Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE

Aller en bas 
+14
simba
Stephb074
RICOU 64
retraitéGD
Amondeskon
RDX
cybersurfeur
The SPAWN
GolgoT_13
Aldebaran
titan32
quinta55
VICTOR 31
stoy0-0
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: JOURNAL   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 14:25

Rappel du premier message :

quelqu'un est-il au courant d'une fusillade à MALAKOFF entre gendarmes ????
Entendu au journal de 13 heures, dixit JPP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 17:05

Pauvres enfants ... quelle horreur .. paix à leur âmes
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 17:08

RDX a écrit:
"Une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux familles des gendarmes du casernement."

Haleluïa, ça existe ça en GIE ?
Je m'étonne car j'en ai rarement entendu parler dans des circonstances pareilles pour des cas précédents.


Le site en a déjà parlé ......

http://www.harcelement-destruction.com/article-5715456.html

et c'est réel.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 18:18

«Le tireur avait des problèmes psychologiques et son arme de service lui avait été retirée», a déclaré la direction de la gendarmerie.

Sans laisser le temps à la famille et aux proches de pouvoir se retourner, on (la Direction de la gendarmerie) mets en avant des problèmes psychologiques, mais je ne veux pas polimiquer aujourd'hui, car nous devons avoir une pensée pour ces deux enfants, nous reviendrons sur le sujet ultérieurement, un sujet bien évidemment qui nous concerne tous : la Psychologie en Gendarmerie!
Revenir en haut Aller en bas
retraitéGD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 18:19

Aucun mot ne vient à l'esprit pour ce terrible drame qui vient de se produire. Comment cet homme en est-il arrivé à cette extrémité pour commettre un tel acte? Nous n'avons pas assez d'éléments pour se permettre de porter un jugement. Mes pensées vont à toutes les familles touchées par ce drame, les épouses, les proches, les camarades de travail et toutes celles et ceux qui sont concernés par ces deuils. Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 20:10

Le drame serait dû à un problème personnel entre les 2 hommes (un Gendarme et son Gradé)
Le problème en Gendarmerie, c'est que l'on travaille ensemble et l'on vit ensemble, pas de coupure entre le travail et la vie privée
Les problèmes de travail ressurgissent dans la sphère privée, car on croise ses supérieurs dans la gade d'escalier

Et le contraire aussi... les histoires de famille déteignent sur la travail, voir dans la notation... et la carrière

Comme dit plus haut dans un post il a été mis en avant le problème psychologique du Gendarme.

Je suis peiné pour les 2 familles brisées.
Je garde ma réaction personnelle pour la réaction de notre DG
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 20:14

c est vrai que c est atroce pour les petits ils avaient rien demandé.

Après on peut se poser plein de question tout le monde c est très bien que quand ils veulent nous mettre la pression ils sont très fort et si le militaire n a pas la capacité ou n a pas le soutien chez lui pour calmer le jeu voilà ce qui peut arriver. Au mieux le superieur se prend une bonne droite dans la tronche au pire on arrive a des choses de ce type. Au pardon j oubliais que le harcelement n existe pas en Gie
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 20:19

Stephb074 a écrit:
c est vrai que c est atroce pour les petits ils avaient rien demandé.

Après on peut se poser plein de question tout le monde c est très bien que quand ils veulent nous mettre la pression ils sont très fort et si le militaire n a pas la capacité ou n a pas le soutien chez lui pour calmer le jeu voilà ce qui peut arriver. Au mieux le superieur se prend une bonne droite dans la tronche au pire on arrive a des choses de ce type. Au pardon j oubliais que le harcelement n existe pas en Gie

Toi camarade, tu as réellement tout compris.

Les grands pontes de la DGGN, toujours pas.

Notre Président, le Premier Ministre et le Gouvernement .......à voir ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: recueil   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 20:27

Je pense que le moment n'est pas à des commentaires outrageux et scandaleux. Comme personne ne connaît vraiment l'origine de ce drame, je pense qu'il est de mon devoir de me taire.

Les enquêtes judiciaire et de commandement permettront de faire la lumière sur ce drame avec un tel aboutissement.

Sincères condoléances aux familles, moment de recueil et de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 21:10

Sur Fr3 à la différence de TF1 on a précisé que le gendarme avait déposé plainte auparavant contre cet adjudant. Plainte alors classée sans suite ? DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Unsure DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Blink

Si tout avait été réglé entre les deux hommes comme le précise un général sur TF1, pourquoi ce geste? Pourquoi cette plainte?

On ne porte pas plainte contre quelqu'un pour rien.

Dans la "Grande MUETTE" il est impardonnable de porter plainte contre un de ses supérieurs. J'en connais quelque chose.

Le Chef c'est le Chef et on me l'a assez balancé à la figure quand j'ai dénoncé ce qui devait être dénoncé et quand j'ai porté plainte
. DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Whistling

Et après tout cela, on m'a tendu virtuellement ou réellement un pistolet pour que je m'en serve.........!

Les réponses à ces questions je l'espère, ne tomberont pas dans les oubliettes comme tout le reste.

J'ai honte encore une fois de l'immobilisme ancestral et seigneurial dans cette belle et grande maisonDRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Blushing


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 21:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 21:20

tout compris je ne sais pas. mais j ai déjà eut quelques camarades qui ont subi ce genre "de problèmes" + 01 suicide dans l unité en 2006
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 22:14

Le problème chez nous c'est que nous vivons comme les LOFTEURS de M6.............

24/24 et 7/7 ensembles.

Y'a pas moyen que les gens comprennent que dans le LOFT c'est la gueguerre au bout d'une journée avec conflits et coups tordus.

nous c'est le LOFT, sur plusieurs années et avec de VRAIES responsabilités etc..................

si nous n'étions pas des LOFTEURS de l'état ces 2 gars qui pouvaient pas s'encadrer ne se serraient pas croisés dans le hall de leur immeuble.

mais comme dit la DG c'est personnel rien à voir avec un malaise gendarmique...........c'est un malaise intra LOFT........
Revenir en haut Aller en bas
pascal
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Drame à Malakoff   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 22:22

Je pense que RICOU 64 a résumé la situation


Citation :
Le problème en Gendarmerie, c'est que l'on
travaille ensemble et l'on vit ensemble, pas de coupure entre le
travail et la vie privée

Sur BFM TV, ce soir, le ministre n'a pas voulu parler de malaise en Gie, pourtant, le journaliste lui a tendu la perche. Attendons de voir comment la situation va évoluer....
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 22:25

La mèche est allumée...............ça va péter!!!!!!!!!

- MALAKOFF
- les BT Bretonnes
- ordre de mutation de la mobile
- les promesse non tenues du PR
- etc................................................................BOOOUUUUUUUMMMMMMM!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 22:38

la mèche est courte ....
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 22:43

mais le pétard est gros .....

trop gros !
Revenir en haut Aller en bas
Parthénius
Nouveau membre
Nouveau membre
Parthénius


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : BTP SGEV (38)
Date d'inscription : 21/06/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 22:53

Source GendCom :
La caserne de gendarmerie de MALAKOFF (Hauts-de-Seine) a été le lieu d'un drame qui s'est noué en fin de matinée vers 12 heures. Quatre personnes sont décédées après une fusillade.

Le 13 juillet 2007 vers 12H00, dans l'enceinte de la caserne de gendarmerie de MALAKOFF (Hauts-de-Seine), pour des raisons encore indéterminées que l'enquête judiciaire se chargera d'établir, le gendarme Patrick GERVAZ a tiré avec un revolver à barillet sur un de ses gradés, l'adjudant Jean-Baptiste FELICE et l'a tué. Avant de retourner l'arme contre lui et de se donner la mort, le tireur a tué ses deux propres enfants.


Le bilan est de quatre personnes décédées dont les deux enfants de l'auteur,un garçon et une fille tous deux âgés de onze ans.

Le GND Patrick GERVAZ et l'ADJ Jean-Baptiste FELICE, tous deux âgés de 43 ans, appartenaient à l'escadron de gendarmerie mobile 42/1.


Dès son retour de la base de l'Ile-Longue (Finistère) où il effectuait ce matin un déplacement, le président de la République, Nicolas SARKOZY accompagné de Hervé MORIN, ministre de la Défense, a rejoint Michèle ALLIOT-MARIE, ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales à la caserne de MALAKOFF et s'est entretenu avec les familles des deux militaires.


Monsieur Patrick DEVEDJIAN, président du conseil général des Hauts-de-Seine et le général d'armée Guy PARAYRE, directeur général de la gendarmerie nationale se sont également déplacés sur les lieux de ce drame.


En milieu d'après-midi, Monsieur Philippe COURROYE, procureur de la République des Hauts-de-Seine a tenu une conférence de presse avec le général de corps d'armée Gérard REMY, commandant la région de gendarmerie d'Ile-de-France.



La Section de recherches de VERSAILLES (Yvelines) est chargée de l'enquête judiciaire.

----- fin de citation -----

Je ne comprends pas pourquoi les deux militaires travaillaient encore ensemble alors que la hiérarchie connaissait leurs différents depuis plus d'un an ! Changement de logement, de service ou mutation... facile à dire maintenant, mais ça laisse à réfléchir tout de même !
Et pas un mot sur les épouses ???
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 22:56

Il parait que le MINDEF a été intervieuwé ce soir vers 18 heures par france info, il ne savait pas trop répondre il avait l'air embété d'après mes infos mais je ne l'ai pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
ludi65
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2007

DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Aoû 2007 - 12:04

il semblerait que le gendarme aurait été victime "d'harcèlement sexuel" par son supérieur, mais de là a tué ses enfants, je n'ai pas trop compris...c'est vrai que ce n'est pas facile de vivre 24hsur24h, 7jours sur 7 ensemble, et des choses...ils s'en passent en caserne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Aoû 2007 - 16:46

et puis diffamer l'un ou l'autre, peu importe, puisque la gendarmerie se dégage d'elle-même de toute responsabilité.
C'est comme un parking, " La direction décline toute responsabilité..........."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE   DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» drame de malakoff, de quoi a peur la DG ?
» DRAME EN GIE de MAYENNE
» Issy: 2 morts dans une caserne de gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser