Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelques pistes pour des contreparties

Aller en bas 
+15
stoy0-0
Le Foo
FOOTEUX63
NARDO
electron84
noquittance
concho
THRLP
Ex - Esclave Moderne
alchimiste
Jean-Hugues Matelly
thorgal
one ten kks
tabernakl
pat10000
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 8:44

2220 ETP si on remet ça en heure ça nous fait 6482400 heures à donner à
notre cher ministère de l'intérieur.(2220 * 8 ( et oui je prend une
journée normale pas une des nôtres) * 365.
Le DG ne veut pas toucher aux perms et il a bien raison. Ensuite ils
peuvent jouer sur les TAOPC mais pour les unités opérationnelles cela
se traduirai par une perte de pouvoir d'achat presque équivalente aux gains voir plus pour les echelons les plus bas.


En conséquence je vois deux pistes: Première piste dire au ministère de l'intérieur que les gendarmes travailleront 15 minutes de plus par jour
à raison de 71040 gendarmes/jour, pour éviter qu'on nous rétorques oui
mais tous les gendarmes ne travaillent pas tous les jours. C'est la
solution la plus technique et j'aurai besoin d'aide pour affiner ces
calculs. 0,25*365*71040=6482400 heures
. Comme nous n'avons pas d'horaire et que nos statistiques ne sont pas
très fiables il suffira à l'avenir que la DG prenne en compte
réellement les heures effectuées et je pense que cette augmentation
apparaitra sans que sur le terrain nous nous apercevions vraiment de
quelque chose.
La deuxième piste serait de rendre 5 QL par an pour 92606 personnels.
Je suis parti sur une base qu'un QL partait de 18H le soir à 8 H le lendemain matin soit une durée de 14H.
14*5*92606=6482420 heures
Voilà ce ne sont que quelques pistes donnez moi votre avis et vos précisions si cela vous semble intéressant.

Je suis bien sur d'accord sur le fait que dans un monde bien fait nous n'aurions même pas à justifier d'une augmentation de notre activité mais ce n'est pas le cas. De plus en regardant les conclusions du rapport de parité nous avons déjà 200 h (certes minoré) de reverse mais bon ces auteurs ont du oublier ce qu'ils ont écrits.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 8:51

et à la place du QL tu mets quoi ?
astreinte de nuit ?
les astreintes ne sont pas comptabilisées dans notre travail !
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 8:51

pour le groupe de travail élargi se souvenir que 200 heures par an par gendarme (conclusion du rapport, mais le risque c'est d'accepter de fait cet écart alors que nous savons qu'il est minoré) c'est une réserve de 19900000 heures(équivalent de plus de 6000 ETP !!!!!!) soit un chiffre bien au dessus des 6482000 qui nous ai demandé "d'offrir" en échange de l'augmentation de l'issp.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 8:54

la solution, la seule : comptabiliser les astreintes, une bonne fois pour toute !
encore faut-il avoir les c...lles pour le faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 8:55

tabernakl c'est pour ces raisons que j'ai besoin de proposition pour affiner mais je n'en vois aucune dans ton message.
Et c'est pour cela que je dis que la DG doit absolument changer sa façon de faire quant à la comptabilité de nos heures.
Désolé pas réussi à enlever l'écriture en gras c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 8:55

je crois qu'on tombe d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 8:58

pat10000 a écrit:
tabernakl c'est pour ces raisons que j'ai besoin de proposition pour affiner mais je n'en vois aucune dans ton message.
je pensais être clair
modifier les logiciels de saisie des services pour y inclure les astreintes domiciles comme du temps travaillé
je crois qu'avec ça, on sera au-delà de ce qui est demandé

d'autant plus qu'une jurisprudence existe, appliquée suite à un litige en milieu hospitalier, qui dit que toute astreinte à domicile est du travail, et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 8:59

on se répond trop vite lol mais je crois que le malentendu est levé voir mon dernier message
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 9:21

il me semble lorsque j'ai passé la très lointaine formation pulsar que ce logiciel prends les astreintes en compte ..
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 9:31

Travailler un quart de plus c est bien mais par rapport à quoi puisque nous n'avons pas d'horaire maximum à la semaine, donc avant tout fixer la semaine à X heures.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 9:40

Bonjour, une rectification quant au point de départ du raisonnement.

L'équivalent Temps Plein (ETP) est une mesure de la charge de travail, voir par ex http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quivalent_temps_plein . Au sens budgétaire il équivaut au temps de travail d'un personnel à l'année.
Donc, pour le transformer en heures, il faut multiplier le nombre d'heures journalières par le nombre de jour travaillé.
Pour la plupart des fonctions publiques c'est assez facile à calculer puisque on prend le nombre d'heures travaillées légales et on multiplie par le nombre de jours (moins les WE, les fériés, les RTT et bien sûr les congés).
Pour les gendarmes c'est plus complexe puisqu'en l'absence d'horaires légaux on en est conduit à se baser sur le temps de travail moyen tiré des statistiques de service...
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste
1er flocon
1er flocon
alchimiste


Nombre de messages : 28
Localisation : à la campagne
Emploi : précaire
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 9:47

Je crains qu'il ne soit impossible de comptabiliser nos heures d'astreinte en heures travaillées. Cependant, on pourrait prendre en compte les 2 heures du planton entre 12H et 14H en tant qu'accueil. Dans mon unité, ses heures sont enregistrées dans le compte rendu de service en astreinte. Pourtant, j'estime bosser lorsqu'au cours de mon déjeuner je réponds au téléphone.Sad
A titre d'exemple, dans une cob à 20 personnels, à raison de 60 heures d'accueil de plus par mois, cela fait 3 heures de travail supplémentaire hebdomadaire par gendarme. Non négligeable !
Peut-être une piste...confused
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste
1er flocon
1er flocon
alchimiste


Nombre de messages : 28
Localisation : à la campagne
Emploi : précaire
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 9:49

3 heures de plus MENSUELLES mea culpa ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 10:04

pat10000 a écrit:
2220 ETP si on remet ça en heure ça nous fait 6482400 heures à donner à
notre cher ministère de l'intérieur.(2220 * 8 ( et oui je prend une
journée normale pas une des nôtres) * 365.
Le DG ne veut pas toucher aux perms et il a bien raison. Ensuite ils
peuvent jouer sur les TAOPC mais pour les unités opérationnelles cela
se traduirai par une perte de pouvoir d'achat presque équivalente aux gains voir plus pour les echelons les plus bas.


En conséquence je vois deux pistes: Première piste dire au ministère de l'intérieur que les gendarmes travailleront 15 minutes de plus par jour
à raison de 71040 gendarmes/jour, pour éviter qu'on nous rétorques oui
mais tous les gendarmes ne travaillent pas tous les jours. C'est la
solution la plus technique et j'aurai besoin d'aide pour affiner ces
calculs. 0,25*365*71040=6482400 heures
. Comme nous n'avons pas d'horaire et que nos statistiques ne sont pas
très fiables il suffira à l'avenir que la DG prenne en compte
réellement les heures effectuées et je pense que cette augmentation
apparaitra sans que sur le terrain nous nous apercevions vraiment de
quelque chose.
La deuxième piste serait de rendre 5 QL par an pour 92606 personnels.
Je suis parti sur une base qu'un QL partait de 18H le soir à 8 H le lendemain matin soit une durée de 14H.
14*5*92606=6482420 heures
Voilà ce ne sont que quelques pistes donnez moi votre avis et vos précisions si cela vous semble intéressant.

Je suis bien sur d'accord sur le fait que dans un monde bien fait nous n'aurions même pas à justifier d'une augmentation de notre activité mais ce n'est pas le cas. De plus en regardant les conclusions du rapport de parité nous avons déjà 200 h (certes minoré) de reverse mais bon ces auteurs ont du oublier ce qu'ils ont écrits.


Pat10000,
Nous n'avons rien à donner et ne voulons pas perdre ce qui a été acquis durement et dans la rue.
Alors que nous essayons de nous battre pour faire baisser nos astreintes et heures de boulot, notre DG qui n'a rien compris fait le contraire.
Continuez comme ça et je je crois que nous irons au clash ou une nouvelle fois dans la rue.
Nous ne pouvons pas faire confiance à notre DG puisque apparemment la messe est dite, il doit satisfaire son ministre en outre son personnel de terrain.
C'est chaud Bouillant
Une astreinte c'est une restriction d'aller et venir, enfin c'est même pas une restriction, c'est une interdiction.
7 jours de boulot à suivre c'est 7 jours sans sortir de la caserne, sauf si nous pouvons prende notre QL (et encore à 19 h ou mieux 18 h, que faire), sinon rien.

Et pour info comme j'ai pu le ire sur GENDCOM, une astreinte ce n'est "le cul" dans un fauteuil à regarder la télé, c'est un stress dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 10:23

Sinon j'ai aussi une petite idée.
Nous lachons le CLNAS (bah non et notre DG il va loger où)

Nous prenons deux vacations de 24 heures de 08 heures à 08 heures par semaine à la BTP chef lieu de COB (avec un minimum de 12 heures de travail effectif et le reste de l'intervention pure donc de ce fit dormir un peu durant ces 24 heures).
Ca fait donc par semaine 48 heures effectives car nous ne sommes pas à notre domicile, donc l'attente de l'intervention est conmtée.

Le lendemain des vacations nous sommes d'astreinte sous délai (30 minutes à 1 heure) pour les cas graves (ORSEC, etc....)
2 jours de repos dans la semaine
et 1 dernier jour de vacation journée de 8 heures (soit de 08 à 16 ou 09 à 17 ou 10 à 18 etc sans dépasser 19 h) ou même qui couvrirai la relève de 08 h en faisant 07 - 15 ou un peu plus.

Bien évidémmemet exit un des avantages qui n'en est pas un ou alors revoir dans ce cas son attribution.

Dans ce cas nous ne perdons rien mais nous ganons en qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 10:51

tabernakl a écrit:
la solution, la seule : comptabiliser les astreintes, une bonne fois pour toute !

Ben avec PULSAR, c'était bien parti mais, allez savoir pourquoi (ben si on s'en doute finalement Rolling Eyes ), on ne nous l'a toujours pas installé ...

Ce logiciel permettait de prendre en compte TOUS les services mais il semble que tout le monde n'y trouvait pas son compte Suspect , en tout cas, moi, ça m'allait très très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 10:52

avant toute chose que le CFMG fasse reconnaitre les heures d astreintes à la DG et aux politiques

quand je vois que je travaille 05 jours pas semaine
lundi 08h a 19h00= 11 h plus astreinte 13h = 24h
mardi 08h à 19h= 11 h
mercredi 08h à 19h00= 11h
jeudi 08h a 13h puis pn de 21h a 01h00= 24 h
vendredi 08h 19 h = 11h
total travail et astreinte semaine 05 jours= 81 h
multiplié par 04 semaines= 324 heures mensuel minimum

quel est mon étonnement quand je vois ou quand le cob nous dit " vous n'avez fait que 7.41 h par jour = 37.50 h semaine
multiplié par 04 = 150 heures mensuel

vous croyez pas qu il existe vraiement un gros probléme de chiffre ou alors la formule de l addition a changé depuis!!!!!!!!!!

Alors membres du CFMG commencez à defendre vraiment le temps de travail réél des gendarmes afin qu'il soit reconnu par tout le monde et non pas truqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 11:21

Voici quelques pistes d'étude actuellement en discussion sur Gendcom :

---------------------------

30 Oct 2008 à 09:10:05

Bonjour à tous,

Il faut être raisonnables et proposer quelque chose ne pas toujours dire RIEN de RIEN ....:

Je propose une idée qui vaut ce qu'elle vaut : la CIRCULAIRE relative au complément spécial pour charges militaires de sécurité (31.19)pourrait également être une piste.

Dns cette circulaire : il est dit pour faire vite :
Tu bosses de permanence entre le vendredi soir 20H et le lundi matin 8H pendant au moins 24H et tu ne récupères pas un repos : alors tu as droit de demander le CSCMS . (même si l'attribution du Repos hebdomadaire est la règle en Gie)
Je sais cela ne peut pas s'appliquer à tout le monde...mais comme les petits ruisseaux font les grandes rivières...pourquoi pas ? cela ferait qq ETP en plus (et relation donnant donnant - gagnant gagnant. En plus le texte existe déjà)

Je ne sais pas, mais comme il faut proposer et ne pas être atteint d'immobilisme au risque de.... rester sur place !!!

---------------------------

30 Oct 2008 à 09:10:15

René a écrit:
les policiers vont ils travailler plus ou s'agit il juste comme je l'ai compris initialement, d'un réaménagement du temps de travail dont le volume ne change pas ? La DG pourrait elle vérifier ce détail ? Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi on nous demande quoi que ce soit.

Effectivement, car avec la modification de leurs horaires (à la baisse), les 5 jours de RTT sont déjà récupérés. Alors pour euxl es 2% d'ISSP sont tout bénéfice, de même que l'augmentation de quelques primes par ci par là. Reste effectivement le coup des heures non sécables qui disparaissent, mais c'est à mon avis la moindre des choses.
Pour ma part je trouve, comme beaucoup de mes camarades, que nous méritons ces 2% sans contrepartie.

Mais s'il faut une contrepartie, il y a moyen d'en trouver une qui me semble intéressante : les QL. En effet, quel militaire peut se vanter d'obtenir tous ses QL ? Au mieux, quand j'étais en BT/COB (mais en BR je ne sais pas si c'est mieux, de toute façon mes QL je ne les compte plus depuis des lustres), je me souviens que nos tableaux récapitulatifs faisaient apparaitre des taux de prise de QL de l'ordre de 60 à 80%. 20% au moins de nos QL passaient donc (et passent certainement encore) à la trappe sans que cela n'émeuve qui que ce soit, au nom des "nécessités impérieuses de service". Avant même de toucher ces 2% d'ISSP, nous voyons donc bien que nous donnions la contrepartie, laquelle doit largement excéder, au final, les 2220 ETP. Pour ces unités, aucun changement ne serait donc à attendre en terme de surcharge, puisque la surcharge est déjà là depuis des années ! Pour faire passer la pilule au yeux des politiques, il n'y a qu'à effectivement baisser de 5 QL par an notre quota annuel s'il le faut, ça ne changera rien puisque pour les unités de terrain largement plus de QL étaient déjà perdus.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, l'idée de Sébastien ci-dessus est également intéressante. En tout cas pour moi, pas question de déshabiller une prime pour en habiller une autre, quand même cette dernière compterait pour la retraite. Nous avons suffisamment d'heures chez nous (astreintes notamment) qui ne sont pas prises en compte et que l'on peut valoriser, qu'il est impensable de ne pas s'en servir.

---------------------------

Jean-Pierre Casares a écrit:
En rétrocédant 5 jours de TAOPM (soit 35,41 € mensuels) on peut réaliser une économie de 31 500 000 € annuels (en se basant sur 74000 SOG). Donc on arrive quasiment au 32000000 demandés.
De plus, cette solution de ne payé que 10 jours permettrais à chaque SOG opérationnel de pouvoir bénéficier de 5 jours de repos supplémentaires.

Dernière idée pouvant permettre une économie non négligeable à mon sens, permettre (ou contraindre?)aux SOG non opérationnels de se loger par leurs propres moyens (en bénéficiant de la MICM).

---------------------------

Vos avis sur ces opinions ?


Dernière édition par MODERATION19 le Jeu 30 Oct 2008 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 11:52

Bonjour à tous,
Voilà le débat glisse sur ce que nous pourrions donner à moindre mal.
La grande majorité des gendarmes ne supportent plus les contraintes liées aux astreintes, au manque de temps consacré à la famille, .... et encore une fois nous faisons le jeu des politiques en cherchant ce que l'on peut donner alors que l'on donne énormément.
Ras le bol des propositions en l'air, encore quelques gouttes et le vase sera plein. Nous n'obtenons rien, nous travaillons plus et il faudra dire merci pour toutes ces avancées historiques pour la gendarmerie (enfin sur un pied d'égalité avec la police :P youpi!).
Ou l'art et la manière d'endormir encore une fois les masses. Pour une fois l'adage sera vrai : travailler plus pour gagner plus (30-40€).
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 12:38

MODERATION19 a écrit:


Mais s'il faut une contrepartie, il y a moyen d'en trouver une qui me semble intéressante : les QL. En effet, quel militaire peut se vanter d'obtenir tous ses QL ? Au mieux, quand j'étais en BT/COB (mais en BR je ne sais pas si c'est mieux, de toute façon mes QL je ne les compte plus depuis des lustres), je me souviens que nos tableaux récapitulatifs faisaient apparaitre des taux de prise de QL de l'ordre de 60 à 80%. 20% au moins de nos QL passaient donc (et passent certainement encore) à la trappe sans que cela n'émeuve qui que ce soit, au nom des "nécessités impérieuses de service". Avant même de toucher ces 2% d'ISSP, nous voyons donc bien que nous donnions la contrepartie, laquelle doit largement excéder, au final, les 2220 ETP. Pour ces unités, aucun changement ne serait donc à attendre en terme de surcharge, puisque la surcharge est déjà là depuis des années ! Pour faire passer la pilule au yeux des politiques, il n'y a qu'à effectivement baisser de 5 QL par an notre quota annuel s'il le faut, ça ne changera rien puisque pour les unités de terrain largement plus de QL étaient déjà perdus.

Qu'en pensez-vous ?

Vos avis sur ces opinions ?

Je ne suis pas sûr que les QL soient une bonne piste.
Il est vrai que dans certaines unités on ne peut pas tous les avoir mais dans des COB plus calme ou ayant suffisament de personnels, c'est possible (à condition que le CCB s'en donne la peine).
Pourquoi toucher à des acquis nous donnant du temps libre, alors que c'est le cheval de bataille depuis quelques temps ?
Certains tournent comme des avions et ne peuvent avoir tout leurs QL mais un jour, ils seront muté et tomberons dans des unités moins chargées. Ils seront bien content d'avoir du temps libre.
Ne pas oublier aussi la restructuration qui "permettra" d'augmenter les TEA et donnera la possibilité d'avoir nos 10 QL/mois.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 12:44

Citation :
Bonjour à tous,
Voilà le débat glisse sur ce que nous pourrions donner à moindre mal.
La grande majorité des gendarmes ne supportent plus les contraintes liées aux astreintes, au manque de temps consacré à la famille, .... et encore une fois nous faisons le jeu des politiques en cherchant ce que l'on peut donner alors que l'on donne énormément.
Ras le bol des propositions en l'air, encore quelques gouttes et le vase sera plein. Nous n'obtenons rien, nous travaillons plus et il faudra dire merci pour toutes ces avancées historiques pour la gendarmerie (enfin sur un pied d'égalité avec la police youpi!).
Ou l'art et la manière d'endormir encore une fois les masses. Pour une fois l'adage sera vrai : travailler plus pour gagner plus (30-40€).

Comme tu le dis Concho , l'art d'endormir geek geek geek geek .....mais le temps est compté !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 13:09

THRLP a écrit:

quand je vois que je travaille 05 jours pas semaine
lundi 08h a 19h00= 11 h plus astreinte 13h = 24h
mardi 08h à 19h= 11 h
mercredi 08h à 19h00= 11h
jeudi 08h a 13h puis pn de 21h a 01h00= 24 h
vendredi 08h 19 h = 11h
total travail et astreinte semaine 05 jours= 81 h
multiplié par 04 semaines= 324 heures mensuel minimum

quel est mon étonnement quand je vois ou quand le cob nous dit " vous n'avez fait que 7.41 h par jour = 37.50 h semaine
multiplié par 04 = 150 heures mensuel
Ton calcul est faux mon ami. Les gendarmes sont de service lorsqu'ils ne sont pas en position de permission, repos ou quartier libre. C'est pas moi qui le dit, vous connaissez tous notre statut.

Alors je vais reprendre une enième fois le calcul fait sur 14 jours de travail où nous avons droit à 96 heures de repos (j'ai pas dit 4 jours) et 5 QL soit 60 heures de QL + 96 heures de repos = 156 heures.

Deux semaines représentent 24 heures X 14 jours = 336 heures.

336 - 156 = 180 heures, soit la semaine d'un gendarme à 90 heures.

Vous pouvez le prendre comme vous voulez et le retourner dans tous les sens, ce calcul ne peut en aucun cas être contesté ! Et encore, je compte tous les QL à 12 heures mais si vous mettez un QL diurne à 6 heures à la place d'un nocturne à 12 heures (ce qu'on fait tous, il faut bien le dire) vous arrivez à une semaine de 93 heures d'astreintes / travail.

- Alors que les astreintes ne soient pas payées en échange du LCNAS, d'accord.
- Qu'on puisse nous rappeler à tout moment, en échange du LCNAS, d'accord.
- Qu'on assure la sécurité active ou passive de la caserne, en échange du LCNAS, d'accord.
- Qu'on puisse être joignable à tout moment, même parTPH, en échange du LCNAS, d'accord.

Mais il faudrait que nos politiques et également nos amis syndicalistes policiers Wink arrêtent de voir un avantage dans notre LCNAS et que cela coûterait beaucoup plus cher en effectifs supplémentaires de ne pas nous le donner.

Donc, on ne peut pas comptabiliser nos astreintes qui sont compensées par le LCNAS.

Mais nos astreintes ne représentent qu'une quarantaine d'heures / semaine et nos heures de travail effectif, environ une cinquantaine. Pour le même salaire qu'un Major de Police, je fais environ une quinzaine d'heures de plus par semaine, en moyenne (avant-hier je me suis tapé 15 heures externes).

Ces 60 heures par mois, çà ne justifie pas 2 ou 4 ou 6% d'iSSP en sus ? Mais il en faut combien ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 14:01

PULSAR était bien à sa création mais les "changements" successifs opérés sur ce logiciel (certains bugs existent, c'est vrai) ont dénaturé un produit qui avait un avantage : il comptabilisait toutes les heures. Comme je l'ai déjà expliqué dans un de mes posts précédents, il faisait ressortir TROP D'HEURES donc depuis remaniement.... Récemment je suis allé en stage formation PULSAR (on travaille encore avec le logiciel de 2006 et ses bugs). Il devait être effectif dans les unités début novembre mais finalement ce sera en juin 2009, peut être ..... Je pense qu'in fine PULSAR sera un BB 2000 amélioré mais pas pour comptabliser nos heures de travail. Alors il aurait fallu ( dans le cadre des économies) améliorer BB 2000 et le rendre plus performant plutôt que de dépenser des sommes d'argent importantes à BULL dont les techniciens étaient loin de maîtriser
la problmétique Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 15:06

FOOTEUX63 a écrit:
PULSAR était bien à sa création mais les "changements" successifs opérés sur ce logiciel (certains bugs existent, c'est vrai) ont dénaturé un produit qui avait un avantage : il comptabilisait toutes les heures. Comme je l'ai déjà expliqué dans un de mes posts précédents, il faisait ressortir TROP D'HEURES donc depuis remaniement.... Récemment je suis allé en stage formation PULSAR (on travaille encore avec le logiciel de 2006 et ses bugs). Il devait être effectif dans les unités début novembre mais finalement ce sera en juin 2009, peut être ..... Je pense qu'in fine PULSAR sera un BB 2000 amélioré mais pas pour comptabliser nos heures de travail. Alors il aurait fallu ( dans le cadre des économies) améliorer BB 2000 et le rendre plus performant plutôt que de dépenser des sommes d'argent importantes à BULL dont les techniciens étaient loin de maîtriser
la problmétique Gendarmerie.

Trop d'heures ??!
Mais put..., pourquoi est-ce qu'on ne montrerait pas une bonne fois pour toutes les heures que nous faisons réellement ?? C'est tabou ? Ca ferait scandale dans notre société ? On serait alors en droit de réclamer notre dû ?

Quelques pistes pour des contreparties 169467


Dernière édition par Le Foo le Jeu 30 Oct 2008 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 15:09

pour ceux qui étaient en BT aux environs de 98-99, je vous rappelle qu'une version de BB2000 avait commencé à intégrer les heures d'astreintes... résultat chaque GD comptabilisaient parfois des moyennes de 15, 16H/jour... sur ma compagnie les gars commençaient vraiment à scruter le logiciel avec des yeux ahuris, comme s'ils découvraient la réalité des choses et tombaient des nues...
Inutile de vous dire que ça n'a pas duré, il y a eu une mise à jour au bout de quelques mois seulement, et la nouvelle version ne prenaient plus en compte les astreintes
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 15:18

Bonjour.
Des contreparties, je ne suis pas trop interessé car par la suite des âmes perdues me diront, vous avez voulu ces 0.2 % en plus, maintenant il va falloir y aller et donner et çà va être la porte ouverte encore une fois à toutes sortes d'abus.
bonne journée à tous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 15:33

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Bonjour, une rectification quant au point de départ du raisonnement.

L'équivalent Temps Plein (ETP) est une mesure de la charge de travail, voir par ex http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quivalent_temps_plein . Au sens budgétaire il équivaut au temps de travail d'un personnel à l'année.
Donc, pour le transformer en heures, il faut multiplier le nombre d'heures journalières par le nombre de jour travaillé.
Pour la plupart des fonctions publiques c'est assez facile à calculer puisque on prend le nombre d'heures travaillées légales et on multiplie par le nombre de jours (moins les WE, les fériés, les RTT et bien sûr les congés).
Pour les gendarmes c'est plus complexe puisqu'en l'absence d'horaires légaux on en est conduit à se baser sur le temps de travail moyen tiré des statistiques de service...

C'est bien là que le bas blesse ! Depuis des années, je vois mes CB et CCB successifs, rectifier à leur guise, les volumes horaires des comptes rendus de service, afin d'obtenir un résultat au plus près des 8 heures journalières espérées par chacun d'entre nous. Alors vu qu'au départ, les dés sont déjà pipés, n'en déplaisent à certains, pas seulement par des offciers, DG ou je ne sais qui, mais bien par des sous officiers, qui par malhonnêteté ou par bêtise, manipulent les chiffres, tant les statistiques de service que ceux de la délinquance, la vraie, celle que nous constatons tous les jours, et non pas celle qui nous est servie copieusement dans les médias.

Alors tout ce barratin (travailler plus pour gagner plus !) c'est bien joli, mais au départ, le ressenti des gens de terrains n'est pas le même que celui des têtes pensantes, qui tranquillement assis sur le siège en cuir de leur bureau, ne voit que ce que les échelons successifs ont bien voulu leur faire savoir, après passage au filtre de la bonne conduite.

Comment s'étonner après que les gens de la base n'ai plus confiance ! Gens de la base qui soit dit en passant, (pour certains seulement je précise), manipulent aussi les chiffres à leur manière, enregistrant une plainte pour dégradation légère C5, alors qu'il s'agit en fait d'une tentative de vol, faisant ainsi sans s'en rendre compte, le lit d'une certaine élite bien pensante. Et après, on ira crier au loup, parce que vu le faible taux de délinquance officiellement constaté, on nous retirera un voir deux personnels.

Le mal est profond, et pas seulement situé en haut de la pyramide, comme je le lis ou l'entend souvent.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 15:42

combien de fois j'ai pu entendre mes CB successifs, dire que les heures journalières "étaient trop élevées"

"on va se faire engueuler, ya trop d'heure par jour et par gendarme"
et ces lampions de corriger, de tricher sur BB2000 histoire de faire baisser des horaires journaliers qui, pourtant, étaient réels et même en deça de la réalité...

Peur de se faire engueuler, comme des gamins....

Vous avez le résultat de toute cette diaréthique façon de commander...et de servir !

Comme je l'ai dit sur un autre post, bien souvent nous nous faisons le mal nous-même, on ferait bien de balayer devant notre porte avant de jeter la pierre aux parvenus d'en haut
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 15:44

NARDO a écrit:

Vous pouvez le prendre comme vous voulez et le retourner dans tous les sens, ce calcul ne peut en aucun cas être contesté !
Ces 60 heures par mois, çà ne justifie pas 2 ou 4 ou 6% d'iSSP en sus ? Mais il en faut combien ? ? ?

Comme tu le dis mon bon Nardo, la crêpe tu peux la retourner dans tous les sens, elle tombera toujours du côté de la confiture et le gendarme c'est pareil, dans tous les sens tu peux le retourner, il se fera toujours .... enfin la carotte tu sais!!!!Wink

Les mathématiques simples sont la problématique de l'énoncé du problème et comme c'est de PI en PI, pour résoudre cette quadrature du cercle, il va encore falloir passer la nuit sur une inconnue du 2ème degré.....
Je me casse....
Quelques pistes pour des contreparties 956511
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:05

LE FOO a écrit:
Trop d'heures ??!
Mais put..., pourquoi est-ce qu'on ne montrerait pas une bonne fois pour toutes les heures que nous faisons réellement ?? C'est tabou ? Ca ferait scandale dans notre société ? On serait alors en droit de réclamer notre dû ?
A mon avis, c'est ta dernière réflexion qui me paraît être la bonne car à notre époque bon nombre de personnes sont au courant des horaires gendarmiques. Je pense qu'évidemment la reconnaissance de nos heures réelles déboucheraient sur des demandes des personnels non moins réelles mais beaucoup plus gênantes pour nos dirigeants. A la fin, PULSAR ne sera qu'un ersatz et masquera tout comme BB2000 la réalité ..... A l'heure actuelle, n'oublions pas que la "refonte" de PULSAR est orchestrée par des informaticiens Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques pistes pour des contreparties Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour des contreparties   Quelques pistes pour des contreparties Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pistes pour des contreparties
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELQUES PENSEES PERSONNELLES POUR SOuLAGER LES BT
» voici quelqes blagues pour detendre
» Quelques films publicitaires pour le forum G&C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser