Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 principes ??

Aller en bas 
+2
Jouge
section67
6 participants
AuteurMessage
section67
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2008

principes ?? Empty
MessageSujet: principes ??   principes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 13:28

Bonjour,
:salut:


j'ai certainement dû zapper l'une ou l'autre information. Si quelqu'un peut m'éclairer ...

Pour permuter, il est nécessaire que le grade et la situation de famille soient identiques, est -ce correct ? (conditions nécessaires ou indispensables ????)
Un temps de présence à l'unité est requis ?

Désolé pour ces questions qui vont sans doute vous paraître idiotes ...confused
Revenir en haut Aller en bas
Jouge
2 étoiles
2 étoiles
Jouge


Nombre de messages : 240
Localisation : Groland
Emploi : gendarme en brigade
Date d'inscription : 18/11/2007

principes ?? Empty
MessageSujet: Re: principes ??   principes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:20

Va voir sur agora, il y a les textes relatifs aux permutations.

En résumé, grade similaire, qualité similaire (APJ, OPJ), même charges familiales.

Les conditions sont les mêmes que pour une fiche de vœux "classique", cf instruction 39000 (donc temps de présence de 5 ans dans l'unité pour pouvoir être muté).

Tout ça c'est les textes... après il y des BRH plus ou moins "obtus". Il faut se renseigner auprès de ta hiérarchie si tu ne remplis pas toutes les conditions, des fois ça peut quand même marcher.

Me concernant, j'ai eu une demande qui a capoté car l'autre gars n'avait que 3 ans dans son unité.

J'ai fait une autre demande et celle-ci est bien engagée alors que la situation de famille est différente (mais logements similaires).

Bon courage dans tes démarches, c'est long... très long quand tu cherches à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
padawan-jc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2008

principes ?? Empty
MessageSujet: Exemple d'une permutation réussie   principes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Sep 2008 - 1:09

Salut,
Pour répondre à ta question, il faut trouver un collègue qui ait sensiblement le même profil que toi (OPJ / APJ / Ancienneté, etc...), mais le plus important, c'est la situation de famille et le logement !!!
Je suis marié avec 2 enfants et j'ai eu 3 ans de présence dans mon unité ; j'ai fait une permutation avec un gars marié sans enfant, qui n'avait que 2 ans de présence dans sa BT. Je précise que nos logement respectif sont similaires. La demande a été traitée en septembre 2007, agréée en novembre 2007, et la mutation prononcée au 1er janvier 2008, c'est pas beau cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

principes ?? Empty
MessageSujet: Re: principes ??   principes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Sep 2008 - 8:39

padawan-jc a écrit:
Salut,
Pour répondre à ta question, il faut trouver un collègue qui ait sensiblement le même profil que toi (OPJ / APJ / Ancienneté, etc...), mais le plus important, c'est la situation de famille et le logement !!!
Je suis marié avec 2 enfants et j'ai eu 3 ans de présence dans mon unité ; j'ai fait une permutation avec un gars marié sans enfant, qui n'avait que 2 ans de présence dans sa BT. Je précise que nos logement respectif sont similaires. La demande a été traitée en septembre 2007, agréée en novembre 2007, et la mutation prononcée au 1er janvier 2008, c'est pas beau cela !!!

veinard Wink
Revenir en haut Aller en bas
gendyyy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2008

principes ?? Empty
MessageSujet: Re: principes ??   principes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Sep 2008 - 10:05

Bonjour, je suis également candidat pour une permutation. J'ai déjà trouvé une personne qui est ok pour permuter avec moi, mais nous devons attendre janvier 2009 pour que cette dernière ait le temps de présence requis. Voici ma question, nous sommes tous les deux inscrits à la cession OPJ en cours et devons passer l'examen en octobre. Qu'en est il si un seul de nous est reçu à l'examen? Avant de m'inscrire à cette formation, je me suis renseigné auprès du BRH de mon groupement, ces derniers m'ont assuré que si l'un ou l'autre avait l'OPJ cela ne posait pas de problème pour une permutation, que les seuls choses importantes, étaient le temps de présence, la situation familiale et le grade. Mais comme je suis méfiant, j'aimerais avoir votre avis ou retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
2 étoiles
2 étoiles
lafouine


Nombre de messages : 170
Localisation : GD
Emploi : COB
Date d'inscription : 31/07/2007

principes ?? Empty
MessageSujet: Re: principes ??   principes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 0:11

chez nous quand j'ai appelé le BRH, il m'a dit l'APJ permute avec un APJ et OPJ avec un OPJ.
Mais bon dans la 39000, ils ne précisent pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Jouge
2 étoiles
2 étoiles
Jouge


Nombre de messages : 240
Localisation : Groland
Emploi : gendarme en brigade
Date d'inscription : 18/11/2007

principes ?? Empty
MessageSujet: Re: principes ??   principes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 9:59

Gendyyy,
Il y a les textes et la façon de les appliquer. C'est impossible de te répondre. Dans la théorie (39000) un APJ et un OPJ ne peuvent pas permuter mais dans la pratique, si vos hiérarchies respectives le veulent...

Un exemple concret dans le post de padawan-jc : une demande de permutation qui aboutit alors que l'un et l'autre n'ont pas leur temps de présence... En théorie c'est refus et dans la pratique ça fonctionne quand même !

J'ai fait une demande de permutation il y a quelques mois avec un collègue qui avait que 3 ans de présence. Sa hiérarchie (BRH) lui avait dit que "comme il avait un bon dossier, ils prononceraient un avis favorable"... Résultat : avis défavorable et refus !!! "Paroléééé, parolééé, paroléééé..."

Donc, il faut pas se fier à ce qu'on t'a dit... les paroles c'est de la m...e !!! (en plus c'est la position de ton BRH mais est-ce que c'est la position du BRH de l'autre ?)

En résumé fais ta demande et tu verras bien ce que ça donne, ça coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





principes ?? Empty
MessageSujet: Re: principes ??   principes ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
principes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Permutations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser