Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travail réel ,économie réelle .

Aller en bas 
+3
patrick leborgne
wynotaw
electron84
7 participants
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 18:35

Notre état est englué dans une suradministration lourde , onéreuse, déficitaire .......Il est plus qu'indécent que pareille situation perdure et il faut remettre le travail au centre des priorités .Il est intolérable également que des individus bénéficient de privilèges ou de protection d'un autre temps (parlementaires anciens dans la fonction plus de 20 ans d'exercice , l'âge élévé de certains parlementaires (place aux jeunes) suggestion pour ces anciens , ils pourraient se mettre au service de la Nation de façon bénévole , la pléthore de hauts fonctionnaires , de fonctionnaires (en particulier dans l'Education Nationale )la pléthore d'officiers dans nos armées et en particuliers en gendarmerie dont les effectifs pourraient être revus à un strict minimum car employés à des tâches administratives , de pseudo gestion, alourdissant par l'exercice qui en est fait le travail des personnels de terrain .....

Ces économies réalisées seraient ainsi reversées par des hausses d'effectifs dans les corps ou administrations déficitaires que sont le corps des sous -officiers gendarmerie , la fonction hospitalière (personnels aide soignants, infirmiers , médecins ..liste bien sûr non exhaustive ..)

Il est primordial de recentrer le travail à son fondement même , servir la Nation et non l'inverse SE SERVIR qui fomente un climat de défiance et qui est impropre à notre culture démocratique ....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Nous retrouverons alors la solidarité , la sérénité et la confiance qui nous serons terriblement nécessaires pour le futur ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 19:54

Tout a fait d'accord avec toi...

Mais le problème, c'est qu'après avoir gouter à tant de facilité...le bénévolat ils y viendront jamais et servir ca fait longtemps qu'ils ont laissé tomber et compris qu'ils y gagnaient plus en se servant !!!

De plus, tout le monde se sert...leplus dur c'est de nous faire croire que non !

Et la le statut militaire intervient !

JE SUIS un éxécutant
JE VOIS pas ce que fait le chef mais c'est surement bien

JE FAIS tout pour couvrir mon chef (honneur patrie)
JE DEMANDE un peu car depuis le temps je mérite peut être...

On me répond :

MISSION va bosser feignant
OBJECTIF 80 heures
ITINERAIRE tu ne le connais pas depuis le temps
CONDUITE A TENIR ferme ta...
PLACE DU CHEF toujours derrière ton ...

Si d'autres ont des idées ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 20:15

wynotaw a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi...
Mais le problème, c'est qu'après avoir gouter à tant de facilité...le bénévolat ils y viendront jamais et servir ca fait longtemps qu'ils ont laissé tomber et compris qu'ils y gagnaient plus en se servant !!!
De plus, tout le monde se sert...leplus dur c'est de nous faire croire que non !

Et la le statut militaire intervient !

JE SUIS un éxécutant
JE VOIS pas ce que fait le chef mais c'est surement bien

JE FAIS tout pour couvrir mon chef (honneur patrie)
JE DEMANDE un peu car depuis le temps je mérite peut être...

On me répond :

MISSION va bosser feignant
OBJECTIF 80 heures
ITINERAIRE tu ne le connais pas depuis le temps
CONDUITE A TENIR ferme ta...
PLACE DU CHEF toujours derrière ton ...

Si d'autres ont des idées ! lol
oui juste une
" si t'es pas content t'avais qu'a ....................... " ( à compléter suivant les interlocuteurs - passer l'OPJ - bosser plus - aller dans la police etc etc ............)
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 20:20

Tout à fait d'accord, avec une remarque supplémentaire il faut redéfinir le terme "prérogative de puissance publique". Je le trouve actuellement galvaudé. Notamment au sujet du service public de l'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 20:21

ah oui vrai excelsior...cette fameuse qui revient si souvent !
Revenir en haut Aller en bas
La chèvre
1 étoile
1 étoile
La chèvre


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2007

Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 20:35

wynotaw a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi...

Mais le problème, c'est qu'après avoir gouter à tant de facilité...le bénévolat ils y viendront jamais et servir ca fait longtemps qu'ils ont laissé tomber et compris qu'ils y gagnaient plus en se servant !!!

De plus, tout le monde se sert...leplus dur c'est de nous faire croire que non !

Et la le statut militaire intervient !

JE SUIS un éxécutant
JE VOIS pas ce que fait le chef mais c'est surement bien

JE FAIS tout pour couvrir mon chef (honneur patrie)
JE DEMANDE un peu car depuis le temps je mérite peut être...

On me répond :

MISSION va bosser feignant
OBJECTIF 80 heures
ITINERAIRE tu ne le connais pas depuis le temps
CONDUITE A TENIR ferme ta...
PLACE DU CHEF toujours derrière ton ...

Si d'autres ont des idées ! lol

MISSION : Passer plus de temps a :
- ecouter les cassos et les calmer (derniere dispute de cassos en date : M. -------- qui à tabassé sa femme car elle lui a fait des endives et lui voulait des frites), ramasser les soifards dans les fossés, faire l'éducation ( ce que leur parents ne savent pas faire) de gosses de 14 ans qui sont dehors après minuit, sentant la biere, et gueulant comme des por..)

que passer du temps avec sa famille.


OBJECTIF : Le faire avec la rigueur la discipline et le sourire, même après avoir constaté un accident mortel ou le seul indemne est ivre, est le responsable de 4 morts en face et ne s'inquiete QUE sur le fait qu'il risque de faire de la prison, et que sa voiture est morte.

ITINERAIRE : Tu sais d'ou tu part, ou tu reviens à la fin, mais le trajet entre A Prima et A Termina, tu le découvre au fur et à mesure, idem pour la durée du trajet.

CONDUITE A TENIR : Tenir bon, Ne pas faillir, Ne pas craquer, ne pas raler, ne pas exprimer d'émotion (rigueur militaire = Rigor Mortis), et surtout ne pas montrer autre chose que ce que nos chefs attendent. ( Un militaire n'a jamais froid, soif, ne ressent pas la fatigue)

PLACE DU CHEF : si il est bon, à tes cotés, sinon toujours derrière ton ... (ou a faire le Sudoku du journal)
Revenir en haut Aller en bas
La Rochette
Nouveau membre
Nouveau membre
La Rochette


Nombre de messages : 3
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Gendarme départemental
Date d'inscription : 05/11/2008

Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 20:49

Bonsoir electron84,

Pour retrouver « la solidarité, la sérénité et la confiance qui nous serons terriblement nécessaires pour le futur… », il faudrait d’abord commencer par éviter de penser que le voisin est un faignant est qu’on est les seuls à savoir ce que c’est que travailler ! C’est l’impression que tu me donnes en parlant de « remettre le travail au centre des priorités », un discours que l’on retrouve dans la bouche de notre cher président… Non, nous ne sommes pas les seuls à travailler, à connaître des jours difficiles… Tous les corps de métier sont touchés, tant dans le privé que dans le public… (D’ailleurs, où as-tu vu qu’il y avait « pléthore » de fonctionnaires dans l’éducation nationale ?? Tu as des enfants ? Tu veux qu’ils soient entassés dans des classes à 45, parce qu’on aura décidé qu’il y a trop de profs ?) C’est une des réussites de notre gouvernement : diviser pour régner. Ca a été assez facile vu que le français est très fort pour penser qu’il est le seul à bosser et que le voisin ne fout rien (vécu quand je bossais en entreprise…).

Tu parles aussi de privilèges et de protection d’un autre temps. Attention, c’est aussi le genre de phrases que l’on pourrait nous renvoyer dans les dents !! Nous aussi on a des privilèges, obtenus au fil du temps, comme toutes professions !

Par contre je te rejoins sur un point, on ferait rapidement des économies en sabrant dans les effectifs des hauts fonctionnaires et des hommes politiques !

Extrait d’un article du Monde de cette semaine : « au moment où le gouvernement mène une politique de réduction des dépenses publiques et de diminution des effectifs de la fonction publique, un secteur reste épargné. On embauche dans les ministères, et les primes y ont explosé de 20 % en un an. Entre septembre 2007 et juillet 2008, selon l'annexe au projet de loi de finances pour 2009, les affectations dans les cabinets ministériels ont crû de 397 personnes et le montant des primes distribuées a progressé de près de 5 millions d'euros. […] » Et là il ne s’agit que de « conseillers » !!!
Après ça on pourra nous demander de ne pas faire plus de 30 km par jour en SG parce que les cuves sont vides…
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 20:56

electron84 a écrit:
)la pléthore d'officiers dans nos armées et en particuliers en gendarmerie dont les effectifs pourraient être revus à un strict minimum car employés à des tâches administratives ,

Pourriez-vous nous donner le taux d'encadrement en officiers dans la gendarmerie, l'armée de terre, la marine et l'armée de l'air?

En illustrant votre propos par des chiffres illustratifs, vous ferez taire les esprits chagrins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 22:04

D'accord avec électron. Et c'est notamment la raison pour laquelle je combats l'idée qu'il faut que nous fassions des concessions au nom de la conjoncture alors que ceux qui nous gouvernent "s'engraissent" outrageusement (salaires, retraites et avantages divers...)

Tout le monde doit faire les efforts nécessaires face à la crise et en premier lieu ceux qui sont sensés montrer l'exemple. Mais sans cela...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 22:26

La Rochette

Tu peux t'assurer que ces phrases electron84 les connait et il est loin de vouloir désigner tout lme monde comme des feignants !

Je t'invite à lire ses anciens posts ....

mais bienvenue et d'accord aussi avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
La Rochette
Nouveau membre
Nouveau membre
La Rochette


Nombre de messages : 3
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Gendarme départemental
Date d'inscription : 05/11/2008

Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 0:27

Merci wynotaw !
Oui je n'ai pas encore eu le temps de découvrir tout le forum Very Happy
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
poker man
2 étoiles
2 étoiles
poker man


Nombre de messages : 141
Localisation : BASSE NORMANDIE
Emploi : ADJ (ita) - CB -
Date d'inscription : 16/10/2008

Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 0:17

La rochette, tu joues le rebelle, allez a demain au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail réel ,économie réelle . Empty
MessageSujet: Re: Travail réel ,économie réelle .   Travail réel ,économie réelle . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail réel ,économie réelle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre meilleure anecdote
» A t-on vraiment une chance de rentrer en ESOG?
» FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser