Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Empty
MessageSujet: Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ?   Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 15:59

Je reproduis ici le post que j'ai édité le 02 avril 2007 sur le http://www.forum-en-colere.fr.st/ annonçant la création de ce nouveau forum, et surtout les raisons pour lesquelles l'ancien n'était plus fréquentable :


Citation :
Ce forum nous a beaucoup servi depuis 2001 (même si son adresse originelle a changé). Chacun peut y dire ce qu'il pense, dans un anonymat total pour le commun des mortels. Il est ouvert à tout le monde, civil ou militaire, et c'est très bien comme ça même si, en tant que gendarmes, nous sommes plus en mesure de nous comprendre entre nous et de faire évoluer ensemble l'Institution. L'absence de modération de ce forum est une liberté incroyable et rare.

Mais la liberté totale d'expression et l'absence de censure ont un prix : les abus, les dérives. Je range là dedans les insultes, les flood, les usurpations d'identité, les posts paranoïaques, et la liste est loin d'être exhaustive. C'est du reste tout ce qu'a retenu la DG de celui-ci ! Toute cette pollution, dont la manipulation est le moteur, nuit fortement à la qualité de ce forum. Au départ peu présente, elle est quotidienne aujourd'hui, et je dirai même majoritaire. Nombre de camarades, parmi les plus ouverts au débat, ont d’ailleurs déjà quitté ce forum, ou n'y reviennent qu'épisodiquement. On a à présent l'impression que la gendarmerie est très divisée, alors que les fauteurs de trouble éjectés (dont Fournier, qui regroupe à lui tout seul tous les abus cités), nous nous apercevrions sans doute que nous sommes en grande partie sur la même longueur d'onde. Les agitateurs, qui montent les uns contre les autres, deviennent donc à présent nuisibles à la cohésion nécessaire à un mouvement, quel qu'il soit.

Il serait regrettable que ce forum disparaisse ou qu'il soit mis de côté. Malheureusement comme je viens de l'écrire la deuxième option a déjà commencé. J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'il faut nous créer un forum modéré, c'est un mal nécessaire. Plusieurs intervenants ont posté en ce sens. Ceci permettra d'éjecter les pollueurs en tous genres. Bien sûr ils pourront s'inscrire initialement, comme tout le monde, mais au moindre écart grave (flood par exemple), ils seront bannis, ce qui devrait assainir les discussions. En revanche je ne veux surtout pas tomber dans l'excès inverse, à l'instar semble-t-il du forum de l'Essor dont le modérateur censure les messages qui ne sont pas de son goût. J'en ai fait les frais il y a un an lorsque j'ai remis en cause, avec tout le tact qui me caractérise généralement, le statut militaire. Je vous passe la flopée d'insultes qui m'ont été adressées par d'autres internautes, et pour finir je n'ai plus trouvé mon post ! Au lieu de censurer les insultes, c'est mon avis argumenté qui l'a été. Le monde à l'envers, et l'inverse de ce que je compte faire. Je suis fermement convaincu que l'on peut tout dire, pourvu d'y mettre les formes. On peut par exemple être contre le statut militaire (mon avis personnel est plus nuancé) en expliquant pourquoi, je ne vois pas en quoi cela pourrait choquer et constituer des propos révolutionnaires. Ca n'est d'ailleurs pas la révolution que je souhaite guider avec ce nouveau forum, mais simplement constituer un support décent, un guide parmi d'autres, à l'évolution de notre Arme, un lieu de rassemblement sain et ouvert.

J'ai déjà commencé à étudier la question, et j'ai même déjà élaboré un forum "tout fait" dont vous trouverez l'adresse en fin de message. J'ai souhaité conserver la forme actuelle des discussions, c'est à dire une unique rubrique "fourre-tout", plus conviviale que des segmentations pas toujours opportunes. Pour résumer je veux garder l'esprit de liberté planant sur ce forum, mais le débarrasser de ses "nuisibles". C'est tout. Les seules contraintes par rapport à ce forum sont une inscription demandant : pseudo, adresse e-mail (vous pouvez mettre n'importe laquelle sachant qu'une confirmation d'enregistrement y sera envoyée), mot de passe.

Voilà. J'ignore si cette proposition emportera l'adhésion. Au départ forcément il n'y aura pas grand monde, mais j'espère que ça viendra. Les penseurs comme le C/E Matelly, nos Mousquetaires, Gladiator94, Kadole, et j’en passe, sont évidemment les bienvenus.
Si vous avez des remarques à formuler sur cette idée de forum, n'hésitez pas une seconde, je suis preneur et prêt à toute amélioration de mon projet.

L'adresse (où j'ai remis deux de mes anciens messages) : https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/Gendarmes-en-colere-f1.htm

Le Foo


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ?   Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2007 - 10:18

Bonjour Le Foo

Je suis allé voir " l'autre forum " et je voulais savoir qui fait vivre et gére le site ?

Il y a quand même des gens qui viennent y apporter " des phrases et des textes " avec des mots qui se suivent mais franchement je ne sais pas pourquoi ce site a le droit de continuer avec des débats inexistants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ?   Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2007 - 13:54

Salut Nelkka

Qui gère le forum en colère ??
Personne ne le sait vraiment. Des hypothèses, jamais vraiment vérifiées, ont été avancées, concernant par exemple O. Fournier. Pour finir je crois que personne ne le modérait, ce qui explique le pullullement des dérives que je citais et qui ont, curieusement, fortement régressé depuis que le forum est devenu marginal.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ?   Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2007 - 14:40

Merci Le Foo,

Pour ta réponse. Celui qui a décidé de l'ouvrir et bien devrait le fermer ....

Il n'a plus sa fonction première.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ?   Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2007 - 21:33

Un forum sans modération est voué à devenir Anarchiland ... Croire que nous pouvons avoir un dialogue constructif sur ce genre de forum, c'est croire encore au père noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ?   Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi abandonner le "forum-en-colère" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un sous-forum "sujets importants" ?
» un nouveau forum pour les " mamies "
» Mon forum "Nous.. Femmes de gendarmes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Forum Gendarmes & Citoyens : ce qu'il faut savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser