Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2001, le retour

Aller en bas 
+18
elab
Pegasus
Amondeskon
BdeV
at0ny
electron84
megacoler
Jean-Hugues Matelly
FFF
asterix
wynotaw
dobermann
paulinerobert
JP39
Riqueti
Louis15
loup blanc
008
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 20:03

Rappel du premier message :

Bonjour a tous!
Aujourd hui, notre president a rendu hommage aux mutinés fusillés de 14/18.
Il a déclaré "comprendre des hommes poussés a bout".
Bon, alors, on attend quoi? Hé hé hé........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 23:12

Bien PAULINEROBERT,

Suis d'accord avec toi, y en plein le c.l de se faire piétiner et d'attendre toujours attendre (on fini par se dessécher :P )
En 2007, avant que le magicien SARKOZY ne nous sorte son discours miraculeux, nous étions au bord de la rupture. Et depuis, rien ne va mieux au contraire, réduction d'effectif, charge de travail qui augmente, et la dernière en date v'la que l'on va travailler plus pour une misérable augmentattion dûment méritée.

Et on attend, on attend........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 0:39

Ça voudrait dire que la discipline, la loyauté, l'abnégation ect n'aurait plus le vent en poupe! Non pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
FFF
2 étoiles
2 étoiles
FFF


Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : PACA
Emploi : CBTA OFFICIER PAGRE SANS HONTE
Date d'inscription : 28/05/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 9:19

JP39 a écrit:
FFF a écrit:
paulinerobert a écrit:
Oui, pourquoi pas.

D'abord, il faut ouvrir un sujet sur G&C pour savoir ce que nous revendiquons. Ensuite, un moderateur fera une synthese de ce que nous souhaitons.

Ca, c'est la premiere etape et la plus importante !!! :avosordis:

Allez, les modos ... c'est partie !! :etudier:

Un, Paulinerobert, tu n'as rien compris à la Gendarmerie. La Revendication est un mot absent dans notre vocabulaire. Je me demande si tu es de la Maison. et je regrette que des gens comme toi viennent foutre le B....l dans un forum qui tient encore la route, malgré les divergences et les états d'âme. Je reste positif sur notre avenir avec ceux qui croient à notre devenir (non pas nos chefs, qui sont des gueux mais avec ceux qui veulent voir notre Institution vivre ou survivre à ce qu'il se passe).
Ton point de vue me déplait et je me permets de le faire savoir. Peu fiable dans l'attitude d'un vrai militaire. D'où mes interrogations. ou alors tu n'as rien faire chez nous
Cordialement.
FFF

Mon Lt, votre poste me laisse dubitatif, alors vous avez banni le mot revendication sous seul prétexte que vous êtes militaire? Je ne veux pas non plus redescendre dans la rue, et vous non plus je suppose, mais au fait, l'avez-vous fait en 2001? Si oui, respect, si non, reversez vous l'augmentation obtenue à une oeuvre quelconque?
Arretez de parlez de vrai militaire, je pense en être un, mais je suis également un père de famille, j'ai une vie en dehors de la gendarmerie, des amis, des passions, bref je suis humain.
Ne jugez pas les gends de ce forum qui en on marre!


Je n'aime pas ce mots "revendications". Nous ne sommes pas de la CGT ou autres.... Je préfère explications, discussions. Le statut militaire nous demande un peu de pudeur et d'intelligence.
Pour ce qui est de 1989 et 2001 je ne vous ai pas attendu cher ami.
Je conçois très bien la vie de famille, les amis et les diverses passions. J'en ai moi-même, mais je n'oublie pas que je porte une tenue dont je suis fier et que beaucoup nous envient. Je ne juge pas les gens sur ce forum ; je m'exprime comme eux et je fais part de mes sentiments. Avant de râler ou de sopposer à quelconque chose, il faut faire son travail et après amener des éléments constructifs pour faire avancer la machine. Ce n'est pas tout de dire : "J'en ai marre ou autre chose" il faut proposer des choses profitables à tous, aussi bien la "base" comme certains le disent que la "hiérarchie.
Ce n'est qu'un sentiment personnel. Mais avec ces positions qui sont avancées par certains, je suis sûr que nous allons directement dans le mur.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 12:26

Bonjour tout le monde ...

Qunad je vois ce qu'à ecrit FFF, je suis déçue mais je le comprends. Il est vrai que des fois, je suis excessive mais c'est mon temperament et je l'assume. J'essaie juste de faire en sortes de trouver des solutions et de ne pas se laisser faire.

Maintenant, FFF, si tu es outré du fait que j'emploi le mot "revendication", et bien a partir d'aujourd'hui, j'emploierais le mot : "esperance".

De plus, tu dis que c'est inadmissible d'employer ce mot car nous sommes militaires, c'est ton point de vue mais je ne vois pas ce qui choque.

Dans ce forum, il y a des gens comme moi et beaucoup d'autres qui ne baissent pas les bras et qui tentent de trouver des solutions pour ne pas se laisser faire et il y en a d'autres comme toi, qui sont laxistes et qui sous pretexte d'être militaires, restent les bras croisés en attendant de se faire battre.

J'espere que c'est ton grade et tes nouvelles fonctions qui t'ont fait oublié que tu venais de la base.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 12:31

FFF a écrit :
Citation :
J'en ai moi-même, mais je n'oublie pas que je porte une tenue dont je suis fier et que beaucoup nous envient


FFF , tu pourrais développer ?????? Question Question Question Question :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 12:32

paulinerobert a écrit:
Bonjour tout le monde ...

Qunad je vois ce qu'à ecrit FFF, je suis déçue mais je le comprends. Il est vrai que des fois, je suis excessive mais c'est mon temperament et je l'assume. J'essaie juste de faire en sortes de trouver des solutions et de ne pas se laisser faire.

Maintenant, FFF, si tu es outré du fait que j'emploi le mot "revendication", et bien a partir d'aujourd'hui, j'emploierais le mot : "esperance".

De plus, tu dis que c'est inadmissible d'employer ce mot car nous sommes militaires, c'est ton point de vue mais je ne vois pas ce qui choque.

Dans ce forum, il y a des gens comme moi et beaucoup d'autres qui ne baissent pas les bras et qui tentent de trouver des solutions pour ne pas se laisser faire et il y en a d'autres comme toi, qui sont laxistes et qui sous pretexte d'être militaires, restent les bras croisés en attendant de se faire battre.

J'espere que c'est ton grade et tes nouvelles fonctions qui t'ont fait oublié que tu venais de la base.

+1 avec toi.
Je pense qu'on a largement dépassé le stade où l'on joue avec les mots.
Revendication, explication, discussion, pour moi c'est la même chose.
Arrêtons de jouer, et passons à l'action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 12:51

paulinerobert a écrit:
Bonjour tout le monde ...

Qunad je vois ce qu'à ecrit FFF, je suis déçue mais je le comprends. Il est vrai que des fois, je suis excessive mais c'est mon temperament et je l'assume. J'essaie juste de faire en sortes de trouver des solutions et de ne pas se laisser faire.

Maintenant, FFF, si tu es outré du fait que j'emploi le mot "revendication", et bien a partir d'aujourd'hui, j'emploierais le mot : "esperance".

De plus, tu dis que c'est inadmissible d'employer ce mot car nous sommes militaires, c'est ton point de vue mais je ne vois pas ce qui choque.

Dans ce forum, il y a des gens comme moi et beaucoup d'autres qui ne baissent pas les bras et qui tentent de trouver des solutions pour ne pas se laisser faire et il y en a d'autres comme toi, qui sont laxistes et qui sous pretexte d'être militaires, restent les bras croisés en attendant de se faire battre.

J'espere que c'est ton grade et tes nouvelles fonctions qui t'ont fait oublié que tu venais de la base.



flower alors toi , ça fait quelques fois que tu me tape sur le système , premierement si ce que te FFF ne te plait pas c est tout a fait ton droit , et entre nous ce n etait pas pour te plaire , deuxiemement si comme tu l insinu il avait oublier d ou il venait , il ne serait certainement pas la sur ce forum et ferais comme certains il s en battrait les C...... S , et troisiemement si tu en arrive ou il est arrivé avec tous ce qu il a fait , comme beaucoup d autres ici , tu viendras legitimement nous en reparler !!!! en attendant tu ne poste que pour inciter les gens a la revolte et tu te dis PSO , ils n avaient vraiment personne d autre que toi a mettre !!!! je les plains !!!!! avec tes raisonement a deux balles tu iras loin !!! ton avatar et tes propos montre ou du moins veulent faire croire que tu te bas pour les autres ce n est qu un leurre car toi tu es du genre tout pour ma gueule !!!!!! sur ce je ne te salue pas et te souhaite bon vent surtout n oublie pas de prendre quand elle seras ouverte la fameuse passerelle quoi que je doute que là bas aussi tu ais une quelquonque utilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 13:44

Ben alors Madame FFF, c'est quoi ce petit coup de calcaire là ???

Je croyais que sur ce forum, chacun pouvait donner son sentiment ... et que le mot d'ordre était la tolérance de l'un vis à vis de l'autre Suspect

Bon, peut être certains s'expriment "maladroitement" mais chacun le fait avec ses propres mots, avec son propre ressenti

Et quand tu écris :
patchouly a écrit:
.../... ils n avaient vraiment personne d autre que toi a mettre !!!! je les plains !!!!! avec tes raisonement a deux balles tu iras loin !!! ton avatar et tes propos montre ou du moins veulent faire croire que tu te bas pour les autres ce n est qu un leurre car toi tu es du genre tout pour ma gueule !!!!!!

Je te renvois à ta signature """le sage n affirme rien qu il ne prouve""" Rolling Eyes



patchouly a écrit:
sur ce je ne te salue pas et te souhaite bon vent surtout n oublie pas de prendre quand elle seras ouverte la fameuse passerelle quoi que je doute que là bas aussi tu ais une quelquonque utilité

Quelle répartie !!! ça c'est de l'argumentation :affraid:

Finalement, je comprends parfois ceux qui ne franchissent pas le cap de l'inscription ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 13:59

flower tout a fait d accord avec toi sur la tolérance , mais je n ais pas vocation a ne pas repondre et excuse pour le coup de calcaire j ai oublié de prendre mon CALGON ce matin !!!!!Wink geek geek
Revenir en haut Aller en bas
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 14:11

Merci christen de me defendre ...

De toute maniere Patchouly n'est pas gendarme donc je l'ignore ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 14:29

FFF a écrit:

Je n'aime pas ce mots "revendications". Nous ne sommes pas de la CGT ou autres....

Le mot "revendication" appartient à la langue française et non à la CGT.Wink
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 14:51

tout comme le mot syndicat, lui aussi appartient à la langue française, pas à un parti.
Définition petit larousse :
SYNDICAT groupement constitué pour la défense d'intérêts professionnels ou catégoriels communs.

Pourtant ce mot fait frissonner en gendarmerie. Mais le CFMG n'est pas un groupement constitué pour la défense de nos intérêts.
Les réunions de PDC ne sont pas des groupements catégoriels communs constitués. PDC GAV, PDC gendarme, PDC gradé, PDC OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 14:54

paulinerobert a écrit:
Merci christen de me defendre ...

De toute maniere Patchouly n'est pas gendarme donc je l'ignore ...

A +




flower aprend a lire ce forum s intitule GENDARMES ET CITOYENS !!!!! mais tu a raison ignorons nous ce seras mieux pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
FFF
2 étoiles
2 étoiles
FFF


Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : PACA
Emploi : CBTA OFFICIER PAGRE SANS HONTE
Date d'inscription : 28/05/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 15:13

electron84 a écrit:
FFF a écrit :
Citation :
J'en ai moi-même, mais je n'oublie pas que je porte une tenue dont je suis fier et que beaucoup nous envient


FFF , tu pourrais développer ?????? Question Question Question Question :cyclops:


Pour ta gouverne, mon cher électron, je suis époux, père de famille et grand-père. Dès que je peux je me mets à la disposition de ma famille. Des passions, j'en ai, bricolage, marche, sport, dès que mon boulot me le permet.
Pour ce qui est de la tenue, je confirme mon post. Vu le nombre de candidats qui se présentent et de militaires qui veulent intégrer l'Institution, nous sommes enviés par beaucoup de "fonctionnaires" de l'Etat. Certes les charges s'accroissent sur les gendarmes, c'est parce qu'ils font encore bien leur travail,. C'est la Loi de celui qui est compétent, mais ce genre de chose, il faut le faire savoir aux autorités. C'est ce que j'essaie de faire avec ma hiérarchie et je sais dire merci lorsque le travail est bien fait et je le dis tout haut.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 15:14

Permettez moi d'intervenir ...

FFF, sans entrer dans un débat stérile, le "vous n'avez rien à faire chez nous" me rend colère ...

Qui es tu pour croire que certains n'ont rien à faire chez nous ? Je te laisse à tes conclusions ... Etre militaire ne se résume pas au non emploi de termes tabous ou choquants ...

J'ai croisé tellement de pseudo militaires aux rangers rutilantes, capables de tenir de tels discours et qui finalement se sont révélés bien moins courageux et dignes de porter l'uniforme.

Le statut militaire reste bien souvent le seul "argument" que savent nous envoyer au visage nos "chefs" ... la gendarmerie n'est pas QUE militaire ... ne l'oubliez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
FFF
2 étoiles
2 étoiles
FFF


Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : PACA
Emploi : CBTA OFFICIER PAGRE SANS HONTE
Date d'inscription : 28/05/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 15:15

paulinerobert a écrit:
Merci christen de me defendre ...

De toute maniere Patchouly n'est pas gendarme donc je l'ignore ...

A +


Peus-tu me prouver que tu es militaire de l'Arme en MP.
NB Je tiens à te dire que le forum est ouvert à tous, Gendarmes et Citoyens. Celà montre ton respect et ta délicatesse.
Bonne jhournée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 15:25

Bonjour,

J'ai également connu et cotoyé des Lt PAGRE, pour la majorité, rien à leur reprocher. Ils ont suivi le même chemin en gendarmerie, et c'est à mon avis la juste récompense du travail et chemin accompli.

Je n'ai pas la prétention de vouloir voler au secours de FFF, il sait bien se dépatouiller seul, et je lui fait confiance, mais quand même, qu'elle hypocrisie de la part de quelques uns !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 16:09

Je me permets d'intervenir sans faire de moral mais juste rappeler que tous ceux qui portent l'uniforme le portent parce que c'est leur choix.
Tout ceux qui portent un grade le porte parce que c'est aussi leur choix.
Mais nos choix, on les a fait pour nos convictions personnels.
Aujourd'hui comme hier, on se bat pour faire avancer l'institution pour laquelle on travaille avec nos convictions personnels. L'évolution ne pourra se faire si on passe notre temps à se battre les uns contre les autres pour des idées personnelles.
Il est devenu urgent, en ce temps de réformes, de s'unir, officiers, sous-officiers, volontaires et civil pour construire notre nouvelle avenir.
La guerre des polices, j'en veux pas, la guerre des grades, j'en veux pas.
N'oublions pas que notre travail avant tout (officiers et sous-off) et d'être au service du citoyen dans nos domaines de Compétence (avec un grand "C"). Et pas au service de nos supérieurs respectifs pour le bien personnel des uns et des autres.
l'esprit de corps et plus que d'actualité pour l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 16:16

FFF à écrit
"Pour ta gouverne, mon cher électron, je suis époux, père de famille et grand-père. Dès que je peux je me mets à la disposition de ma famille. Des passions, j'en ai, bricolage, marche, sport, dès que mon boulot me le permet. "

C'est là toute la différence entre les gendarmes (la base) et les autres....
Vous affirmez faire autre chose que votre boulot quand vous le pouvez car vous vivez pour la gendarmerie... alors que la base, elle aimerait faire plus de sport, de bricolage, etre plus longtemps avec sa famille mais ceux qui la commande obligent la base à toujours plus travailler....
Quand les mouches auront changé d'ânes, le vent tournera..... et ceux qui s'estiment supérieur (et qui portent des jugements sur la militarité des uns ou des autres et de leurs utilités en gendarmerie); seront obligés de plier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 17:58

flower mon pauvre SARIEL tu es pitoyable , voila ;comme ça je ne te ferais pas changer d avis dans tes convictions , puisque tu aime les métaphores le roseau plis mais ne rompt pas alors que le chene bien encré sur sa base et sur de lui s est cassé la gueule !!!!!! je te repond avec autant de mépris que tu reponds a FFF il a eu la bétise de venir ici sans rester dans l anonymat lui ,ce qui prouve qu il n a pas peur de ce qu il avance , peut tu en dire autant !!!! non facile de cracher ta haine des officiers sous couvert du forum !!!!! relis le post de bedV , moi je l ai lu et ce que j ecris la ,seras mon dernier post sur le sujet ! la base nous l avons connu et pas oublié ce que je ne suis pas sure que tu ferais si toi un jour tu en sortais !!!! et si j emploie le mot base c est pour reprendre tes dires car pour moi tout et Gendarmerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 18:10

sarial64,
j'ai mon avis personnel sur les officiers en général, mais comme c'est un avis personnel je n'ai pas à en débattre sur ce forum. Je ne pense pas que se forum serve à çà. Tout du moins, il y a des sujets plus important et plus urgent à débattre que de parler de nos rancœur. On est, pour une fois, tous dans le même bateau. Au 01 janvier, du GAV au GÉNÉRAUX en passant par les civils, on sera tous touchés par les réformes en positif comme en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
2 étoiles
2 étoiles
Pegasus


Nombre de messages : 127
Localisation : Cherche désespérément à retourner en LR ou midi py
Date d'inscription : 07/09/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 18:49

Super dans ce forum "2001, le retour", ca serai plutot "concour d'hormone". Personne peut parler sans s'accrocher. Pouvoir débattre respectueusement comme des gens civilisés, c'est pas ici apparemment.
Je me casse
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 19:00

BdeV a écrit:
sarial64,
j'ai mon avis personnel sur les officiers en général, mais comme c'est un avis personnel je n'ai pas à en débattre sur ce forum. Je ne pense pas que se forum serve à çà. Tout du moins, il y a des sujets plus important et plus urgent à débattre que de parler de nos rancœur. On est, pour une fois, tous dans le même bateau. Au 01 janvier, du GAV au GÉNÉRAUX en passant par les civils, on sera tous touchés par les réformes en positif comme en négatif.

C'est quoi le positif ....? Shocked

Smile
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 19:22

Ils ont mangé quoi FFF et Patchouly !!!!! Calme , calme !!!
Votre opinion n'est pas forcement celle de tous. Il ne faut pas essayer de leur imposer votre opinion. Vous oubliez que vous discutez avec des personnes de tous ages. Un gd de 30 ans ne pensera pas comme un gd de 50 ans. Je comprends les deux points de vue, mais cela n'autorise pas certains de pourrir les autres parce qu ils ne pensent pas comme eux. FFF demande du respect nnotamment pour notre état de militaire, alors qu il respecte aussi ce qui ne pense pas comme lui !!
( pour patchouly, punaise, quelle tension aujourd'hui !! )

calme calme calme, pour dialoguer et faire avancer les choses , il faut écouter tout le monde !! ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui a raison !!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 19:26

flower Wink je suis tout a fait d accord avec toi ELAB , mais ce qui me chagrine un peu vois tu c est que le manque de respect ne sois perçu que dans un sens curieux non ???? mais bon je te promet a l avenir je vais essayer de rester calme !!!! Wink Wink Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 19:41

Et wynotaw,
le positif, c'est ce que tout le monde attend.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 19:59

Alors ca fait bien longtemps que je positive...voir trop longtemps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FFF
2 étoiles
2 étoiles
FFF


Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : PACA
Emploi : CBTA OFFICIER PAGRE SANS HONTE
Date d'inscription : 28/05/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 22:50

sariel64 a écrit:
FFF à écrit
"Pour ta gouverne, mon cher électron, je suis époux, père de famille et grand-père. Dès que je peux je me mets à la disposition de ma famille. Des passions, j'en ai, bricolage, marche, sport, dès que mon boulot me le permet. "

C'est là toute la différence entre les gendarmes (la base) et les autres....
Vous affirmez faire autre chose que votre boulot quand vous le pouvez car vous vivez pour la gendarmerie... alors que la base, elle aimerait faire plus de sport, de bricolage, etre plus longtemps avec sa famille mais ceux qui la commande obligent la base à toujours plus travailler....
Quand les mouches auront changé d'ânes, le vent tournera..... et ceux qui s'estiment supérieur (et qui portent des jugements sur la militarité des uns ou des autres et de leurs utilités en gendarmerie); seront obligés de plier....


Bien le bonsoir,
La base existe à tous les niveaux et j'en fais partie. Je suis Cdt de brigade mais je fais et je démontre à mon personnel que je sais faire comme lui. S'il y a une inter, un transfèrement ou autre je montre la voie. Mais aucun d'eux ne m'ont montré leurs facultés à gérer des évènements ou des situations qui m'incombent. Alors je dis silence sur ce sujet. Je conçois que je suis un peu buté mais la "militarité" a toujours fait partie du personnage.
On ne se refait pas ; mais je tiens à préciser que je suis malgré tout un être humain.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 22:57

FFF, chacun est formé et payé pour ce qu'il doit faire, donc chacun son boulot. Ce qu'il y a de bien chez nous, c'est qu'il y a du boulot pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dahu
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Localisation : pas où je voudrais être
Emploi : plutôt pas mal
Date d'inscription : 28/11/2007

2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 23:50

Bon ben on parle mais ca change pas des masses.

Moi, soit on m'ouvre une passerelle et je me casse dans une BAC où on ne regardera pas si je met ma casquette à l'extérieur du véhicule, mais combien de délinquant j'interpelle.
Soit on bouge et la Gendarmerie est rénovée de A à Z (en commencant par le haut...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2001, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2001, le retour   2001, le retour - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
2001, le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EN 2001
» LES AVANCEES DE 2001
» BIENTOT UNE DATE ANNIVERSAIRE DECEMBRE 2001
» EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser