Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT

Aller en bas 
+6
Ka Mate
Cantona34
DARKVADOR
Q-rouge
tabernakl
john rambo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 20:50

Salut, lors d'une reunion sur l'avancement, notre cdt de groupement nous a fait un discours avec le BRH sur l'avancement.
En autre il nous a été dit que l'avancement engendrait mutation dans beaucoup de cas.
Afin d'appuyer son résonnement notre cdt nous a dit texto:"vos parents vieillissent, cela n'est pas une fatalité et cela est pareill pour tous", Chose que je comprends car c'est la réalité.
En expliquant de la sorte on nous expliqué qu'il fallait bouger.

Je ne suis pas contre le fait de bouger, mais lorsque j'expose mon cas, aucune réaction. En fait mon épouse est exploitante agricole à 15 km de ma brigade, donc si je déménage(ce que je ne refuse pas ) je pourrais certe démonter mes meubles et faire mes cartons. Par contre lorsque j'expose le fait que mon épouse ne peut prendre ses terres agricoles sous ses bras pour me suivre avec les enfants pour partir à 150 km ou plus, je n'ai pas de réponse.

Que dois je penser de l'avancement?. en police on peut faire une carrière sans bouger dans un même commissariat, mais en gendarmerie cela serait différent (pourtant on nous parle de parîté). Comme je l'ai dit je ne refuse pas de bouger, mais personne ne peut me garantir de rester dans un secteur géographique correct permettant à mon épouse de s'occuper de ses terres agricoles.

Si quelqu'un sur le forum est dans le même cas que moi (femme exploitante agricole), bien vouloir me le faire savoir afin de savoir si il existe un texte gendarmerie permettant de concilier ce genre de profession.

PS/ j'ai déja une idée que certains vont me dire: "Tu n'as qu'à pas de mettre à l'avancement (Ok mais je n'ai pas passé l'OPJ pour rester gendarme de brigade à monter des plantons toute ma vie mais pour voir autre chose (ex: BR, E.R, S.R, etc..).

Les solutions que j'ai actuellement:
-pas d'avancement (voir plus haut ma réponse)
-partir en célibataire géographique ( et là il y a cas voir les posts sur le forum , divorce en vue)
-Soit mettre en vente mon diplome d'OPJ sur EBAY;

Merci si quelqu'un peut m'apporter des réponses cohérentes bien sur.lol!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 21:01

une réponse toue conne

à toi de choisir ta carrière ou ta vie familliale

pour ma part je suis que APJ, donc pas de mobilité mais ma vie de famille passe avant tout

la gendarmerie est mon dernier soucis
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 21:05

malheureusement, bien que je ne sois pas le dernier à avoir les cheveux qui se dressent sur le caillou dès qu'on me parle gestion humaine en gendarmerie, je dois bien dire qu'il faut faire un choix.

ça sera la seule fois ou je serai d'accord avec la hiérarchie, et particulièrement les officiers, lorsqu'ils disent qu'on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... sourire de la crémière.

Tu veux être tranquille et rester dans le coin : pas d'avancement, à moins que tu n'ai une opportunité

sinon, tu fais le choix de bouger

on ne peut pas tout avoir.
Le jour ou j'arrive à me tirer de BT, je planterai le bureau au sol avec des rivets, et je m'enlève de tout avancement. Tant pis pour la retraite.

que ton épouse soit exploitante agricole, c'est pas plus vexant, à mon sens, que le juteux qui a sa femme fonctionnaire et qui doit partir dans une BT du fin fond de la cambrousse où elle n'aura plus qu'à s'inscrire au club de macramé du 3ème age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 21:09

john rambo a écrit:
une réponse toue conne

à toi de choisir ta carrière ou ta vie familliale

pour ma part je suis que APJ, donc pas de mobilité mais ma vie de famille passe avant tout

la gendarmerie est mon dernier soucis

C'est vrai, mais aussi il faut savoir que la mobilité simple sans parler de l'avancement est uniquement gelée et non abrogée (donc toujours à 10 ans dans un poste, donc actuellement ils peuvent remettre la mobilité en route et faire que l'on se retrouve donc exactement dans le même cas. Ma question était de savoir si il existait une solution dans ce genre de acs qui est le miens.

Tu sais j'ai vu des Gd partir au bout de 14 ans voir plus dans une Bt du jour au lendemain du fait de la mobilité (donc tout reste possible, et c'est tu n'en es pas à l'abri aussi, penses y).

merci quand mêm pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 21:11

LEGARDIAN30 a écrit:
john rambo a écrit:
une réponse toue conne

à toi de choisir ta carrière ou ta vie familliale

pour ma part je suis que APJ, donc pas de mobilité mais ma vie de famille passe avant tout

la gendarmerie est mon dernier soucis

C'est vrai, mais aussi il faut savoir que la mobilité simple sans parler de l'avancement est uniquement gelée et non abrogée (donc toujours à 10 ans dans un poste, donc actuellement ils peuvent remettre la mobilité en route et faire que l'on se retrouve donc exactement dans le même cas. Ma question était de savoir si il existait une solution dans ce genre de acs qui est le miens.

Tu sais j'ai vu des Gd partir au bout de 14 ans voir plus dans une Bt du jour au lendemain du fait de la mobilité (donc tout reste possible, et c'est tu n'en es pas à l'abri aussi, penses y).

merci quand mêm pour ta réponse

sauf qu'un fonctionnaire peut se faire muter afin ed suivre son mari. nosu ne sommes pas dans le mêm cas ed figure;
merci quand même de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 21:12

tabernakl a écrit:
malheureusement, bien que je ne sois pas le dernier à avoir les cheveux qui se dressent sur le caillou dès qu'on me parle gestion humaine en gendarmerie, je dois bien dire qu'il faut faire un choix.

ça sera la seule fois ou je serai d'accord avec la hiérarchie, et particulièrement les officiers, lorsqu'ils disent qu'on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... sourire de la crémière.

Tu veux être tranquille et rester dans le coin : pas d'avancement, à moins que tu n'ai une opportunité

sinon, tu fais le choix de bouger

on ne peut pas tout avoir.
Le jour ou j'arrive à me tirer de BT, je planterai le bureau au sol avec des rivets, et je m'enlève de tout avancement. Tant pis pour la retraite.

que ton épouse soit exploitante agricole, c'est pas plus vexant, à mon sens, que le juteux qui a sa femme fonctionnaire et qui doit partir dans une BT du fin fond de la cambrousse où elle n'aura plus qu'à s'inscrire au club de macramé du 3ème age

sauf qu'un fonctionnaire peut se faire muter afin ed suivre son mari. nosu ne sommes pas dans le mêm cas ed figure;
merci quand même de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 21:23

En prenant l'option du célibat géographique, tu ne serais pas le 1er ni le dernier à choisir cette solution extrême. Et au bout de 2 1/2 ans, tu demandes à te rapprocher...
C'est pas la mer à boire. C'est un sacrifice comme un autre... tu as le choix...
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 21:24

tu sais la mobimité avec les suppressions de postes te caille pas le lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 1:35

tabernakl a écrit:
malheureusement, bien que je ne sois pas le dernier à avoir les cheveux qui se dressent sur le caillou dès qu'on me parle gestion humaine en gendarmerie, je dois bien dire qu'il faut faire un choix.

ça sera la seule fois ou je serai d'accord avec la hiérarchie, et particulièrement les officiers, lorsqu'ils disent qu'on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... sourire de la crémière.

Tu veux être tranquille et rester dans le coin : pas d'avancement, à moins que tu n'ai une opportunité

sinon, tu fais le choix de bouger

on ne peut pas tout avoir.
Le jour ou j'arrive à me tirer de BT, je planterai le bureau au sol avec des rivets, et je m'enlève de tout avancement. Tant pis pour la retraite.

que ton épouse soit exploitante agricole, c'est pas plus vexant, à mon sens, que le juteux qui a sa femme fonctionnaire et qui doit partir dans une BT du fin fond de la cambrousse où elle n'aura plus qu'à s'inscrire au club de macramé du 3ème age

Bonsoir Tabernakl,
Je n'ai pas tout à fait la même vision que toi.
Je trouve au contraire qu'il est dommage qu'un candidat au grade supérieur doive renoncer à ce grade pour préserver sa vie de famille.
C'est frustrant pour le candidat, car il doit renoncer à sa carrière, à son ambition légitime du fait que la situation géographique de sa mutation va pénaliser au plus haut point sa vie de famille. Entre privilégier et pénaliser la vie de famille, il serait bon de trouver au moins un juste milieu qui permettrait de la concilier avec la carrière.
C'est tout aussi ennuyeux pour l'Institution qui, en ne faisant pas l'effort de gérer humainement va se priver de gradés de valeur et et donc utiles.
Là, ça s'appelle jouer perdant - perdant.
Voilà, je ne vois pas que le beurre, l'argent du beurre et la crémière, je vois aussi le gradé qui apporte un plus à la gendarmerie, la gendarmerie qui y gagne par une meilleure gestion de ses personnels.
Là, ce serait jouer gagnant - gagnant.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 8:05

john rambo a écrit:
une réponse toue conne

à toi de choisir ta carrière ou ta vie familliale

pour ma part je suis que APJ, donc pas de mobilité mais ma vie de famille passe avant tout

la gendarmerie est mon dernier soucis



flower que ta vie de famille soit importante pour toi , normal , mais ta derniere phrase , j y crois pas trop , sinon tu ne serais pas sur ce forum , non ????? meme si c est juste par curiosité ou pour infos , quelque part ça t interesse !!!!! donc tu ne t en fous pas vraiment !!! voila ça feras 100 euros pour la consult lol! lol! lol! lol! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 8:15

LEGARDIAN30 a écrit:
Salut, lors d'une reunion sur l'avancement, notre cdt de groupement nous a fait un discours avec le BRH sur l'avancement.
En autre il nous a été dit que l'avancement engendrait mutation dans beaucoup de cas.
Afin d'appuyer son résonnement notre cdt nous a dit texto:"vos parents vieillissent, cela n'est pas une fatalité et cela est pareill pour tous", Chose que je comprends car c'est la réalité.
En expliquant de la sorte on nous expliqué qu'il fallait bouger.

Je ne suis pas contre le fait de bouger, mais lorsque j'expose mon cas, aucune réaction. En fait mon épouse est exploitante agricole à 15 km de ma brigade, donc si je déménage(ce que je ne refuse pas ) je pourrais certe démonter mes meubles et faire mes cartons. Par contre lorsque j'expose le fait que mon épouse ne peut prendre ses terres agricoles sous ses bras pour me suivre avec les enfants pour partir à 150 km ou plus, je n'ai pas de réponse.

Que dois je penser de l'avancement?. en police on peut faire une carrière sans bouger dans un même commissariat, mais en gendarmerie cela serait différent (pourtant on nous parle de parîté). Comme je l'ai dit je ne refuse pas de bouger, mais personne ne peut me garantir de rester dans un secteur géographique correct permettant à mon épouse de s'occuper de ses terres agricoles.

Si quelqu'un sur le forum est dans le même cas que moi (femme exploitante agricole), bien vouloir me le faire savoir afin de savoir si il existe un texte gendarmerie permettant de concilier ce genre de profession.

PS/ j'ai déja une idée que certains vont me dire: "Tu n'as qu'à pas de mettre à l'avancement (Ok mais je n'ai pas passé l'OPJ pour rester gendarme de brigade à monter des plantons toute ma vie mais pour voir autre chose (ex: BR, E.R, S.R, etc..).

Les solutions que j'ai actuellement:
-pas d'avancement (voir plus haut ma réponse)
-partir en célibataire géographique ( et là il y a cas voir les posts sur le forum , divorce en vue)
-Soit mettre en vente mon diplome d'OPJ sur EBAY;

Merci si quelqu'un peut m'apporter des réponses cohérentes bien sur.lol!

C'est vrai que de ce côté là ils ne sont pas conciliants avec les familles.........
Mais pourquoi vous mutent-ils comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 9:07

flower COCINELLE comme l a dit TABERNAKL c est ainsi , c est un choix , c est la GENDARMERIE pas la police ..... et ça il faut peut etre y penser avant !!!!! ça evite ce genre de soucis et de revendication vaines pour tout le monde flower
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 9:37

patchouly a écrit:
john rambo a écrit:
une réponse toue conne

à toi de choisir ta carrière ou ta vie familliale

pour ma part je suis que APJ, donc pas de mobilité mais ma vie de famille passe avant tout

la gendarmerie est mon dernier soucis



flower que ta vie de famille soit importante pour toi , normal , mais ta derniere phrase , j y crois pas trop , sinon tu ne serais pas sur ce forum , non ????? meme si c est juste par curiosité ou pour infos , quelque part ça t interesse !!!!! donc tu ne t en fous pas vraiment !!! voila ça feras 100 euros pour la consult lol! lol! lol! lol! bonne journée

ce qui m interesse sur ce forum c est de trouver des solutions pour pas me faire mettre plus qu il ne faut j y viens que par intérêt

donc, je répète la Gie est mon dernier soucis
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 9:39

[quote="Michel17"]
tabernakl a écrit:

Je trouve au contraire qu'il est dommage qu'un candidat au grade supérieur doive renoncer à ce grade pour préserver sa vie de famille.
C'est frustrant pour le candidat, car il doit renoncer à sa carrière, à son ambition légitime


ce même candidat ne viendra pas pleurer quand sa femme lui annoncera un divorce légitime

après chacun fait ce qu il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 10:02

flower é bé tu es vraiment irrécupérable !!!!!lol! lol! alors tu n es la que pour la solde si j ai bien compris et encore apparement pas trop satisfaisante !!!!! et tu critiques tout et tous le monde , mais alors qu attend tu pour faire comme pas mal d autres , je ne comprend pas , ça ne te convient pas , donc tu dois etre mazo pour faire un boulot que tu n aime pas , je te plains car ce doit etre bien triste de se lever tous les matins en trainant les pieds !!!!! ou alors tu as une vision de ton boulot que j aimerais bien comprendre !!!!! car moi , je me vois mal faire un truc que je n aime pas sur une longue période !!!!! ceci n est pas une critique ,juste que je ne comprends pas ta vision des choses , mais apres tout c est la tienne n est ce pas lol! tu en as certainement autant a mon service !!!! donc Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 10:10

Beaucoup de gendarmes font leur carrière au même endroit ou dans un rayon de 15 km.
Celui qui envisage une carrière de gradé sait à l'avance qu'il fera plusieurs fois les cartons. C'est un choix à faire . Soit on ne monte pas en grade et on reste sur place de ce fait on préserve la vie de famille soit on accepte les mutations.
Comme il a été dit plus haut on ne peut pas avoir la crémière , le beurre, le camembert et le verre de rouge qui va avec.

CARPEDIEM
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 10:25

bonjour
tu dis avoir passé l OPJ pour voir autre chose que la brigade et je te comprends, mais j'ai connu des gendarmes en UR.... donc cela ne t empeche pas de faire des CP pour les UR de ton secteur.....

ton problème est il vrai particulier, mais il se conjugue malheureusement au pluriel, cela est valable pour les gens dont le conjoint exerce une profession particulière
infirmier anesthésiste, urgentiste, des professions de bureaux le tout dans une zone rurale à souhait du type lozère, cantal ou autre tu pense que c est facile pour eux de trouver du travail, non je ne pense pas, ke problème et le même sauf que tu ne laisse pas sur le carreaux un bien matériel mais une situation .....

je pense que je suis dans ta région Wink et j ai plein d amis dans les produit maraichers il y a peu être des solutions de fermage de terre ou autre, je ne sais pas moi, on peut en parler en mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 10:31

Michel17 a écrit:
tabernakl a écrit:
malheureusement, bien que je ne sois pas le dernier à avoir les cheveux qui se dressent sur le caillou dès qu'on me parle gestion humaine en gendarmerie, je dois bien dire qu'il faut faire un choix.

ça sera la seule fois ou je serai d'accord avec la hiérarchie, et particulièrement les officiers, lorsqu'ils disent qu'on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... sourire de la crémière.

Tu veux être tranquille et rester dans le coin : pas d'avancement, à moins que tu n'ai une opportunité

sinon, tu fais le choix de bouger

on ne peut pas tout avoir.
Le jour ou j'arrive à me tirer de BT, je planterai le bureau au sol avec des rivets, et je m'enlève de tout avancement. Tant pis pour la retraite.

que ton épouse soit exploitante agricole, c'est pas plus vexant, à mon sens, que le juteux qui a sa femme fonctionnaire et qui doit partir dans une BT du fin fond de la cambrousse où elle n'aura plus qu'à s'inscrire au club de macramé du 3ème age

Bonsoir Tabernakl,
Je n'ai pas tout à fait la même vision que toi.
Je trouve au contraire qu'il est dommage qu'un candidat au grade supérieur doive renoncer à ce grade pour préserver sa vie de famille.
C'est frustrant pour le candidat, car il doit renoncer à sa carrière, à son ambition légitime du fait que la situation géographique de sa mutation va pénaliser au plus haut point sa vie de famille. Entre privilégier et pénaliser la vie de famille, il serait bon de trouver au moins un juste milieu qui permettrait de la concilier avec la carrière.
C'est tout aussi ennuyeux pour l'Institution qui, en ne faisant pas l'effort de gérer humainement va se priver de gradés de valeur et et donc utiles.
Là, ça s'appelle jouer perdant - perdant.
Voilà, je ne vois pas que le beurre, l'argent du beurre et la crémière, je vois aussi le gradé qui apporte un plus à la gendarmerie, la gendarmerie qui y gagne par une meilleure gestion de ses personnels.
Là, ce serait jouer gagnant - gagnant.

Smile
ce même gradé qui va squatter la place pendant 30 ans, parce que sa femme a un boulot dans le coin...
et il ne te vient pas à l'idée qu'il y a aussi, ailleurs, quelque part en France un autre candidat à l'avancement qui souhaiterait venir sur le même lieu géographique ?
Rassure-toi, je pense pareil pour les gendarmes. Et tu vas être étonné de lire que j'étais pour la mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: ont tendance   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 10:34

Pour bien connaître le problème des UR et les personnels qui les composent.........on peut affirmer qu'il est très difficile pour un gendarme OPJ d'y accéder en CP.

En effet les personnels des UR ont tendance à y rester (avancement sur place ou pas d'avancement); donc il reste peu de place à prendre................sauf à espérer des augmentations de TEA ou des départs "naturels".

C'est donc un peu le "serpent qui se mord la queue"....................peu de mobilité donc peu de chance d'obtenir le poste de son choix..............et quand on l'obtient.........................on s'y accroche donc...............peu de mobilité..............etc........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 10:38

Ka Mate a écrit:
Pour bien connaître le problème des UR et les personnels qui les composent.........on peut affirmer qu'il est très difficile pour un gendarme OPJ d'y accéder en CP.

En effet les personnels des UR ont tendance à y rester (avancement sur place ou pas d'avancement); donc il reste peu de place à prendre................sauf à espérer des augmentations de TEA ou des départs "naturels".

C'est donc un peu le "serpent qui se mord la queue"....................peu de mobilité donc peu de chance d'obtenir le poste de son choix..............et quand on l'obtient.........................on s'y accroche donc...............peu de mobilité..............etc........

voila tout est dit en quelques lignes. Les postes sont bloqués déja au bas niveau donc avec le grade je n'ose même pas y penser. merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 10:41

Ka Mate a écrit:
Pour bien connaître le problème des UR et les personnels qui les composent.........on peut affirmer qu'il est très difficile pour un gendarme OPJ d'y accéder en CP.

En effet les personnels des UR ont tendance à y rester (avancement sur place ou pas d'avancement); donc il reste peu de place à prendre................sauf à espérer des augmentations de TEA ou des départs "naturels".

C'est donc un peu le "serpent qui se mord la queue"....................peu de mobilité donc peu de chance d'obtenir le poste de son choix..............et quand on l'obtient.........................on s'y accroche donc...............peu de mobilité..............etc........

Bonjour ka mate
je me suis juste fié à ce que j'avais pu vivre mais je te fais, sincérement, confiance à ce niveau là !
j ai connu des vieux gendarmes APJ en br Wink mais la c est très très rare non ...
Ok mais ton raisonement est valable pour les bonnes brigades aussi non?
les bonnes places sont rares et convoitées Wink
bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 10:45

Pour répondre aux détracteurs je vais apporter un renseignements. cret mon cas s'apparente a celui d'un anesthesite, professionnel de santé, infirmier, etc;;.., sauf que eux si ils quittent leur profession pour suivre leur epoux ou épouse à plus de 50 km et perdent leur boulot ont le droit au chomage, par contre un agriculteur est patron, il n'a aps le droit au chomage dont on fait quoi? Si j'ai parlé de ce problème particulier c'est que il est vraiment particulier par rapport au autres métiers de par le fait que les biens (terres) ne peuvent être démonté comme des meubles et que en suivant son époux ou épouse, la perte est seche car aucun droit au chomage.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 10:51

Cantona34 a écrit:
Ok mais ton raisonement est valable pour les bonnes brigades aussi non?
les bonnes places sont rares et convoitées Wink
... et squattées aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 10:55

Cantona34 a écrit:
bonjour
tu dis avoir passé l OPJ pour voir autre chose que la brigade et je te comprends, mais j'ai connu des gendarmes en UR.... donc cela ne t empeche pas de faire des CP pour les UR de ton secteur.....

ton problème est il vrai particulier, mais il se conjugue malheureusement au pluriel, cela est valable pour les gens dont le conjoint exerce une profession particulière
infirmier anesthésiste, urgentiste, des professions de bureaux le tout dans une zone rurale à souhait du type lozère, cantal ou autre tu pense que c est facile pour eux de trouver du travail, non je ne pense pas, ke problème et le même sauf que tu ne laisse pas sur le carreaux un bien matériel mais une situation .....

je pense que je suis dans ta région Wink et j ai plein d amis dans les produit maraichers il y a peu être des solutions de fermage de terre ou autre, je ne sais pas moi, on peut en parler en mp si tu veux

salut à toi Cantona, effectivement tu dosi être de ma région. merci pour ta réponse. Je tiens juste à apporter un élément. Tu as raison quand tu dis que mon cas ets avalable aussi pour quelqu'un qui est infirmier, urgentiste, etc.....sauf que eux sont soit pour certains fonctionnaires ou soit lorsqu'ils quittent leur boulot pour suivre leur époux ou épouse( je pense aux femmes gendarmes) ils ont droit au chomage. Par contre un agriculteur n'a le droit à rien, pas de chomage. Donc dans mon cas que l'expose c'est là ou est le problème, la perte est seche par rapport aux professsions que tu m'as cité. De plus sans te froisser si ma femme était anesthésiste ou urgentiste je veux bien laisser mes 70 euros correspondant à mon avancement mais ce n'est pas le cas. Par contre pour ceux qui ont un conjoint anesthesiste ou urgentsite ou infirmière, etc... je pense qu'au vu des salaires il n'a pas longtemps à réfléchir. Si tu veux je eux te dire combien perçois un agriculteur par mois et je pense que tu vas pleurer.
merci pour ta réponse. A plus dans le pays des mouettes ou à GRAULAND;
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 11:09

re, disons comme je te le dis plus haut je connais le monde agricole, il y a de petit exploitant et de gros
oui c est vrai il y a le chomage pour les salariés ou fonctionnaires qui suivent leur mari, il doit même y avoir des possibilités de sans solde, ou de mise en attente
mais cela ne dure qu un temps, mais cela laisse le temps de se retouner je te l accorde
ta situation est compliquée et je pense qu il va falloir que tu fasses des sacrifices pour ton épouse, pour qui je suppose la terre, sa terre est sacrée !!
Revenir en haut Aller en bas
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 11:13

Je sais que ma réponse ne va pas te plaire The Gardian...mais la vie est faite de choix!!! Nous en avons tous à faire. J'ai pour ma part fait le choix de l'avancement et je sais, en tous cas il y a de grandes chances que je parte pour quelques années de célibat-géo...

Quoi que...avec le PAGRE "nouvelle formule", je suis pas sûr de passer si vite que ca finalement...

Donc, Camarade, comme ca a déjà été dit ..."le beurre etc etc"...Fais le bon choix et sois heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 11:16

Cantona34 a écrit:
re, disons comme je te le dis plus haut je connais le monde agricole, il y a de petit exploitant et de gros
oui c est vrai il y a le chomage pour les salariés ou fonctionnaires qui suivent leur mari, il doit même y avoir des possibilités de sans solde, ou de mise en attente
mais cela ne dure qu un temps, mais cela laisse le temps de se retouner je te l accorde
ta situation est compliquée et je pense qu il va falloir que tu fasses des sacrifices pour ton épouse, pour qui je suppose la terre, sa terre est sacrée !!

effectivement sa terre est sacré. Son père à travaillé toute sa vie pour acheter les terres et constituer une exploitation. Donc il serait déplacé de laisser tout se vendre ou mettre en location ce que mon beau père a toujours refusé. (PS: effectivement j'ai uen autre solution , ne pas de mettre à l'avancement ou soit faire comme toi partir à la retraite car j'ai mon taf.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 11:17

alors pour la dernière solution c est pas moi l ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 11:20

LEGARDIAN30 a écrit:


aussi pour quelqu'un qui est infirmier, urgentiste, etc.....sauf que eux sont soit pour certains fonctionnaires ou soit lorsqu'ils quittent leur boulot pour suivre leur époux ou épouse( je pense aux femmes gendarmes) ils ont droit au chomage.

Ceci est un Scoop !

Nota : ce problème (de perte) d'emploi du conjoint n'est en rien spécifique et propre à la gendarmerie.
Votre cas il est vrai est particulier; mais en signant pour la gendarmerie, vous ignoriez la notion de mobilité et de mutation ?
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 11:23

Jo du 7 a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:


aussi pour quelqu'un qui est infirmier, urgentiste, etc.....sauf que eux sont soit pour certains fonctionnaires ou soit lorsqu'ils quittent leur boulot pour suivre leur époux ou épouse( je pense aux femmes gendarmes) ils ont droit au chomage.

Ceci est un Scoop !

Nota : ce problème (de perte) d'emploi du conjoint n'est en rien spécifique et propre à la gendarmerie.
Votre cas il est vrai est particulier; mais en signant pour la gendarmerie, vous ignoriez la notion de mobilité et de mutation ?

En signant on sait que l'on est susceptible dêtre muté. Mais lorsque le conjoint est muté et que l'on demande un rapprocement la gie ne fait rien et c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT   COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT ETRE AUSSI ABSURBE CONCERNANT L'AVANCEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser