Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoires de pigeons voyageurs ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ense_et_libro
1er flocon
1er flocon
ense_et_libro


Nombre de messages : 13
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/08/2008

Histoires de pigeons voyageurs ... Empty
MessageSujet: Histoires de pigeons voyageurs ...   Histoires de pigeons voyageurs ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 12:51

Bonjour,

Quelques honorables membres de ce forum ayant exercé dans une Brigade Territoriale pourrait-il me renseigner sur les implications de la Gie par rapport aux pigeons voyageurs (bien sûr si ce n'est pas couvert par le secret militaire) ?

J'aimerai savoir par exemple si la Gie jouait un rôle (ou joue encore ?) dans le signalement des pigeons morts auprès de la Société Colombophile Française qui se trouve à Lille ?

La Gie a-t-elle l'obligation de renvoyer les bagues-matricules des pigeons trouvés morts, à Lille ?

Quelqu'un a-t-il des anecdotes par rapport à ces pigeons ?

Merci d'avance.

Ense et Libro

----------------------------------

Par l'épée et le livre - Devise des Chevaliers Templiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires de pigeons voyageurs ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de pigeons voyageurs ...   Histoires de pigeons voyageurs ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 14:03

Effectivement , on avait un rôle a jouer mais je te renvoie a NOSTALGIE , je pense que ce sera plusà sa place et d'autres vieux briscards auront surement des anecdotes aussi
cordialement

EDIT : oups pas bien révéillé post à annuler j'avais pas vu que tu y étais déjà allé
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

Histoires de pigeons voyageurs ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de pigeons voyageurs ...   Histoires de pigeons voyageurs ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 23:18

même pas au courant.
ca doit etre du passé
Revenir en haut Aller en bas
gege64800
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 84
Localisation : 64
Emploi : GD en retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Histoires de pigeons voyageurs ... Empty
MessageSujet: Pigeons voyageurs   Histoires de pigeons voyageurs ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 0:24

Bsr
Ayant quitté le terrain en 81 j'ignore si la découverte d'un pigeon fait toujours l'objet d'un PV de renseignements militaires. A l'époque si le volatile était vivant, il était soigné puis relaché ; Certains repartaient et d'autres trouvant le gîte et le couvert à leur goût restaient dans le secteur. Ils étaient trop dur pour accompagner des petits pois.
Sur le PV figurait le détail des bagues - si message ou pas et destination du volatile.
Je n'ai pas d'anecdote à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerard.abreu@wanadoo.fr
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Histoires de pigeons voyageurs ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de pigeons voyageurs ...   Histoires de pigeons voyageurs ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 0:42

Hs On :

Au Mont Valérien, il existe une section jonpis rens. ainsi qu'un musée.

Hs off.

De la part de Vaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires de pigeons voyageurs ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de pigeons voyageurs ...   Histoires de pigeons voyageurs ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 1:05

gege64800 a écrit:
Bsr
Ayant quitté le terrain en 81 j'ignore si la découverte d'un pigeon fait toujours l'objet d'un PV de renseignements militaires. A l'époque si le volatile était vivant, il était soigné puis relaché ; Certains repartaient et d'autres trouvant le gîte et le couvert à leur goût restaient dans le secteur. Ils étaient trop dur pour accompagner des petits pois.
Sur le PV figurait le détail des bagues - si message ou pas et destination du volatile.
Je n'ai pas d'anecdote à raconter.

-------------------
J'ai connu cela jusqu'en 1988, après, je ne sais pas si le recueil des bagues se faisait toujours.
Pour les anecdotes voir dans le sujet NOSTALGIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de pigeons voyageurs ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de pigeons voyageurs ...   Histoires de pigeons voyageurs ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de pigeons voyageurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser