Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pas si facile le civil...

Aller en bas 
+9
Charles INGALLS
lamiss
Peter Blake
Cochise84
Cantona34
Louis15
chabal
patrick leborgne
tonnio
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 17:28

Aprés tout ce temps passé en Gie, j' avais oublié la difficulté de trouver un job "interessant" et, surtout, payé comme il faut selon les conventions (qui ne sont pas toujours respectées par tout le monde)!!!
Pourtant, j' ai bien un concours P.M en poche mais trouver une mairie s' avère assez peu évident pour le moins. C' est toujours pareil à chaque coup de fil:" avec les nouveaux maires, faut attendre...!" Il y a bien des vacances de poste mais qui seront remplacés on ne sait pas quand (si ils le sont!).
Alors, à ceux qui désirent partir en P.M, sachez que ce n' est pas si facile que ce qu' il n' y parait.
Mon conseil, si je peux me permettre, qui semble évident mais on ne sait jamais, avant de partir même avec le concours en poche, trouvez-vous une mairie car c' est cela LE PLUS DIFFICILE!!!
Pour ma part, je ne regrette pas ma démission qui prendra effet le 05/12 et suis plutôt optimiste car du boulot il y en a toujours mais quoi? et à quel salaire? Et que l'on ne me dise pas que les anciens gendarmes sont trés appréciés car ce que regarde un patron c' est ce qui lui rentre dans sa poche! Mais peut-être cela dépend-il du domaine, à voir!
Bonne chance pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 17:31

flower bon courage a toi et merci pour ton honneteté sur le sujet ! comme on dit on sait ce que l on perd mais on ne sait pas ce que l on va avoir flower
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 18:01

Bon courage à toi, je t'ai adressé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 18:13

Tonnio, rien n'est facile, rien n'est gagné d'avance. Prépares-toi aussi sur le plan mental, car il faut aussi y penser. Mais comme tu le dis, nous sommes des êtres recherchés à condition de correspondre à l'emploi proposé. C'est une question de trois mois maximum me disait l'ANPE, c'est arrivé au bout de deux mois et demie.
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 18:50

Du courage, j' en ai plein. Surtout que le chomage, je le connais bien car j' y ai fait mon temps. J' ai vieilli et muri et n' aborderai pas le problème de la même façon. Tout dépend aussi pourquoi on bosse et ce que l' on recherche.
Pour ma part, mon épouse s' est fixée de devenir infirmière et a commencé son école de prépa au concour qu' elle aura sûrement, je lui fais confiance, elle a de la ressource. Actuellement, j' en suis là. A vouloir être présent pour m' occuper de notre enfant afin qu' elle ait la tête claire pour ses études. Qu' importe le job que j' aurai et les heures à faire.
Puis aprés 4 années d' escadron (pas beaucoup je sais par rapport à d' autres) on a besoin de repenser notre vie et tout commence à se mettre en place dans le bon sens. Peut-être ne me servirai-je même pas de mon concour si je trouve un projet à monter? J' y réfléchis mais c' est dur quand on voit la conjoncture.
En fait, pour finir (de pleurer lol...) je dirai que tout part d' un objectif. Savoir pourquoi on fait ses choix. Cela semble évident mais ne m' était jamais apparu aussi clairement. Vous comprenez maintenant que je ne regretterai jamais la Gie. Je ne pouvais vraiment plus y rester quand je voyais les "magouilles" qui s' y passait... et tout le reste. Elle ne correspondait plus à mes idéaux. Je ne veux pas passer ma vie au travail et commencer à profiter quand je serai à la retraite cassé par des horaires à n' en plus finir.
A mon avis, si certains se posent la question de ce qu' ils veulent vraiment faire de la leur, il va y avoir d' autres démissions. Surtout que contrairement à ce qu' ils nous disent, la situation d' un gendarme d' aujourd'hui n' est plus si extra que cela l' était il y a peut-être 10 ou 20 ans. Regardez dehors, vous verrez, il y a autre chose.
PS: je ne fais pas de leçon alors d' avance désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 18:53

Tonnio tu as combien d'année de service en gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 19:13

5 années en Gie et au total des services 9 ans et 3 mois. J' aurai l' indemnité de départ qui est possible entre 9 et 11 ans et qui correspond à 14 mois de solde brute. C' est pour ça que je me tâte à monter un projet mais je ne sais pas quoi. Surtout que le statut de micro entreprise pour un début n 'est pas mal et permet beaucoup plus de choses qu' un statut artisan ou S.A. Le revenu est limité mais permet de bien vivre si tu le réalise (28000 euros/an à peu prés soit 2300 euros/mois ce qui n' est pas mal) reste à trouver dans quoi.
Pour ceux qui ont des idées n' hésitez pas, lol.
Désolé, je pars en brioche.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 19:28

Tonnio ce qui est en vogue pour le moment et surement pour l'avenir c'est l'aide aux personnes.Tu devrais trouver ton bonheur parmi les milliers de facettes de ce type d'entreprise qui a le vent en poupe.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 19:55

bonjour tonnio,
tu trouveras ne t inquiete pas
par contre c est sur que pour un ex mobile trouver du boulot en pm c est pas le plus facile...
cela l est plus pour un gd qui connait ses maires et surtout a une pratique du boulot de gd qui s apparente a celui des pm
celui des moblos moisn quand même ( j ai fait 7 ans donc je ne dénigre pas)
c est pas les renfors que vous faites qui vous font connaitre le métier, juste découvrir
mais ne lache rien persévère,
moi j'ai mis 3 mois mais j 'ai CHOISI ma boite, mon domaine et pour l instant tout roule, c est pas facile tout les jours mais je suis heureux !!
je te souhaite de réussir en gendarmerie ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 23:15

Y a pas à dire, il est toujours dans le vrai le canto.
Merci à tous mais quand on a la foi et qu' on sait pourquoi on fait les choses, on gagne toujours au final.
Revenir en haut Aller en bas
Cochise84
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : 84
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 03/06/2008

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 11:58

Bonjour TONNIO

Je te souhaite bon courage et aussi bonne chance dans ta recherche pour une nouvelle carrière dans le secteur civil ou territorial. Tu es déterminé et très motivé, c’est bien cela le principal. Donc que la réussite soit avec toi! sunny

J’ai fait ce choix, moi aussi, il y‘a maintenant 27 ans, ayant fait construire une petite maison, j’ai préféré y vivre avec ma famille et de ce fait quitter la gendarmerie. Pour être franc, cela a été difficile pendant 3 ans (divers emplois en CDD ou intérim) puis finalement étant en intérim j’ai trouvé un emploi de technicien dans une entreprise , ou je suis resté jusqu’à ma retraite civile. Je n’ai jamais regretté ce choix de vie que j’avais fait à l’époque. Bien au contraire

Tout cela pour te dire de continuer dans ta recherche et de faire cela avec le soutient de ta famille, qui elle aussi pourra t’aider dans ta démarche.

Cochise:salut:
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 18:24

Merci cochise84.
En plus, il se trouve qu' à notre époque il y a aussi le travail à la maison avec internet qui est possible. Soit en complément de salaire soit en activité principale. Je connais la femme d' un collègue gendarme qui le fait depuis 1 mois et on peut dire que son secteur est vraiment un bon plan. De plus qu' avec le statut indépendant tu gères ton affaire comme tu veux ce qui n' est pas rien quand on vient de l' armée. Personne derrière toi.
Ce n' est pas des on dit mais bien ce que je constate par moi-même.
Alors oui je suis vraiment trés confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 16:39

Louis15 a écrit:
Tonnio ce qui est en vogue pour le moment et surement pour l'avenir c'est l'aide aux personnes.Tu devrais trouver ton bonheur parmi les milliers de facettes de ce type d'entreprise qui a le vent en poupe.

l'aide aux personnes à domicile et dans les maisons de retraite sont des secteurs qui vont embaucher avec l'augmentation des personnes âgées...

ce n'est pas évident après de lancer "son" entreprise...

bon courage dans tes recherches! Wink

tu es dans quelle région tonnio? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 21:14

Je suis vers toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 22:07

tonnio je t'ai envoyé un mp avec quelques pistes, espérant que cela t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Charles INGALLS
1er flocon
1er flocon
Charles INGALLS


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : La petite maison dans la prairie
Emploi : EX GD OPJ -- CB
Date d'inscription : 05/06/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 20:30

Du travail il y en a pour celui que n'a pas peur de se lever le matin...
Civil depuis 9 jours, j'ai quitté le service actif depuis 4 mois. Je revis. Pleine forme physique et surtout mentale. Il y a de quoi avoir des inquiétudes quand on se pose la question du départ mais quel bonheur ensuite. Une petite baisse de revenus mais que de temps libre, plus de repression pour faire du chiffre (dans repression il y a pression...), je peux m'occuper de ma famille, sortir en fin d'après midi avec mon épouse, plus de reveil la nuit pour des cas sociaux ou tout simplement parce que ouvrir le parapluie est primordial..., plus de petit chefaillon qui se prend pour un seigneur..., plus de gestion en plus de mon taf normal, etc, je pourrais encore en mettre... bref je vis enfin une vie normale partagée entre le travail et les loisirs, j'ai du temps à moi sans fil à la patte.
Courage à ceux qui reste, pour les autres, si vous avez du courage, n'hesitez pas, je me répète du travail il y en a .
Un ancien GD OPJ ET CB
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 12:14

Effectivement, pas si facile que cela de trouver du travail dans le civil. En retraite depuis 3 mois, je galère pour trouver un job, mais je garde toujours espoir car cela est dans ma nature.Même la sécurité privée fait la difficile si l'on ne possède que le CQP par équivalence qui nous donne droit à la carte professionnelle émanant d'une préfecture pour faire agent de prévention et de sécurité.Comme le dise certains, nos profils intéressent pour des jobs bien précis à un moment donné: mais justement, ce sont ces jobs qui sont les plus difficiles à trouver. Pas si facile le civil... Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 16:43

Louis15 a écrit:
Effectivement, pas si facile que cela de trouver du travail dans le civil. En retraite depuis 3 mois, je galère pour trouver un job, mais je garde toujours espoir car cela est dans ma nature.Même la sécurité privée fait la difficile si l'on ne possède que le CQP par équivalence qui nous donne droit à la carte professionnelle émanant d'une préfecture pour faire agent de prévention et de sécurité.Comme le dise certains, nos profils intéressent pour des jobs bien précis à un moment donné: mais justement, ce sont ces jobs qui sont les plus difficiles à trouver. Pas si facile le civil... Icon_cry


As-tu tenté les hôpitaux de Paris ?
Lorsque j'étais encore jeune et que je cherchais un job, le bureau reconversion ne proposait quasiment que des postes dans la sécurité
C'est ainsi que je me suis vu refuser deux postes parce que j'étais une femme
Je ne suis pas mécontente d'avoir porté plainte contre le responsable d'une boîte de sécurité en RP, plainte qui a été suivie par le PR et l'Inspection du travail.
L'auteur de la discrimination a reconnu les propos qu'il m'avait tenus
Pour la petite histoire, c'était un officier de gendarmerie ER comme ils disent.
Bonne chance à toi dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 14:09

Je te remercie Imogène. Malheureusement, je n'habite pas Paris où sa région, mais je suis en charente-maritime.Si vous connaissez des opportunités dans la région, n'hésitez pas à me les faire parvenir Pas si facile le civil... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 16:24

Louis15
tente ta chance auprès des sociétés d'HLM (pas pour faire le gardien d'immeubles).....mais pour faire les etats des lieux ou autre..........dans la société où je suis (encore 22 jours de travail)....nous sommes 3 anciens de la Maison : moi même à l'Accueil (suite reclassement suite maladie), 1 autre qui fait les EDL et un autre attaché de direction technique........et nous sommes 3 anciens adjudants...........
et je pense qu'en Charente-Maritime, il y a plusieurs sociétés d'HLM.........
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Nov 2009 - 13:26

Bonjours Georges,

Les stés HLM en question, sont-elles publiques ou privées? Pouvons nous travailler dans les deux types de stés? quelles sont les plus intéressantes?
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Nov 2009 - 13:30

Bonjour,
les plus intéressantes sont les sociétés privées (car tu peux y travailler sans que celà touche ta retraite)
actuellement je fais 1890 de pension + 1740 de paye........elle est pas belle la vie !
j'ai quitté la gendarmerie à 51a avec 39 annuités....
si tu veux d'autres rgts (liste des stés privées dans le 17...on a un annuaire...)
je connais bien le 17, mon épouse est de SAINTES.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Nov 2009 - 19:55

Affirmatif, Georges! Peux-tu me les envoyer en mp? Merci d'avance. J'espère que comme toi, elles auront besoin de mes services. Au fait peux-tu me dire aussi (si tu le sais), quelles sont celles qui recrutent nos profils (ancien gendarmes) et pourquoi? D'autre part, à part faire l'EDL sans y habiter, quels sont les autres métiers que l'on peut demander (toujours sans y habiter)? Merci de tes multiples réponses d'avance. Pas si facile le civil... Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Nov 2009 - 20:16

ce serait bien que tu m'envoies ton adresse postale que je puisse t'envoyer toutes les adreses des stés hlm du 17 (il y en a un paquet.........)

ce qu'ils aiment bien en nous, c'est notre façon de travailler, notre méthode et notre organisation du travail...........
même si tu n'habites pas dans les logements d'une société HLM, rien ne t'empeche de faire les EDL (c'est pas tjrs de la tarte...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Nov 2009 - 1:19

Bonjour à tous,

Je connais bien Saintes pour avoir fait 3 ans à la BT CIE.
Pour le CQP APS, on l'a par équivalence.
Je suis en reconversion pour ma part, je vous en dirai plus au fur et à mesure.
Il existe des filiaires intéressantes, pour ma part je suis SSIAP2 (sécurité incendie) mais je me suis formé sans l'aide de la gie.
Les emplois réservés sont aussi une bonne alternative, puisqu'ils sont basés maintenant sur le passeport professionnel et donc sur l'expérience.
Bon courage et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: SSIAP   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Nov 2009 - 1:58

Kermit a écrit:
Bonjour à tous,

Je connais bien Saintes pour avoir fait 3 ans à la BT CIE.
Pour le CQP APS, on l'a par équivalence.
Je suis en reconversion pour ma part, je vous en dirai plus au fur et à mesure.
Il existe des filiaires intéressantes, pour ma part je suis SSIAP2 (sécurité incendie) mais je me suis formé sans l'aide de la gie.
Les emplois réservés sont aussi une bonne alternative, puisqu'ils sont basés maintenant sur le passeport professionnel et donc sur l'expérience.
Bon courage et à bientôt!

Bonjours Kermit,

je peux d'ores et déjà te dire que tu n'auras aucune difficulté pour trouver du travail dans la sécurité avec ton SSIAP; le 2 correspond à chef de service. Peux-tu me dire si le SSIAP1 est difficile? As-tu eu des aides de la part du conseil général ou régional?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Nov 2009 - 3:57

Bonjour Louis XV,

Le SSIAP1 n'est pas très difficile, j'ai fait le stage sur 15 jours.
L'examen se compose d'un QCM et d'un entretien oral. Il faut avoir un diplôme de secourisme, AFPS, SST ou PSC1. Pour ma part j'ai formé les candidats qui passaient l'examen avec moi car je suis moniteur de secourisme.
Nous avons l'avantage en gendarmerie de nous être tous déjà exprimé en public, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui l'ont passé avec moi et qui étaient plus sensibles à la pression du jury (le pdt du jury est un représentant du SDIS). Pour l'oral, dis toi qu'il s'agit d'une pièce de théâtre comme tu as pu le vivre en gendarmerie lors de certains stages...
Il suffit d'apprendre ses cours pour le SSIAP, mais rien d'extraordinaire je t'assure.
Je n'ai eu aucune aide, mon réseau professionnel extra gendarmerie m'a permis d'avoir la gratuité de la formation.
Je suis en cours de "reconversion" via mon COR par voie de détachement et par le biais des emplois réservés, mais j'ai toujours estimé que ma formation extra professionnelle était un préalable à une reconversion. Cela permet également d'être mieux armé lors de l'inscription sur les emplois réservés ou par le détachement, ou tout simplement lorsque j'adresse des CV.
En espérant avoir répondu à ta question,
Bien cordialement,
Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 12:33

Alors? Louis15 et Kermit? des nouvelles ?

Georges
(encore 16 jours à bosser)
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 11:06

Georges a écrit:
Alors? Louis15 et Kermit? des nouvelles ?

Georges
(encore 16 jours à bosser)

En ce qui me concerne, j'ai envoyé 1 cv et 1 lettre de motivation à deux stés HLM privée depuis au moins quinze jours: toujours pas de réponse. Pas si facile le civil... Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 11:53

Peter Blake a écrit:
Louis15 a écrit:
Tonnio ce qui est en vogue pour le moment et surement pour l'avenir c'est l'aide aux personnes.Tu devrais trouver ton bonheur parmi les milliers de facettes de ce type d'entreprise qui a le vent en poupe.

l'aide aux personnes à domicile et dans les maisons de retraite sont des secteurs qui vont embaucher avec l'augmentation des personnes âgées...

ce n'est pas évident après de lancer "son" entreprise...

bon courage dans tes recherches! Wink

tu es dans quelle région tonnio? Rolling Eyes

Oui, le secteur des services à la personne est un bon créneau, qui te permet de travailler pour toi-même sans intermédiaire : pas besoin de créer une entreprise ni de passer par le créneau auto-entrepreneur (attention à ce créneau, bien se renseigner car il y a des pièges) : tu peux te faire payer en chèques emploi service, dont tu décides toi-même du montant et tu traites directement avec la personne qui t'emploie. voir le site à ce sujet http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/le-cesu-(1020).cml

En revanche attention toutefois dans ce créneau aux associations de service à la personne qui proposent de t'employer: à déconseiller car beaucoup empochent la plupart du montant des prestations, ne paient pas les temps de trajet entre les missions, trichent sur le montant du remboursement de ton essence lors des déplacements, paient parfois ceux-ci en liquide, sans reçu, etc. Ton nombre d'heures de travail est limité, ainsi que ton salaire (rarement plus de 500 euros pour un mi-temps).
Si tu es inscrit à Pôle Emploi (ANPE), il se peut que tu sois orienté vers une de ces associations : dans ce cas, celles-ci versent en retour de l'argent à Pôle Emploi : c'est une orientation intéressée, qui précarise les gens qui se font piéger.

Donc à choisir entre le chèque emploi service dont tu encaisses la totalité (généralement les tarifs commencent à 10 € de l'heure) et les miettes que te donneront les associations (8,75 € pour une prestation facturée au client 19,50 €), comme on dit maintenant, y a pas photo.

Pour trouver des clients, voici la façon dont a procédé un militaire en retraite que je connais et qui s'est lancé là dedans : il s'est fait un flyer à l'ordinateur avec son nom et les services qu'il propose. Il en a distribué dans toutes les boites à lettre. Et le jour du marché, il est allé en mettre sur toute les voitures.
Résultat : 6 clients d'emblée, qui lui en ont apporté d'autres.

Tu peux faire pour toi une liste des travaux que tu pourrais faire :
- en fonction de ce que tu sais faire réellement, sans exclure aucun domaine,
- en fonction de ce que tu aimerais faire,
- en fonction des besoins réels de la population de ta région.

Tu y réfléchis, tu vois ce qui te sembles le plus réalisable pratiquement, et tu essaies : tu n'as aucun risque à essayer.
Tu peux aussi te regrouper avec d'autres gens que tu connais qui se lancent aussi, dont les services proposés sont complémentaires aux tiens ou pour travailler en équipe dans un même domaine qui nécessite des roulements (pas besoin de créer une structure officielle, il suffit de faire un dépliant commun, ou de mettre en ligne un site gratuit commun).

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas si facile le civil... Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile le civil...   Pas si facile le civil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si facile le civil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRENOBLE, ville-test ou... comment RECONQUERIR la SECURITE perdue...
» restructuration des bmo et pa
» QU'EST CE QU'A OBTENU LE CFMG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser