Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...

Aller en bas 
+29
Marie 56250
Iron Man
GD...SOS
cucaracha
macqueen87
ROSSU MINUTU
Boudh
urvoy
aragorn29
DOMINO
noquittance
rocco621
poker man
du fin fond du froid
Soldat Louis
axel Foley
john rambo
pim's
Ex - Esclave Moderne
Daemon 12
Le Yeti
IC13
antares37
mange du grain
tabernakl
matelldama
Philippe Dalaszynski
Krazukix
mora
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 20:02

Rappel du premier message :

Bien sûr, un petit QL sur un mois, c'est rien du tout ....surtout que certains n'en profitent pas, de tous leurs QL ... certains mais pas tous ... A titre personnel, nous avons la chance d'avoir quasiment tous les Ql et mon mari les prend à 18 h ... le veinard, n'est-ce pas ? mais cela n'a pas toujours été le cas. On sait bien qu'une mutation ne fait pas l'autre et que la vie peut changer du tout au tout suivant la brigade dans laquelle on tombe ...

Certaines émettent l'idée que donner un QL pour gagner 2 % de plus, c'est la solution ( même si j'ai bien compris que c'est plutôt une résignation que la panacée ... et je ne jette la pierre à personne, y a des moments où à force d'attentisme, on a envie de secouer le cocotier, faire quelque chose ...)...et bien, petite femme de gendarme, je vais vous dire ce que un QL signifie pour moi...

un Ql , c'est la possibilité d'inviter des amis à manger ... vous savez, ses amis, qu'on ne voit pas beaucoup parce que deux week-ends par mois, c'est vite passé .....

un Ql, c'est le jour où je me décarcasse un peu plus pour faire la cuisine à mon mari car il n'y a pas de danger qu'il parte l'assiette tiède et qu'il revienne ladite assiette dans un tupperware pour réchauffer le merveilleux repas que j'avais fait pour lui ....

un QL, c'est le moment où je cale mes réunions pour que mon mari aille chercher mes enfants chez la nounou et qu'ils soient le plus vite possible chez nous et qu'ils profitent de leur papa

un QL, c'est aussi la possibilié pour MOi d'aller à la piscine, enfin! oui, car je ne suis inscrite à aucun club car je dois rester à la maison au cas où mon mari partirait ....

un QL qui finit à 18 h, c'est un petit tour rapide chez les commerçants en évitant d'emmener les enfants et transformer un petit ravitaillement en expédition

un Ql si j'habitais à l'extérieur, ce serait le bonheur de voir mon mari

un QL pour mon mari, c'est souvent l'occasion de BIEN dormir, le portable enfin hors de ma chambre à coucher ...

un QL pour mon mari, c'est la chance de pouvoir lire une histoire à ses enfants ... sans être interrompu

un QL, ça veut dire quartier LIBRE je crois ... et bien oui,
un QL, c'est la LIBERTE,
c'est l'affranchissement de la servitude,
c'est la sacro-sainte disponibilité oubliée
c'est la certitude que ce soir-là, il n'y aura rien qui viendra rompre ce lien familial qu'il faut protéger ...

un Ql, c'est rien du tout. un QL, c'est juste du temps pour nous ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 23:46

Mora, ton message doit être adressé à nos penseurs.... c'est quoi un QL ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:26

C'est aussi pour ça que perso, je refuse une quelconque contre partie pour 2% d'ISSP.... Ils peuvent les garder !
Revenir en haut Aller en bas
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : sud sud
Emploi : gd bt
Date d'inscription : 21/03/2008

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:59

Tout est dit Mora.
C'est simplement tout ça
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 1:02

Moi j'accepte.
Oui j'accepte que l'on revoit d'urgence le calcul des heures gendarmes sur BB2000 pour soustraire de l'effectif disponible les militaires placés en QL jour où nuit.
Je pense, à moins que je ne me trompe, que les heures gendarmes devraient vite repartir à la hausse et les 2220 ETP seraient alors largement récupérés en mettant fin à cette triche sur les statistiques et surtout sans marcher sur nos petits moments de liberté dont je n'accepterais pas l'ablation !
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 11:06

Pour un modérateur,

Je souhaiterais que mon sujet soit placé dans la rubrique "Femmes et époux de gendarme" car j'ai eu du mal à retrouver mon post ... certaines femmes de gendarmes pourraient être intéressées par mon post...
merci !
Merci d'effacer ce message par la même occasion
Bonne journée.

Merci pour tous vos messages. cheers YES WE CAN cheers


Dernière édition par mora le Mer 5 Nov 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 11:08

ou une copie ?
car la parution de cet émouvant message dans la partie accessible au public est une très bonne chose je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 12:58

Merci MORA

Il s'agit là d'une bonne définition d'un QL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 13:11

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le texte de mora est vraiment très beau

Toutefois, la prose de noquittance parue peu après est passée inaperçue semble-t-il ... et pourtant, elle mérite tout autant notre attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 13:18

Christen a écrit:
Comme je l'ai déjà dit plus haut, le texte de mora est vraiment très beau

Toutefois, la prose de noquittance parue peu après est passée inaperçue semble-t-il ... et pourtant, elle mérite tout autant notre attention ...

Je me doutais de la fin mais un frisson et une forte émotion ont quand-même parcourru mon corps d'homme que je crois fort.

Il s'agit surement de ce que Notre Directeur ne connait pas mais pense maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 13:28

Salut,

Merci Mora de ton message qui vient droit du coeur.

On est à peu près tous dans le même cas, on attend ce précieux sésame qu'est le Ql pour aller faire nos courses, du sport et s'occuper de sa famille, sans parler de la tranquillité d'esprit.

Ca me conforte dans mes convictions: NON, ON NE DOIT RIEN LACHER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 13:51

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 536845 Mora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:34

MORA BRAVO TU AS RAISON / LE BOULOT N EST PAS TOUT / CEUX QUI NE LE COMPRENNENT PAS DOIVENT ETRE DES EXTRAS TERRESTRES
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:37

non ec sont des officiers
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:51

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 536845 mora
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 20:20

je me suis complétement retrouvée dans tes propos,Mora !

une femme de gendarme, même si elle travaille dans la journée, ne peux rien planifier, ne peux pas s'inscrire dans un club, ni dans une association au cas ou son mari devrait s'absenter quand les enfants ont moins d'une douzaine d'années ! je crois que c'est ce manque de liberté qui m'a énormement manqué pendant 24 ans. Depuis qu'il n'est plus sur le terrain, j'ai 4 soirées par semaine pour mes activités personnelles, enfin, je me rattrape de toutes ces années ou j'ai été coincée, le soir ou le WE, à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 20:24

BravoLa valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 177797mora
Certains CCB et CB devraient fortement s'en inspirer, car en entendant parler un peu autour de nous ce n'est pas la panacée. Alors si ceux là doivent encore rendre un QL eh bé je les plainds

Chasse Pêche Nature et champignons y a que çà de vraiLa valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 536845La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 20:25

TU DEVRAI TE PRESENTER COMME D.G.

JE VOTE POUR TOI.
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 20:50

:devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: Je m incline Nora et je peux dire nous nous inclinons

Je pense que la DG pourrait te donner le prix littéraire mais il faudrait qu'ils analysent le sens de ton texte-
et là ils pourraient comprendre!!!!!
mais j en doute

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 20:51

je pense que demain je vais imprimer ton post et l afficher
Revenir en haut Aller en bas
CCJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 23:04

john rambo a écrit:
je pense que demain je vais imprimer ton post et l afficher

Bonne idée:D
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 23:09

Et le miens ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 23:13

noquittance a écrit:
Et le miens ? lol! lol! lol!

aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 23:23

Pure fiction.
Bien que, dans toute fiction, il y a une part de réalité
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 23:32

mora a écrit:
Pour un modérateur,

Je souhaiterais que mon sujet soit placé dans la rubrique "Femmes et époux de gendarme" car j'ai eu du mal à retrouver mon post ... certaines femmes de gendarmes pourraient être intéressées par mon post...
merci !
Merci d'effacer ce message par la même occasion
Bonne journée.

Merci pour tous vos messages. cheers YES WE CAN cheers

Cela est fait Mora voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 23:33

noquittance a écrit:
Pure fiction.
Bien que, dans toute fiction, il y a une part de réalité

C'est bien comme cela que je l'avais compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...   La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
» FEMME DE GENDARME
» femme de gendarme un vrai metier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser