Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?

Aller en bas 
+2
Striketeam
riton62
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 21:14

Je voudrais poser une question à notre ami Childéric, (Childé...tu nous manques!) Malgré les grands progrès apportés par le bien aimé PAGRE (c'est de l'humour Childéric), pourrais-tu indiquer à tous les imbéciles (qui ne comprennent rien) dont je fais partie, si, dans votre grande bonté vous avez prévu des passerelles pour basculer d'une catégorie à l'autre?
1° Exemple : un SOGN titulaire OPJ, DA...(qui en a marre de voir des GFC passer sur place 2 grades, pour certains qui n'ont jamais connu le terrain) peut-il prendre le statut de SOGN PAGRE (GFC) (c'est-à-dire avoir un avancement très rapide et sur place dans les bureaux)?
Beaucoup de personnels seraient intéressés par ces passerelles?

2° Exemple : un OGN EOGN (qui en a marre de voir ses camarades OGR récupérer tous les bonnes affectations même après 3 ans de grade alors que les OGN EOGN ne le peuvent quasiment pas) peut-il prendre le statut d'OGN PAGRE (c'est-à-dire places réservées sur un rayon de 30 km maxi, mutations plus rapides s'ils le demandent...)?

Peux-tu faire établir ces passerelles! Sont-elles prévues dans le PAGRE 2, 3 ....
Allez Childéric soit sympa!
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 21:19

ne vas pas le réveiller !!! pour une fois que nous sommes en paix sur le site !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 21:56

ROSWELL a écrit:

1° Exemple : un SOGN titulaire OPJ, DA...(qui en a marre de voir des GFC passer sur place 2 grades, pour certains qui n'ont jamais connu le terrain) peut-il prendre le statut de SOGN PAGRE (GFC) (c'est-à-dire avoir un avancement très rapide et sur place dans les bureaux)?
Beaucoup de personnels seraient intéressés par ces passerelles?
ROSWELL,

Je m'éloigne un peu de ta question mais je souhaite donner mon point de vue :

Je ne suis pas d'accord avec ton exemple. Tu mélanges le PAGRE et la GFC ....

Comment peux-tu dire qu'un Gnd OPJ jalouse un " vieux " chef GFC. Ces personnels n'ont pas le même age lorsqu'ils décident de concourir au passage de grade.

En plus de ça, le tableau offre 80% de place de Chef ( sur place en plus et bientôt cela sera pareil pour le galon d'Adjudant ) aux OPJ et il ne reste que 10% pour la GFC et bientôt 10% pour la 3° voie.

Pour ma part, là ou je suis inquiet, c'est quand je vois l'age limite qui s'allonge irrémédiablement vers les 60 ans et que nous allons voir de plus en plus de gars de terrain intervenir sur des situations risquées ...... il faut qu'on m'explique comment un homme de 60 ans peut faire face physiquement ? A mon sens, la mise en place d'une passerelle serai plus judicieuse pour ces personnels ( de tout grade ) en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 22:19

Citation :
Pour ma part, là ou je suis inquiet, c'est quand
je vois l'age limite qui s'allonge irrémédiablement vers les 60 ans et
que nous allons voir de plus en plus de gars de terrain intervenir sur
des situations risquées ...... il faut qu'on m'explique comment un
homme de 60 ans peut faire face physiquement ? A mon sens, la mise en
place d'une passerelle serai plus judicieuse pour ces personnels ( de tout grade ) en fin de carrière.

Bon moi aussi je dévie du sujet, désolé.

Ce qui tu soulève est préoccupant mais d'un autre coté, les études que font les jeunes gendarmes se rallongent. Là où un gendarme arrivait avant en unité à 22-23 ans, maintenant il arrive à 28-29 ans sans avoir travaillé. Si à 55 ans, on le fout dehors, il aura interêt à faire de l'outre-mer ou de la corse sinon, il ira chercher un autre job pour avoir une retraite décente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 22:32

nelkka a écrit:

En plus de ça, le tableau offre 80% de place de Chef ( sur place en plus et bientôt cela sera pareil pour le galon d'Adjudant ) aux OPJ et il ne reste que 10% pour la GFC et bientôt 10% pour la 3° voie.


Nelkka, t'as des infos à ce sujet ??

Parce que moi, je pense qu'on nous a bien roulé dans la farine avec de belles promesses.

Un peu comme les promesses de gestion vraiment personnalisée des carrières avec l'avancement et la prise en compte minimale des situations familiales.
Revenir en haut Aller en bas
mac50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 23:02

ROSWELL a écrit:
Je voudrais poser une question à notre ami Childéric, (Childé...tu nous manques!) Malgré les grands progrès apportés par le bien aimé PAGRE (c'est de l'humour Childéric), pourrais-tu indiquer à tous les imbéciles (qui ne comprennent rien) dont je fais partie, si, dans votre grande bonté vous avez prévu des passerelles pour basculer d'une catégorie à l'autre?
1° Exemple : un SOGN titulaire OPJ, DA...(qui en a marre de voir des GFC passer sur place 2 grades, pour certains qui n'ont jamais connu le terrain) peut-il prendre le statut de SOGN PAGRE (GFC) (c'est-à-dire avoir un avancement très rapide et sur place dans les bureaux)?
Beaucoup de personnels seraient intéressés par ces passerelles?

Il est d'ores et déjà acquis que le grade MDC est acquis sur place. Ce qui signifie pour un GND sortant d'ESOG, il peut espérer obtenir ce grade dans les 7/8 ans (vers 31 ans). Ensuite, il fera sur place un certain nombre d'années en qualité de MDC (de 1 an à x années). Pour la démonstration, prenons une moyenne large, il peut espérer passer ADJ à 4 ans de grade soit à 35 ans. A ce stade il aura déjà passer 11/12 ans sur place soit le tiers de sa carrière.
Je n'ai pas de certitude en la matière, ceci dit je verrai bien poindre une certaine stabilité des ADJ dans les années à venir. Je ne suis pas sûr toutefois que cela soit un atout de maintenir sur place des militaires sur place trop longtemps (c'est un avis perso).

Bref comparez un GFC avec un OPJ est une hérésie. Le premier acquiert ses gardes en toute fin de carrière. Le second débute la sienne et bénéficera lui-aussi en fin de carrière d'une certaine stabilité géographique.

Ceci dit un OPJ peut toujours refuser de passer MDC à 31 ans et attendre ses 50 ans pour se mettre à l'avancement... C'est un choix de vie...


2° Exemple : un OGN EOGN (qui en a marre de voir ses camarades OGR récupérer tous les bonnes affectations même après 3 ans de grade alors que les OGN EOGN ne le peuvent quasiment pas) peut-il prendre le statut d'OGN PAGRE (c'est-à-dire places réservées sur un rayon de 30 km maxi, mutations plus rapides s'ils le demandent...)?

Ici aussi on compare des choux et des carottes tout simplement parce que l'un est en fin de carrière et l'autre au début. Il me semble qu'on est en droit de demander un peu plus à un gars destiné à finir LTC ou COL qu'à un officier qui finira capitaine deux ans de grade.

A terme je vois trois tendances (qui connaîtront localement des exceptions) :
- les plus jeunes après le temps de LTN ont vocation à servir en EM (région, interminist, DG),
- les "moyens" serviront en GGD,
- les rangs resteront cadres de contact dans les compagnies (second) ou dans les COB.

Là encore, je pense que le jeune officier sait qu'il obtiendra satisfaction sur sa dernière affectation de sa carrière. Pourquoi le refuserait-il à ses aînés?

Enfin, certains EOGN font un choix de carrière en privilégiant la stabilité géographique : le BPO le leur accorde. Il ne faut toutefois pas attendre les mêmes avantages que ceux qui se plient au jeu de la mobilité.


Peux-tu faire établir ces passerelles! Sont-elles prévues dans le PAGRE 2, 3 ....
Allez Childéric soit sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 23:11

il est toujours plaisant de constater que des gens du niveau de Childéric bénéficient de leur secrétaire personnel.






lol! QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? 956511
Revenir en haut Aller en bas
mac50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 23:14

Au fait où est Childéric?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 23:25

Sûrement en train de jouïr de son compte épargne temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 0:27

Mac 50 tu as fait la photocopie d'une plaquette de la DG.
Il faut retourner sur terre, si tu veux croiser des Gendarmes, parce-que tes réponses, ça craint!
Vient voir un peu ce qui se passe sur le terrain, vient voir les dégâts de votre plan à la con!

Donc on résume tes arguments :

Ce n'est pas vrai il n'y a pas de sous-officiers lésés par le PAGRE, on en côtoie tous les jours!
Je vois des Hommes qui se sont investis dans leur travail et qui se font damer le pion par des blaireaux planqués dans les bureaux.

Les OFF EOGN doivent prendre toutes les mutations pourries parce que leur dernière affectation sera la bonne. Tu prends des produits pour écrire de telles conneries?!
Tu parles de quelles affectations, la dernière, celles des Cyrards?

Donc ne comparons pas les "choux" et les "navets" ou carottes? n'est-ce pas? Si tu leur donne le même aspect c'est pas étonnant que tu les confondes non?
Dans n'importe quelle entreprise du privé tes arguments feraient bien rigoler. Ce n'est pas étonnant que tout va si bien, les unités de bases sont commandés par des choux et des navets ou carottes...et avec ça tu fais de la soupe!
La gestion des ressources humaines en Gendarmerie je la vois tous les matins dans le reflet de mes toilettes. Là tu vois, il est grand temps que les associations professionnelles viennent mettre un grand coup de pied dans la fourmilière!
Encore une chose leurs dernières affectation de pré-retraité les OGN PAGRE (la quarantaine), ils la prennent de plus en plus tôt. C'est à chi...tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 0:53

Roswell, j'ai du mal à te suivre. Arrête moi, si je dis une connerie.

Citation :
1° Exemple : un SOGN titulaire OPJ, DA...(qui en a marre de voir des
GFC passer sur place 2 grades, pour certains qui n'ont jamais connu le
terrain) peut-il prendre le statut de SOGN PAGRE (GFC) (c'est-à-dire
avoir un avancement très rapide et sur place dans les bureaux)?
Beaucoup de personnels seraient intéressés par ces passerelles?

Bien sur, il suffit de se mettre à l'avancement à 52 ans, passer chef à 53 (sur place puisque c'est possible) et adjudant à 54 ou 55 (sur place, on va pas muter un gus à quelques mois de la retraite).

Citation :
2° Exemple : un OGN EOGN (qui en a marre de voir ses camarades OGR
récupérer tous les bonnes affectations même après 3 ans de grade alors
que les OGN EOGN ne le peuvent quasiment pas) peut-il prendre le statut
d'OGN PAGRE (c'est-à-dire places réservées sur un rayon de 30 km maxi,
mutations plus rapides s'ils le demandent...)?

Je peux difficilement faire autre chose que comprendre comme Mac50. Ceci dit, je peux te fournir les adresses de quelques OGN PAGRE pour qui les 30 km maxi ce sont transformé en 400 km mini avec un poste à choisir dans une liste de ... 1.

J'ai l'impression que tu bloque sur la GFC et que tu y met le PAGRE dans le même sac.
La seule chose que je changerais à la GFC (et tu serais certainement d'accord avec moi) c'est d'autoriser un gendarme APJ sans aucune qualification d'acceder au grade si il a passé sa carrière dans une ou plusieurs BT. C'est à dire le récompenser car j'estime qu'il a autant de mérite sinon plus que le gendarme APJ qui a une obscure qualification en grattage de papier dans un groupement ou un état-major (CTE secrétariat !! on me l'a déjà sortie, j'en rit encore. A l'armée, j'ai passé un CTE mortier de 120, ça compte? Very Happy )

Pour moi, le PAGRE, c'est une bonne chose.

Allez-y, j'ai osé émettre une pensée divergente, jetez les pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 11:54

manoasse a écrit:
nelkka a écrit:

En plus de ça, le tableau offre 80% de place de Chef ( sur place en plus et bientôt cela sera pareil pour le galon d'Adjudant ) aux OPJ et il ne reste que 10% pour la GFC et bientôt 10% pour la 3° voie.


Nelkka, t'as des infos à ce sujet ??

Parce que moi, je pense qu'on nous a bien roulé dans la farine avec de belles promesses.

Un peu comme les promesses de gestion vraiment personnalisée des carrières avec l'avancement et la prise en compte minimale des situations familiales.
Salut manoasse,

Non je n'ai pas plus d'info que toi sur ce sujet. Je le tiens de ce qu'il nous est rapporté des réunions Grpt et Région voir de ce qu'il s'écrit sur Gendcom. En fait j'ai mis le mot " bientôt " au lieu du mot " peut être " .... QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Icon_idea

Tu as le sentiment de t'être fait rouler avec les belles promesses ??? scratch A bon !!!

Je n'en ai pas eu au titre de gendarme et celles prononcées par le PR en novembre 2007, je ne m'en souviens plus .... il est un homme qui aime électriser la foule qui l'écoute !!! Moi j'ai plutôt tendance à m'électriser devant un beau mouvement de jeu de main de mon équipe favorite..... Cool

Tout ça pour te dire que je ne crois qu'en ce qu'il se met réellement en place. A ce jour, la coquille est vide pour les annonces.

Et puis comme je l'ai toujours dit ici, je n'attends rien à titre personnel et je ne suis pas revanchard envers les décisionnaires internes et de ce fait là, je prends mieux les promesses non tenues .... QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 12:37

STRIKETEAM,

console toi, je pense comme toi. A force de lire certains, j'ai l'impression de lire de la rancoeur, de l'amertume.

C'est la vie

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
mac50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 12:47

Roswel,
Appelle-moi au bureau et on en parle cela sera plus simple.
Pour me trouver c'est simple, il faut demander à Ronald Very Happy
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 12:53

Il suffit de prendre le bottin, et de chercher la Cie de Bourges :P :P
Revenir en haut Aller en bas
mac50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 13:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 14:37

Zut alors Christian !!! Je suis déçu de la place que prend le forum .... lol!


Il y a quelques temps déjà ( houa 2007 déjà ) lorsque nous étions encore en comité restreint, nous avions Childéric qui venait débattre. Pour des raisons évidentes, il s'est malheureusement éloigné de nos débats et aujourd'hui il nous est offert des interlocuteurs intermédiaires à la DG .....

Les nouveaux bureaux de la DG sont à Bourges ? lol!

Ceci dit, le mutisme de Childéric fait quelque peu défaut à la petite minorité de personnels dans laquelle je me situe ici.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 16:24

le mutisme de childéric nous fait des vacances surtout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 17:04

Si tu le dis, je te souhaite de bonnes vacances alors..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 17:05

Citation :
le mutisme de childéric nous fait des vacances surtout !!!!

En gros, tu prône l'absence de débat et d'opinions divergentes...
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 17:26

Striketeam a écrit:
Citation :
le mutisme de childéric nous fait des vacances surtout !!!!

En gros, tu prône l'absence de débat et d'opinions divergentes...

As tu au moins lu un post de childéric !!!!!! a part semer la zizanie, rien d'autre dans ses posts
Revenir en haut Aller en bas
mac50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:37

nelkka a écrit:
Zut alors Christian !!! Je suis déçu de la place que prend le forum .... lol!


Il y a quelques temps déjà ( houa 2007 déjà ) lorsque nous étions encore en comité restreint, nous avions Childéric qui venait débattre. Pour des raisons évidentes, il s'est malheureusement éloigné de nos débats et aujourd'hui il nous est offert des interlocuteurs intermédiaires à la DG .....

Les nouveaux bureaux de la DG sont à Bourges ? lol!

Ceci dit, le mutisme de Childéric fait quelque peu défaut à la petite minorité de personnels dans laquelle je me situe ici.

Et bien disons que j'ai eu l'honneur d'y servir (à la DG)...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:44

Mac 50, raconte, qu'est-ce qu'ils t'ont fait subir pour tenir de tels raisonnements!
Coté mutations ça va toi?
Revenir en haut Aller en bas
mac50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:45

Mutations?
Une tous les quatre ans et jamais pour celle inscrite sur ma fiche de voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 23:02

Tu devrais mieux te renseigner maintenant si tu arrives à intégrer le corps OGN PAGRE tu peux faire carrière sur place, tu peux changer à 3 ans de garde si ça ne te convient pas. La Région te réserve ta place que tu exiges dans un secteur très restreint.
Te fatigue pas à m'expliquer que ce n'est pas vrai qu'ils sont en fin de carrière (la quarantaine..), des exemples j'en ai plein autour de moi ainsi que tous mes potes de promo. Cela étant dit, je compte parmi mes potes des OGR qui reconnaissent qu'il y a là un réel malaise dans la gestion. Ils sont objectifs.
Mais comme on dit, la voix de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 23:11

mac50 a écrit:
nelkka a écrit:
Zut alors Christian !!! Je suis déçu de la place que prend le forum .... lol!


Il y a quelques temps déjà ( houa 2007 déjà ) lorsque nous étions encore en comité restreint, nous avions Childéric qui venait débattre. Pour des raisons évidentes, il s'est malheureusement éloigné de nos débats et aujourd'hui il nous est offert des interlocuteurs intermédiaires à la DG .....

Les nouveaux bureaux de la DG sont à Bourges ? lol!

Ceci dit, le mutisme de Childéric fait quelque peu défaut à la petite minorité de personnels dans laquelle je me situe ici.

Et bien disons que j'ai eu l'honneur d'y servir (à la DG)...Very Happy
Bon c'est un bon début alors .... et tu en penses quoi toi de ce mutisme. C'est bon signe ?

Tes entrées actuelles à la DG peuvent nous annoncer quoi car si je n'ai pas de craintes particulières je me pose beaucoup de questions ( peut être trop existentielles ) depuis ma verte campagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 23:45

mac50 a écrit:


Et bien disons que j'ai eu l'honneur d'y servir (à la DG)...Very Happy



Enfin, j'ai compris MAC50 a subi un super formatage, un lavage de cerveau, ce qui explique son manque d'ouverture d'esprit sur notre super association.
Bon, mon petit, depuis quelques jours tu ne cesses de poser un tas de questions, les réponses à tes interrogations, tu devrais les trouver sur l'ensemble du forum, où alors, tu pourrais peut-être t'inscrire sur GENDCOM. Tu demandes Childéric, il répond toujours aux questions posées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 0:02

On ne doit pas en ressortir indemne! Certains en viennent même ensuite à se retrouver au CA d'une école de commissaire de police! imaginez! C'est atroce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 0:05

ROSWELL a écrit:
On ne doit pas en ressortir indemne! Certains en viennent même ensuite à se retrouver au CA d'une école de commissaire de police! imaginez! C'est atroce!


Tu l'as dit
Pourtant, j'en ai connu et j'en connais quelques uns qui sont passés par là, ils n'en sont pas polytraumatisés pour autant
A mon avis, ce sont les plus fragiles qui n'ont pas resisté au traitement de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 22:14

CHILDERIC, des mauvaises langues prétendent que le PAGRE aurait été conçu par nos cousins, pardon sous le contrôle de nos cousins. Tu sais des réunions discrètes. Tu confirmes Childéric?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Empty
MessageSujet: Re: QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?   QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND PASSERELLES OGN EOGN/OGN PAGRE? SOGN/SOGNGRADES PAGRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser