Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bientôt la fin après 21 ans de service !

Aller en bas 
+7
wynotaw
Cantona34
Cochise84
in the navy
AG
BdeV
Virginie01
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 0:14

Bonjour !

mi mars, il n'y aura plus de militaire dans cette maison !

le compte-rendu est dans les mains de la hiérarchie, demande de droits à la retraite à compter su 16 mars prochain !

Que faire,

dans quel domaine s'orienter alors que l'on a que réparé des armes,

par quoi commencer ???

Partir comme ça, comme un voleur ou monter un dossier de reconversion (ce que je conseille) !

Cela fait mal, très mal quelque part pour moi de ne plus être compagne de militaire, pour lui aussi car l'armée était toute sa vie !

On a jamais été autant perdu que depuis jeudi, jour où monsieur a remit ce compte-rendu à son supérieur.

Comme il a 1 mois 1/2 de congé à prendre il ira dans des entreprises pour se renseigner, mais le plus dur reste à faire,

quitter les ranggers !

merci pour vos témoignages !

respects à vous toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 0:30

bon courage à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 0:42

d'un côté il n'a pas tord de partir maintenant mais c'est clair qu'il faut du courage.
il sait déjà ce qu'il compte faire au niveau de la reconversion ?
il utilise la passerelle publique, il utilise le crédit formation ?

bon courage pour cette nouvelle aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 3:01

AG a écrit:
d'un côté il n'a pas tord de partir maintenant mais c'est clair qu'il faut du courage.
il sait déjà ce qu'il compte faire au niveau de la reconversion ?
il utilise la passerelle publique, il utilise le crédit formation ?

bon courage pour cette nouvelle aventure Very Happy

Justement non il ne sait pas s'il part "comme un voleur" (moi je lui conseille de s'inscrire au bureau de reconversion), il n'a pas envie de travailler dans la Fonction Publique !

Ca me fait mal, aujourd'hui à la cérémonie je me suis dis que c'était la dernière en qualité de militaire d'active à laquelle il assiste !

Il veut chercher du travail dans le privé, mais pour ça il faut savoir se vendre, là-dessus je lui fais confiance.

Je tiens à remercier Cantona pour ses mp !

Cantona : si tu t'en es sorti, j'espère qu'il s'en sortira aussi

que nous nous en sortirons car pour l'instant..................

Nous sommes dans le noir complet !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 4:11

Après 21 ans de service, ce ne doit pas être facile. J'ai déjà connu quelques situations identiques dans mon entourage et il ont réussi une reconversion. Cette dernière a son importance, comme cela a été dît quelques posts plus haut.
Bonne mutation à tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 5:20

in the navy a écrit:
Après 21 ans de service, ce ne doit pas être facile. J'ai déjà connu quelques situations identiques dans mon entourage et il ont réussi une reconversion. Cette dernière a son importance, comme cela a été dît quelques posts plus haut.
Bonne mutation à tout les deux.

bonjour,

oui cela se vit à deux, c'est pour cette raison aussi que j'ai mis un post.

C'est son choix, il a 41 ans, soit il reste jusqu'au bout (mais il ne lui reste que 3 ans dans son grade) soit il part mais là, pour refermer le livre ça va être dur, très dur !

C'est bizarre, j'ai confiance en lui, il va falloir qu'il sache se vendre, mais il n'a jamais connu autre chose que l'armée !

Moi ayant travaillé dans le privé, je l'aiderai et c'est avant tout pour notre couple.

Il va falloir faire pleinsde démarches mais il a pleuré une fois le compte-rendu remit au Capitaine, seulement, le souci est que tel que je le connais tant qu'il sera au travail il s'investira dans son travail et non sa reconversion !

C'est ce qui me fait peur !

Ne pas s'investir pour soi mais pour les autres !

Comment l'en dissuader ?

Merci pour vos posts !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 6:24

Sur GetC, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner. Sinon tu as ma boite personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cochise84
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : 84
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 03/06/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 10:09

Bonjour Virginie ,
J'ai quitté moi aussi la gendarmerie a l'age de 35 ans, pour aller vivre avec ma famille dans notre maison personnelle; et je peux te dire que nous ne l'avons jamais regretté. Je suis allé dans le privé, après avoir travaillé en CCD pendant plusieurs mois, j 'ai obtenu un CDI que j' ai gardé jusqu'à ma retraite.
Tout ça pour vous dire, " Allez y tous les deux", en n' hésitant à frapper à toutes les portes ( CV aux entreprises de votre règion dans le secteur qui vous intèresse).
Bonne chance et bonne prèparation de votre projet de départ, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas!

Cochise84.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 10:49

Virginie01 a écrit:
Justement non il ne sait pas s'il part "comme un voleur" (moi je lui conseille de s'inscrire au bureau de reconversion), il n'a pas envie de travailler dans la Fonction Publique !
dit lui qu'il aille juste à la réunion d'information (c'est le 1er RDV) car il n'y a pas que la reconversion dans le publique.
Ils proposent aussi des ateliers pour apprendre les techniques de recherche d'emploi.
ca ne coûte rien de voir le panomarama qu'ils offrent.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 12:08

Merci pour vos posts !

Il a fait une Session Bilan Orientation !

Il a un code ROME à insérer dans le site de l'ANPE, il y a des offres d'emploi du style :

"responsable d'atelier de 20 personnes pour souder des chaudrons"

taille de l'entreprise : 30 personnes !

de part la crise, il ne faut pas prendre n'importe quoi, tout calculer, la seule différence entre l'armée et le privé (que je connais) est qu'il vaut savoir se vendre mais lorsque l'on a 21 ans derrière soi dans un domaine bien particulier qu'est la réparation d'armes, j'avoue avoir peur que le PDG lui répondent qu'il n'a aucune qualification dans tel ou tel domaine !

Il m'avait dit qu'il partirait pas avant mars car il a prit un échelon en août dernier, il faut 6 mois dans son dernier échelon pour y prétendre à la retraite !

Mais de là à se précipiter...........

Ca me prend de cours aussi car je l'aide pour sa reconversion je lui ais donné mon point de vue !

Il veut travailler dans le privé mais lorsque l'on a fait que réparé ou faire réparer des armes, il n'est pas simple de se vendre dans un domaine totalement inconnu !

Il a déjà mit son CV en ligne, un PDG d'entreprise l'a contacté mais le poste était vacant tout de suite, donc il faut attendre mars prochain !

D'ailleurs il l'a mit sur son CV

Est-ce que sur vos CV vous stipulez le fait que :

- vous avez une faculté d'adaptation,
- vous êtes disponibles
- travailleurs

etc... moi je le mettrais dans le courrier !

J'aurais préféré qu'il fasse un stage en entreprise mais là il est trop tard et comme il veut partir l'esprit libre en ayant finit son travail, j'ai beau lui dire de ne penser plus qu'à lui.... prendre rendez-vous avec le bureau de reconversion pour lui donner la date de départ, il me répond qu'il sait ce qu'il a à faire et que la reconversion n'est pas une obligation !

Oui d'accord mais en attendant l'avantage est que le bureau de reconversion a les offres d'emploi vacants avant l'anpe !

Je vais essayer de la convaincre !

merci pour votre aide qui m'est précieuse, je ne pensais pas mal vivre le départ de mon copain, je ne me sens déjà plus compagne de militaire, et de mon côté, même si je le luji cache, ça me fait mal !

respects à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 12:27

tu le ramènes sur ton post et tu lui fais lire les témoignages Smile .

c'est dommage car la reconversion peut lui payer le petit stage qui fera la différence dans son futur métier.
j'y ai été il y a 15 jours et ils ont donné l'exemple de la personne qui a fait sa vie en BT et qui ne peut pas travailler dans la sécurité car il faut des diplômes particuliers (SSIAP) dont la gendarmerie ne permet pas l'équivalence. une formation payée par la reconversion par rapport à ces diplômes et la reconversion est assurée.

c'est vraiment dommage car là il part seul dans l'inconnu.

ne t'inquiète pas Virginie il va bien finir par changer d'avis.
ses collègues en pensent quoi de sa situation (c'est à dire départ sans reconversion) ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 13:07

Merci pour vos réponses !

Mon copain lit vos posts mais monter un dossier béton pour une formation alors que dans 4 mois il ne sera plus d'active, il aurait déjà fallu qu'il s'y prenne avant !

il attendait le tableau d'avancement car peut prétendre à changer de grade à partir du 1er janvier prochain.

Il ne serait partit qu'en juillet ou août, sa décision était prise et donc, aurait eu le temps de monter son dossier !

Là, de part certaines circonstances (que je ne peux stipuler içi car cela émane du secret-défense) son départ est donc plus que précipité !

Ceci dit, je le comprends, s'il reste, il va droit dans la dépression !

Donc partir vers l'inconnu les mains dans les poches de mon côté, j'en ais la trouille ! (tu as raison AG).

Je ne perds pas de vue la crise !

Mais ses collègues le comprenne, ils sont avec lui et non contre lui et comme en mars il n'y aura personne qui pourra le remplacer dans sa spécialité, je me demande même si sa demande de départ en retraite ne sera pas refusée !

Est-il possible qu'un demande à la retraite soit refusée ou pas ?

AG :

ne pas être considéré (ça encore il le sait)
porter le chapeau des âneries des autres car il est chef de l'équipe NON


Son CV est en ligne,

par contre à quoi faut-il penser à part faire valider son permis poids lourd et le faire valider où ?

s'adresser à qui ????

Il lira vos posts, pas de souci là-dessus !

Et je dois en oublier des questions !

j'en dors pas moi !

il est capable de beaucoup, je ne doute pas de ses capacités, mais le faire comprendre à un PDG est autre chose !

Il aurait du faire une formation en entreprise !

Connaître le privé n'aurait pas fait de mal et il aurait continué à être payé par l'armée et ce, sans y être !

Il fait exactement le contraire de tout ce qu'il faut faire !

ou alors c'est moi qui déraille !

(parfois je me pose des questions sur moi-même)

merci pour votre aide !

AG ca se passe bien ta reconversion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 13:25

bonjour virginie,
pour son permis, il faut qu'il passe une visite médical auprès d'un médecin agréé par la préfecture de ton département. Appel la préfecture, ils te donneront la liste et leurs coordonnées. Ensuite il faut juste aller ensuite à la préfecture avec le certificat et le volet de conversion du permis militaire. Ton homme remplit les papiers et on lui délivrera l'équivalent sur le permis civil.

De tout ceux que je connais qui ont quitté l'arme avant l'age légal de la retraite, aucun ne le regrette. Même ceux qui n'ont pas bénéficié d'aide à la reconversion. Je suis certain que tout se passera bien pour vous deux. Tout est bon à prendre, alors faite des petits stages, petites formations, tout peut servir. S'orienter dans la fonction public ouvre des portes à tout un panel de formation.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 13:27

Il faudrait qu'il les contacte quand même car s'il ne peut plus avoir accès à la reconversion (car trop juste pour monter un dossier) il peut quand même en s'inscrivant bénéficier des offres d'emplois jusqu'à 3 ans après son départ. un appel ne coûte rien !! (ca c'était un message subliminal pour quand monsieur l'ira le post Laughing )

sinon je comprend aussi son choix de départ. suivant l'endroit où tu tombes ce n'est pas tous les jours la joie.

De mon côté je ne fais pas encore la reconversion... j'y ai juste été pour me renseigner sur mes droits car effectivement à terme je risque plus de partir que de rester. mais pour le moment ma décision n'est encore qu'en stade embryonnaire.

mon projet de départ par contre est déjà très clair donc le jour où je dirai bingo ca devrait aller vite (enfin aussi vite que les lenteurs administratives :P ).
Je compte tenter d'intégrer un ministère (qui j'aurai souhaité intégrer avant de rentrer en gendarmerie) et si ca ne fonctionne pas j'attaque une formation payée.

pour la demande en position de retraite refusée je ne sais pas trop. je vais laisser les experts répondre.


Dernière édition par AG le Mer 12 Nov 2008 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 13:50

BdeV a écrit:
bonjour virginie,
pour son permis, il faut qu'il passe une visite médical auprès d'un médecin agréé par la préfecture de ton département. Appel la préfecture, ils te donneront la liste et leurs coordonnées. Ensuite il faut juste aller ensuite à la préfecture avec le certificat et le volet de conversion du permis militaire. Ton homme remplit les papiers et on lui délivrera l'équivalent sur le permis civil.

De tout ceux que je connais qui ont quitté l'arme avant l'age légal de la retraite, aucun ne le regrette. Même ceux qui n'ont pas bénéficié d'aide à la reconversion. Je suis certain que tout se passera bien pour vous deux. Tout est bon à prendre, alors faite des petits stages, petites formations, tout peut servir. S'orienter dans la fonction public ouvre des portes à tout un panel de formation.

je l'ais au tél monsieur merci

comme je travaille face à la Préfecture je vais leur demander !

par contre il ne veut pas travailler dans le publique !

Il vient de me dire qu'il doit se débrouiller seul pour la validation de son permis et passer 2 visites médicales chez 2 médecins différents !

Je vais déjà appeler la Préfecture, je verrai avec les collègues !

BdeV : qu'ils ne regrettent pas d'être partis tes collègues, cela ne m'étonne pas du tout !

AG : je viens de lui lire ton post en étant avec toi au téléphone, monsieur commence à changer d'avis !

ooufff

ton message subdiminal fait effet dis donc !


Very Happy Very Happy Very Happy en tous les cas merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 13:57

Virginie,
j'ai bien compris qu'il ne voulait pas de la fonction publique, mais je disais simplement que la fonction publique peut être un tremplin. Après tout, il a travaillé pour l'état en tant que militaire, alors il peut utiliser la fonction publique pour se faire payer des formations.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 14:46

BdeV a écrit:
Virginie,
j'ai bien compris qu'il ne voulait pas de la fonction publique, mais je disais simplement que la fonction publique peut être un tremplin. Après tout, il a travaillé pour l'état en tant que militaire, alors il peut utiliser la fonction publique pour se faire payer des formations.

c'est pas idiot ça !

je n'y avais pas pensé !

il faut s'adresser où, au centre de gestion ou

au Centre National de la Fonction Publique Territoriale ???

Côté territoriale, j'y suis, donc je connais ces 2 organismes mais côté Etat je ne connais pas !

idée à creuser !

merci pour le tuyau !

Very Happy on va y arriver !

cet après-midi je me renseigne pour son permis, système D !

A lui de se débrouiller, sympa ça !

il anticipe pourtant mais là où il est on lui demande d'aller ailleurs !

On a pas finit c'est moi qui vous le dit !

heureusement que vous êtes là !

j'irai voir le service des permis de conduire cet après-midi prendre ce formulaire et si ils l'ont je prendrai un RDV chez un médecin !

merci pour tout !!!!

mais moi j'en prends un coup, j'aurais pas cru !

enfin reste à savoir où s'inscrire pour les jours de réserve !!!!

en ce moment il rentre tard et je pense que les organismes qui peuvent l'aider travaillent en même temps que lui !

je vais l'aider, mais forcément il ira voir certains organismes le vendredi après-midi ou pendant ses perms !

lol! merci encore pour toutes sujjestions !

respects à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 21:18

il est en quelque sorte viré par l'Armée............et il veut faire de la Réserve............. je n'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 22:04

quand tu prends la proportionnelle ca veut dire que tu es viré de l armée???
ON M AURAIT MENTI ?!!!

georges reprends un peu tout le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 22:25

Bon courage et pour le recyclage ...voir EUROSATORY, parmi tous les exposants peut être un intéressé de recruter quelqu un d'expériementer dans ce domaine ou pour construire ou pour vendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 22:42

on l'oblige à demander sa retraite (même si c'est la proportionnelle) avant la limite d'age de son grade (lequel au fait?).........pour moi , c'est une sorte de "dégagez il n'y a plus rien à voir"....
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 23:48

georges a écrit:
on l'oblige à demander sa retraite (même si c'est la proportionnelle) avant la limite d'age de son grade (lequel au fait?).........pour moi , c'est une sorte de "dégagez il n'y a plus rien à voir"....

ou as tu vu qu on l obligeait à partir??
le compte rendu qu'il remet n est pas celui de "démission"?
MOI JE PENSE QUE SI

il me semble que le conjoint de virgine part de lui même parce que la situation qu il vit actuellement ne lui plais pas !

mais j ai peut être mal compris.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 23:50

j'avoue que moi aussi je m'y perds un peu...
mais s'il démissionne sans avoir assuré ses arrières, je le trouve un peu léger sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 23:59

georges a écrit:
j'avoue que moi aussi je m'y perds un peu...
mais s'il démissionne sans avoir assuré ses arrières, je le trouve un peu léger sur le coup

moi je ne m y perd pas, je connais la situation, je voulais te faire toucher du doigt que tu étais en train de te tromper

il part de lui même parce que sa situation actuelle ne lui convient pas et ne correspont plus aux valeurs qu'il défend.......

ensuite je te rejoins que cela n est pas prudent de se lacher des deux mains, mais il y a des cas ou cela vaut mieux que de rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 0:19

il demande sa retraite avant la limite d'âge de son grade? ou il ne peut pas passer au grade supérieur ?
l'armée, ce n'est pas comme la gendarmerie , il y a des limites d'âge pour les grades....
quel grade a t il ?( si ce n'est pas indiscret) et dans quelle arme est il ?
j'ai cru lire 21 ans de service, il doit être au moins adjudant-chef....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 5:11

georges a écrit:
il demande sa retraite avant la limite d'âge de son grade? ou il ne peut pas passer au grade supérieur ?
l'armée, ce n'est pas comme la gendarmerie , il y a des limites d'âge pour les grades....
quel grade a t il ?( si ce n'est pas indiscret) et dans quelle arme est il ?
j'ai cru lire 21 ans de service, il doit être au moins adjudant-chef....

CANTONA a bien comprit !

Il est Maréchal des Logis Chef !

Il dirige une équipe de 23 personnes, et est affecté au 7ème RMAT à LYON.

Il voulait déjà partir en retraite en 2009 mais préférait attendre le tableau d'avancement, il ne lui reste que 2 ans 1/2 dans son grade.

Les circonstances, l'organistaion (s'il y en a une) étant donné qu'il aime mener vite et bien les tâches (or c'est loin d'être le cas) font qu'aller travailler dans certaines circonstances à contre-coeur, au bout d'un moment tu te dis "je vais aller voir ailleurs ça ne peut pas être pire" !

Il peut rester mais tout comme l'a stipulé Cantona34 c'est son choix de partir et trop précipitemment car dans 4 mois il ne sera plus d'active et il lui reste 2 mois de congés !

Moi je m'affole, aujourd'hui j'ai été cherché le formulaire à remplir pour valider son PL par contre il lui manque le "Volet de conversion", il l'a déjà utilisé, on peut trouver ça où svp ? Merci

il va serenseigner dès demain, rassembler tous les papiers nécessaires, passer sa visite médicale (on a le nom du médecin) !

Donc je l'aide comme je peux, il était de moins en moins motivé pour rester, mais lorsqu'il n'y a plus d'état d'esprit d'équipe, de cohésion, d'entente et d'entraide (ce qui est loin d'être notre mentalité)

autant partir ! (Mais ses hommes le comprenne et le soutienne)

georges : il a fait un compte-rendu à son Capitaine en demandant à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 16 mars prochain !

Il n'est pas viré ! D'ailleurs il a un rendez-vous demain, et vraiment en très haut lieu car ils n'ont pas envie qu'il parte visiblement !

georges : tu as raison il part précipitemment, et je reconnais que j'ai peur !

D'un autre côté il a 41 ans, donc soit il part maintenant soit il passe Adjudant et y reste jusqu'à ses 52 ans (mais va trouver du travail à 52 ans) !

Il peut passer au grade supérieur, il peut prétendre être Adjudant en janvier mais attendre juillet de façon à faire valoir ses droits à la retraite, avec ce qui se passe, la mentalité qu'il y a et je ne peux pas mettre le plus grave (je ne suis pas censée le savoir) mais même vous, (à moins d'être un voleur)

vous feriez pareil que lui !

Bizarre car dans son régiment 4 Officiers ont quand à eux démissionnés lorsqu'ils ont vu la méthode de travail et personne ne se pose de questions.

Donc avant son départ, il fera des compte-rendus dont 1 qui sera obligé de part la gravité de la situation de remonter jusqu'au Ministre.

(ne me demandez pas pourquoi là je ne sais pas c'est classé secret-défense même lui ne me l'a pas dit)

Si en établissant en toute légalité des comptes-rendus il peut faire avancer les choses, il le fera il n'a plus rien à perdre !

Mais concernant la reconversion, je suis obligée de l'aider, malheureusement je n'y connais pas grand chose !

Heureusement que des gens comme vous sont là

merci d'avoir répondu !

Cantona : tes messages ont rassuré mon homme, il sait qu'il trouvera il a déjà 2 opportunités mais malheureusement dans une petite entreprise.

Il a contacté le PDG qui recherche quelqu'un depuis 6 mois pour une de ses entreprises, il vient d'en fonder une seconde, donc le patron est intéressé par sa candidature et lui a donc proposé un rendez-vous !

gérer 19 personnes, il en a eu géré 25 c'est donc dans ses capacités et en plus de la soudure !

donc il verra, on cherche, on pioche et bien sur je recherche des sites !

reste à savoir où se procurer un second Volet de conversion !

Si vous savez où il faut s'adresser, merci de me le faire savoir !

merci pour tout

respects à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 5:28

wynotaw a écrit:
Bon courage et pour le recyclage ...voir EUROSATORY, parmi tous les exposants peut être un intéressé de recruter quelqu un d'expériementer dans ce domaine ou pour construire ou pour vendre....

bonjour

c'est quoi EUROSATORY stp, merci !

respects à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 9:34

Les petites entreprises ne sont pas toujours les plus mauvaises. c'est plus facile dans ce contexte de retrouver un esprit d'équipe justement.
déjà il peut garder le moral car son CV intéresse et ca c'est génial car il ne cherchera peut être pas longtemps.

Les personnes d'un certain âge qui étaient avec moi lors de la réunion, étaient venues dans l'optique d'avoir un salaire d'appoint pour combler la perte de salaire de sous-officier.
Ils regardaient plus pour des métiers types : conducteur de cars scolaires, sécurité...

mais bon s'il ne va pas je pense qu'il prend la meilleure des décisions. s'il estime avoir vu tout ce qu'il avait à voir en Gendarmerie il faut qu'il parte plutôt que de se rendre malade.

Allez courage ca va bien se passer. c'est plus les démarches finalement qui sont ennuyeuses Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 10:42

AG :

si tu parles de la Session Bilan Orientation, il l'a faite !

On leur a donné un code ROME, de façon à ce que tel ou tel poste corresponde à son profil.

On leur a conseillé de mettre leur CV en ligne.

Donc mon copain a mit son CV en ligne mais lorsque tu reçois un appel émanant d'un patron d'entreprise qui a vu ton cursus et auquel tu ne t'attend pas, cela fait bizarre !

J'ai donc conseillé à mon copain de préparer les éventuelles questions qui peuvent lui être posées en cas d'appel téléphonique !

Savoir se vendre, cela s'apprend !

Par contre la question piège est

"à combien estimez-vous vos prestations ?"

là je ne peux pas l'aider parce que s'il demande trop, il risque de passer pour un prétentieux et s'il demande pas assez, de se dévaloriser !

scratch scratch scratch

que diriez-vous sachant que via le code ROME qu'il a les postes vacants vont de 33 000 à 36 000 euros bruts (le plus a été 40 000) !

mais s'il demande un tel salaire, le PDG ou responsable du Personnel va penser quoi ?

AG : de part la crise, il hésite à voir les petites entreprises qui quand à elles ferment de plus en plus !

(ils en parlaient ce matin sur RTL d'ailleurs)

la nouvelle catégorie de "nouveaux pauvres, ceux qui ont mit la clé sous la porte : les PME"

Il ne faut pas généraliser, mais je pense qu'il faut voir bien plus loin, et se projeter dans l'avenir à l'heure actuelle est très difficile, lorsque l'on constate que le groupe CAMIF qui est une grosse structure ferme ses portes, ça demande réflexion !

Merci pour ton soutien AG mais tu sais les ex-militaires sont recherchés, concernant son futur travail il se fait tout de même un peut de souci, il n'aime pas vivre dans l'inconnu et calcule tout !

Mais s'il part il y a aussi une autre raison :

tous les jours il se lève à 4 h 30, il fait 156 kilomètres aller-retour pour aller travailler, le soir il est tout de même fatigué et comme de mon côté je ne peux pas déménager il est obligé de faire les kilomètres, si on calcule le carburant + le télépéage, tous les mois il faut sortir 430 euros !

S'il pouvait être plus prêt, ce ne serait pas plus mal !

merci pour vos réponse quand à la question posée au niveau du salaire !

là je ne sais pas quoi lui conseiller !

au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 13:08

http://www.carrefouremploi.org/minisites3/militaire2008/presentation.php

une bonne adresse le forum reconversion
attention pas besoin forcement de faire une reconversion avec le COR
tout les recruteurs cherchant des futurs ex mili y sont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt la fin après 21 ans de service ! Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin après 21 ans de service !   bientôt la fin après 21 ans de service ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt la fin après 21 ans de service !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel montant de pension apres 15 ans de service ?
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser