pour lui aussi car l'armée était toute sa vie !

On a jamais été autant perdu que depuis jeudi, jour où monsieur a remit ce compte-rendu à son supérieur.

Comme il a 1 mois 1/2 de congé à prendre il ira dans des entreprises pour se renseigner, mais le plus dur reste à faire,

quitter les ranggers !

merci pour vos témoignages !

respects à vous toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/

AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 16:32

bonjour

merci lamiss c'est sympa de ta part !

j'ai répondu à ton MP !

je suis preneuse (merci pour ton esprit d'entraide)

bises à toi (je transmets le lien par mail tout de suite à monsieur)

dès ce soir je l'ouvre, là je passe vite fait je suis au travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 16:44

mis c'est la cata le régiment de ton homme....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 20:23

georges a écrit:
mis c'est la cata le régiment de ton homme....

il paraît qu'il y a pire !

il a eu 1 avertissement ! (bien sur il a eu tort de ne pas dresser ce compte-rendu, il est Chef et doit des comptes, par contre les 2 qui ont mit le bazar n'ont rien comme sanction)

ils s'insultent devant tout le monde, se font la tête et ne prennent rien !

ça va à 4 mois de la retraite ! C'est son premier avertissement !

oui comme tu dis georges c'est la cata !

Mon homme a été convoqué aujourd'hui chez le Colonnel qui lui a demandé si vraiment il comptait partir en retraite, mon homme a répondu

"Affirmatif mon Colonel !"

rhoooo la tête !!!!

et comme il lui reste 2 mois de congés à mon homme il ne va pas en faire cadeau !

du 22/12 au 31/1/2009 ==> congés !!!!

bien sur il aura déposé juste avant environ 8 comptes-rendus histoire de rendre compte, mais ce, légalement et il n'aura rien à se repprocher !

Je pense que certains risquent de passer de mauvaises fêtes de Noël !

lol! georges : tu vois il n'est pas viré !

il n'a tout simplement pas envie de rester autour de militaires qui se comportent comme des "gamins" !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 21:34

georges a écrit:
mis c'est la cata le régiment de ton homme....

pour te citer un exemple :

des mecs partent en manoeuvre lundi et ne connaissent toujours pas leurs horaires de départ !

il faut chercher à leur place !

il faut tout faire à l'arrache, le soir des hommes à Laurent lui tél !

SOS !

A chacun ses responsabilités !

et quand quelque chose est prévu depuis 3 mois il n'y a aucune anticipation ils attendent le dernier moment pour faire ça te tombe dessus ordre du Capitaine !

alors comme organisation, il y a mieux !

Demain matin jusqu'à 10 h 30 il y a piscine mais à 10 h 00 il y a une prise d'armes !

(tu resterais franchement ?)

c'est tout comme ça, tout et n'importe quoi et dans tous les sens !


dans le privé ils ont intérêt à être organiser, anticiper sur les commandes et les livraisons les patrons sinons il y aurait plus d'une entreprise qui feraient faillite !

imagine toi sans jouet dans une grande surface car smoby ou autre ne s'y est pas prit à temps ?

C'est exactement ce que vit mon homme !

et ça il ne peut pas le supporter il part en mars car il a attendu son échelon en août et en mars il aura 6 mois dans son dernier échelon, sinon il ne serait déjà plus d'active !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 21:42

j'avoue que je ne comprends plus rien à ce que tu racontes...il a fait un CR pourquoi?

tu sais, j'ai presque 30 ans de gendarmerie derrière moi, alors, j'en ai vu des vertes et des pas mûres........alors une histoire come la piscine avant ou après la prise d'armes.....
Revenir en haut Aller en bas
albeer
1 étoile
1 étoile
albeer


Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : No country for old men
Emploi : Parent de Gd et de flic
Date d'inscription : 14/06/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 22:12

[quote="Virginie01"]

C'est son choix, il a 41 ans, soit il reste jusqu'au bout (mais il ne lui reste que 3 ans dans son grade) soit il part mais là, pour refermer le livre ça va être dur, très dur !

C'est bizarre, j'ai confiance en lui, il va falloir qu'il sache se vendre, mais il n'a jamais connu autre chose que l'armée !

Moi ayant travaillé dans le privé, je l'aiderai et c'est avant tout pour notre couple.

C'est ce qui me fait peur

Comment l'en dissuader ?
________________________

Confiance, Virginie.
A 41 ans, j'ai quitté la Banque (déjà pourrie jusqu'au trognon), avec 25 ans d'ancienneté.
J'ai découvert qu'il y avait une vie, après.
Tout comme il y a une vie après la gendarmerie.
Mon fils est gendarme. Il n'a que 10 ans d'ancienneté. Il commence déjà à parler d'après, écoeuré par un tel décallage entre l'idéologie et la réalité ...
Ton mec est fort, grâce à toi qui le soutiens. C'est une chance.
Prends-le comme tel, et tu verras, les portes vont s'ouvrir.
Qu'il se débarasse de son uniforme, sans le renier, qu'il conserve son expérience et sa personnalité, et l'avenir est à lui. L'avenir est à vous.
Je constate qu'il y a plein de gens biens chez vous. Pourquoi un tel gâchis...
C'est le siècle des technocrates.
Vivement un retour aux vraies valeurs humaines.
Bonne chance à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 11:02

albeer :

merci pour ton post, je vais lui envoyer par mail !

qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a des gens bien chez nous ?

Nous, nous sommes de bonne foi, nous respectons autrui, mais comme tu le stipules, les vraies valeurs humaines se perdent !

Mon futur beau-père ex Pompier de Paris n'y croit pas, heureusement que ma future belle-mère, ex gardien de la Paix soutien aussi son fils et a gardé des contacts avec certains de la maison parce que là nous sommes limites de nous demander si Nous sommes "NORMAUX".

Ce qui me fait peur aussi est le "deuil" qu'il devra faire car on ne peut ne pas rayer 21 ans de maison comme cela !

Forcément je serai là pour l'aider, c'est un devoir pour moi, je suis avec lui, de son côté quand j'en ais eu besoin il m'a aidé c'est à double tranchant !

Sa personnalité est d'avancer, et non stagner ou reculer, prendre même de l'avance et là c'est tout le contraire, d'ailleurs pourquoi faire un planning qui, quand à lui n'est jamais respecté puisqu'il faut faire défaire refaire "ah mince au fait il faut faire réparer tel famas pour lundi lui dit-on" et mon homme n'a pas eu connaissance de la note et on te dit ça le jeudi

donc là-dessus il va voir ses gars

"on stoppe tout contre-temps famas à réparer pour lundi"

C'est le premier régiment où il y a un tel bazar, comment une personne ordonnée (parce que ses hommes aimeraient que sa change aussi et certains partirauent bien mais n'ont pas 15 ans)

comment voulez-vous que des personnes ordonnées restent dans ces conditions là ???

Ca tu ne le verras pas dans le privé !

Mais que doit-il répondre quand un PDG lui demande à combien il estime son salaire ?

Il n'a jamais travaillé dans le privé !!!!!!!!

qui peut me répondre (ça c'est la question piège).

et à qui s'adresser pour demander un second "volet de conversion" pour faire valider son poids lour, le premier ayant déjà servit pour le permis B ???

Merci pour vos réponses !

au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 11:07

georges a écrit:
j'avoue que je ne comprends plus rien à ce que tu racontes...il a fait un CR pourquoi?

tu sais, j'ai presque 30 ans de gendarmerie derrière moi, alors, j'en ai vu des vertes et des pas mûres........alors une histoire come la piscine avant ou après la prise d'armes.....

en tout il a fait 2 CR !

je t'ais tout expliqué dans un MP

lol! tu y verras plus clair !

c'est vrai que 2 CR d'un coup d'un seul parler du premier, puis du second pour revenir au premier il faut suivre ......

lol! au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
christo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 09/08/2007

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 6:02

Bonjour

Merçi pour la pensée.

Il faut avoir beaucoup de courage pour quitter le job qu'on adore comme ça au bout de 21 ans.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis à se faire une place dans la société par la suite. Les militaires sont tellement débrouillards et habitués à conjuguer avec le peu de matériel qu'on leur fournie. Le plus dur sera peut-être de retrouver la même cohésion et encore suivant les unités, il y a redire !!!!!!!

Le tout c'est de franchir le pas et d'avoir confiance en soit.

Simple à dire et c'est pour cela que je dis mes respects à tous ceux qui osent.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 8:16

Bjr virginie.
Pour son volet de reconversion, il doit passer par le bureau formation de son état major.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 11:32

merci christo et BdeV !

Ah mince, ce bureau est en manoeuvre presue 15 jours !

Ils partent lundi !

Shocked Shocked Shocked

christo : mon homme a lu ton post s'est marré et m'a répondu :

"de la cohésion, s'il y en avait ça se saurait et je resterais"

C'est pour ça qu'il part, quand tu dois gérer au dernier moment quelque chose prévu depuis 3 mois, aucune organisation, ta hiérarchie t'ordonne d'effectuer telle ou telle tâche au lieu de celle-ci !

donc il ne peut pas trouver pire !

c'est dingue de parler comme cela de cette institution, ça fait mal de partir certes, mais pour une personne qui aime l'organisation et qui n'arrive pas à se faire à l'idée d'être désorganisé, il vaut mieux partir !

depuis qu'il a eu un nouveau Capitaine c'est le bazar !

et le Capitaine aimerait que mon homme reste ??? NEGATIF !

Mon homme est trop tendu le soir et comme il ne peut rien dire de part le Secret-Défense, il garde pour lui et c'est dur de garder quelque chose quand on en a gros sur le coeur !

merci à toi

(et regarde ma signature ton pseudo y sera)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 11:42

flower de rien MADAME !!!!Wink Wink Wink bonne journée a toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 11:53

Virginie01 a écrit:
AG :

si tu parles de la Session Bilan Orientation, il l'a faite !
On leur a donné un code ROME, de façon à ce que tel ou tel poste corresponde à son profil.
On leur a conseillé de mettre leur CV en ligne.
on ne les a pas aidé à faire un CV au goût du jour ?
La psychologue (oui maintenant ca va être des psy (civils Laughing)qui vont nous suivre dans notre quête de l'emploi...) avait pourtant expliqué qu'ils aidaient dans la mise en forme du CV et qu'ils faisaient aussi des simulations d'entretien. Par contre je ne suis pas certaine que c'était dans le module session bilan orientation. je ne sais plus car ca ne m'intéressait pas, je venais pour autre chose.

Sinon je comprends bien qu'il souhaite partir quand on se sent mal dans son unité et que nous n'avons le moyen d'en partir de suite, voir jamais car spécialité.. il vaut mieux tourner la page.
bon par contre c'est dur !! surtout que lorsque nous rentrons nous avons des valeurs auxquelles nous sommes attachés. Mais il faut d'abord vivre pour soi.

Il a quoi comme diplôme civil ?
Il pourrait peut être voir pour une VAE non ? (en plus de l'expérience il aurait un diplôme).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 12:43

elle est bien bonne celle là !

l'aider pour un CV ???

même pas !

il a un bac électrotechnique, mais ne s'en est jamais servit

sa spé : maintenant des matériels d'armement petit calibres !

(ce qui implique implique une certaine rigueur, un certain respect des lois sur les armes, la réglementation de la sécurité militaire des connaissances en hygiène et sécurité du travail, du management, du suivi des cvommandes, suivi d'informatique, d'un sens d'adaptation, de la disponibilité etc....)

donc là il a 2 postes vacants de cadre dont le PDG est le même , je l'avais appelé, Laurent va lui écrire (demain nous irons voir où se situe l'entreprise et plus précisément ce qu'ils font)

il y a 1 an, ce patron a créé une entreprise, maintenant il a un second site, c'est dans la soudure (il lui arrive de souder au niveau des armes) et lolo lui proposera dans le courrier qu'aimant être polyvalent en cas de congés pour le responsable d'un site, il pourrait éventuellement remplacer son collègue !

qu'en pensez-vous

et question :

où peut-on trouver un courrier type de motivation je recherche sur l'anpe de lmon côté

(je me demande ce que l'on va manger à midi moi) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 13:52

Oui en théorie... vu que le gendarme n'a quasiment jamais fait de CV de sa vie c'est sympa d'avoir un peu d'aide !! mais bon dépend peut être des services de reconversion.

pour la certification j'en ai trouvé 2 :
http://cncp.gouv.fr/CNCP/fiche_gp.php?idficheEuropass=2316
http://cncp.gouv.fr/CNCP/fiche_gp.php?idficheEuropass=2315
il les a peut être déjà...

les métiers vers les codes ROME correspondant à la fiche métier 2316 (le 1er lien)
http://www.anpe.fr/espacecandidat/romeligne/DetailRomePartenaire.do?rome=51211
http://www.anpe.fr/espacecandidat/romeligne/DetailRomePartenaire.do?rome=44311

les métiers vers les codes ROME correspondant à la fiche métier 2315 (le 2ème lien)
http://www.anpe.fr/espacecandidat/romeligne/DetailRomePartenaire.do?rome=51211
http://www.anpe.fr/espacecandidat/romeligne/DetailRomePartenaire.do?rome=44311
http://www.anpe.fr/espacecandidat/romeligne/DetailRomePartenaire.do?rome=44341

même si son bac ne lui a jamais servi, il lui a quand même permis d'avoir des bases dans son domaine (tu peux le constater dans les fiches métiers car la plupart sont dans ce domaine).

il peut donc tenter de valider un BTS via la VAE. Sur le cours terme ce diplôme ne va peut être pas lui servir mais on ne peut pas prévoir ce qui se passera plus tard et valider un diplôme peut être un point positif.

je te passe le lien pour la VAE
http://www.vae.gouv.fr/

le service DAVA sur Lyon http://www.orientation-lyon.org/choix/structures/autre.php?id=6918&autre=DAVA

au niveau des BTS il faudrait qu'il regarde celui qui correspond le plus à son expérience :
http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=60 (sur le site tu as toutes la liste des BTS qui existent actuellement, il faudra donc chercher son secteur Wink ).
à la limite il peut aussi regarder du côté des licences pro car vu qu'il était chef de service il a peut être un niveau beaucoup plus haut qu'un BTS
http://www.studyrama.com/licencepro.php3?id_metacat=5



concnernant la lettre et sa requête de remplacer le responsable du site, perso je ne le dirai pas clairement. Je laisserai sous-entendre que je sais souder mais sans dire que je le remplacerai. ca peut être interprété à double tranchant. maintenant je ne suis pas une experte en lettre de motivation donc si quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneuse aussi.

pour les LM tu as des sites qui t'en proposent gratuitement
http://www.modele-cv-lettre.com/lettre-de-motivation/_recherche-1.htm
http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/exemple-lettre-motivation.php

maintenant une LM doit être faite de façon personnelle, tu as des sites qui te mettent sur des pistes :
http://www.studya.com/lettre_motivation/exemples_modeles.htm
http://www.linternaute.com/pratique/emploi/vie-professionnelle/622/comment-faire-une-lettre-de-motivation-convaincante/
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 14:43

merci AG

je viens de faire un c/c et lui envoyer par mail

son code ROME est le 53211

ou bien 51211

mais concernant le premier code rome il aurait 2 postes très intéressant non loin de chez nous au pire 30 minutes l'hiver

cet après midi il va écrire une lettre de motivation de base sur word, on la corrigera et complètera !

merci pour tout

bises à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 14:59

http://www.100cv.com/lettre-motivation.html

http://www.letudiant.fr/jobsstages/lettres-de-motivation_1.html

http://www.studya.com/lettre_motivation/exemples_modeles.htm

çà peut te servir Virginie
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 16:36

merci vraiment pour tout !

parce que je tombais sur des lettres mal stipulées en modèle et pour l'entreprise qui l'intéresse il vaut mieux être clean !

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 11:55

ca y est mon homme a le volet de conversion pour valider son poid lourd !

Par contre étant donné que les factures sont à mon nom, je présume qu'il faut que je fasse une attestation sur l'honneur comme quoi il héberge chez moi ??

Par contre, je me suis renseignée sur l'entreprise dont j'avais parlé ci-dessus ; le poste consiste à être responsable de toute la chaîne de fabrication de remorques (commandes, gestion des 19 employés etc ...)

ce qui visiblement lui plairait, de plus il connaît les thermes techniques d'une remorque étant donné qu'il y en a à l'armée !

(j'essaie de le coller j'y arrive pas Very Happy )

reste encore à savoir si le patron attendra (au cas où vraiment il sera intéressé par la candidature de laurent) et comment le stipuler dans la lettre de motivation ?

Je pense que c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte, s'il écrit et qu'il a un entretien avec le PDG et que Laurent lui dit en tête à tête qu'il n'est disponible que mi-mars, le PDG va lui demander pourquoi il ne l'a pas stipulé dans le courrier non ?

Et s'il le mpentionne dans le courrier, le PDG risque de penser que Laurent n'est pas réaliste dans la limite ou le poste est vacant le plus vite possible !

qu'en pensez-vous ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 16:06

à mon sens sa date de dispo ça doit plutot se discuter en entretien, face a face,
dans une lettre si la date ne convient pas, hop dommage pour lui, et j'en prend un autre
en entretien, au moins il pourra négocier ou s'adapter, genre rien ne l'empeche même en congés, de passer voir la boite, se former un peu , etc pour faire preuve de bonne volonté, non??
ou de determiner avec son futur patron un deal du genre, bon ok je prend le boulot que mi mars, mais pas de demande de congés avant telle ou telle date..
tiens nous au courant
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 17:21

merci

justement il a posé tout le mois de janvier en congé pour rechercher du travail !

Moi je lujji ais sujjéré de proposé au patron d'aller voir ce travail et lui proposer justement d'apprendre, et Laurent m'a répondu qu'en congé cela est interdit, si il a un accident pendant les heures où il se forme sans rémunération aucune ..... ça craint

(quand je lui parlais d'une SAE il n'a pas voulu en entendre parler, qu'il ne vienne pas se plaindre sinon je saurai quoi lui répondre!)

De toutes les façons il va écrire, verra ce que va lui répondre le patron, éventuellement demander un rendez-vous (il s'est comment est conçue une remorque)

par contre, pas de demande de congé avec X temps nous n'y avions pas pensé !

(merci de l'idée je transmets)

personnellementr, je pars du principe que dans la vie il faut savoir ce que l'on se veut et comme nous ne convenons rien pour l'été prochain et Laurent a pensé aussi, si il prend la place de responsable pour les remorques, au cas où le second poste de responsable n'ait toujours personne (car le même patron a 2 postes à pourvoir) proposer au patron de se former aussi pour l'autre poste vacant !

qu'en pensez-vous ??

Il est fou mon homme il bosserait tout le temps !

:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
nanou16
1 étoile
1 étoile
nanou16


Nombre de messages : 84
Age : 55
Date d'inscription : 14/04/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 18:02

bienvenue dans le monde du civil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 16:52

alors? on en est où, Mme Virginie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 17:26

flower elle as du rentrer en hibernation elle aussi !!!!!lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 17:13

georges a écrit:
alors? on en est où, Mme Virginie ?

bonjour

non, non je n'hiberne pas !!!!!

je suis en congés mais pour travailler !

eh oui, j'anime depuis peu une radio, donc je prépare au vu des demandes que j'ai l'émission que je donne en radio le dimanche soir de 21 h 00 à minuit (minimum parce que j'ai arrêté lundi matin à 4 h 00 il y avait encore des auditeurs).

Concernant la reconversion, mon homme est en train de faire valider son permis poids loud de façon à le mettre dans le civil après !

ça avance doucement mais sûrement !

merci de vous soucier de moi

je sais je ne viens pas énormément mais je n'ais pas trop de temps devant moi, je me suis lancée dans ma passion :

LA MUSIQUE

et je me régale tout en fesant profiter les autres et .... gratuitement

bises à tout le monde

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 18:32

Je t'ai envoyé deux messages dans ta boite personnelle. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 11:37

in the navy a écrit:
Je t'ai envoyé deux messages dans ta boite personnelle. Salut

tu m'en a envoyé 3 !!!!

un grand merci à vous tous !!!!

ça aide ! c'est vraiment génial la solidarité on speed comme des malades !!!!

il a que l'embarras du choix monsieur !

petite question aux experts !

il vaut mieux un grosse entreprise ou petite ?

on pédale encore dans la choucroute là nous 2 !

:affraid: :affraid: :affraid: on a prit 10 jours de congés pour examiner les cas de figure on a pas l'impression de faire tout ce que l'on voulait faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 21:08

il vaut mieux une petite courageuse qu'une grosse fainéante (je parle d'entreprise bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 12:54

georges a écrit:
il vaut mieux une petite courageuse qu'une grosse fainéante (je parle d'entreprise bien sûr !)

ah ce n'est pas faux je n'y avais pas pensé !


voici les nouvelles : monsieur a demandé sa radiation de l'armée en date du 11 mars prochain.

Il est en perms en ce moment pour chercher, moi je l'aide, d'où mon absence mais je commence à fatiguer !

J'ai recherché de mon côté au niveau des emplois réservés, j'ai téléphoné mercredi dernier au Secrétariat des armées, qui m'a donc conseiller les Douanes (il peut prétendre à un poste de Contrôleur de part son niveau), pour cela il faut qu'il s'inscrive mais attendre qu'une nouvelle llio sorte concernant l'âge car Laurent a 40 ans donc ne peut pas pour l'instant s'inscrire.

Or, en mars prochain, cette loi sera modifiée il n'y aura plus de limite d'âge pour les ER.

Si Laurent s'inscrit et qu'il est prit au vu de son cursus, il ira à l'Ecole de La Rochelle pendant plusieurs mois et sera affecté ensuite !

Concernant la Préfecture, ils ne prennent plus d'emplois réservés au niveau des ex-militaires, les impôts pas cette année, le conseil général non plus !

si vous avez des idées il serait sympa de m'en faire part, parce que si les collectivités territoriales ou autres ne prennent pas en compte la loi datant de mai 2008 au niveau des ex-militaires, je me demande où il faut demander !

Il voiulait travailler danbs le privé mais de part le début de la crise commence déjà à voir dans le public ! (malgré la RGPP qui s'annonce).

Nous essayons de tout écrire sur le CV au niveau de ce qu'il a fait et ne pas mettre que la réparation d'armes étant donné qu'il a géré le personnel, gardé les locaux etc ...

Aujourd'hui il rempli le formulaire pour la validation de son poids lourd dans le civil !

voilà où nous en sommes ! (nous sommes dans le flou)

bises à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt la fin après 21 ans de service !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel montant de pension apres 15 ans de service ?
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser