Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens

Aller en bas 
+39
zorkan
Demetrio Lopez
maverick
Riqueti
jmcr
Virginie01
mieloup
Karadoc
Cantona34
Childéric
Mireille Tesson
Soldat Louis
motoraleuse02
Pipayou 73
MARSOUIN 26
Komugi chan
NARDO
Jean-Hugues Matelly
tizote
ardechois
Le Foo
patrick leborgne
romana
Jean GORRE
PicaPollo
stnono
KADOLE
riton62
provot
cti 41
Q-rouge
mange du grain
NETHEM
electron84
asterix
titan32
Driver
Gregthegrizzly
ronald29
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 0:24

Rappel du premier message :

https://www.dailymotion.com/video/x6yltm_forum-et-association-gendarmes-et-c_webcam
Notre association Loi 1901 " forum Gendarmes & Citoyens " ouvre ses portes aux inscriptions.

En cette période de doute, en particulier avec le projet de loi concernant la Gendarmerie, notre institution va quitter le ministère de la Défense et se retrouver sous la tutelle du ministère de l’intérieur. A compter du 1er janvier 2009 de grandes incertitudes vont voir le jour en ce qui concerne le devenir des Gendarmes, aussi il est de votre devoir de prendre en charge votre avenir.

Pour ce faire nous vous demandons de venir nombreux adhérer à l’association « « Forum Gendarmes & Citoyens » »

L'association a besoin de s'étoffer et s'organiser pour remplir au mieux les buts qu'elle s'est donnée.

Il est évident qu’en cette période de crise, vos adhésions ne peuvent se faire que par écrit, cela garantira votre anonymat que nous nous engageons à conserver au sein de notre Conseil d’Administration.

Vous trouverez sur le blog de l’association : le bulletin officiel d’adhésion

sur le lien suivant ICI.

ou directement ICI

Les adhésions sont à adresser directement à l'adresse suivante :

Secrétariat National G&C
chez J.Mestries
10 av de Clermont-fd 15200 Le Vigean


ou contactez astérix notre secrétaire national en MP .

Joindre le chèque de 15 euros. (libellé à l'ordre de G&C)

Vous serez contacté pour le suivi de votre demande.


Petite précision technique : nous vous demandons de bien préciser, sur votre demande d'adhésion, le pseudo que vous avez ici sur le forum...
Cela évitera des recherches longues aux administrateurs du forum.
Merci de votre compréhension.

https://www.dailymotion.com/video/x6yltm_forum-et-association-gendarmes-et-c_webcam


Dernière édition par ronald29 le Mer 22 Oct 2008 - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 17:04

Hello Christian,

Bien heureuse de te lire et surtout :

Donc l'assos Forum G&C peut aussi servir à autre chose que de payer un avocat. Par exemple, elle pourrait peut être servir à faire avancer la condition du gendarme vers la pleine citoyenneté ?

Ce ne serait pas mal non ?


Quelles que soient nos origines et nos activités, j'espère que tous les forumeurs et forumeuses, quelles que soient les divergences des points de vue, et de "prise de conscience", auront à coeur de veiller sans arbitraire à la pleine citoyenneté des gendarmes ?

Dites moi que je ne suis pas utopiste, mais simplement humaine, lucide ou solidaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 17:06

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Que_po11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 17:11

Non non LORRAINE tu ne te trompes pas, les gendarmes comme les militaires sont maintenant invités à vôter comme des citoyens mais sortis des urnes, fermez-la nous pensons pour vous.

Depuis tous ces débats et palabres, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu la voix d'un réprésentant CFMG ou PSO, bon des moustiquaires ANTONA et encore.......pour avancer quoi? ( respectueusement à toi camarade forumeur).
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 17:25

oui la GR est comme le reste, elle est touchée et plus que vous le croyez d'ailleurs. je vais même plus loin en vous disant que depuis bien longtemps, nous sommes comme vous dites à la botte de civils.

qui d'après vous donne les directives à l'Elysée et dans les palais nationaux aux commandants militaires? c'est bel et bien des civils: les directeurs de cabinet.

est ce que pour autant on se retrouve à bosser à la place des policiers en poste: non
est ce que pour autant les conditions de travails sont pires? non

au contraire, bien souvent ceux à qui nous avons à faire sont même plus ouverts. certains de mes collègues ont d'ailleurs pu être "sauvés" par des civils alors qu'ils devaient se voir dégagés de leurs postes par notre hiérarchie.
je ne me base que sur ce que je vois tous les jours pas uniquement sur des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 17:36

deano a écrit:
oui la GR est comme le reste, elle est touchée et plus que vous le croyez d'ailleurs. je vais même plus loin en vous disant que depuis bien longtemps, nous sommes comme vous dites à la botte de civils.

qui d'après vous donne les directives à l'Elysée et dans les palais nationaux aux commandants militaires? c'est bel et bien des civils: les directeurs de cabinet.

est ce que pour autant on se retrouve à bosser à la place des policiers en poste: non
est ce que pour autant les conditions de travails sont pires? non

au contraire, bien souvent ceux à qui nous avons à faire sont même plus ouverts. certains de mes collègues ont d'ailleurs pu être "sauvés" par des civils alors qu'ils devaient se voir dégagés de leurs postes par notre hiérarchie.
je ne me base que sur ce que je vois tous les jours pas uniquement sur des suppositions.

Re Deano,
j'ai l'impression grosso et modo d'entrevoir ce que tu sembles souhaiter exprimer. Cependant, tu dois entrevoir la possibilité que ce que tu as vu à ton échelle humaine, n'est pas forcément l'ampleur de la grande majorité ?

Il y a ce que l'on appelle communément "un capital confiance" qui fonctionne un peu comme celui du solaire et du nucléaire, il y a bel et bien cumul ! C'est dans ce sens, sur lequel je m'interroge, que reste il du capital confiance des gendarmes, aujourd'hui ? Au fond e toi, quellque que soit conviction (dont ton proche environnement) ne penses tu pas, que les autres des Gendarmes,peuvent avoir toute raison de ne plus pouvoir faire confiance aveuglément, même s'ils ont la vocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 17:36

Ouf, j'ai eu peur merci DAENO, donc à la garde tout est bien, tout roule, heureux pour toi, pour vous.
Au moins une subdivision d'arme qui n'a pas à se plaindre c'est déjà ça.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 17:57

Il est vrai qu'il vaut mieux être à côté du bon dieu que de ses saints.
Mais attention : un pot de fleurs non arrosé peut faner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 18:04

Hi hi hi, oui surtout la belle plante qui s'y trouve plantée. ( dans le pot)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 18:30

Vous me donner des remords !
je n'ai plus un géranium depuis 2 ans :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 18:35

Deano , viens faire un petit tour en GD , histoire de voir et de comparer .... Twisted Evil Twisted Evil .....!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 18:46

Réponses à DEANO d'un retraité inutile.

je demande à voir, tu parles d'adhésion à l'esprit du forum mais en prenant soin que toutes les tendances soient représentées... il suffit de voir, plusieurs "tendances" ne sont plus représentées sur le forum à force de lynchage si on ne suit pas aveuglément les dires de certains forumeurs.Avec un peu d'honnêteté tu reconnaîtras aisément que certains viennent faire de la provocation jusqu'à l'extrême pour se faire exclure.
actuellement sur le forum il faut avoir qu'un mot à la bouche: "fusion" et si on est pas d'accord, il faut se taire.Tu peux remarquer aussi que certains appellent à la fusion pour montrer qu'elle est totalement impossible à réaliser beaucoup sont des retraités, et ça me faire rire, que risque ces retraités avec une fusion? rien par contre merci de penser aussi à ceux qui bossent qui n'ont pas envie de cette fusion.Penses aussi au retraités qui étaient d'active en 2001 et qui se sont bougés pour obtenir quelques avancées (pas assez je te le concéde) où étais tu toi ? dans la rue ou à l'époque tu hurlais déjà avec certains retraités de l'UNPRG contre ces fauteurs de troubles qui risquaient de détruire la Gendarmerie.
au final votre association va regrouper quoi? des retraités et des civils? je doute qu'il y ait beaucoup de militaires d'actives qui s'inscrive OK on a pris note que toi tu ne risques pas de t'investir je suppose que tu es PSO ou embre du CFMG.[/quote]


Dernière édition par cti 41 le Mer 27 Aoû 2008 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 18:49

Juste pour rappeler le but de ce topic Wink


ronald29 a écrit:
Notre association Loi 1901 " forum Gendarmes & Citoyens " ouvre ses portes aux inscriptions.

En cette période de doute, en particulier avec le projet de loi concernant la Gendarmerie, notre institution va quitter le ministère de la Défense et se retrouver sous la tutelle du ministère de l’intérieur. A compter du 1er janvier 2009 de grandes incertitudes vont voir le jour en ce qui concerne le devenir des Gendarmes, aussi il est de votre devoir de prendre en charge votre avenir.

Pour ce faire nous vous demandons de venir nombreux adhérer à l’association « « Forum Gendarmes & Citoyens » »

L'association a besoin de s'étoffer et s'organiser pour remplir au mieux les buts qu'elle s'est donnée.

Il est évident qu’en cette période de crise, vos adhésions ne peuvent se faire que par écrit, cela garantira votre anonymat que nous nous engageons à conserver au sein de notre Conseil d’Administration.

Vous trouverez sur le blog de l’association : le bulletin officiel d’adhésion

sur le lien suivant ICI.

ou directement ICI

Les adhésions sont à adresser directement à l'adresse suivante :

Secrétariat National G&C
chez J.Mestries
10 av de Clermont-fd 15200 Le Vigean


ou contactez astérix notre secrétaire national en MP .

Joindre le chèque de 15 euros. (libellé à l'ordre de G&C)

Vous serez contacté pour le suivi de votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 18:50

Sans vouloir te vexer cti41, je suis CFMG et tu dois connaitre mon histoire.

Chaque jour je collecte auprès des camarades pour pouvoir parler en leur nom, et crois moi, je n'ai pas ma langue dans la poche.

Mais essayons de laisser cela de côté et revenons au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 18:57

deano a écrit:
il suffit de regarder ce post: 12 intervenants, là dedans 4 d'actives seulement, 3 civils et 5 retraités. je ne suis pas contre le fait que des retraités se fasse entendre, mais qu'ils le fasse en leur nom et pas au nom des gendarmes d'actives. 5 retraités qui ne sont pas en service pendant que les actives sont au boulot.Tu remarqueras que mon nom figure dans ma signature et je ne prétends pas parler en ton nom mais certains actifs me font part de leur récriminations et je les fait passer en leur nom.
pour revenir à la fusion qui me gène beaucoup, quand je parlais de risques pour les retraités, je parlais pas de sanction, je voulais simplement dire que pour eux ça ne changera rien dans leur vie, retraite...Tu n'arrives pas à te mettre dans la tête que des retraités veuilent venir en aide aux actifs et comme tu le dis si bien c'est gratos puisque nous on a plus rien à en attendre.
de quel droit réclamer une fusion qui ne les concerne pas? est ce que nous gendarmes allons réclamer des mesures pour les marins-pécheurs, pour les profs ou autres?et pourquoi pas certains on peut-être besoin qu'on les aide et si tous, dans tous les métiers, se serraient les coudes nos dirigeants ne nous rouleraient pas dans la farine aussi facilement.
je ne dis pas que tout va bien, mais je n'ai pas envie de commencer à gueuler juste par principe en faisant des suppositions sur un projet de loi ou autre.J'ai pourtant l'impression que dans tes derniers posts tu critiques les forumeurs de G&C par principe.
au contraire titan, je ne suis pas négatif sur tout, je suis souvent négatif par contre par rapport à ce qui se dit sur ce forum. Et en plus tu peux dire que tu n'es ni pour ni contre bien au contraire


Dernière édition par cti 41 le Mer 27 Aoû 2008 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 19:01

CTI,

tu oublies aussi de dire que certains de l'UNPRG en 2001 étaient aux côtés des fauteurs de troubles, par contre, les autres assos de retraités étaient TOTALEMENT absente. Ce serait comme dire que tous les gendarmes collaboraient en 40, on sait qu'ils y en avaient un sacré paquet avec les forces de l'ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 19:26

Déano, n'es-tu pas ce modérateur du forum de gendcom qui me disait que mon opinion n'avait pas d'importance ?
Sincèrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 19:57

ronald29 a écrit:
Notre association Loi 1901 " forum Gendarmes & Citoyens " ouvre ses portes aux inscriptions.

En cette période de doute, en particulier avec le projet de loi concernant la Gendarmerie, notre institution va quitter le ministère de la Défense et se retrouver sous la tutelle du ministère de l’intérieur. A compter du 1er janvier 2009 de grandes incertitudes vont voir le jour en ce qui concerne le devenir des Gendarmes, aussi il est de votre devoir de prendre en charge votre avenir.

Pour ce faire nous vous demandons de venir nombreux adhérer à l’association « « Forum Gendarmes & Citoyens » »

L'association a besoin de s'étoffer et s'organiser pour remplir au mieux les buts qu'elle s'est donnée.

Il est évident qu’en cette période de crise, vos adhésions ne peuvent se faire que par écrit, cela garantira votre anonymat que nous nous engageons à conserver au sein de notre Conseil d’Administration.

Vous trouverez sur le blog de l’association : le bulletin officiel d’adhésion

sur le lien suivant ICI.

ou directement ICI

Les adhésions sont à adresser directement à l'adresse suivante :

Secrétariat National G&C
chez J.Mestries
10 av de Clermont-fd 15200 Le Vigean


ou contactez astérix notre secrétaire national en MP .

Joindre le chèque de 15 euros. (libellé à l'ordre de G&C)

Vous serez contacté pour le suivi de votre demande.

Juste pour repartir ou rebondir ? sur le post initial.......et que le 27 août 2008 n'est pas une date comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 20:47

Pas encore retraité, et avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, moi j'adhère, il s'agit d'une association Loi 1901, donc autorisée et possibilité d'en faire partie. Si mes chefs estiment qu'elle n'est pas règlementaire par rapport à nos statuts, ils nous le feront savoir en temps utile et nous inviterons à prendre les dispositions qui s'imposent.
Avant de tirer à boulets rouge sur cette dernière, voyons ce qu'elle va nous proposer et pour ce qui me concerne, si elle ne me convient pas il sera toujours possible de se rétracter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 20:51

Tout à fait de ton avis Jean-Luc, mais honnêtement je ne pense pas être abusé.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 20:58

Bonsoir - dans son message Ronald29 dit d'envoyer le chèque avec la demande d'adhésion alors que quelques posts plus bas, Titan32 dit qu'il faut envoyer la demande d'adhésion et que le chèque sera à envoyer plus tard après accord du conseil d'administration !!!!

Quelle version faut il prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 21:29

riton62 a écrit:
Bonsoir - dans son message Ronald29 dit d'envoyer le chèque avec la demande d'adhésion alors que quelques posts plus bas, Titan32 dit qu'il faut envoyer la demande d'adhésion et que le chèque sera à envoyer plus tard après accord du conseil d'administration !!!!

Quelle version faut il prendre?

Perso comme il faut être agrée j'ai simplement mis le bulletin d'adhésion sinon ils vont se retrouver avec des chèques à réexpedier.C'est parti aujourd'hui comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 21:54

ronald29 a écrit:
Notre association Loi 1901 " forum Gendarmes & Citoyens " ouvre ses portes aux inscriptions.

En cette période de doute, en particulier avec le projet de loi concernant la Gendarmerie, notre institution va quitter le ministère de la Défense et se retrouver sous la tutelle du ministère de l’intérieur. A compter du 1er janvier 2009 de grandes incertitudes vont voir le jour en ce qui concerne le devenir des Gendarmes, aussi il est de votre devoir de prendre en charge votre avenir.

Pour ce faire nous vous demandons de venir nombreux adhérer à l’association « « Forum Gendarmes & Citoyens » »

L'association a besoin de s'étoffer et s'organiser pour remplir au mieux les buts qu'elle s'est donnée.

Il est évident qu’en cette période de crise, vos adhésions ne peuvent se faire que par écrit, cela garantira votre anonymat que nous nous engageons à conserver au sein de notre Conseil d’Administration.

Vous trouverez sur le blog de l’association : le bulletin officiel d’adhésion

sur le lien suivant ICI.

ou directement ICI

Les adhésions sont à adresser directement à l'adresse suivante :

Secrétariat National G&C
chez J.Mestries
10 av de Clermont-fd 15200 Le Vigean


ou contactez astérix notre secrétaire national en MP .

Joindre le chèque de 15 euros. (libellé à l'ordre de G&C)

Vous serez contacté pour le suivi de votre demande.


Le bulletin d'adhésion que vous trouverez sur le lien cité est très clair, vous joignez votre chèque à votre demande d'adhésion.... ( Ce qui ne l'aurait pas fait ce n'est pas grave, vous régulariserez ensuite )

Il est évident que ne seront encaissés que les chèques dont les adhésions seront acceptées, les ""autres"" (si refus il y a) seront restitués ou détruits sans encaissement...

La question a aussi été posée sur les critères d'adhésion : .....
ma réponse est : toute association Loi 1901 se doit de posséder des statuts et un règlement interne, il est donc normal que des ""critères"" soient prévus pour pouvoir adhérer...

Mais sans porter des oeillères je crois que le critère principal est la volonté de l'adhérent de participier à une action à laquelle il adhère tant par ses idées que par ses actes....
En conséquence si vous désirez nous rejoindre faites donc acte de candidature sans vous poser trop de questions ""existentielles""

Le fait de faire acte de candidature et d'adhérer à l'association démontre déja votre intérêt pour Gendarmes & Citoyens, en conséquence vous êtes les bienvenus.

Vous pouvez vous adresser en MP à notre secrétaire National (Jacky Mestries ou à moi même) pour toutes questions que vous jugerez utiles, ce sera avec plaisir que nous vous répondrons, même si notre réponse n'est pas immédiate... (faute de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:04

Lorraine ex Ars auctor a écrit:
..... Que penses tu d'adhérer à l'association depuis avril dernier ?
Mon état d'esprit est toujours tourné sur celui du mois d'avril 2007 .... Wink et non sur celui du mois d'avril 2008 ....Crying or Very sad

Sur ce constat, je me dois de m'effacer dans mes interventions et laisser la place, pour ne pas faire d'ombre et donc être cataloguer de ce que je ne suis pas, à ceux qui ont plutôt l'état d'esprit d'avril 2008. Quelques uns du forum vont comprendre mon sous-entendu .... Very Happy

Je reviendrais de tps en tps lire les nouvelles et apporter ma petite contribution sur ce qui touche " vraiment " le quotidien des gendarmes de terrain.

Pour Jean-Luc, je ne comprends pas comment tu vas pouvoir, en tant qu’active, adhérer à l’asso sans t’attirer les foudres de la DG alors qu’il n’y a pas si longtemps, un tribunal a tranché en défaveur des 7 actifs membres …

Irions-nous, par l’adhésion de nombreux actifs, vers une nouvelle bataille devant un tribunal ? :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:05

deano a écrit:
oui la GR est comme le reste, elle est touchée et plus que vous le croyez d'ailleurs. je vais même plus loin en vous disant que depuis bien longtemps, nous sommes comme vous dites à la botte de civils.

qui d'après vous donne les directives à l'Elysée et dans les palais nationaux aux commandants militaires? c'est bel et bien des civils: les directeurs de cabinet.

est ce que pour autant on se retrouve à bosser à la place des policiers en poste: non
est ce que pour autant les conditions de travails sont pires? non

au contraire, bien souvent ceux à qui nous avons à faire sont même plus ouverts. certains de mes collègues ont d'ailleurs pu être "sauvés" par des civils alors qu'ils devaient se voir dégagés de leurs postes par notre hiérarchie.
je ne me base que sur ce que je vois tous les jours pas uniquement sur des suppositions.

Cher Danéo je suis aussi un GD actif.

J'espère que tu vas pouvoir pursuivre ta carrière dans la GR puisque tout y va bien , mais si par hasard tu venais nous rejoindre en tant que Brigadier, je suis prêt à parier que la teneur de ton discour changera du tout au tout.

Ensuite tu as bon dos de critiquer nos amis les anciens les retraités, je te propose de venir prendre ma place au seins du conseil d'administration de l'Association, tu sais celle dont on m'a démissionné, comme cela tu seras au première loge et tu pourras y faire valoir tes idées. Tu vois tu n'as qu' à acquiesser et je puis t'assurer que tu en feras partie. En plus en prime tu as de grande chance de recevoir une magnifique lettre collector.

Alors DANEO , chiche choisis ? (Vice président de l'association ? secrétaire adjoint ? trésorier adjoint ? simple membre du conseil d'administration ? je puis t'assurer que quelque soit la place que tu désireras occuper , tu pourras postuler pour l'obtenir !



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:13

nelkka a écrit:
Lorraine ex Ars auctor a écrit:
..... Que penses tu d'adhérer à l'association depuis avril dernier ?
Mon état d'esprit est toujours tourné sur celui du mois d'avril 2007 .... Wink et non sur celui du mois d'avril 2008 ....Crying or Very sad

Sur ce constat, je me dois de m'effacer dans mes interventions et laisser la place, pour ne pas faire d'ombre et donc être cataloguer de ce que je ne suis pas, à ceux qui ont plutôt l'état d'esprit d'avril 2008. Quelques uns du forum vont comprendre mon sous-entendu .... Very Happy

Je reviendrais de tps en tps lire les nouvelles et apporter ma petite contribution sur ce qui touche " vraiment " le quotidien des gendarmes de terrain.

Pour Jean-Luc, je ne comprends pas comment tu vas pouvoir, en tant qu’active, adhérer à l’asso sans t’attirer les foudres de la DG alors qu’il n’y a pas si longtemps, un tribunal a tranché en défaveur des 7 actifs membres …

Irions-nous, par l’adhésion de nombreux actifs, vers une nouvelle bataille devant un tribunal ? :elephant:

Salut toi !!

Tout d'abord content de voir que tu es toujours parmis nous.

Je vais essayer de répondre à ton interrogation. Je pense que tu dois connaitre l'ADEFDROMIL, tu serais surpris de savoir le nombre de Gendarmes adhérents de cette association. Ils n'ont jamais été embétés car ils ne sont pas connus.

Donc ceux qui désireront adhérer à l'Association Forum G&C auront le choix entre rester anonymes ou bien apparaitre sur l'annuaire public de l'association.
Sachant que légalement l'association n'a pas à communiquer la liste de ses adhérents. Les seuls qui doivent être public sont ceux qui composent le Conseil d'Administration.

En plus je suis certain que tu sais pertinemment que l'association ne se serait pas ouverte si toutes les précautions nécessaires n'avaient été prises par le nouveau conseil d'administration.

Pour le cas où tu aurais d'autres points à éclaicir n'hésite pas à me contacter je me ferais un plaisir de te répondre avec franchise.

Amicalement

Je tiens tout de même à préciser que j'ai démissioné de l'association, contre ma volonté mais j'étais tenu de le faire.
Donc j'interviens sur ce post en tant qu'ancien membre du C.A. de l'association.
Je ne peux donc plus pour des raisons évidentes en faire partie, mais je peux toujours m'exprimer et faire part de mon expèrience à son sujet sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:19

nelkka a écrit:
Lorraine ex Ars auctor a écrit:
..... Que penses tu d'adhérer à l'association depuis avril dernier ?
Mon état d'esprit est toujours tourné sur celui du mois d'avril 2007 .... Wink et non sur celui du mois d'avril 2008 ....Crying or Very sad

Sur ce constat, je me dois de m'effacer dans mes interventions et laisser la place, pour ne pas faire d'ombre et donc être cataloguer de ce que je ne suis pas, à ceux qui ont plutôt l'état d'esprit d'avril 2008. Quelques uns du forum vont comprendre mon sous-entendu .... Very Happy

Je reviendrais de tps en tps lire les nouvelles et apporter ma petite contribution sur ce qui touche " vraiment " le quotidien des gendarmes de terrain.

Pour Jean-Luc, je ne comprends pas comment tu vas pouvoir, en tant qu’active, adhérer à l’asso sans t’attirer les foudres de la DG alors qu’il n’y a pas si longtemps, un tribunal a tranché en défaveur des 7 actifs membres …


Irions-nous, par l’adhésion de nombreux actifs, vers une nouvelle bataille devant un tribunal ? :elephant:




il me semblait qu'il n'avait rien tranché du tout mais s'était déclaré incompétent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:23

KADOLE a écrit:
Je tiens tout de même à préciser que j'ai démissioné de l'association, contre ma volonté mais j'étais tenu de le faire.
Donc j'interviens sur ce post en tant qu'ancien membre du C.A. de l'association.
Je ne peux donc plus pour des raisons évidentes en faire partie, mais je peux toujours m'exprimer et faire part de mon expèrience à son sujet sur ce forum !
Mon petit doigt me disait que tu serais celui de ceux qui allait me reprendre .... Wink Salut Toi !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:26

KADOLE a écrit:
..... Je vais essayer de répondre à ton interrogation. Je pense que tu dois connaitre l'ADEFDROMIL, tu serais surpris de savoir le nombre de Gendarmes adhérents de cette association. Ils n'ont jamais été embétés car ils ne sont pas connus.....
Je pensais que cette association n'avait pas la même vocation que celle de G&C ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:27

pbqg1961 a écrit:
nelkka a écrit:
Lorraine ex Ars auctor a écrit:
..... Que penses tu d'adhérer à l'association depuis avril dernier ?
Mon état d'esprit est toujours tourné sur celui du mois d'avril 2007 .... Wink et non sur celui du mois d'avril 2008 ....Crying or Very sad

Sur ce constat, je me dois de m'effacer dans mes interventions et laisser la place, pour ne pas faire d'ombre et donc être cataloguer de ce que je ne suis pas, à ceux qui ont plutôt l'état d'esprit d'avril 2008. Quelques uns du forum vont comprendre mon sous-entendu .... Very Happy

Je reviendrais de tps en tps lire les nouvelles et apporter ma petite contribution sur ce qui touche " vraiment " le quotidien des gendarmes de terrain.

Pour Jean-Luc, je ne comprends pas comment tu vas pouvoir, en tant qu’active, adhérer à l’asso sans t’attirer les foudres de la DG alors qu’il n’y a pas si longtemps, un tribunal a tranché en défaveur des 7 actifs membres …


Irions-nous, par l’adhésion de nombreux actifs, vers une nouvelle bataille devant un tribunal ? :elephant:




il me semblait qu'il n'avait rien tranché du tout mais s'était déclaré incompétent

Tu as tout à fait raison il nous a invité à nous pourvoir devant le tribunal administratif.

Il n'a jamais été rendu de jugement nous donnant tort.

Nous étions tenus de démissionner car sinon nous aurions été punis pour désobéissance à un ordre et non pas pour adhésion à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:32

nelkka a écrit:

Pour Jean-Luc, je ne comprends pas comment tu vas pouvoir, en tant qu’active, adhérer à l’asso sans t’attirer les foudres de la DG alors qu’il n’y a pas si longtemps, un tribunal a tranché en défaveur des 7 actifs membres …

Irions-nous, par l’adhésion de nombreux actifs, vers une nouvelle bataille devant un tribunal ? :elephant:

je trouve que tu t'avances beaucoup dans ces propos....

1- Les status de l'association ont été modifiés.....(déclaration faite en sous préfecture)

2- Cette association Loi 1901 comporte des civils au sein de son conseil d'administration....

3- Si un Gendarme ""actif"" se voit ordonné de quitter notre association, la conclusion à en retirer sera alors très facile : cela voudra dire que la DG a menti en prétendant que les militaires ont le droit d'adhérer à des asso Loi 1901 en vertu des statuts rénovés des militaires....

4- Président de cette association, je suis moi même retraité de la Gie (donc civil)....

D'autre part, il ne s'agit pas de 7 actifs qui ont été mis dans l'obligation de démissionner de l'association (anciens statuts) mais de 8 militaires.... Ensuite aucun tribunal n'a tranché en défaveur de ces 8 Gendarmes... La réalité est que le tribunal saisi par notre association s'est déclaré incompétent sur la forme et n'a donné aucun avis sur le fond....

En conséquence oser dire ce que tu dis nelkka s'appelle de la désinformation...

Bien cordialement
Ronald Guillaumont
Président national de l'association Forum Gendarmes & Citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser