Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Poste et l'escadron ...

Aller en bas 
+3
Ka Mate
Dante60400
Mike
7 participants
AuteurMessage
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 17:08

J'écris ce poste pour savoir si c'est uniquement comme ça par chez moi ou pas ...

Voilà, à l'escadron nous avons un vaguemestre, enfin si on veut, car ca change tous les jours vu que c'est un gars du poste de police qui fait ...

Lors d'une mutation, le centre de tri postal nous affirme que nous ne pouvons pas prétendre à un contrat ( payant ) de réexpédition du courrier car il y a un vaguemestre à l'escadron pour ça !
Service payant, ont-il le droit de nous le refuser ???

Il fut un temps, ils fournissaient les étiquettes de renvoi. Maintenant ils ne le font plus car elles sont siglées La Poste et c'est du coups leur responsabilité ...

Après renseignement il semblerait que c'est uniquement de la fénéantise de la part du centre de tri car rien ne prévoit que nous, personnels d'une caserne, n'ayons pas le droit à ce service.

Donc lors de mon déménagement, je vais y aller à la gueule, quitte à avoir à faire au supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Dante60400
1er flocon
1er flocon
Dante60400


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Nouveau Saint-Saennais......YES !! Super affect !!
Date d'inscription : 14/05/2008

La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 19:42

Salut mike !
Chez nous, avant il y avait un vaguemestre (enfin le mêm principe que chez vous) et depuis quelques années il a été supprimé.
Je ne sais pas comment ça peut fonctionner pour le renvoi du courrier ailleurs, mais chez nous, c'est le casernement qui se charge des réexpéditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 19:51

Mike a écrit:
Lors d'une mutation, le centre de tri postal nous affirme que nous ne pouvons pas prétendre à un contrat ( payant ) de réexpédition du courrier car il y a un vaguemestre à l'escadron pour ça !
Service payant, ont-il le droit de nous le refuser ???

S'agissant d'un service payant, je ne voit pas le motif de refus de la part de la poste. Perso, je l'ai fait à chaque mut sans soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: La poste   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 19:59

C h r i s t i a n a écrit:
Mike a écrit:
Lors d'une mutation, le centre de tri postal nous affirme que nous ne pouvons pas prétendre à un contrat ( payant ) de réexpédition du courrier car il y a un vaguemestre à l'escadron pour ça !
Service payant, ont-il le droit de nous le refuser ???

S'agissant d'un service payant, je ne voit pas le motif de refus de la part de la poste. Perso, je l'ai fait à chaque mut sans soucis ...

Idem pour moi....................je n'avais jamais entendu une telle "histoire" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 21:19

Mike a écrit:
J'écris ce poste pour savoir si c'est uniquement comme ça par chez moi ou pas ...

Voilà, à l'escadron nous avons un vaguemestre, enfin si on veut, car ca change tous les jours vu que c'est un gars du poste de police qui fait ...

Lors d'une mutation, le centre de tri postal nous affirme que nous ne pouvons pas prétendre à un contrat ( payant ) de réexpédition du courrier car il y a un vaguemestre à l'escadron pour ça !
Service payant, ont-il le droit de nous le refuser ???

Il fut un temps, ils fournissaient les étiquettes de renvoi. Maintenant ils ne le font plus car elles sont siglées La Poste et c'est du coups leur responsabilité ...

Après renseignement il semblerait que c'est uniquement de la fénéantise de la part du centre de tri car rien ne prévoit que nous, personnels d'une caserne, n'ayons pas le droit à ce service.

Donc lors de mon déménagement, je vais y aller à la gueule, quitte à avoir à faire au supérieur !

c'est du grand n'importe quoi de la part de celui qui, à la poste, vous a répondu cela.
Envoyez une lettre recommandé au Directeur départemental de la poste pour dénoncer ces faits ou allez voir le délégué du médiateur de la République qui tient une permanence une fois par semaine à la préfecture chef lieu de département; il redressera le poil à cet incompétent qui vous a répondu ainsi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 21:25

Ils sont assez spé à ce centre de tri.
Ils sont capable de te refuser un envoi d'objet en enveloppe papier bulle n'excédant pas le poid prévu sous prétexte que ce n'est pas du courrier et qui te dit " bah c'est pas grave, vous me dites que c'est du courrier, donc je peux ouvrir pour vérifier ?!? " Suspect Donc là par contre, il est mal tombé quand on lui a parlé de la confientialité du courrier etc etc ... Twisted Evil

Merci Avaricum, je prend note et si jamais ca coince, je n'hésiterai pas faire ce courrier recommandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 21:41

salut Mike
Tu dois avoir à faire à un clone de Besancenot ou de Laguiller qui connait ta qualité de gendarme. Mets une gagoule, prend une batte de base ball et....
Autant pour moi, je m'égare. Plus sérieusement fait une belle lettre en A.R à sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Petitpôl
1 étoile
1 étoile
Pierre Petitpôl


Nombre de messages : 58
Emploi : 1M70 124 Kg et planqué...........
Date d'inscription : 06/06/2007

La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 22:35

Un vaguemestre est un militaire titulaire d’une commission de vaguemestre nominative.


Il est responsable du postal et de sa confidentialité. Il en répond.


Il est hors la loi que les gens du poste de police ou de sécurité Very Happy fassent ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 22:42

Salut à tous!!!
Chez nous aussi il y a un vaguo et nous avons eu la même réponse pour les réexpéditions en cas de mutation donc on doit fournir des étiquettes autocollantes avec notre nouvelle adresse pour que le vaguo puisse nous les renvoyer il semble donc que l'on ai le même discour un peu de partout!!! La Poste et l'escadron ... 115146
Revenir en haut Aller en bas
bonnardos
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
bonnardos


Nombre de messages : 138
Localisation : 58
Emploi : Gd
Date d'inscription : 02/04/2007

La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 0:32

pareil dans mon ancien escadron, la poste ne veut plus faire de reexpédition, y a fallu que je fasse des etiquettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 1:19

bonnardos a écrit:
pareil dans mon ancien escadron, la poste ne veut plus faire de reexpédition, y a fallu que je fasse des etiquettes ...

--------------
Les mobiles, j'interviens dans votre sujet
Lorsque j'ai pris la retraite de la GD, j'habitais dans un groupement avec une centaine de logements, pas de vaguemestre, le facteur distribuait lui-même le courrier dans les boites
Ben, m'ont fait le même coup pour le changement d'adresse (payant naturellement).
J'ai montré les dents, pour finir le changement a été accepté.

La Poste a bien changé ces derniers temps, partie 8 j en vacances, je demande à la factrice de poser mon courrier dans la boîte du voisin. Elle me répond, oui, mais c'est payant.
Pas de problème vous faites ou vous faites pas, mais ne passez pas avec votre calendrier en fin d'année.
Le courrier a finalement bien été déposé dans une autre boîte.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 10:28

Chez moi on a deux vaguos attitrés..Donc le problème ne se pose pas, c'est eux qui gèrent...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste et l'escadron ... Empty
MessageSujet: Re: La Poste et l'escadron ...   La Poste et l'escadron ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste et l'escadron ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser