Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petits comptes entre "amis"

Aller en bas 
+21
Pitch
FOOTEUX63
electron84
melegibson
Glouton
Iron Man
noquittance
Louis15
JANO
ZORGLUB
maxime
TISOTE
radagast
asterix
wolverin34
tabernakl
Curieuxdetout
Peter Blake
Broc
Jean GORRE
du fin fond du froid
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 0:00

Rappel du premier message :

un jour mon Cdt de Région m'a demandé : "mais où est passé l'esprit de corps ?"

l'esprit de corps est soluble dans la culture de résultat,

vous voyez au fil des années comme tout le monde s'est mis à compter

enfin ça a surtout commencé par en haut, car les anciens ne comptaient rien, la gendarmerie leur donnait, il rendait....

Au fil du temps on est devenu comptable de tout et pour tout, nbre d'inter, nbre d' heures de SN, temps d'inter, nbre de pv, ta(...) et maintenant nbr de QL.

nos penseurs là haut pensent que "rationaliser" dans des tableaux cela rend le travail plus efficace... à trop tirer sur la corde on va voir ce qui se passe :

regardons déjà , ce que, à force de compter nous avons déjà perdu :
A force de TA sur la route : nous perdons nos sources de rens : irrécupérable
a force de rationalisation des forces (Cob) : perte du contact de proximité : récupérable ?
a force de tout vouloir faire rentrer sur les BS : perte de cette convivialité autour d'un apéro, d'un café, d'un BBQ (tiens : esprit de corps)
A force de tout compter, les gars aussi ont fini par compter ; on rigole quand on se souvient qu'en 89, certains achetaient un PC perso pour bosser... mais demain qui voudra s'acheter un BIC pour la Gie ? ( et là, la DFUE, ne servira plus au profit d'une certaine qualité de vie.. elle achetera le papier)

cette comptabilité finira par avoir raison de l'essentiel : notre disponibilité.
"tu comptes, je comptes", c'est l'esprit d'aujourd'hui et il tuera certainement notre Institution...
C'est dommage c'est ce qui nous distingue des "petits comptables de la fonction publique" (c'est la fin du quart d'heure du Caporal...!!!)
enfin devrais-je écrire, c'est ce qui nous distinguAIT... aujourd'hui, à trop nous traiter comme des fonctionnaires....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melegibson
1er flocon
1er flocon
melegibson


Nombre de messages : 12
Localisation : Indre et loire
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 30/03/2008

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: petits compte entre amis   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 16:54

Voilà le coeur de notre travail, en 2009, la recherche du renseignement sera une priorité que la gendarmerie devra remettre en place, qui vas renseigner le préfet sur les usines qui vont fermer, les futurs chômeurs, les commerces qui vont se casser la gueule. J'aimerai avoir raison, car dans un passé lointain, ces renseignements étaient bien utile, voilà la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 17:11

ZORGLUB a écrit:
tabernakl a écrit:
ZORGLUB a écrit:
""Il me revient à la mémoire :
interdiction du C.C de faire les courses pendant le service.
Chez nous il s'agissait de faire des achats sur le marché, dans les petits commerces locaux.
Par contre il fallait effectuer une surveillance de ces commerces jusqu'à l'heure de fermeture car ils y avaient des braquages.
Vas comprendre charles""

ENCORE HEUREUX !

Dis toi bien que nos concitoyens voient d'un mauvais œil qu'une personne payée avec leurs impôts soient entrain de faire des courses en service.

Peut on les en blâmer ? Je ne pense pas ....

je le fais, et je me contrefous de l'avis des gens
s'ils ne sont pas contents, qu'ils viennent me voir, je leur explique (j'ai toujours une copie de mon service mensuel avec moi)
vraiment rien à carrer, mais alors rien du tout
Petits comptes entre "amis" - Page 2 169467

LIbre à toi, tabernakl. Tu peux effectivement te contrefoutre du monde qui t'entoure. Tant que ça ne t'empêche pas de dormir.

Ne viens pas travailler dans mon unité, tu n'auras pas le temps de faire tes courses... et surtout je ne te laisserai pas faire. ....

Bien amicalement.

ah ben vu les dernières déclarations de notre DG, j'irai avec encore moins de honte (si tant est que j'en ai éprouvé jusqu'ici) faire mes courses au supermarché, et en bleu s'il vous plait, pétard à la ceinture et tout

y'aura qu'à dire que je suis en "travail potentiel" lorsque je promenerai mon caddy

Petits comptes entre "amis" - Page 2 169467 Petits comptes entre "amis" - Page 2 169467 Petits comptes entre "amis" - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 17:18

Citation :
ah ben vu les dernières déclarations de notre DG, j'irai avec encore moins de honte (si tant est que j'en ai éprouvé jusqu'ici) faire mes courses au supermarché, et en bleu s'il vous plait, pétard à la ceinture et tout

y'aura qu'à dire que je suis en "travail potentiel" lorsque je promenerai mon caddy tout en sécurisant le supermarché , cé ti pas bo !!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 19:41

Ayant fait partie pendant quelques années du comité des fêtes d'une de mes compagnies, combien de fois n'ai je fait les courses et bien d'autres choses sur mes temps de repos ou de permission pour le bien de la communauté ..... Aujourd'hui, gradé et adjoint au CB, je ne vois pas ou est le problème d'aller chercher son pain en service et de prendre contact avec le boulanger ou la boulangère d'ailleurs ...... Bien entendu, il ne s'agit pas d'aller faire ses courses pour le mois en service .... Par ailleurs, Gendarme pendant 25 ans avant d'être gradé, j'ai toujours dit à mes supérieurs que pour RECEVOIR il fallait savoir DONNER et aujourd'hui, j'essaye donc d'appliquer au mieux ce précepte qui ma foi ne fonctionne pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 20:00

Notre ancien CCB nous pourrissait lorsque nous rentrions de patrouille une baguette à la main, mais il nous envoyait en bleu chercher des bouteilles d'alcool pour les apéros...Petits comptes entre "amis" - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 20:52

Prendre le pain et discuter avec le boulanger, je ne vois pas le problème.

Mais bon, faire les courses dans un magasin ou au marché en prétextant faire de la R.P..... faudrait ptête pas trop déconner quand même....geek
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 22:02

""Chez nous il s'agissait de faire des achats sur le marché, dans les petits commerces locaux.""

Pour du pain, pas de soucis bien sur. Pour ses emplettes sur la marché ! hum, hum.

On peut faire du relationnel sans faire ses courses, non ??

Prétexte fallacieux, qui était grandement utilisé dans le temps (c'est pas si vieux) par nos chers poivrots à l'heure de l'apéro. Il fallait aller au contact pour choper du rens ... et surtout quelques verres de RICARD.

Désolé, mais là j'adhère pas aux courses en tenue.

Il faut raison garder, et ceux qui prétendront le contraire, sous prétexte de conserver des traditions ancestrales, ont tort. On peut avoir un très bon réseau de connaissances, un excellent relationnel, sans aller faire ses courses en tenue aux vues de la populace qui déjà a du mal à nous apprécier.

Le reste, c 'est du bidon.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 22:13

là, zorglub, tu te trompes

quand je fais mes courses en bleu, c'est même pas pour faire du relationnel ou dire bonjour à la caissière

non, c'est pour... faire mes courses, tout simplement

:elephant:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 22:22

Citation :
On peut avoir un très bon réseau de connaissances, un excellent relationnel, sans aller faire ses courses en tenue aux vues de la populace qui déjà a du mal à nous apprécier.

+1 rendeer
Revenir en haut Aller en bas
maxime
1 étoile
1 étoile
maxime


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2008

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 22:53

Pour moi les gars vous mélangez tout. Ce dont vous parlez c'est de la police de proximité . . . ou de la gendarmerie de proximité. C'est une stratégie qui vise à prévenir des infractions et améliorer des enquêtes par un contact avec la population et des partenaires identifiés. Dans ce cadre effectivement il fallait être présent auprès des citoyens et lutter contre le sentiment d'insécurité. Au temps du gendarme à St Tropez vu le faible niveau de délinquance c'était encore possible. Le monde à changé et ce n'est plus possible aujourd'hui.

La police de proximité est un concept génial à condition d'y mettre le prix. Mais il n'y a plus de pognon pour cela. Alors on est passé à autre chose.
On essaie de rester dans le train et ne pas faire comme les veaux du près qui regardent la loco passer.

Le problème , c'est pas parce qu'on va faire les courses chez le boulanger du coin que l'insécurité recule. Si vous avez besoin de reconnaissance c'est pas en cirant les pompes au commerçant qui vous passe du chablis à la fin de l'année que ça marchera. On a mis pleins de PV - les radars automatiques . . . et on a moins de morts sur les routes. Vos histoire de copains copains à trois balles c'est du bla bla.

La délinquance recule parce que nous avons une stratégie différente plus cohérente. Mais elle est dure pour la base et le sentiment d'insécurité s'amplifie malgré les résultats en baisse (En zone PN ).

Les réformes sont dures à vivre parceque les hautes instances font mystère de tout. On a l'impression parfois d'être méprisés. Mais il faut garder les pieds sur terre les copains. Vous vivez dans un monde qui n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 23:11

maxime a écrit:
La délinquance recule parce que nous avons une stratégie différente plus cohérente
et surtout, parce que nous avons appris à magouiller les statistiques... tu veux des exemples ?
j'en ai de quoi faire une encyclopédie
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 23:26

comme dans tout les domaines il ne faut abuser de rien "achat de la baguette" et TA en PR. Un subtil dosage des deux permets d'exercer notre métier avec intelligence.
Malheureusement, notre hiérarchie s'accroche aux statistiques pour nous défendre. Donc il faut du chiffre!!!. Lorsqu'ils (nos chefs) seront assez cou...lu pour dire et expliquer aux politiques que la sécurité publique ne s'obtient pas uniquement avec des statistiques nous gagnerons beaucoup, d'ici là...

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
maxime
1 étoile
1 étoile
maxime


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2008

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 0:15

Les statistiques cela permet de faire des évaluations. La fiabilité des statistiques cela se contrôle et se recoupe.

Les statistiques bidons j'ai connu aussi. Cela est moins vrai aujourd'hui pour la PN. Quand on compte les plaintes on magouille pas . . . c'est une réalité.

Si les plaintes baissent partout c'est qu'elles baissent On a des tendances.

Alors c'est sûr on a des outils informatiques . . . encore faut ils qu'ils soient performants - adaptés et le personnel formé. Aujourd'hui il a aussi un observatoire indépendant sur les statistiques de la délinquance.

Les flics et les gendarmes doivent s'adapter . . . pas facile.
On va essuyer les plâtres et ça va grincer. Mais je vous l'assure avec où sans nous les réformes passeront. Autant qu'on trouve des moyens pour être entendus et nous éviter des frustrations inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 0:16

mon post au départ c'était pour parler de la dissolution de l'esprit de corps dans la culture de résultat, pas de la levure dans la pâte à pain....

enfin c'est ça la liberté de ton, c'est sûr que c'est pas à ma comm région qu'ils ont du faire des digressions...
Revenir en haut Aller en bas
maxime
1 étoile
1 étoile
maxime


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2008

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 0:19

C'est pas dans la culture du résultat que l'esprit d'équipe s'étiole ( Au contraire ) . Mais le risque c'est de faire moins bien que l'année suivante et d'avoir un stress au résultat qui pousse certains collègues dans un mur . . . parfois à faire l'irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 0:31

Citation :
cette comptabilité finira par avoir raison de l'essentiel : notre disponibilité.
"tu comptes, je comptes", c'est l'esprit d'aujourd'hui et il tuera certainement notre Institution...
C'est dommage c'est ce qui nous distingue des "petits comptables de la fonction publique" (c'est la fin du quart d'heure du Caporal...!!!)
enfin devrais-je écrire, c'est ce qui nous distinguAIT... aujourd'hui, à trop nous traiter comme des fonctionnaires....

DFFDF , la suradministration française , c'est le talon d'Achille de la Nation .......la gendarmerie , cette institution séculaire ,est en train d'en faire les frais ..... qui l'eût crû!!!!!!!

Messieurs les gestionnaires , chaque fois que vous croiserez un sous- officier de gendarmerie , fixez bien son regard , vous entreverrez les vicissitudes de vôtre âme et de votre conscience !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 23:51

comme tu y vas electron,

j'essayais juste d'analyser le fond de NOTRE malaise à nous, le petit qu'on a alors que guy P a déclaré il y a seulement 4 mois que "la conjoncture ne nous a jamais été aussi favorable..."
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 0:09

tabernakl

Mieux que tes courses en service, je te conseille le "travail au noir " en tenue, arme à portée de mains, véhicule garé devant le chantier, toujours prêt à intervenir, et en plus tu amélioreras tes fins de mois.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 9:48

maxime a écrit:
........... La police de proximité est un concept génial à condition d'y mettre le prix. Mais il n'y a plus de pognon pour cela. Alors on est passé à autre chose. C'est vrai. On s'est encore donné des objectifs d'américain avec des moyens d'africain. Alors, pour plagier mon ancien Cdt de GGD33 - R.V.- nous utilisons des solutions de replâtrage.

On essaie de rester dans le train et ne pas faire comme les veaux du près qui regardent la loco passer.

Le problème , c'est pas parce qu'on va faire les courses chez le boulanger du coin que l'insécurité recule. Si vous avez besoin de reconnaissance c'est pas en cirant les pompes au commerçant qui vous passe du chablis (c'est quoi ça chablis ? Smile Smile ) à la fin de l'année que ça marchera. On a mis pleins de PV - les radars automatiques . . . et on a moins de morts sur les routes. Vos histoire de copains copains à trois balles c'est du bla bla.

La délinquance recule parce que nous avons une stratégie différente plus cohérente. Mais elle est dure pour la base et le sentiment d'insécurité s'amplifie malgré les résultats en baisse (En zone PN ).

Les réformes sont dures à vivre parceque les hautes instances font mystère de tout. On a l'impression parfois d'être méprisés. Tiens que l'impression ? T'as de la chance toi ! Mais il faut garder les pieds sur terre les copains. Vous vivez dans un monde qui n'existe plus. Le monde n'existe plus, mais les gens sont toujours les mêmes !
St Estèphe, St Julien de Beychevelle, St Emilion, Ste Croix du Mont, protégez-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 10:20

ZORGLUB a écrit:
""Il me revient à la mémoire :
interdiction du C.C de faire les courses pendant le service.
Chez nous il s'agissait de faire des achats sur le marché, dans les petits commerces locaux.
Par contre il fallait effectuer une surveillance de ces commerces jusqu'à l'heure de fermeture car ils y avaient des braquages.
Vas comprendre charles""

ENCORE HEUREUX !

Dis toi bien que nos concitoyens voient d'un mauvais œil qu'une personne payée avec leurs impôts soient entrain de faire des courses en service.

Peut on les en blâmer ? Je ne pense pas ....


Quant ils feront les mêmes horaires que les gendarmes ces " concitoyens" pourront la ramener, et quand à sortir d'un magasin en service avec le caddie bourré ( ler caddie uniquement ) et acheter un steak et une baguette la différence est énorme.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits comptes entre "amis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes entre "amis"   Petits comptes entre "amis" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits comptes entre "amis"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser