Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RESERVISTES

Aller en bas 
+7
titan32
NETHEM
quinta55
The SPAWN
pascal
IC13
Karadoc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 23:10

Rappel du premier message :

Il y a plusieurs aspects relatifs à nos camarades réservistes :
1/ les anciens de l'arme qui effectuent des services plus ou moins spontanés, type transfèrements, renforts divers...
Pas de pbs.
2/ Des jeunes sans maturité, qui n'y connaissent rien. A 20 ans et des brouettes, on les propulse dans les BT, en renfort. Ils n'en connaissent rien, ils sont "du chiffre". Et ils ne font rien....
Bonjour, pourvu qu'il ne se passe rien.
Celà và pour certains, ils gagnent proportionnellement plus que nous.
Quoi qu'il en soit, celà me fout en rogne.
Ex.G.A.
DID44
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 13:21

quinta55 a écrit:
Je te confirme que tout retraité qui vient de quitter le service actif et qui intêgre la réserve opérationnelle est habilité A.P.J.

J'en ai un actuellement en renfort, il est habilité A.P.J et il fait le même travail que les autres personnels de l'unité ( pièces transmis, pam, planton, sg nuit et jour ) c'est d'ailleurs un plaisir de travailler avec lui.

Un CBTA

Hé bien tu vois, j'apprends des choses, il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec des réservistes retraités de la gendarmerie, je ne savais donc pas qu'ils conservaient le statut d'APJ.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 13:39

Je vois que tu m'as très bien compris Quinta.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 13:45

Pour avoir le statut d'APJ un réserviste doit avoir fait cinq ans d'active, si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR 31
1 étoile
1 étoile
VICTOR 31


Nombre de messages : 91
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 13:54

Karadoc a écrit:
Ben je le tiens de la bouche même d'un réserviste / pmg qui m'a dit ça avant-hier... je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas qu'il mythonne en m'ayant dit ça. C'est la somme qu'il touche pour 1 mois de boulot, avec ses 2 jours de repos apr semain, tout en étant logé au frais de la princesse. Pour la bouffe, il l'a paye mais il touche aussi qqchose pour cela. je ne sais pas si ses indemnités repas sont comprises dans sa solde totale.

Je vais lui redemander cette semaine.:affraid:

a moins que quelqu'un travaillant à la solde puisse confirmer l'info?

Petite question à demander à ce réserviste, ces deux jours de repos par semaine sont 'ils payés...?? car il semble qu' à certain endroits les réservistes signent des contrats du lundi au vendredi, pour éviter de faire le mois complet, et étre rémunerer..arnac à tous les étages, à suivre.scratch
@ +
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 17:25

Pour karadoc tes chiffres avancés sont faux.

Un réserviste du rang d'un jeune formé en 15 jours et deuxième classe doit tourner à 48e jours travaillé.

souvent ils sont employé maxi 3 jours d'affilés, un jour non activé, 3 jours activé etc. le jour non activié n'est pas payé ce n'est pas un jour de repos d'ailleurs tu le sors du service et tu ne le comptabilise pas en repos.

Idem pour le sous off.

donc pour le jeune 48 x 25 ( -5 jours/mois) = max 1400e/mois. et tiens compte que normalement maxi 60 jours ans, bientôt 90 jours généralisés voir plus.

Un CBTA


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 17:54

Lors de ma formation on m'avait dit 120 jours non imposables/an, à partir du 121è, tu es imposable sur la totalité des missions effectuées dans l'année.

Je crois qu'ils ont limité aussi à 60 cette année mais ça risque de ne pas tenir car ils manquent d'effectifs.

De toute façon la réserve bouge depuis quelques années, je crois que les changements ne sont pas terminés.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 1:11

Ce sujet sur la réserve me semble très important, il mérite d'être remonté.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 1:23

d'ailleurs au sujet de la réserve des bruits courrent concernant l'échéance 2012.

Si mes infos sont bonnes, encore une fois très grande erreur de nos dirigeants, mais ce n'est que des infos à vérifier.

Celà concerne la disparition du recrutement de la réserve Sous Officiers ( trop chère ) au profit de la réserve de masse ( comme d'hab) grande idée de nos dirigeants.

celà voudrait dire qu'en guise de renfort en BT pourtant à poil et qui n'ont pas fini d'y être ( à poil ), nous auront droit à de jeunes femmes et jeunes hommes formés en quinze jours, habillés en gendarmes, activés de temps à autres.

cela me fait penser au Canadadry ou aux épouvantails dans les champs!!!!!!

Si quelqu'un a de plus ample infos, c'est le moment.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 12:20

QUINTA 55 :
Bonnes remarques dans ton dernier post, elles rejoignent tout à fait les raisons pour lesquelles j'ai lancé le sujet initial.
Que nous soyons crédibles et représentatifs, nous n'allons pas y rester longtemps avec certains jeunôts du genre : épouvantails. (mot très approprié pour quelques uns.....)
BJR
DID44
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR 31
1 étoile
1 étoile
VICTOR 31


Nombre de messages : 91
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 14:32

quinta55 a écrit:
d'ailleurs au sujet de la réserve des bruits courrent concernant l'échéance 2012.

Si mes infos sont bonnes, encore une fois très grande erreur de nos dirigeants, mais ce n'est que des infos à vérifier.

Celà concerne la disparition du recrutement de la réserve Sous Officiers ( trop chère ) au profit de la réserve de masse ( comme d'hab) grande idée de nos dirigeants.

celà voudrait dire qu'en guise de renfort en BT pourtant à poil et qui n'ont pas fini d'y être ( à poil ), nous auront droit à de jeunes femmes et jeunes hommes formés en quinze jours, habillés en gendarmes, activés de temps à autres.

cela me fait penser au Canadadry ou aux épouvantails dans les champs!!!!!!

Si quelqu'un a de plus ample infos, c'est le moment.

Un CBTA
Trés bonne réflexion, je suis de ton avis, de plus la référence à la boisson sans alcool, il y a longtemps que je la prends en exemple.
C'est vrai c'est vraiment le top, pour ma part j'attends avec plaisir l'arrivée d'extra, voir de figurants, mais pour les "castings", j'ai des préfrences pour le mesures..lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 14:51

long sujet à débattre. En effet.
Ce soir, vous aurez droit à des vrais "gags". Pas vraiment comiques.
je pars en service maintenant. Désolé.
Vous verrez qu'il y a des anomalies.
Bonjour à vous tous.
DID44
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: BT   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 22:33

il faudrait que l'on nous dise :
pourquoi boucher les trous , en quelque sorte "rustiner" par des ESR ??
pourquoi nous envoyer sur le terrain, des gens non formés suffisamment, qui ne sont pas à même de seconder ?
Grave.
Vous voulez des exemples succincts : ESR qui ne sait ou qui ne veut pas conduire. ESR (féminin) qui ne veut pas porter le gilet "FLUO" --parce que pas beau, un autre qui ne veut pas porter la casquette. Encore un, les mains dans les poches, à regarder les contrôles PR ?
vous en voulez d'autres ?
QUOI QU'IL EN SOIT, avec avis sûrement partagé :
--Il faut arrêter au niveau les recrues adolescentes.
--que l'on les détache dans des supports, genre festivités (parenthèse pour les risques encourus), type tour de france ?? Avec les protections.
--Mais ne pas les affecter en BT...il n'y a pas assez de formation.
Il nous appartient de nous sécuriser mutuellement.
--Désolé pour les jeunes réservistes qui n'avaient pas assez de formation.
--Un profond respect, à nos réservistes s/off. retraîtés.
Bonsoir à tous
DID44
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 22:38

Salut DID 44 je te croyais à la Baule.....
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 22:45

DID44

tu m'avais pas dit que tu devais être dans le gard????????

boujou et boujou bi, camaradeRESERVISTES - Page 2 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 22:58

on apprécie l'humour de nos camarades. Merci.
DID44
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: (   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 23:06

A tous mes camarades, en particulier les derniers forumeurs répondeurs : THE SPAWN et Alain RANCON. ..Bonnes vacances.
Si, je vais dans le GARD, (le 6 AOUT) -LA BAULE trop frais.
A +
amicalement.
DID
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 23:18

En fait, la qualité du GD, c'est d'être partout en même temps ?
Et même en congés...
A +
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 8:35

La reserve opérationnelle TRES IMPORTANT pour l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est vraiment très necessaire d'être vigilant sur le sujet et de s'exprimer.

Elle doit atteindre d'içi à 2012 50.000 personnels d'appui.

Comment voyez vous son organisation

Comment voyez vous son recrutement

Comment voyez vous la formation de ses personnels

Comment voyez vous les missions qui devraient leur être confiées

Comment voyez vous l'habilitation Judiciaire de ses réservistes.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 11:14

--- Je vous signale quand même que lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai reçu une petite notification m'indiquant que j'étais obligé de faire la réserve jusqu'à la limite d'âge.

Pour l'instant, calme plat ( z'ont peut-être le trac de me rappeler ) mais je serai obligé légalement d'y aller .
Alors quand vous en voyez un, pensez qu'il est peut-être obligé d'y aller.
Merci pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 11:23

Quinta, pour l'organisation, voici ma réponse qui n'attend que tes critiques :

derek a écrit:
Est-il nécéssaire d'avoir autant de grades en réserve ?

Quand je suis en patrouille avec un monogalon et un adjudant de réserve, c'est le monogalon qui est chef de bord et l'adjudant n'en fera pas plus que moi, pourtant il sera bien mieux payé.

Voici ma vision des choses :

- réserviste "stagiaire" (épaulettes vierges) : c'est le réserviste qui vient de signer son contrat.
Sa durée de "stage" peut varier de 1 à 2 ans afin de pouvoir le juger sur ses compétences et sa motivation.

- réserviste de "carrière" (2 chevrons) : c'est le réserviste qui a satisfait à sa période de "stage".

- MDL/Chef et Adjudant : les volontaires à l'encadrement sur le terrain suivent une formation et un examen pour être MDL, ils encadrent les petits groupes sur le terrain ou lors des formations.
Les Adjudants sont des MDL qui obtiennent une promotion au mérite et qui encadrent de plus gros groupes (ou plusieurs petits groupes), ils sont un en fait un cran au-dessus des MDL.
Cet encadrement peut-être utile lors de services d'ordre (type Tour de France) pour que les actives aient un interlocuteur unique et que les réservistes soient structurés.

- Adjudant-Chef : sur la base du volontariat, ils sont formés à l'administratif pour être gestionnaires-compagnie.

- Adjudant-Major et Lieutenant : l'adjudant-major est un A/C qui obtient une promotion au mérite, il devient gestionnaire-groupement et adjoint du Lieutenant.
Le Lieutenant est le responsable du groupement de réserve, il obtient son grade en passant, toujours sur la base du volontariat, une formation et un examen adaptés.
Cet examen pourrait être ouvert à partir du grade de "carrière" ou MDL, celà obligerait tous les officiers à passer par la base.

- Capitaine : c'est un Lieutenant qui obtient une promotion au mérite et représente la réserve dans de plus hautes instances, comme à la DG.


Chaque grade, à partir de "carrière", pourrait bénéficier du système d'échelons pour récompenser l'ancienneté des réservistes.

8 grades au lieu d'une quinzaine aujourd'hui, ça me parait plus clair.

Pour les anciens de l'arme, il faudrait adapter le système, au moins les nommer directement à leur ancien grade.

Pour les officiers supérieurs, forcément ça bloquerait un peu, accepteraient-ils de redevenir Lieutenant ou Capitaine ? Après tout c'est la fonction qui prime sur le grade.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 14:34

Salut,

Concernant la solde touchée par notre réserviste /pmg 2ème classe pour un renfort BT du 01er au 31 juillet = 2100 euros ( avec indemnités repas comprises ). Il est logé gratuitement. Il a ses 2 jours de repos par semaine et ses QL comme n'importe quel autre GD d'active.

Je tiens cette info de la bouche même de l'interessé.

Même si je trouve cela très bien pour ce jeune, je m'interroge sérieusement sur le montant de cette solde....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 14:56

si tel est le cas, qu'il n'y ait pas d'erreur, je pense que bon nombre de camarades risquent de râler....
BJR
DID44
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR 31
1 étoile
1 étoile
VICTOR 31


Nombre de messages : 91
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 16:55

Bon renseignement,

L'année prochaine en posant mes désideratas de perm, je prendrais juillet 2008," en renfort brigade réserve active "
voila la solution pour le 13 eme mois, en plus net.

Bon je révise , RESERVISTES - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
benichou
1 étoile
1 étoile
benichou


Nombre de messages : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 17:28

franchement je ne suis pas du tout surpris par ces montants, dans mon unité nous avons beaucoup de réservistes en renfort ( surtout la nuit ) et certains m'expliquent qu'ils font 120 missions à l'année et qu'ils touchent en tout plus de 6 000 euros..
Ils sont heureux, ça leur fait un 13ème, 14ème, 15ème et 16ème mois...
ça m'agace un peu, personnellement, mais bon ,ils profitent du système.
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR 31
1 étoile
1 étoile
VICTOR 31


Nombre de messages : 91
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 18:05

Info à diffuser

L'an dernier un jeune "cananadry" couvre le tour de France, un touriste lui demande le nom de son unité(probablement un ancien de l'arme) qu'elle surprise lorsque notre réserviste lui à dit qu'il faisait ce job pour l'été et qu'il n'était pas gendarme, qu'il était payé en NET, non imposable.
Le pauvre retraité tourne le dos, il a probablement cru à une boutade.
Le tour est un bon vecteur de com, si cela perdure, aprés le dopage, voilà les gendarmes factices...
@ +
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 2:36

Dereck ce n'est pas les grades qui font ce que j'entends par organisation de la réserve.

Je sais comment celà fonctionne actuellement,

J'en connais les dérives,

Il y a peut être des propositions qui peuvent vous venir à l'esprit et qui peuvent faire évouluer de schmilblick.

N'oubliez jamais pour les plus jeunes que vos forces d'appui ( donc effectifs ) dans les années qui viennent ne viendront que de la réserve ( 50.000 hommes et femmes ), ce n'est pas rien tout de même.

Je parle bien entendu de réserve opérationnelle.

ex : pour la GM pourquoi pas former des escadrons de soutiens( missions secondaires ) composé pour partie de Sous Off mobiles jeunes retraité et pour partie de jeunes formés en quinze jours.

ex : pour BT pourquoi pas sur les contrats ESR des retraités GD inclure des clauses obligatoires dont la première devrait être emploi exclusif en BT avec qualification A.P.J. comme cela ce fait actuellement.

Il est vraiment urgent de s'intéresser de très prêt à notre réserve. A mon sens il ne sert à rien de s'interroger si le jeune gagne 2000 roros mois, ou si le gendarme réserviste gagne 3000 roros/mois.

Ce qui dois nous interesser c'est qu'à partir du moment ou ils sont activés, qu'ils soient opérationnels et vraiment un appui pour les unités d'emploi et non pas une charge.

Ce qui m'inquiête, c'est que la réserve c'est une enveloppe budgétaire. Qu'allons nous faire de cette enveloppe ??

Porter rapidement à 50000 personnels ses effectifs en utilisant la plus grande partie de l'enveloppe pour des réserviste formés en quinze jours et donc les moins chers au détriment de la partie Off et Sous Off retraités de l'arme qualifiés, cela est très inquiétant.

Car cette façon de faire me fait penser à l'arrivée des GAV à la LOPSI 1 7500 au détriment des Sous Officier 1600. Donc Nombre au détriment de qualité.

Si cela est fait dans ce sens; nombre de réservistes ( excusez mon expression bidon) pour avoir un format Gendarmerie de 103000 Professionnels et de 50000 réservistes soit de 153.000 hommes, cela fait bien pour exercices d'état Major, mais celà n'est d'aucune utilité dans nos BT, si il faut prendre le type par la main pour l'amener pisser.

J'en termine, car ce que je suis sur, c'est que nos effectifs pour les années à venir viendront des renforts réserve. Si ces renforts sont majoritairement de jeunes femmes et de jeunes hommes habillés en gendarme. Nous tomberons alors au 36 ème dessous et on ne se relèvera pas.
Il faudrait vraiment que notre Commandement, nos gestionnaires en prennent conscience.

Je souhaite me tromper, mais je crois que l'on va encore une fois droit dans le mur.
A ce sujet Childéric, s'il n'avait pas disparu du forum, aurait été en mesure, sans langue de bois de nous renseigner.
Mais il boude actuellement.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 9:26

Non non, il boude pas, il serait en wouacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESERVISTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES   RESERVISTES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RESERVISTES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'argent se trouve pourtant sous nos yeux. Pensez y!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser