Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!

Aller en bas 
+24
albeer
noquittance
juzeman
wynotaw
PatraqueBR
Amondeskon
Komugi chan
Cantona34
SYR
maverick
Napopléon
gyro
JANO
fab777777
mange du grain
guevara79
DEPOLICEMAJOR
KADOLE
patrick leborgne
008
Aquarium
electron84
maxime
Jean - Luc GARCIA
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 22:48

Rappel du premier message :

"Michèle ALLIOT MARIE, Ministre de l'Intérieur, s'adressant au Sénat sur le projet de Loi sur la Gendarmerie.

La
suggestion, maintes fois répétée par le Syndicat National des Officiers
de Police, de réunir des représentants de la Gendarmerie et la parité
syndicale a été retenue.


Le SNOP poursuit sa démarche technique et revendicative sur ce dossier ultra-sensible". Extrait site du SNOP


Savez-vous comment les syndicats de police et plus particulièrement le SNOP poursuit sont OPA sur les statuts? Il demande maintenant la parité de grade à grade.

CECI EST UN NON SENS
Cette escroquerie n'impactera pas seulement le corps des OGN mais aussi celui des SOGN. Les soldes des SOGN s'en trouveront inéluctablement tirées vers le bas. N'oublions pas que le corps des OPN chevauche les corps des SOGN et des OGN. C'est de la logique si les OPN arrivent à se hisser vers le haut /OGN immanquablement les SOGN seront tirés vers le bas.

Encore une fois MAM exécute leurs doléances sans rechigner.

Mais on peut toujours réver et le CFMG Sleep Sleep Sleep Sleep va certainement nous défendre. MAM, elle en a peur :affraid: du CFMGLaughing:joker: Laughing pig Laughing :cat: Laughingsanta Laughing


Il nous faut impérativement nos propres associations de défense professionnelles et les mêmes droits d'expression que les syndicats de police pour pouvoir défendre la Gendarmerie.

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 53514 PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 224377 PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:50

Au fait, fab, je n'ai tapé aucun texte haineux, si ta susceptibilité en a pris un coup, tant pis.
Je maintiens qu'il y a des gars chez nous qui font le boulot d'un lieutenant de police et qui ne sont pas officiers de gendarmerie.
Si tu trouve que c'est insulter toute la police, ben je n'y peut rien!
Ce que je vois, c'est qu'on est juste en train de se faire bouffer, et que ton post en est la preuve.
Je n'ai cherché querelle à PERSONNE, mais à priori, meme ici on ne peut pas argumenter ni asséner quelques contre-vérité sans obtenir une levée de bouclier.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 18:57

patrick leborgne a écrit:
Les derniers posts de mange du grain et fab777 ont le mérite de démontrer que l'unification deux stuctures aussi différentes que la gendarmerie et la police sont une "connerie" majeure et une grave faute politique.
Il fallait d'abord procéder à l'étalonage des deux institutions.
Il faudra un jour comprendre qu'une réforme, quelle qu'elle soit, nécessite des moyens financiers.
Amicalement à Mange du grain :
le mot "flic" est entrer dans le petit robert.


De toutes façosn , la différence ,quelque soit le grade la fonction , de base ou du sommet , ça sera toujours:
la durée du temps de travail

Pourquoi lorsqu'un commissariat à 70 fonctionnaires ferme , on ne le remplace "que" par 30 gendarmes , à votre avis ??????
Revenir en haut Aller en bas
JANO
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 19:15

Parce que les Gendarmes travaillent vite et bien.
Les Policiers, eux, sont principalement recrutés parmi les refoulés des concours de l'Arme.
D'ailleurs, un Commandant de B.T est l'équivalent d'un Commissaire depuis longtemps ; on le voit bien dans les soit-transmis. Donc si un Adt/C ou un Major est l'équivalent d'un Commissaire, le Lt de Police est bien l'équivalent d'un Gendarme. Quant aux Gpx et gradés, voués avant tout à faire la circulation et les sorties d'école, ils sont à comparer avec nos G.A.

de Modération 11 :

JANO au vu de ta diatribe je t'octroie un avertissement si tu continue tu sera exclu !

ADMINISTRATION (le 25/10) : exclusion 3j à Jano, on ne peut laisser écrire de telles inepties
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 19:26

Bonjour à tous,
008 et les autres de la même mentalité ....PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 53514

Quand j'entends de telles conneries, ça me fait rire....

Je suis policier et j'aimerai attirer votre attention sur le fait que beaucoup
sont ignorants et devraient se référer à l'histoire.---

Je précise que l'institution police a évolué et ça ne date pas d'hier ,quelqu'un connait il "le chevalier du guet" ?

En effet à cette époque (1254) on parlait déjà de "sergents" pour ceux qui croient que les appellations militaires leurs sont réservées! ! ! !
(Ces appellations, elles appartiennent aux citoyens messieurs....)

Puis il y a eu l'appellation de Lieutenant de police (1667) .

A la révolution française (dois je rappeler la date pour certains?)
Installation d'un commissaire pour chaque commune de plus de 5000 habitants.

La police Impériale:le commissaire est placé sous l'autorité des préfets, en milieu rural c'est la gendarmerie et les gardes champêtres qui gèrent.

Par arrêté du préfet de police du 7 septembre 1870 les sergents deviennent gardiens de la paix. Very Happy

La police nationale n'a cessé de passer d'une police municipale à une police nationale.....

Dois-je parler des brigades du tigre crées par Georges Clémenceau en 1907?

Pour la petite info, Le lieutenant de police est bien un officier....

Alors messieurs , arrêter de vous prendre pour des super héros , personne n'est indispensable et le manque de connaissance de l'institution d'en face
fait dire n'importe quoi . Nul

Je m'adresse aux personnes intelligentes sur ce forum , ne laissons pas ces personnes manipuler l'opinion bêtement.
La parité est là, on y peut rien , la police n'a rien demandé à personne et les attaques sont injustifiées .

Les politiques ont décidé cela et on se doit d'obéir en tant que force de sécurité.
La frustration de certains d'entre vous ne changera rien aux choses, qu'ils le veuillent ou non la messe est d... et dire qu'un jour je serai amené à travailler avec ces gens sur le terrain me fait vomir ....

A bon entendeur , PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 19:28

JANO a écrit:
Parce que les Gendarmes travaillent vite et bien.
Les Policiers, eux, sont principalement recrutés parmi les refoulés des concours de l'Arme.
D'ailleurs, un Commandant de B.T est l'équivalent d'un Commissaire depuis longtemps ; on le voit bien dans les soit-transmis. Donc si un Adt/C ou un Major est l'équivalent d'un Commissaire, le Lt de Police est bien l'équivalent d'un Gendarme. Quant aux Gpx et gradés, voués avant tout à faire la circulation et les sorties d'école, ils sont à comparer avec nos G.A.

La classe à l'état pur ! Un écrit d'une limpidité de cristal !
Allez, je retourne faire traverser mes petits écoliers...
Revenir en haut Aller en bas
JANO
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 19:43

Méa culpa ; un peu d'humour de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 19:48

JANO a écrit:
Méa culpa ; un peu d'humour de temps en temps !

Certes un peu d'humour mais il semblerait que ton humour n'a fait sourire personne.. tu nous ridiculise quelque part avec ton humour..
fait le savoir avant quand t'es en phase ' humour ' ca aura moins
d'impact sur tes p'ti camarades. Un gd
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 21:42

Il faut se demander pourquoi avoir mis des grades militaires sur des épaules de civils. Auparavant chacun avait son appelation et cela allait très bien. Maintenant on veut faire des comparaisons qui ne peuvent être faites ni d'un côté ni de l'autre.

Pour ma part je m'en bat les cou.....s.

Sur le terrain, il y a mes pôtes de la police et je suis bien content de les trouver sur un évènement et je pense que pour eux, c'est la même chose. A ce moment-là nous ne regardons pas le grade de chacun. Sur le terrain, il n'y a que les hommes qui comptent et non pas leurs galonnites !!! Il y en aura toujours dans les deux camps qui verseront leur venin mais ignorons les !!!! ............il y a des cons de partout !!!!

Ce que je constate, c'est que depuis quelques années ce n'est pas les SOGN ou les SOPN qui profitent des avancées mais l'étage en dessus. Les SO faisons un bloc et avançons !!!!!

Nous n'avons pas le choix le gouvernement a décidé de nous rattacher.....il faudra bien faire avec. je pense qu'il y aura des avantages et des inconvénients de chaque côté. Ce n'est pas évident de rattacher un corps militaire à un corps civil.

VIVEMENT LA RETRAITE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
1 étoile
1 étoile
maxime


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2008

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:07

Camarades gendarmes on dérape parfois par méconnaissance de l'autre. Je redis qu'il faut apprendre à se connaitre pour s'apprécier. Je n'ai que de bonnes relations avec les gendarmes de tous grades. Ils y a aussi des cons partout : chez nous et chez vous ( le même pourcentage ). Certains propos que je vous pardonne par avance sont le fruit de l'ignorance. Je connais très bien les deux institutions. Cela me permets d'avoir un avis. Je pense qu'on devrait parler plus souvent en dehors de ce forum et au contact du terrain.
Cela rend modeste et on observe la réalité. Il faut se rencontrer - échanger et ne pas avoir de méfiance. Ceux qui souhaitent nous diviser font courir des rumeurs stupides. Un gendarme de base ne sera jamais au niveau d'un officier PN ou d'un commissaire. Un Gardien de la Paix est un gardien de la Paix qui n'a rien à voir avec un Major de Gendarmerie. Chacun à sa place dans le nouveau ministère. Personne ne doit manger l'autre. De la parité un point c'est tout . . . et on tire vers le haut. Maintenant nos modes de fonctionnement sont différents même si on fait le même boulot. La il y a une réelle différence qu'il faut prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 23:14

NiQuitin ne laisse pas tomber et continue à poster sur ce forum. On a besoin de personnes dans ton style. Le manque d'ouverture d'esprit (je suis polie) existe chez certains des deux maisons, passe outre s'il te plait, ok? On fera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 3:39

waow!
Quand je vois que j ai juste dit que certains sous officiers chez nous faisaient le boulot d un lieutenant de police et quand je vois que je suis donc "un con sans ouverture d esprit qui crache son venin sans aucune connaissance du metier de policier"
Je me dis qu effectivement on n en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 4:16

Tu penses ce que tu veux 008!
Mais Je ne suis pas d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 4:31

Mais tu penses ce que tu veux, on est en democratie!
Je vois juste que je n insulte personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 10:53

NiQuitin a écrit:
RONIN a écrit:
008 nous sommes entièrement d'accord. Mais justement la dessus qu'il faut échanger car les syndicats de police essayent toutes les méthodes. Après nous avoir enflé par l'intermédiaire de MAM, maintenant ils la jouent "on est tous potes". Soit mais moi, je ne poignarde pas mes potes dans le dos.
Il faut demander la parité fonctionnelle et non des grades, c'est là le véritable enjeu! C'est de ça qu'ils ont peur.
PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 53514

T'as raison, t'est pas mon pote, on t'a poignardé, tu nous fais peur,...etc...

J'ai pourtant bien essayé de VOUS comprendre, mais ça me lasse de lire toujours les mêmes rengaines, que nous sommes tous, nous les flics, des taupes syndicales en puissance qui avancent masquées pour vous déstabliliser et bouffer tout le gâteau en égoistes en bossant que 20 heures la semaine et que nous ne représentons que 0,20% d'un gendarme.
T'as pas dû comprendre que le combat des chefs, on s'en tamponne.
Après tout, je me demande ce que je fais sur ce forum ?
Chapeau bas tout de même à Asterix et quelques autres.
Je te laisse à ton combat, et je vais me consacrer dorénavant uniquement au mien, et à plein temps.

Tu as raison NIQUITIN, nous ne sommes et ne serons jamais des potes (pour ta gouverne, j'ai beaucoup d'amis policiers, ouvert d'esprit et à la discussion eux).
Pourquoi je ne suis pas pote avec toi :
Car tu tentes de manipuler mes camarades en leur faisant croire que vous voulez le bien de la base. C'est totalement faux. La seule chose qui vous intéresse c'est votre gamelle!
Vous ressortez à chaque fois que ça vous arrange pour avoir le champs libre pour vos basses intrigues, la guerre OGN/SOGN.
De plus vous jouez sur le plan émotionnel, on est tous dans la même galère, on fait le même métier, il ne faut pas s'entredéchirer....Technique connue!(dans les syndicats:lol: )
Dire ceci en le sortant de son contexte, c'est bien mais ça ne montre pas la vérité. La vérité c'est que vous êtes en train de manœuvrer un MAX auprès de la classe politique pendant vous tentez de nous endormir sur ce site. Tu penses qu'il n'y a que des lapins de 6 semaines chez les Gendarmes? :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat:
Il est vrai que le PAGRE a dévalorisé les grades en Gendarmerie (on a aussi notre lot d'artistes!:joker: , il s'agit là de concepteurs) mais malgré tout nous ne pouvons pas comparer encore de grade à grade.
Arrêtez de prendre à témoin nos sous-officiers car si vous obtenez la parité de grade à grade, ce sera bien eux les plus grands perdants!
Vous avez un problème sérieux avec vos 3 corps, réglez-le! mais arrêtez de nous gonfler. C'est bien vos syndicats qui sont venus mettre le nez dans nos statuts.
EST-CE QUE LES GENDARMES FONT RE-ECRIRE LES STATUTS DES POLICIERS, NON EN REVANCHE LES POLICIERS SI! ET BIEN SÛR NOS AMIS POLICIERS NE PENSENT QU'A NOUS DEFENDRE!
ON EST PAS DES BLAIREAUX!

008 il ne faut pas renier tes convictions! Quant à mes camarades si vous affaibissez vos chefs par rapport au reste de la fonction publique, il ne faudra pas vous plaindre qu'ils n'ont pas assez de pouvoirs pour nous défendre. Oui à l'esprit critique, mais STOP à cette guerre des classes interne elle nous affaiblit alors que nous avons un combat à mener!
NIQUITIN, concernant le poignard si tu ne sais pas ce que c'est une image, je n'y peux rien!scratch :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:57

Ronin

Je pense que tu devrais consulter un psy mon pauvre ,
tu as un tel niveau d'animosité....
Tu es la honte de ton institution et tu me donnes envie de vomir avec tes conneries.


Un policier

MODERATION 19 : EXCLUSION 3 JOURS POUR CES INSULTES REITEREES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:02

Je vous rappelle que le forum n'est pas un lieu de pugilat.

Si vous avez des comptes à règler, ayez la décence de le faire en MP.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:05

prenez un rendez vous pour deux car tu es pas mal Wink prend rendez vous chez un AFFLELOU pour une nouvelle paire de lunettes ...
en deux post seulement je ne t aime pas......
je ne cautionne pas pour autant les propos de ronnin mais TON COMPORTEMENT me déplait fortement
record battu
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: ar   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:34

maverick a écrit:
NiQuitin ne laisse pas tomber et continue à poster sur ce forum. On a besoin de personnes dans ton style. Le manque d'ouverture d'esprit (je suis polie) existe chez certains des deux maisons, passe outre s'il te plait, ok? On fera pareil.

Même point de vue que Maverick.

A mon avis, vous devriez cesser de vous invectiver pour des choses qui ne dépendent pas de vous et dans lesquelles vous n'avez individuellement aucune responsabilité. Vous vous laissez embarquer dans des conflits qui n'ont pas lieu d'être.

Considérez ce qui est le plus important : votre présence sur le forum et ce que vous pouvez être amenés à construire ici, et des points de vue exprimés par d'autres qui peuvent être différents des votres, que vous ne partagez pas forcément, mais qui de toutes façons ne vous engagent en rien. Je trouverais dommage pour tout le monde que des conflits qui n'ont pas lieu d'être prennent une importance plus grande à vos yeux que ce que vous avez à faire ici fondamentalement : participer à un dialogue et engendrer une meilleure compréhension des métiers respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:59

PEACE AND LOVE, moi aussi je t'aime bien BRAQUE!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: PARITE PN/GN FONCTIONNE T ELLE BIEN/GRADES PAS BIEN   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:10

le seul problème ronin c'est que beaucoup de sous-officiers ne se sentent pas défendus par les officiers qui jusqu'à l'augmentation de salaire l'ont plutôt joué perso et sans rien donner en échange. désolé de le dire mais c'est une constatation. et on verra aprés l'obstacle suivant les 2%. tu vois à force de se faire tondre, il y en a ras-le-bol et même si je lis qu'il ne faut pas descendre dans la rue de toute façon les gmes ne sont pas assez courageux pour refaire 2001. et pourtant il semble aujourd'hui qu'il nous reste plus que ça et la grève des PV.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:18

je crois que le problème est simple :

- Les syndicats font leur job en tentant de mettre la pression sur les politiques ... c est de bonne guerre car ils défendent leur morceau de gras.

Alors en effet, les avancées "policières" peuvent nous profiter ou pas ...

- On ne peut cependant parler de parité de 2 systèmes totalement différents ( fonctionnement et organisation ).

D un côté, les POLICIERS représentés par les syndicats, de l autre les GENDARMES représentés ponctuellement par le CFMG

Les gendarmes se sentent encore plus vulnérables depuis qu ils réalisent que leur destin depend du bon vouloir du ministère de l intérieur - comment rester serein lorsque l on est le cul entre deux chaise ?

La police forte de sa représentation syndicale aura toujours une longueur d avance sur la gendarmerie ...

Certains commentaires syndicalistes incendient la gendarmerie et donnent aux yeux du citoyen une bien piètre image du gendarme ... bien souvent aucune reaction de nos chefs ... comme on dit "qui ne dit mot acquiesce" ... ceux ci tenus par leur devoir de réserve doivent ménager nos futurs employeurs et se contentent de "rassurer" les troupes tenues quand à elles à garder confiance ...

Tant que nous n'aurons pas un droit de réponse et un accès médiatique le gendarme restera le "nantis" logé gratuitement par l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:34

je félicie BRAQUE pour le jolie MP plein d insultes recu, tu ne fais pas honneur à la police
mais bon heureusement d autre policiers sur ce forum remontent le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:43

Fais parvenir ce MP à la modération

nous verrons alors s'il y a lieu d'intervenir

La Modération
Revenir en haut Aller en bas
PatraqueBR
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:06

MODERATION17 a écrit:
Maxime, tu as 17 messages à ton actif c'est très bien

mais arrêtes de croire que tu nous apprends quelque chose !!

Cela fait des mois que beaucoup disent ici qu'il ne faut pas comparer des grades mais des fonctions. toi tu fais les deux, tu parles de fonctions pour en tirer la conclusion que les grades sont égaux !!

Non, tout simplement, ou alors tu t'expliques mal.

Cordialement

Il me semblerait plus utile et juste que la modération n'intervienne que sur la forme des sujets et non pas sur le fond ...
Autant former "Un comité de Salut Public" sinon !!!!


ADMINISTRATION : c'est ce que s'efforce de faire la modération, nous sommes d'ailleurs à 1 exclu partout : parité là aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:12

maxime a écrit:
Camarades gendarmes on dérape parfois par méconnaissance de l'autre. Je redis qu'il faut apprendre à se connaitre pour s'apprécier. Je n'ai que de bonnes relations avec les gendarmes de tous grades. Ils y a aussi des cons partout : chez nous et chez vous ( le même pourcentage ). Certains propos que je vous pardonne par avance sont le fruit de l'ignorance. Je connais très bien les deux institutions. Cela me permets d'avoir un avis. Je pense qu'on devrait parler plus souvent en dehors de ce forum et au contact du terrain.
Cela rend modeste et on observe la réalité. Il faut se rencontrer - échanger et ne pas avoir de méfiance. Ceux qui souhaitent nous diviser font courir des rumeurs stupides. Un gendarme de base ne sera jamais au niveau d'un officier PN ou d'un commissaire. Un Gardien de la Paix est un gardien de la Paix qui n'a rien à voir avec un Major de Gendarmerie. Chacun à sa place dans le nouveau ministère. Personne ne doit manger l'autre. De la parité un point c'est tout . . . et on tire vers le haut. Maintenant nos modes de fonctionnement sont différents même si on fait le même boulot. La il y a une réelle différence qu'il faut prendre en compte.

maxime tu sembles, et tu dis bien connaitre les deux institutions, je le remet pas en cause mais tu n as pas le monopole de la connaissance..
j ai servi dans une brigade en zone étatisée et j ai donc travaillé en étroite collaboration avec le ciat local...
on fonctionne différement et les grades, tu as raisons n ont rien à voir, il ne faut surtout pas faire d'équivalence de grade....
le plus juste serait de comparer la fonction, la responsabilité et le niveau de commandement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:18

Toutes ces querelles ne servent à rien...............Au fond de la chose, pourquoi se demander si un GD OPJ vaut un lieutenant de police commandant 30 hommes.......

Que ce soit dans la police comme dans la gendarmerie, l'OPJ n'est pas un examen de management et de commandement......
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:22

c est excatement ce que je dis c est la fonction, le niveau de commandement et de responsabilité qu il faut comparer et non pas les grades.........
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:25

Allez BRAQUE....

Même combat Police/Gendarmerie......

Et ta présence est au contraire une source d'information pour tous ceux qui connaissent peu ou mal LA POLICE.....

Alors tout simplement par tes explications comme tu le fais, ça remet tout le monde dans la vérité et nous pouvons débattre pour la bonne cause !

Allez, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de gendarmes contre les policiers en tout cas pas à nos niveaux tu en être sur .....après tout lemonde à sa personnalité, son parcours et comprends parfois de travers aussi .....
Bienvenue et bon forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:41

MDG je comprends ce que tu dis camarade mais on en revient toujours au même. Il nous faut absolument des représentations pro où quelque chose que l'on appelle comme l'on veut, mais qui est le même pouvoir de nuisance que les syndicats. Eh oui nous ne sommes pas au pays d'Alice. Concernant la défense par nos chefs (les trés grands) je te rejoins MDG mais il faut bien comprendre que ceux-ci n'ont pas toujours la tâche facile. Les politiques profitent de notre loyalisme, "gueuler" n'est pas dans notre culture et "gueuler" dans les médias encore moins. Pour les syndicats de police, eux ils savent faire et surtout ils savent comment faire pression. Actuellement le Gendarme quelquesoit son grade est totalement démuni face aux syndicats de police. Il faut le dire haut et fort avant d'envisager de travailler avec eux.
ON NE NEGOCIE PAS EN POSITION DE FAIBLESSE, ET C'EST CE QUE FAIT LE CFMG EN CE MOMENT!
Ceci ne remet absolument pas en cause ses membres mais la structure.
PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 53514 PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 53514 PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
juzeman
Nouveau membre
Nouveau membre
juzeman


Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : BRETAGNE - 56
Emploi : GD
Date d'inscription : 25/10/2008

PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:52

Calmons nous!
Je ne vois pas l'intérêt de "s'engueuler" entre policiers et gendarmes.
Il est clair que nous ne pouvons pas nous comprendre puisque nous ne faisons tout simplement pas le même boulot et en plus dans des conditions très différentes même si nos objectifs sont identiques.

Ne faisons pas comme les politiques qui sont persuadés que l'on peut fusionner la police et la gendarmerie alors que je suis bien certain que ceux-là ne nous connaissent pas tels que nous sommes et ont une image trop éloignée de la réalité pour réaliser la complexité de nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!   PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» triangles et gilets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser