Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Indisponibilité ou reconversion ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l alias
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2008

Indisponibilité ou reconversion ? Empty
MessageSujet: Indisponibilité ou reconversion ?   Indisponibilité ou reconversion ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 14:38

Bonjour à tous.
J'écris ce message pour avoir quelques renseignements sur ces deux façons de quitter la Gendarmerie pour le civil.

Voilà après 5 ans de service, j'ai décidé de quitter notre institution.
Avec mes diplômes et compétences je pense pouvoir faire une autre carrière.

La formation est de environ 1 an, avec une solde de 1200 euros (pendant la formation).

Touchant actuellement 1800euros net en GIE, je me demande quelle solution est la meilleur pour moi.

- L'indisponibilité, qui d'après mes renseignements peut m'être accordé en 2 mois, et renouvelable pendant 10 ans. Donc si une mauvaise surprise dans mon nouveau boulot, je peux revenir en GIE.
Seul inconvénient, le salaire qui sera de seulement 1200 euros pendant la durée de ma formation.

- Ou la reconversion, si j'ai bien compris, je pourrai percevoir un complément de salaire pendant un an afin d'avoir le même revenu qu'actuellement, mais ensuite je ne ferai plus du tout parti de la GIE et donc aucun moyen de revenir si j'avais une mauvaise surprise.

D'après mes recherches voilà les renseignements que j'ai trouvé sur ces deux moyens.

J'aimerai qu'on me dise si je suis bien renseigné pour ces deux moyens afin de faire vraiment le bon choix.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Indisponibilité ou reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité ou reconversion ?   Indisponibilité ou reconversion ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 18:52

Pour ma part, j' ai décidé de démissionner sans rien prendre car je savais que, quoi qu' il arrive, je ne reviendrai jamais dans cette boutique!!! Je me suis débrouillé pour obtenir mon concour P.M et attends maintenant de trouver une mairie. Je ne suis tout de même pas parti les mains vides.

Maintenant, pour ce qui est du salaire, on ne peut pas tout avoir. Soit tu profites d' un système de détachement et tu gagnes moins soit tu te laches et fais la reconversion et alors tu gagnes mieux mais moins longtemps. On ne peut pas avoir le beurre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indisponibilité ou reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité ou reconversion ?   Indisponibilité ou reconversion ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 19:47

tonnio a écrit:
Soit tu profites d' un système de détachement et tu gagnes moins soit tu te laches et fais la reconversion et alors tu gagnes mieux mais moins longtemps. On ne peut pas avoir le beurre.....

Pour prétendre au détachement, il faut avoir 10 ans de service...pas 5, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indisponibilité ou reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité ou reconversion ?   Indisponibilité ou reconversion ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 19:56

moi si j'étais toi je prendrais l'indisponibilité car si tu aimes ton boulot de gendarme tu pourras revenir.Mais en choisissant la reconversion tu le regretteras plus tard surtout si tu te plantes.


Etant en indisponibilité tu as le droit de travailler pendant cette période?
Revenir en haut Aller en bas
l alias
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2008

Indisponibilité ou reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité ou reconversion ?   Indisponibilité ou reconversion ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 21:49

Oui en indisponibilité, on a le droit de travailler. par contre on perd le logement, l'affectation et aucune prise en charge par la Gendarmerie. le seul point positif est celui de pouvoir revenir en Gendarmerie sur simple demande. par contre l'affectation c'est là où ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Indisponibilité ou reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité ou reconversion ?   Indisponibilité ou reconversion ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 21:12

Sur ce coup là j'ai pas tout compris....

Ce que je lorgne c'est la reconversion, dans les posts précédent j'ai cru comprendre qu'aprés la reconversion c'est finex la gendarmerie.

OK

mais la reconversion débute avec une période de "détachement" au terme de laquelle l'employeur comme l'employé donnent leur avis.

et si cela ne le fait pas au bout du détachement, la porte gendarmerie est close ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Indisponibilité ou reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité ou reconversion ?   Indisponibilité ou reconversion ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 21:16

The SPAWN a écrit:
Sur ce coup là j'ai pas tout compris....

Ce que je lorgne c'est la reconversion, dans les posts précédent j'ai cru comprendre qu'aprés la reconversion c'est finex la gendarmerie.

OK

mais la reconversion débute avec une période de "détachement" au terme de laquelle l'employeur comme l'employé donnent leur avis.

et si cela ne le fait pas au bout du détachement, la porte gendarmerie est close ou pas?
La reconversion est une étape dans une démarche visant à quitter la gendarmerie. Le fait de suivre les stages ne te permet pas d'obtenir un emploi quelconque. Quant à la période de détachement, elle n'est valable que SI tu as déjà un contrat ou une embauche à la fin de la période de reconversion. mais si tu n'as rien de tout ça, ce n'est pas la même chose. Mais tu as tout ça dans le mémorial.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Indisponibilité ou reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité ou reconversion ?   Indisponibilité ou reconversion ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 21:21

oui, je vais prendre sur mon temps de travail pour étudier le mémorial à ce sujet.....

J'ai eu une nan du COR au tph aujourd'hui et elle ne m'a rien dit de cela......je lui ai expliqué que je voulais basculer dans une autre administration et elle m'a sur le champs parlé de détachement et d'emplois réservés


Y'a pas un mec au conseil général de l'orne ou du calvados qui voudrait me pistonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indisponibilité ou reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité ou reconversion ?   Indisponibilité ou reconversion ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Indisponibilité ou reconversion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» Reconversion
» question reconversion
» RECONVERSION
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser