Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PAGRE FUTURE DECEPTION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
préretraité
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2007

PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Oct 2008 - 22:14

On aurait menti aux premiers PAGRE



Lorsque le PAGRE a commencé en 2005 il y a eu 950 s/officiers nommés au grade de lieutenant. L'argumentation avancée entre autres critères était bien de gagner plus, notamment pour sa retraite. A cette époque bon nombre de s/officiers ont fait leur calcul et ce sont dit que passer capitaine en août 2009 et pouvoir faire 6 mois de grade pour bénéficier de l' échelon, c'était jouable. Certains même l'ont fait en sachant qu'ils ne pourraient pas faire leur 6 mois (il faut dire que la DG leur a donné l'échelon exceptionnel d'office). Une partie non négligeable des lieutenants de cette époque fera moins de deux années de capitaine.

Et bien si l'on s'en réfère au projet de grille indiciaire concoctée par le ministère de la défense et qui sera sans doute la base de notre grille ''spécifique'', c'est jeunes/vieux capitaines partiront en 2011 avec une retraite de major. En effet l' échelonnement de la future grille est prévue sur 3 ans : 2009/indice 482 les lieutenants ont déjà un indice de 483 ce qui théoriquement est un indice inférieur, mais beaucoup ont le 493 des majors (bénéfice moins 10 points) sans parler des quelques majors qui ont le 514 ou le 530 – 2010/indice 522 petit gain mais on avance, puis 534 au 1er Août car ils auront plus d'un an de grade, dommage pour ceux qui seront obligés de partir en retraite avant le 1er février 2011, ils resteront avec le 522 – 2011/indice 570 au 1er janvier car tous auront plus d'un an. Dans ce petit calcul je ne tiens pas compte du reclassement des échelons, car le résultat est pire.

En calculant bien un PAGRE (2005) doit partir à la retraite (au minimum) en Août 2011 pour trouver un bénéfice à son choix de l'époque. Je ne parle pas du ou des déménagements acceptés sur le moment, de la stagnation de l'indice pendant 5 ans, car beaucoup en restant major seraient passés à l'échelon exceptionnel. Nous ne demandons pas de gagner plus mais de gagner ce qui était prévu à l'époque et encore aujourd'hui avec l'indice de 563 pour le grade de capitaine, plus de 29 ans de service.

En 2005 on ne parlait pas de revalorisation de la grille indiciaire et encore moins d'un étalement de cette grille, sinon beaucoup auraient refusé le passage dans le corps des officiers. Certains diront c'est le risque à prendre, mais dans ce cas en permanence il y a une ''épée de Damoclès'' car en permanence la loi peut revenir sur ce qui est en vigueur aujourd'hui.

J'aimerais me tromper et que mes informations soient fausses (la grille est bien réelle et diffusée au MINDEF) , mais surtout que les gens concernés s'en préoccupent. J' attends vos démentis ou vos confirmations.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Oct 2008 - 22:20

on n 'a pas menti à l'époque . tout comme pour les retraites, les règles du jeu changent en cours de jeu, tu es surpris ou naif ???
d'autres changements interviendront pour nombres d'entre nous d'ici la fin de carrière, il y a deux ans, les effectifs devaient augmenter, aujourd'hui ils doivent diminuer, ce qui est valable aujourd'hui ne l'est pas forcément demain. bon courage et dis toi que tu as fait une belle carrière, alors félicitations :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Oct 2008 - 22:27

C'est faux. Les lieutenant actuels sont à l'indice 473 et le plus bas de la future grille pour 2009 est 480. Ceux qui passent Capitaine l'an prochain vont passer à l'échelon 580 (+29 ans) ou 552 (- 29 ans) au lieu de 563 et 545.

En tout état de cause qui que ce soit, off. ou sous-off. ne peut y perdre au change et doit être reclassé au minimum à l'échelon auquel il aurait du prétendre sans le changement de grilles.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
préretraité
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2007

PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 16:25

merci einstein pour tes infos, mais quelles sont tes sources car rien n'indique un passage à 580 ou 545 sur aucune grille actuellement connue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 14:13

préretraité a écrit:
merci einstein pour tes infos, mais quelles sont tes sources car rien n'indique un passage à 580 ou 545 sur aucune grille actuellement connue

J'ai les différentes grilles étudiées mais ne les posterai pas.
Je te renvoie sur Intranet ou gendcom qui ont diffusé l'annexe 2.2 relatives aux grilles indiciaires. Mais c'est lourd, très lourd et peu clair...
Voir aussi lintervention du contrôleur général des armées Jean-Robert REBMEISTER, chef du Service des soutiens et des finances (SSF) https://www.gendcom.info/Dossiers/2008/38eme-session-du-CFMG/38eme-session-du-CFMG-intervention-du-SSF

"la vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre". Albert Einstein.
Pour Préretraité, JHM a eu le courage de récupérer la partie intéressante de l'annexe 2.2, donc la réponse que j'avancais est bien là :
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/grilles-indiciaires-gn-de-1995-a-2013-n11102.htm


Dernière édition par Einstein le Ven 17 Oct 2008 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
1 étoile
1 étoile
maxime


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2008

PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: a   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 14:29

Messieurs les gendarmes PAGRE ; les Majors de Police pris au choix ( et il y en a très peu ) font un an de scolarité ( Promo de 100 Officiers de Police par an - déflation du corps de Officiers en vitesse rapide chez nous ) pour effectivement gagner moins et rattraper leur retard qu'au bout de nombreuses années. ( Mutation à la clé ) Ils se trouvent en concurrence à l'école de police avec des BAC + 3 pour les moins diplomés. Alors certes vous avez une passerelle qui vous propulse sans concours de la catégorie C à la catégorie A; mais je trouve que votre déroulement de carrière de simple gendarme à Colonel c'est quand même pas mal ; surtout lorsqu'on ne passe pas de concours où que l'on a pas de diplômes. Pardon pour ma dureté mais comparez ce qui est comparable. N' évoquez pas le statut militaire et les heures faites. Depuis maintenant un bon moment les Officiers de Police sont comme les commissaires; ils ne récupèrent pas les 12 heures quotidiennes et les rappels au service. Et ils n'ont pas de logement de fonction qui serait pour beaucoup d'entre eux une nécessité absolue du service.
Revenir en haut Aller en bas
Arf
1 étoile
1 étoile
Arf


Nombre de messages : 86
Localisation : Sale bête
Date d'inscription : 25/06/2008

PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 15:22

Arf !

Ben il falait choisir la gendarmerie Monsieur l'agent !

Le faire tu peux encore.PAGRE FUTURE DECEPTION Icon_biggrin


Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 15:32

Les sous-officiers bénéficiant de ce traitement sont généralement des personnels ayant acquis une grande expérience et fait leurs preuves sur le terrain.

Entrés en gendarmerie sans diplôme soit! Mais au cours de leur carrière ils ont comblé leur retard scolaire par leur travail et donc pas mal de sacrifices.

Maxime semble un peu amer.

Au fait un simple ajusteur devenu premier ministre ? Vous vous rappellez?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
1 étoile
1 étoile
maxime


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2008

PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 21:26

OK les gars - alors on se lance dans la formation commune comme en Grande Bretagne. Et tout le monde passe par la base avec des évolutions plus ou moins rapide en fonctions des compétences et des qualifications. La parité c'est la parité. Ou alors il y aura toujours des gens amers et d'autres qui auront vraiment l'impression d'avoir été pris pour des idiots. Il ne peut pas y avoir des Officiers au rabais. Mais cela les anciens vous le savez déjà. Chez vous il y a les Officiers et les Officiers. Je vous laisse méditer.

D'autre part je comprends pas pourquoi soudain une telle inflation d'officiers dans la gendarmerie. Corps de conception et de direction. Mais expliquez moi qui fait le boulot ? ou alors vous estimez qu'il faut plus d'officiers pour driver des gendarmes incompétents. Moi j'ai pas l'impression que les petites mains qui corvent dans des conditions difficiles ils ont soudain un besoin massif d'officiers. En tous cas dans ce forum l'impression qu'ils me donnent c'est qu'ils sont sur les rotules et qu'ils verraient d'un bon oeil des effectifs et des revalorisations indiciaires. Les Officiers il y en a suffisament.
Revenir en haut Aller en bas
préretraité
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2007

PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 22:12

Après recherches et informations nous avons une réponse à ma question. Il faut se reporter au nouveau décret des officiers et lire simplement l'article 44 qui dit en résumé que les capitaines nommés à partir de 2009, et qui sont issus des promotions depuis 2005 et jusqu'à 2008, auront l'indice qu'ils auraient eu sur les bases actuelles, sauf pour les jeunes qui pourraient passer commandant. EN CLAIR : 563 dès le 1er Aout pour 29 ans de service. Donc inquiétude pour rien. Par contre les réponses chiffrées de nos camarades sont les indices maximum, ce qui n'est pas possible pour les futurs capitaines de 2009. Mais merci tout de même pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Oct 2008 - 10:06

Mais le cadencement de la nouvelle grille prévoit "normalement" l'indice 580 en 2009.
C'est vraiment la maladie du gendarme de prendre tout pour argent comptant (sans jeu de mots) sans vérifier les dires des porteurs de bonnes ou mauvaises paroles.

Les faits, rien que les faits bon sang !!!

" S''il n'y a pas de prix à payer, c'est que cela ne vaut rien. " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Deflag
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 12:21

TRES BIEN REPONDU MAXIME!! MERCI MR L'AGENT!!!
PENDANT QUE CERTAIN CALCULENT LEUR POINT D'INDICE EN SALLE CAFE , LES AUTRES TURBINENT!! A L'OUEST RIEN DE NOUVEAU!
JE SAIS C'EST PAS BIEN MAIS J'AI PAS PU RESISTER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAGRE FUTURE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: PAGRE FUTURE DECEPTION   PAGRE FUTURE DECEPTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PAGRE FUTURE DECEPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?
» Future reconvertion GAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser