Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%

Aller en bas 
+7
NARDO
Alexandre le Grand
mange du grain
asterix
Le Foo
Louis15
Dark vador
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 15:31

Il est vrai que beaucoup parlent sans avoir lu les textes. Le protocole
d'accord et les annexes sont pourtant parfaitement lisibles par tous,
pour peu que l'on s'en donne la peine !!!

Notamment, allez sur le site du syndicat ALLIANCE PN et vous trouverez tous les textes

Car il est effarant de voir que beaucoup ici (et sur d'autres forums
d'ailleurs) parlent sans avoir tous les tenants et aboutissements

Par exemple :
la PN a 2% d'augmentation de l'ISSP (CEA uniquement) mais perd 5 jours d'ARTT

Ceci est vrai, mais partiellement, et vous ne parlez que de cela !!!
c'est grave pour un gendarme de ne pas approfondir ses recherches,
beaucoup se targuent d'être des enquêteurs, mais nous sommes en droit
de nous poser des questions.

Sachez que le protocole prévoit ceci :

- passage en deux ans de 24 à 26% de l'ISSP pour le CEA
- passage de 40h30 à 39h25 en deux ans
- en contre partie, 5 ARTT en moins pour les roulements hebdomadaires
- pas de perte d'ARTT pour les roulements en 4/2

concrètement : lors du passage au 35 heures, les PN ont eu 30 jours d'ARTT en compensation des heures qu'ils faisaient au delà
Globalement, 35 heures par semaine, cela correspond depuis la loi sur
ces 35 heures, à 1600 heures annuelles donc pour eux, 40h30/semaines
compensées par les ARTT. (en réalité 1674 heures car il faut rajouter aux 1600 les 8 ARTT rachetés et la journée de solidarité)

Maintenant, avec l'octroi des 2%, ils feront moins d'heures par semaine
et il est logique que cela se traduise par moins 5 ARTT puisqu'ils
feront moins d'heures
MAIS travaillerons plus de jours.
A noter que sur les 30 ARTT, 8 étaient défalqués car payés et 1 autre pour la journée de solidarité
Donc, aujourd'hui, il y a 16 jours libérés avec le nouveau protocole (30-5-8-1 = 16)

Mais alors, quel est le gain ou la perte :

pour les troupes :
- +2% d'ISSP,
- moins d'heures de travail (mais les heures sup ne sont toujours pas
payées dans la grande majorité des cas et avec la diminution des
effectifs PN il devrait y en avoir plus !)
- 16 jours effectifs d'ARTT (à prendre en priorité par rapport aux heures sup car les ARTT ne sont pas cumulable
- je n'ai pas trouvé la partie qui traite de l'intégration de ces 2% dans le calcule de la retraite

pour la hiérarchie
- gain de 5 jours de travail par personnel, ce qui est loin d'être négligeable
- amélioration du temps de travail et accroissement de la productivité

En final, il y a perte d'un côté en nombre de jours d'indisponibilité
mais gain en ISSP et en moins d'heures travaillées dans une semaine
(néanmoins, en annualisation, le nombre d'heures travaillées normales
sont identiques)

----
Donc, pour nous, le gain de 2% nous serait acquis par une modification de notre rythme de travail.
Mais il faut garder à l'esprit, que globalement, les PN n'ont rien
perdu en temps de repos, il est juste dispatché différemment, mais ont
un gain de 2% d'ISSP

Alors, pour les membres du CFMG, voyez ce qu'il vous reste à faire.

PS :

une différence fondamentale entre la PN et nous :
- eux travaillent un certains nombre d'heures, et tout le reste est du repos
- nous, nous avons un certains nombre de jours d'indisponibilité (perms, repos, QL) et TOUT le reste est du travail
C'est fondamentale

Vous avez dit parité ?

Cordialement

-------------------

Pour une meilleure compréhension :
- le protocole signé le 13 octobre 2008 avec le seul syndicat ALLIANCE
- le protocole additionnel signé le 22 octobre 2008


Dernière édition par christian le Lun 27 Oct 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: essai de synthèse.   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 15:35

Le sujet est bien décortiqué. Il n'en reste que pour nous gendarme, nous allons encore y laisser des plumes, mais ce n'est que mon avis.......Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% 956511
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 15:36

Pour Christian, vu sur le site alliance et dit par l'un des délégués: les 2% d'issp sont inclus dans la retraite.Personnellement, je n'en doutais pas car comment faire autrement que de les inclure étant donné que l'issp, dans son contexte général, est intégré déjà dans la retraite.C'est une question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 15:36

Citation :
PS :

une différence fondamentale entre la PN et nous :
- eux travaillent un certains nombre d'heures, et tout le reste est du repos
- nous, nous avons un certains nombre de jours d'indisponibilité (perms, repos, QL) et TOUT le reste est du travail
C'est fondamentale

Vous avez dit parité ?


C'est effectivement fondamentale et tu as trouvé les mots et la forme pour le dire!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 15:58

C'est le problème que j'avais commencé à aborder ici, à savoir la perte réelle pour les policiers.
Il serait alors bien anormal que nous perdions quelquechose comme des jours de repos, alors que, militarité oblige, nous ne pouvons pas bosser moins puisque nous n'avons pas de maximum légal horaire.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 16:24

Cette démonstration est la clé de voute pour ne pas se laisser « manipuler » par les syndicats policiers.

Encore une fois, 2001 n'est pas si loin et la ligne de conduite du policier-politique peut avoir un impact au point de nous faire revivre de tels événements.

La balle est dans le camp du CFMG ..... mais d'un CFMG rénové, parlant d'une seule voix !!!

Vivement PULSAR et tous derrière le CFMG rénové ...... ( à quand les cartes d'adhérents CFMGistes nouvelle mouture ..... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 16:28

pour l'ISSP, j'avais lu la non intégration des ces deux points à la pension sur un site syndical - mais je ne le retrouve plus - ils l'ont peut-être changé - pas grave le CFMG obtiendra cette précision - car cela change quand même pas mal le problème.

Pour le reste, on en revient toujours à la disponibilité illimitée.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: essai de synthèse du protocole PN sur l'issp + 2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 16:42

si j'ai bien compris nos collégues policiers, vont travailler moins donc perdre 5 jours de RTT suite à cette diminution de travail et gagner 2% d'ISSP en plus. je passe les détails. donc ils vont travailler moins pour gagner plus. super j'ai tout compris. à quand chez nous ce principe.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 16:49

Entre bosser une heure de moins par semaine et récupérer 5 ARTT j'ai choisi, je prends une semaine sachant que de toute manière vu la charge de taf, il faudra que je le fasse

concernant les journées d'ARTT rachetées, celles-ci sont rachetées 85,00 euros brut et ce quelque soit le grade

Ce qui fait que pour une majorité d'entre nous, la journée d'ARTT est payée en deça d'une journée normale

tout ça pour dire que le tableau dressé par Christian est loin d'être si idyllique dans la P.N
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
Invité
Invité




Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 17:30

J'ai la mauvaise impression ( après avoir gratté le verni d'annonce ) que les syndicats de police tentent une supercherie sur le dos des gendarmes, non ?

Ils ne chercheraient pas à nous « le » mettre en douceur, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !!! Comme si nous ne savions pas ouvrir les yeux ..... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 18:11

Alexandre le Grand a écrit:
Entre bosser une heure de moins par semaine et récupérer 5 ARTT j'ai choisi, je prends une semaine sachant que de toute manière vu la charge de taf, il faudra que je le fasse

concernant les journées d'ARTT rachetées, celles-ci sont rachetées 85,00 euros brut et ce quelque soit le grade

Ce qui fait que pour une majorité d'entre nous, la journée d'ARTT est payée en deça d'une journée normale

tout ça pour dire que le tableau dressé par Christian est loin d'être si idyllique dans la P.N

Tout à fait d'accord avec toi, mais mon but était juste de décortiquer le protocole d'accord, pas de dresser un tableau parfait Wink

Mais à force de ne lire que 2% en plus et 5 jours en moins, je commençais à stresser :affraid: :affraid:

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 18:15

christian a écrit:
Il est vrai que beaucoup parlent sans avoir lu les textes. Le protocole
d'accord et les annexes sont pourtant parfaitement lisibles par tous,
pour peu que l'on s'en donne la peine !!!

Notamment, allez sur le site du syndicat ALLIANCE PN et vous trouverez tous les textes

Car il est effarant de voir que beaucoup ici (et sur d'autres forums
d'ailleurs) parlent sans avoir tous les tenants et aboutissements

Par exemple :
la PN a 2% d'augmentation de l'ISSP (CEA uniquement) mais perd 5 jours d'ARTT

Ceci est vrai, mais partiellement, et vous ne parlez que de cela !!!
c'est grave pour un gendarme de ne pas approfondir ses recherches,
beaucoup se targuent d'être des enquêteurs, mais nous sommes en droit
de nous poser des questions.

Sachez que le protocole prévoit ceci :

- passage en deux ans de 24 à 26% de l'ISSP pour le CEA
- passage de 40h30 à 39h25 en deux ans
- en contre partie, 5 ARTT en moins pour les roulements hebdomadaires
- pas de perte d'ARTT pour les roulements en 4/2

concrètement : lors du passage au 35 heures, les PN ont eu 30 jours d'ARTT en compensation des heures qu'ils faisaient au delà
Globalement, 35 heures par semaine, cela correspond depuis la loi sur
ces 35 heures, à 1600 heures annuelles donc pour eux, 40h30/semaines
compensées par les ARTT. (en réalité 1674 heures car il faut rajouter aux 1600 les 8 ARTT rachetés et la journée de solidarité)

Maintenant, avec l'octroi des 2%, ils feront moins d'heures par semaine
et il est logique que cela se traduise par moins 5 ARTT puisqu'ils
feront moins d'heures
MAIS travaillerons plus de jours.
A noter que sur les 30 ARTT, 8 étaient défalqués car payés et 1 autre pour la journée de solidarité
Donc, aujourd'hui, il y a 16 jours libérés avec le nouveau protocole (30-5-8-1 = 16)

Mais alors, quel est le gain ou la perte :

pour les troupes :
- +2% d'ISSP,
- moins d'heures de travail (mais les heures sup ne sont toujours pas
payées dans la grande majorité des cas et avec la diminution des
effectifs PN il devrait y en avoir plus !)
- 16 jours effectifs d'ARTT (à prendre en priorité par rapport aux heures sup car les ARTT ne sont pas cumulable
- je n'ai pas trouvé la partie qui traite de l'intégration de ces 2% dans le calcule de la retraite

pour la hiérarchie
- gain de 5 jours de travail par personnel, ce qui est loin d'être négligeable
- amélioration du temps de travail et accroissement de la productivité

En final, il y a perte d'un côté en nombre de jours d'indisponibilité
mais gain en ISSP et en moins d'heures travaillées dans une semaine
(néanmoins, en annualisation, le nombre d'heures travaillées normales
sont identiques)

----
Donc, pour nous, le gain de 2% nous serait acquis par une modification de notre rythme de travail.
Mais il faut garder à l'esprit, que globalement, les PN n'ont rien
perdu en temps de repos, il est juste dispatché différemment, mais ont
un gain de 2% d'ISSP

Alors, pour les membres du CFMG, voyez ce qu'il vous reste à faire.

PS :

une différence fondamentale entre la PN et nous :
- eux travaillent un certains nombre d'heures, et tout le reste est du repos
- nous, nous avons un certains nombre de jours d'indisponibilité (perms, repos, QL) et TOUT le reste est du travail
C'est fondamentale

Vous avez dit parité ?

Cordialement

-------------------

Pour une meilleure compréhension :
- le protocole signé le 13 octobre 2008 avec le seul syndicat ALLIANCE
- le protocole additionnel signé le 22 octobre 2008

Vous avez certainement encore beaucoup à dire, suite à cette clarification de Christian.
:up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 19:39

Je viens de lire - le protocole additionnel signé le 22 octobre 2008 ....

En plus de ce que nous sous-entendions sur la tentative de déstabilisation du syndicat ( sous couvert de la Ministre ), il est mentionné ceci :

- Transformation de l'échelon exceptionnel en 12° échelon accordé dans les mêmes conditions que les autres échelons.

PS : Christian, ton copier-coller est à revoir ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 7:52

nelkka a écrit:
Je viens de lire - le protocole additionnel signé le 22 octobre 2008 ....

En plus de ce que nous sous-entendions sur la tentative de déstabilisation du syndicat ( sous couvert de la Ministre ), il est mentionné ceci :

- Transformation de l'échelon exceptionnel en 12° échelon accordé dans les mêmes conditions que les autres échelons.
PS : Christian, ton copier-coller est à revoir ... Laughing
Si çà c'est pas une avancée pour la base.

Pour avoir bien lu le reste, je n'ai pas trouvé de trace de non intégration de ces 2% dans la retraite comme le supputait Astérix et il n'est mentionné nuolle part que ce plan s'adaptait aux officiers. Il ne parle que des gardiens et gradés. Quid des grades supérieurs ???????????
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 7:54

Mon Nardo
Toutes les raisons pour rester sous-off lorsque tu sortiras du corps des Mayors.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 8:28

provot a écrit:
Mon Nardo
Toutes les raisons pour rester sous-off lorsque tu sortiras du corps des Mayors.....Wink
Ben le tableau des Lieuts est sorti, lui, mais curieusement, sans mon nom ! C'est ballot hein ? ? Une petite manière d'avertir les candidats à l'avancement qui ont une trop grand g.... ! "Z'avez vu comment Nardo, il reste sur le quai ? Alors attention à vous ! ! "

Psychologiquement c'est bien joué et çà peut en calmer certains ! Mais j'espère moi, que cela aura l'effet contraire et que ceux qui hésitaient, franchiront le pas, par défi, par solidarité peut-être ou tout simplement pour apporter leur pierre à l'édifice et faire en sorte que çà bouge pour qu'on ait plus ce genre de situation, car il m'étonnerait fort que chez nos cousins, les "meneurs" soient plus mal lotis que les autres.

Mais du coup, c'est Mme Nardo qui est contente. Comme çà vaut plus la peine de rester au même grade pendant 5 ans, je prends la quille dans 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 11:29

NARDO a écrit:
nelkka a écrit:
......
- Transformation de l'échelon exceptionnel en 12° échelon accordé dans les mêmes conditions que les autres échelons.....
Si çà c'est pas une avancée pour la base. .....
En effet, c'est une avancée que de cadencer l'EE en 12° échelon .... attendons toutefois de voir à quel age il va être donné dans la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 13:15

Un Gendarme ( 2 sardines ) a la même rémunération qu'un Gpx ( Parité Queuille ) par contre il bosse 200 heures de plus par an ( Rapport Parité PN-GN ).

Que deviennent ces 200 heures vis à vis des RTT et de la hausse de 2% de l'ISSP ?
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 16:56

Une des contre parties pour les policiers travaillant en régime hebdomadaire est de
travailler 39h25 au lieu de 40H30 et de perdre 5 jours d’ARTT.
Si ces 5 journées avaient été payées au barème actuel de 85€ chacune, le montant annuel
aurait été de 425 (85X5) euros à l’année soit 35,41 euros mensuellement.

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Issparttzi7


Si on calcule bien on s'aperçoit qu'en fait on ne gagne rien entre perdre 5 ARTT et gagner 2% d'ISSP!
Et pour info en cyclique en perds en aussi des congés mais en TC temps compensés.(Repos Pénibilité Spécifique)

Après il faut parler des accords de Bercy! ne l'oublions pas
La négociation est appelée à devenir le mode normal de dialogue social :

- sur plusieurs points, l’accord pose les bases d’une culture de négociation et de partenariat par rapport à une culture de confrontation plus formelle ;

- il pose notamment le principe qu’un accord sera reconnu valable s’il est signé

par des syndicats représentant au moins 50% des voix (accord majoritaire).



Il concrétise la volonté des syndicats comme du gouvernement de faire des pas les uns vers les autres pour définir en commun les nouvelles règles du jeu du dialogue social.

Le gouvernement engagera très prochainement des discussions sur la mise en oeuvre de cet accord..

Les accords de Bercy sur le renouveau du dialogue social dans la Fonction publique ont été signés aujourd'hui
(02 juin 2008)


Sur ce principe les accords signés par ALLIANCE ne sont pas recevable!!!!!

C'est bien de signer des accords mais il faut les appliquer!
On voit notre cher PR parler partout mais après il faut appliquer et là c'est autre chose!
On n'a pas besoin de quelqu'un'un qui fait du vent. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 21:00

Une évolution du paiement de l’Indemnité de sujétions spéciales de Police (I.S.S.P.) de 2 % supplémentaires qui s’échelonneront du 01 janvier prochain au 01 juillet 2010. Soit un gain net mensuel au final de : (hors augmentation allocation maitrise)
GPXSt GPX1er GPX2e GPX3e GPX4e GPX5e GPX6e GPX7e GPX8e GPX 9e
24,45 € 25,04 25,55 € 26,14 € 27,02 € 28,86 € 30,36 € 31,11 € 31,61 € 32,53 €
GPX 10e GPX 11e GPX Ex BIER 1 BIER 2 BIER 3 BIER 4 BIER 5 BIER 6 BIER 7
33,36 € 34,70 € 35,78 € 29,61 € 30,78 € 32,36 € 34,11 € 35,70 € 37,62 € 38,20 €
B/C 1er B/C 2e B/C 3e B/C 4e B/C 5e B/M 1er B/M 2e B/M 3e BM Ex R.UL.P.
35,61 € 37,28 € 38,20 € 38,95 € 39,62 € 40,45 € 41,79 € 42,87 € 43,87 € 45,96 €

ET MAINTENANT OBJECTIF « ISSP À 30 %

SOURCE ALLIANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 22:12

Si il pouvait espérer avoir 30% pourquoi avoir accpeter 2%!
C'est de la propagande à la noix que fait ce syndicat ALLIANCE!

Moi je vous propose 100% d'augmentation d'ISSP si ça vous fait plaisir!!!!
C'est pour mieux faire passer la pilule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 17:06

Pour info le budget d'environ 200 miliions d'euros récupéré par les négociations d'ALLIANCE n'est pas de l'argent fournit dans le budget en plus!!! NON non non
C'est la suppression de 6000 postes de la PN qui auto-finance ce budget il faut bien s'en rappeler et si on fait un calcul de 6000 postes par 12 mois de salaires par les 5 ans de 2009 à 2012, avec un salaire moyen de 2000 euros ça fait 720 millions d'euros!
Il y a un manque à gagner, on comprends que l'état économise de l'argent qui va retourner dans les caisses de l'état, nous ne sommes pas dupe :evil:

Il font pareil pour toutes la fonction publique et chez vous aussi collègues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 18:34

voilà une piste pour les gendarmes : fermer des compagnies, ne pas recruter pour combler les départs en retraite pour obtenir ces 2% d'ISSP
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 11:49

Alexandre le Grand a écrit:
voilà une piste pour les gendarmes : fermer des compagnies, ne pas recruter pour combler les départs en retraite pour obtenir ces 2% d'ISSP

et pour la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 13:08

Childéric a écrit:
Alexandre le Grand a écrit:
voilà une piste pour les gendarmes : fermer des compagnies, ne pas recruter pour combler les départs en retraite pour obtenir ces 2% d'ISSP

et pour la police ?


Syr a donné la réponse un peu plus haut !!!farao
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 17:15

oui pour nous c'est aussi en route

baisse d'effectifs ce qui va à l'encontre des accords de 2004 mais ça l'administration n'en a cure
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 17:35

Je m'aperçois avec les sondages que je viens de voir que tout ce qui nous touche se répercute sur vous aussi!
Comme quoi tout le monde est concerné mes chers collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 21:06

un petit up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Empty
MessageSujet: Re: Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%   Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2% Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de syntèse du protocole PN sur l'ISSP +2%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROTOCOLE DEFINITIF POLICE MIN INT
» PROTOCOLE ADDITIONNEL AUX ACCORDS POLICE
» Alliance, premier syndicat en Gendarmerie
» SAINT-AIGNAN: vendredi 17/09/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser