Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pas si facile le civil...

Aller en bas 
+9
Charles INGALLS
lamiss
Peter Blake
Cochise84
Cantona34
Louis15
chabal
patrick leborgne
tonnio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas si facile le civil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 17:28

Rappel du premier message :

Aprés tout ce temps passé en Gie, j' avais oublié la difficulté de trouver un job "interessant" et, surtout, payé comme il faut selon les conventions (qui ne sont pas toujours respectées par tout le monde)!!!
Pourtant, j' ai bien un concours P.M en poche mais trouver une mairie s' avère assez peu évident pour le moins. C' est toujours pareil à chaque coup de fil:" avec les nouveaux maires, faut attendre...!" Il y a bien des vacances de poste mais qui seront remplacés on ne sait pas quand (si ils le sont!).
Alors, à ceux qui désirent partir en P.M, sachez que ce n' est pas si facile que ce qu' il n' y parait.
Mon conseil, si je peux me permettre, qui semble évident mais on ne sait jamais, avant de partir même avec le concours en poche, trouvez-vous une mairie car c' est cela LE PLUS DIFFICILE!!!
Pour ma part, je ne regrette pas ma démission qui prendra effet le 05/12 et suis plutôt optimiste car du boulot il y en a toujours mais quoi? et à quel salaire? Et que l'on ne me dise pas que les anciens gendarmes sont trés appréciés car ce que regarde un patron c' est ce qui lui rentre dans sa poche! Mais peut-être cela dépend-il du domaine, à voir!
Bonne chance pour les autres
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pas si facile le civil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Secteur qui demande "du gendarme"   Pas si facile le civil... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Déc 2009 - 12:06

Bonjour
Le secteur qui progresse le plus en ce moment et qui recherche les profils gendarmes est celui du recouvrement. De plus en plus de sociétés et particuliers éprouvent des difficultés à régler leurs dettes. Le gendarme de par sa formation est apte à gérer des situations particulières et son pouvoir de persuasion est issu de son expérience. Voir les groupes principaux, entres autres Hoist, artezia, etc...
Bon courage à tous.
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
TROUSSARD
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2010

Pas si facile le civil... - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Pas si facile le civil... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 0:03

Bonjour, je suis un gendarme à la retraite depuis 20 mois. j'ai fais 20ans, dont un peu de mobile . Je suis actuellement chauffeur de bus dans une grande ville et je peux vous dire que celà n'a plus rien à voir avec la Gendarmerie. Je ne vais pas cracher dessus, mais j'ai claqué la porte car il n'y avait plus de respect. Bref, si tu veux je pourrais en parler. Cependant je voulais juste te dire que si tu te renseignes auprès de l'ANPE militaire, je dis bien militaire, près de chez toi, tu verras, ils sont super compétent. Sache aussi que dans le cadre d'une reconversion, tu peux demander à faire un stage dans une entreprise pour laquelle le metier t'intérresse. Bref, juste pour te dire aussi que je ne regrette pas la vie militaire. Trop bon d'être respecté, de finir le boulot sans que l'on te rappelle. Bref la vie quoi. Et puis la PM, j'en connais qui regrette d'avoir fait ce choix. (A la botte du maire) , c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kuyop
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2010

Pas si facile le civil... - Page 2 Empty
MessageSujet: ANPE MILITAIRE   Pas si facile le civil... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 8:59

Merci pour ta contribution qui donne, s'il en fallait, espoir lorsqu'il s'agit de franchier le pas... Une question demeure à la lecture de ton post :
tu parles d'ANPE militaire ? Je ne comprends pas ? La cellule reconversion ? l' ARCO ? Peux tu préciser ? Merci par avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TROUSSARD
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2010

Pas si facile le civil... - Page 2 Empty
MessageSujet: ANPE MILITAIRE   Pas si facile le civil... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 9:35

bonjour, L'ANPE militaire n'a rien à voir avec la reconversion. Dans l'armée tu sais que les militaires sont sous contrat, donc ils sont prioritaires pour la recherche d'un emploi. Il y a quelques années, le ministère de la Défense à crée ce système.
Moi, pour ma part, quand j'ai fais le stage de trois jours pour la reconversion, ils y avaient plusieurs corps d'armée représentés. A savoir pour la petite anédocte, que lorsque que tu demande à faire un stage par exemple où tu dois passer des examens, et bien la Gendarmerie ne participe presque pas, à la différence des militaires. Pourquoi, et bien parce que l'on a un statut batard et que pour l'Etat nous ne somme pas militaire!!! Impresionnant non. Demande à la cellule reconversion gendarmerie, ils sont au courant de ça.
Moi, c'est grace à cela que j'ai pû partir. Car des entreprises priviligient ces agences, car le personnel est sérieux, ponctuelle, tenue etc......
Et pour ton info, la cellule reconversion à un pourcentage pour les départs en retraite anticipé. Quelquefois celà les dérange de voir partir des gendarmes.
Je vais regarder le non exact de l'agence. Mais renseigne toi auprès d'une garnison. En plus ils sont sympas, et on est bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
kuyop
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2010

Pas si facile le civil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Pas si facile le civil... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 15:13

Je suis en poste au fond de la cuvette qui se trouve juste en dessous du trou du cul de la France... si bien que je n'ai pas de garnison accessible. Lors d'une prochaine mais lointaine perm j'irais voir. En attendant je te remercie de rechercher le lien pour cette agence de l'emploi spécifique aux militaires. Et, je suis sûr d'être un militaire à la façon dont on me traite au quotidien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TROUSSARD
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2010

Pas si facile le civil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Pas si facile le civil... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:03

Bonjour, donc il s'agit bien d'une agence militaire pour emploi et reconversion. A la Légion d'où tu dépends, il ya une cellule de reconversion.Demande si tu peux faire un stage de bilan d'orientation. (Stage reconversion). Et là il te dirons tout les renseignements necessaires.
Par contre trou du cul en France connait pas !!!!!!!!!!!!!! C'est un village !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kuyop
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2010

Pas si facile le civil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 23:52

Bonjour, donc il s'agit bien d'une agence militaire pour emploi et reconversion. A la Légion d'où tu dépends, il ya une cellule de reconversion.Demande si tu peux faire un stage de bilan d'orientation. (Stage reconversion). Et là il te dirons tout les renseignements necessaires.
Par contre trou du cul en France connait pas !!!!!!!!!!!!!! C'est un village !!!!!!



Non, c'est plus un monde hors du temps qu'un village... une ambiance générale où il ne fait pas bon rester longtemps... en ce qui concerne ma cellule reconversion elle est moribonde par un jeu de chaises musicales... si bien que le SBO sera pour une autre carrière... par contre si tu pouvais avoir un lien internet avec ce service d'offre d'emploi ce serait chouette.
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
TROUSSARD
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2010

Pas si facile le civil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Au sujet ANPE MILITAIRE   Pas si facile le civil... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 9:13

Je vais recherhcer le site. Sinon, tu peux regarder sur internet, à NANTES, 117 rue GAMBETTA, il y a une caserne . Tu téléphones et tu demandes à avoir l'agence militaire. Ils pourront peut être te renseigner.
Mais si celà te rassure, quand je suis parti, j'étais vraiment dans le doute. MAis je ne pouvais plus travailler dans ces conditions. Il faut 6 mois pour retrouver ta pêche.
Franchement, c'est vrai mieux. Rien que de dormir les nuits. Poolus rien à voir. Quand tu penses qu'un medecin te dit qu'il faut avoir 8 heures de sommeil sans interruption, sinon le cerveau déclenche, ou bien il faut 72 heures, pour se remettre d'une nuit blanche, je te dit pas comment j'étais.
Bon courage, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas si facile le civil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si facile le civil...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GRENOBLE, ville-test ou... comment RECONQUERIR la SECURITE perdue...
» restructuration des bmo et pa
» QU'EST CE QU'A OBTENU LE CFMG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser