Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion.

Aller en bas 
+6
aligator17
noquittance
tabernakl
SYR
asterix
provot
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion.   Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 1:48

Rappel du premier message :

Je me permets de d'ouvrir ce sujet pour vous donner mon point de vue sur la situation et sur ce qui pourrait arriver.

Il y a un an, je me suis mis en avant sans arrière pensée si ce n'est que de garder la bonne image de la gendarmerie vis à vis de la population.

Le résultat n'a pas été à la hauteur de nos espérances ni de l'engagement et des risques mis sur la table. Mais c'est un autre sujet dont j'assume toujours seul l'entière responsabilité.

Aujourd'hui je reprends l'idée d'un des notre.

Il s'agit de donner ce fameux QL contre les 2% d'ISSP.
Je suis foncièrement contre cette idée, on ne peut donner ce que l'on a pas. Voilà le nœud du problème. Comme je l'ai dit il y a quelques jours qu'on nous rendent d'abord ce que l'on nous doit (sujet sur les retraités qui ne reçoivent pas leurs du).

Mais dans une guerre, il faut parfois savoir reculer pour analyser la situation, mettre en place une nouvelle stratégie en tenant compte de la nouvelle donne, des effectifs, de ce qu'on peut perdre pour bénéficier d'une victoire à la sortie.

Dans cette bataille, on doit donner un QL que nous n'avons pas.

Alors soit, on veut bien le donner, mais d'abord qu'on nous les attribuent de façon définitive.

Je m'explique, les membres du CFMG ont une occasion exceptionnelle de faire entendre leurs voix, de retrouver, si tant est il qu'ils l'avaient, une part de notre confiance en demandant que ces 5 QL actuels soient attribués réellement, et soient en cas d'impossibilité d'être donnés transformés en repos (2 QL = 1 repos), soient échangés en monnaie sommante et trébuchante.

Ainsi, nous allons comme les policiers, travailler moins, gagner plus et l'état va récupérer ces jours demandés en contre partie de l'ISSP.

Il est clair que si le message passe ainsi, tout le monde y trouverait son compte, nous en ayant ces 2% d'ISSP, 4 vrais QL qu'on ne peut plus nous soustraire sous de falacieux prétextes, l'Etat y retrouve son compte de jours (même plus que ce qui est demandé).
Maintenant il est vrai que certains peuvent bénéficier de la totalité des QL actuellement, mais c'est loin d'être la majorité.
Je crois toujours à cet esprit de corps qui règne au sein du corps des sous officiers-que je suis fier de retrouver en janvier et qui à toujours su faire face à l'adversité dans les combats les plus difficiles et sur le fait que ceux qui peuvent en bénéficier totalement ne seront pas contre que ceux qui ne peuvent les avoir dans l'état actuel vont en avoir 4 vrais.

Je pense qu'on peut s'accorder quelques jours pour laisser notre DG et les membres du CFMG prendre en compte ces aspirations et prouver qu'ils sont à notre écoute et qu'ils se battent pour défendre nos intérêt et la crédibilité de la gendarmerie et ne pas nous laisser sur le bord du chemin piétinés par des syndicats qui ne veulent que notre fin.

Alors avant d'arriver aux mesures extrêmes, contre les quelles je ne prendrai pas position aujourd'hui, je vous demande de réfléchir sur ce qu'il y a à perdre par rapport à ce qu'il y a à gagner.

En tout état de cause, nous avons cette oportunité de faire ce troc (car pour moi il s'agit de troc), et si nous le refusons, à juste titre, on va nous l'imposer en perdant plus encore.

Voilà avec mes mots et mon coeur ce que je pense de la situation actuelle et qui n'engage que moi.

Pour ce qui pensent ainsi, allons porter ce message sur GENDCOM afin qu'on ne puisse pas nous dire nous avons encore monter un flan contre la gendarmerie.
Faites également passer ce message vers vos PDC si vous pensez que c'est une des solutions envisageables.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion.   Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 0:07

Je ne veux pas faire dans la démagogie, mais depuis le temps où j'entends dire mais qu'a t on à perdre en passant de l'autre côté, nous sommes au bord du fossé, nous y arrivons et avant de sauter nous sommes déjà pris pour des jambons.
Et alors que faites vous? vous vous élevez contre ce système qui va immanquablement se mettre en place et dont vous ne voyez que le petit bout qui pointe.

Faire le forcing je veux bien, mais qui, quand et où.?
Vous aurez toujours des empêcheurs de tourner en rond, des personnes qui ne veulent pas et à juste titre (famille, remboursement prêts, carriéristes, frileux et que sais je encore.....) se mouiller.
Je ne leur lance pas la pierre, chacun à sa philosophie de la vie et sa conception du travail.

Donc pour moi aller au carton c'est sans espoir, bien au contraire.

En ce qui concerne le statut militaire, je ne vois pas en quoi il est à remettre en cause. Actuellement nous avons des repos, des permissions et sommes malgré tout disponible, donc nous donner 4 QL ou 2 repos supplémentaires où est le problème vis à vis du statut????

Maintenant c'est vrai que nous retirer les tâches indus est aussi la piste aisée, mais j'ai l'impression que rendre de la capacité opérationnelle, c'est pour nous en remettre une couche supplémentaire de tâches indus. A quand la vente des timbres dans les villages lors de la levée du courrier par les gendarmes, après tout lors des patrouilles de SG on pourrait aussi le faire?????? Wink

Alors si vous aimez, je vous laisse le soin de vous faire des amis nouveaux qui sauront eux aussi entrer dans votre cercle intime.:affraid:

Pour ma part la fin est proche, je me bats car je pense à mes jeunes collègues mais visiblement je ne dois plus être dans le coup et il est certainement temps que je me range de l'autre côté.No No No
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion.   Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 17:14

Citation :
Pour ma part la fin est proche, je me bats car je pense à mes jeunes collègues mais visiblement je ne dois plus être dans le coup et il est certainement temps que je me range de l'autre côté.


Non Provot , les valeurs gendarmiques dont tu te réclames ,sont celles qui ont permis fondamentalement à l'Institution d'exister !!!!Maintenant , vu la tournure des choses à la sauce administrative , celle là même qui s'est substituée à la sauce citoyenne qui maintenait le lien sociétal ,l'heure est aux dérives , mûes par cette déresponsabilisation croissante , dont on ne sait où elles nous entraîneront !!!!! ....... Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion.   Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une intervention non télévisuelle d'appel à la réflexion.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser