Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En un mot, la différence entre PN et GN c'est...

Aller en bas 
+4
Jean GORRE
DOMINO
mange du grain
mieloup
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Aoû 2008 - 22:35

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Quoique susceptible d'être caricaturale -- et je veux bien l'admettre --, force est de constater, avec dépit, que la différence entre la PN et la GN, c'est la militarité de cette dernière.

Avec dépit car sur le terrain, on en voit l'illustration lors des inter' :

-- PN : l'inter' est gérée par l'équipe qui effectue ses 8 heures de service ;
-- GN : l'inter' est gérée par l'équipe qui est d'astreinte.

Dans le cas de la PN, les policiers effectuent le travail pour lequel il sont payés.
Dans le cas de la GN, les gendarmes ne sont pas payés pour le travail qu'ils effectuent.

Je précise bien que je parle ici des inter' du type 11h45/14h00 et 18h45/08h00.

La PN a une gestion bien plus rationnelle de son personnel et des inter'.
La GN a une gestion qui privilégie, à outrance, l'économie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 14:39

Vla la compensation, entre un appart pourri qu'on ne donnerai même pas au cassos dans certaines affections et celui qui a une maison individelle dans une caserne toute neuve dans le sud de la france.
Il est sur que pour certains alors le LCNAS est une vrai compensation, pour d'autre c'est un boulet au pied.

En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 53514


Dernière édition par DOMINO le Lun 1 Sep 2008 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 14:39

BAC a écrit:
Suspect concho

t'es tu senti agressé ?? certainement pas, je constate juste que vous vous sentez obligé d'étayer vos dires avec des exemples sorti de je ne sais où! je ne suis pas en gendarmerie et même si j'y ai servi durant deux années et que mon ex femme était gendarme (donc je pense un peu connaitre votre fonctionnement mais juste un peu) je ne me permet pas de faire de comparaison ni de commentaire.

je prefere parler de ce que je vie car en police nous avons une multitude de service, d'horaire etc............ chacun d'entre nous ( je ne parle que de ma maison) doit déjà balayer devant sa porte.

la seul chose où je me suis offusqué c'est que vous prenez vos soi disant exemples comme argent content!

concernant les logements vous vous plaignez mais sachez que même si je ne vous envie pas je ne vous plaindrai certainement pas !

je vais juste vous informer que chez nous comme chez tous les français on :

paye le loyer du logement + impot etc...

nos logements sont souvent très éloigné du lieu de travail.

je ne parle pas des frais lié a l'utilisation d'un véhicule ( essence etc..)
repas pris sur la capital = no comment !

nounou pour les enfants (les horaires + temps de trajets impossible de sans sortir sans)

etc.................

alors peut être que je vous fais rire mais sachez que certain de vos postes sont a hurlez de rire pour nous les nantis policiers ou civils

Je ne suis pas français je suis gendarme!

Je ne paie pas d'impôts je suis gendarme!

Je suis toujours logé dans une caserne jamais à l'extérieur je suis gendarme!

Je n'ai pas de voiture je suis gendarme!

Je ne mange rien je suis gendarme!

Je n'ai pas besoin d'une nounou car ma femme aura toujours du travail à la maison car je suis GENDARME!

Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt!!!!


Je voulais mettre le doigt là-dessus, on a le logement mais vous ne vivez pas tous dans des squats.
Merci de votre participation, fin des débats pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 14:53

C'est sûr qu'on ne vit pas tous dans des squats; aussi, entre payer un loyer bien souvent (très ) élevé, la majorité (à laquelle j'appartiens) de mes collègues à préféré acheter. Au moins j'ai casqué pour quelque chose dont je profite et qui m'appartient. Encore faut-il être affecté dans sa région d'origine.
Comprenez bien que dans ces conditions, le LNAS, et surtout ce qui lui est attaché (heures, emm...,) ne m'intéresse pas, mais force est de constater que pour vous gendarmes c'est un sacré boulet au pied.
Mais pour mes jeunes collègues dont le poste logement sur un traitement mensuel frôle parfois les 50% laisse un goût amer dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 14:58

Merci Niquitin, tu résumes bien!

Je suis aussi propriétaire, à 200kms de mon affectation, je paie donc deux fois mes charges (voire plus because résidence secondaire), mes trajets en voiture, ....et je ne vois ma famille que lors de mes repos (pas tous les jours).
C'est bien dès fois de remettre les choses à leur place et de ne pas vouloir passer pour les plus malheureux de la classe. J'ai fait mes choix, je les assume même si c'est plus que pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 15:29

concho a écrit:
Merci Niquitin, tu résumes bien!

Je suis aussi propriétaire, à 200kms de mon affectation, je paie donc deux fois mes charges (voire plus because résidence secondaire), mes trajets en voiture, ....et je ne vois ma famille que lors de mes repos (pas tous les jours).
C'est bien dès fois de remettre les choses à leur place et de ne pas vouloir passer pour les plus malheureux de la classe. J'ai fait mes choix, je les assume même si c'est plus que pesant.

S'il y a une hérésie à relever, c'est bien le fait de payer DEUX fois les charges, et d'être taxé sur une habitation, pour vous, considérée comme secondaire; c'est Ubu roi !
J'ai appris cet état de fait en parcourant le forum et je ne pense pas que la majorité de mes collègues policiers soient au fait de cette contrainte.
J'ai connu en son temps le célibat géographique et je comprends tout à fait ce que tu ressens; et comme tu le dis, j'ai aussi fait un choix, j'ai assumé, et je ne regrette rien, partant du postulat qu'il y a plus malheureux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 16:05

le plus gros problème du forum c'est que chacun preche pour sa paroisse et veus les soi-disant avantage des uns et des autres ! il faut savoir que si il y a un soi-disant " avantage " c'est qu'il y a une contre partie ! dans la police comme la gendarmerie !

si dans une institution il n'y avait que des avantages .... je pense (et vous serez d'accord avec moi) tout le monde y serait!

c'est le gros problème des français lorgner dans la gamelle du voisin et jamais au grand jamais admettre qu'il n'est pas si mal que cela !

personnellement je pense qu'avant de critiquer les uns et les autres il faut revenir en arrière et se demander pourquoi nous avons choisi tel ou tel route ...... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 16:07

flower :up2: :up2: :up2: :up2: alors la tout a fait d accord avec toi !!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 16:07

ce que je ne comprends pas c'est qu'on entend beaucoup de monde dire "c'est mieux en face" mais très peu sur toute cette masse a faire la démarche pour aller en face, serait-ce au final parce que justement "on est pas si mal"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 16:49

BAC a écrit:
le plus gros problème du forum c'est que chacun preche pour sa paroisse et veus les soi-disant avantage des uns et des autres ! il faut savoir que si il y a un soi-disant " avantage " c'est qu'il y a une contre partie ! dans la police comme la gendarmerie !

si dans une institution il n'y avait que des avantages .... je pense (et vous serez d'accord avec moi) tout le monde y serait!

c'est le gros problème des français lorgner dans la gamelle du voisin et jamais au grand jamais admettre qu'il n'est pas si mal que cela !

personnellement je pense qu'avant de critiquer les uns et les autres il faut revenir en arrière et se demander pourquoi nous avons choisi tel ou tel route ...... non ?


En mettant tout le monde ensemble sous le même ministère , le problème sera réglé , nous n'aurons que............DES INCONVENIENTS

BIENVENUE EN 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 19:10

Excelsior a écrit:
BAC a écrit:
le plus gros problème du forum c'est que chacun preche pour sa paroisse et veus les soi-disant avantage des uns et des autres ! il faut savoir que si il y a un soi-disant " avantage " c'est qu'il y a une contre partie ! dans la police comme la gendarmerie !

si dans une institution il n'y avait que des avantages .... je pense (et vous serez d'accord avec moi) tout le monde y serait!

c'est le gros problème des français lorgner dans la gamelle du voisin et jamais au grand jamais admettre qu'il n'est pas si mal que cela !

personnellement je pense qu'avant de critiquer les uns et les autres il faut revenir en arrière et se demander pourquoi nous avons choisi tel ou tel route ...... non ?


En mettant tout le monde ensemble sous le même ministère , le problème sera réglé , nous n'aurons que............DES INCONVENIENTS

BIENVENUE EN 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1 lol! ils vont prendre le pire de chaque et en faire une jolie maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En un mot, la différence entre PN et GN c'est...   En un mot, la différence entre PN et GN c'est... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
En un mot, la différence entre PN et GN c'est...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PAS D'AMALGAME ENTRE G&C et M&C...
» "Entre nos mains"
» Et les charges vont ...augmenter
» Passerelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser