Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La distribution de la nouvelle tenue.

Aller en bas 
+2
KADOLE
gast
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 3:38

Je lance ce sujet car j'ai appris de la bouche de gendarmes que la distribution ne s'était pas toujours très bien déroulée.

Même si aujourd'hui le sujet peut paraitre obsolète, il pourrait bien servir pour plus tard (peut-être lorsqu'on vous distribuera notre tenue commune quand vous serez tous policiers, c'est bon je plaisante lol! ).


Apparemment, les gendarmes ont pris les mesures eux-mêmes... là c'est sûr, vous êtes vraiment multi-cartes...

Lorsque les colis sont arrivés, vous ne pouviez changer de vêtements que lorsqu'il y avait 2 tailles de différence...

Certains gendarmes qui ont renvoyés des effets n'ont toujours pas reçu la bonne taille, ils doivent donc se faire prêter des effets par leurs collègues ou sortir les deniers de leur poche pour avoir une tenue correcte...

Et certains qui ont préféré garder leur tenue malgré la mauvaise taille sont du coup mal "fagotés"...

Et, petite touche personnelle, mais qu'est-ce que c'est que ce pantalon qui remonte au nombril ?
Le gars qui a dessiné ce vêtement l'a-t-il déjà porté ?
Sait-il que votre ceinturon, donc votre arme, doivent arriver à hauteur de la taille plutôt que sous l'aisselle ?


Je vais encore titiller les anti-police en vous décrivant l'arrivée de la nouvelle tenue police.
A la DDSP (le Groupement pour vous), un bureau tenu par des réservistes (retraités de la police nationale) était ouvert toute la journée.
Il contenait tous les éléments de la nouvelle tenue avec toutes les tailles.
Nous avions donc le temps de passer dans ce bureau afin d'essayer tous les vêtements, tranquillement, un par un.
Les tailles étaient notées sur un papier et un carton arrivait 1 ou 2 semaines après avec la tenue au complet et les tailles correspondant à ce que nous avions essayé.

Enfin moi je dis ça... après tout c'est l'argent de la gendarmerie qui part en fumée... et puis aussi le vôtre puisque vous devez payer pour être correctement vêtus...

Mais je m'avance un peu, vous êtes peut-être tous satisfaits de votre nouvelle tenue et de la façon dont elle a été distribuée ?
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 9:36

Avec le nouveau treillis, bien que tout soit arrêté pour l'instant, c'est le même m.....r. Reprendre les tailles de la nouvelle tenue en indiquant les tailles perçues puis les tailles après changement éventuels.
J'ai un collègue qui n'a toujours pas ses chaussures
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 11:35

Ami DEREK, pour un poilicier tu me parais être bien au fait du fonctionnement de notre arme !

Mais là n'est pas le sujet de mon inter.

Bien que je trouve tes propositions de débats intéressantes et fort pertinentes, il m'est avis que le moment choisi n'est peut être pas le bon pour discuter de ces problèmes.

Ou alors tu étais en vacances et tu as mal suivi l'évolution de nos préocupations premières ou alors il faut que quelqu'un te remette en mémoire que pour le moment nous avons en tête d'autre préocupations bien plus importantes à mon avis, que la mauvaise distribution de la tenue de service.

Mais encore mille fois merci pour ta présence sur le site.

(Personnellement je doute fort que tu sois Policier et non Gendarme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 12:11

Tu as raison Kadole, le sujet pour important qu'il est n'a pas sa place actuellement, justement pour raison d'ACTUALITE BRULANTE et qui nous laisse complètement à poil.

Mais d'autre part, pour te rassurer DEREK est bien policier, j'ai pu rentrer en contact direct avec lui. Mais il connait bien la maison, je n'en dirai pas plus, tenu par le secret de la confession, oups professionnel.

Bonne journée et vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Joe PESCI
2 étoiles
2 étoiles
Joe PESCI


Nombre de messages : 174
Emploi : piéton EDSR
Date d'inscription : 14/06/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 13:33

Le même cirque se profil pour la nouvelle tenue motard. Coyurrage amis chats bottés.....
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 20:07

Bjr

Un forum est fait pour parler de tout.

Certes il y a des sujets plus importants et/ou plus graves que celui-ci. Rien ne vous oblige à répondre à ce qui ne vous intéresse pas.

C'est pour battre le record de messages envoyé ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hutch46
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 21:09

Relax avec notre ami DEREK qui prouve par ses posts qu'il est très renseigné sur notre INSTITUTION et il nous fait l'honneur de sa présence.

Il s'agit d'un POLICIER pertinent et curieux.

Faisons lui honneur et ne l'offusquons pas.

Il est vrai que certains d'entre nous peuvent être déçu ces dernières hueres suite au CSFM mais ce n'est pas une raison pour se lâcher sur le premier venu.

Et puis, il semblait évident que notre ministre n'allait pas tous révolutionner.

Je me doute que certains GEC espéraient mais il faut être raisonnable. La situation actuelle ne permet pas d'évolutions significatives.

Pas de sous dans les caisses...pale

c'est peut être triste mais c'est la réalité aussi dure soit elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 21:16

hutch46,

c'est pas bon pour ta BT peri-urbaine alors !!!! ( humour )
Revenir en haut Aller en bas
hutch46
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 21:33

comme tu dis!!!!!!! lol!

Pour être plus sérieux et c'est le message que j'essaie de faire passer depuis le début aux GEC en général, l'action en force n'aboutira à rien ou se négative pour notre image. Ce n'est que mon opinion !!!

Le mieux à espérer est une prime ou un légère revalorisation de la solde.
C'est la seule piste possible.

Tout le reste est illusoire et l'histoire le prouve.

Pourquoi 104 000 personnes auraient des cadeaux alors que 66 millions d'autres n'en n'ont pas.

Pour être un peu plus imagé c'est comme si un fils de "RMISTE" demandait à son père de lui payer 1 mois de vacances à BIARRITZ cet été.king

Dans le rôle du RMSITE : l'ETAT
Dans le rôle du gamin exigeant : les GD

C'est ma vision du problème.
Je suis peut être dans l'erreur...

Le passage en force n'est pas une solution... et quelle image les civils auraient de nous?

bonne soirée:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 22:01

hutch46,

je suis complétement à l'opposé de tes idées de ton dernier post ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 22:07

Hutch, tu sembles oublier qu'outre le revalorisation de la grille indiciaire et la reconnaissance financière de notre travail, on demande aussi : des statuts particuliers de la Gendarmerie et le droit d'association et d'expression.
Ces choses là ne coûtent rien, si ce n'est de la modernité de notre hiérarchie (qui est déjà de l'histoire pour nos voisins allemands Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 22:10

Gandalf

Au fait en parlant de nos voisins Allemands, ils travaillent comment là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 22:14

Nelkka a écrit:
Gandalf

Au fait en parlant de nos voisins Allemands, ils travaillent comment là bas ?

Pour ce qui est de leur travail proprement dit, je ne le sais pas, mais pour ce qui est du reste, va voir là
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 23:14

Eh HUTCH 46 pourquoi tu veux 1 mois à Biarritz

on se contentera de 15 jours à trifouilly les granits


ben oui Biarritz c'est surfait, c'est plein de vieux (il paraît que roro y a une maison de vacances ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 23:22

fiuducoco, tu m'épates !
Serieux vous êtes copains avec ronald ?
La distribution de la nouvelle tenue. 541714 La distribution de la nouvelle tenue. 541714 La distribution de la nouvelle tenue. 541714 La distribution de la nouvelle tenue. 541714 La distribution de la nouvelle tenue. 541714 La distribution de la nouvelle tenue. 541714
:tienne:
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 23:29

je n'ai pas la joie de le connaître mais promis dès que je rentre en Bretagne, je passe à l'hospice le voir La distribution de la nouvelle tenue. 384737

je suis certain que l'on devrait passer un bon moment, j'adore les histoires où les gendarmes allaient à cheval lol!

je suis de tout coeur avec toi RORO (n'oublies pas tes gouttes, pour le coeur justement) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 0:20

fiuducoco,
Trop top mon pote.
Sérieusement ce genre de "blagues" amène un peu de soleil et de ciel bleu sur ce forum

continuons entre deux sujets sérieux de mettre un peu de dérisison !

bonne soirée à toi !
bon courage à tous et à toutes, nous avons un beau métier
force et courage
La distribution de la nouvelle tenue. 753235
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 9:53

eh oui un beau métier et la gendarmerie une grande famille, m'enfin comme je dis souvent:

la gendarmerie est une grande famille, dommage que les parents soient mongoliens


La distribution de la nouvelle tenue. 541714
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 10:59

fiuducoco a écrit:


la gendarmerie est une grande famille, dommage que les parents soient mongoliens


La distribution de la nouvelle tenue. 541714


ou """""c'est dommage que je sois pas orphelin""""""
:bom:
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 15:51

Cher HUTCH, tu as dit :

Citation :
Pour être plus sérieux et c'est le message que j'essaie de faire passer depuis le début aux GEC en général, l'action en force n'aboutira à rien ou se négative pour notre image. Ce n'est que mon opinion !!!

Le mieux à espérer est une prime ou un légère revalorisation de la solde.
C'est la seule piste possible.

Tout le reste est illusoire et l'histoire le prouve.

Pourquoi 104 000 personnes auraient des cadeaux alors que 66 millions d'autres n'en n'ont pas.

Pour être un peu plus imagé c'est comme si un fils de "RMISTE" demandait à son père de lui payer 1 mois de vacances à BIARRITZ cet été.king

Dans le rôle du RMSITE : l'ETAT
Dans le rôle du gamin exigeant : les GD

C'est ma vision du problème.
Je suis peut être dans l'erreur...

Le passage en force n'est pas une solution... et quelle image les civils auraient de nous?

bonne soirée:pirat:


J'aime ta simplicité enfantine ! J'aime ta combativité, j'aime la façon dont tu essais de faire passer le message aux GEC en général, j'aime ta comparaison de l'état avec un RMISTE.

Vois tu , dans ton dévellopement trés imagé il manque juste une chose !!

Pourrais tu , s'il te plait distribuer au GEC en général une forte dose de vaseline sans oublier bien sûr d'en garder une petite noisette pour ton propre usage ? Car si nous suivons tes avis éclairés nous allons sûrement en avoir besoin !

Je pense aussi qu'un rendez vous chez l'ophtalmo, permettrait peut être à ta vision des choses de se modifier.

Je vais en finir avec ton sermon concernant DEREK, il me semble qu'il est assez grand pour taper sur son clavier tout seul à moins que tu n'ais en charge sa protection !

Je le redis l'ensemble de ses questions trés pertinentes et assez pointues me rendent dubitatif. Il est vrai que les anciens GEC en général n'ont jamais été victimes d'individus de cet accabit qui en réalité étaient totalement différents de ce qu'ils prétendaient être.
Mais peut être là dessus aussi vas tu nous conseiller ?

Maintenant il est vrai que ces sujets concernent bien notre arme mais ils ont été ressasés maintes et maintes fois.

Je pense et je crois que, les GEC en général comme tu dis, sont en train de réfléchir de quelle manière va bien pouvoir continuer l'action entreprise tant par ce forum que par celui des Mousquetaires ?

Et à ce sujet là ami HUTCH si ta vision des choses (après correction par l'ophtalmo bien sûr) t'incite à nous prodiguer des conseils ou des recommandations, nous sommes preneurs.

J'aime aussi le fait que tu dises que le passage en force n'amènera rien, sauf qu'en 2001 2002 si nous n'avions pas forcé le passage nous n'aurions même pas eu les mesurettes dont tu parles.

Quand a ce que prouve l'histoire, pour moi elle prouve que si en 1989, 2001, 2002, nous avions fermé notre g......e, tu aurais des conditions de travail encore plus dégradées que ce que elles ne le sont actuellement.

A toi de me prouver le contraire si tu te souviens des conditions dans lesquelles ous oeuvrions au début des années 80 et même avant pour les plus anciens d'entre nous !

Je vais donc en terminer là en te donnant mon sentiment personnel, je dis bien personnel et je n'entends aucunement représenter quiconque !!

Il m'est avis disais je qu'en ce moment il vaut mieux prendre du recul, réfléchir et se focaliser sur les point cruciaux que sont la LOPSI, les décrets et lois qui ne vont point tarder à se pointer et la remise en état urgent ou la création d'un organe représentatif de notre arme.

Brasser du vent et discourir, ou bien faire de la démago me semblent mal venus pour le moment. Il y a un temps pour chaque chose et personnellement je ne crois pas le temps venu de baisser les bras en disant que de toute façon ce que nous faisons est inutile et que nous n'aurons rien.

Cela se nomme du défaitisme et je ne pense pas que nous en ayons besoin en ce moment !


Je ne suis nullement énnervé, de plus je n'éprouve aucune rancoeur.

Mais par contre lire qu'il ne faut rien faire car nous n'aurons rien et que ce n'est pas la peine, m'irrite au plus haut point car les auteurs de ce genre d'écrits pour la cas ou nous obtiendrons quelque chose seront eux aussi bien content d'en être les bénéficières !

La chose est simple lorsque je n'adhère pas à une action ou que je ne me sents pas concerné, je m'en tiens éloigné et je la boucle, si je suis contre je dis pour quoi avec des arguments qui essaient de tenir la route et si je suis pour, soit quand j'ai des idées je les développe et essaie d'apporter ma pierre à l'édifice et ma foi si je n'en ai pas où quelle ont été devellopées par quelqu'un d'autre je me tiens coi !

Oups !!! J'oubliais j'ai été traité de tous les noms, mais que tu oses nous comparer nous, j'entends par là les GEC2 et ceux de PSOMAIL à des gamins exigeants me semble un peu fort de café !!!
Je me demande qui est vraiment le gamin dans cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
hutch46
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 21:45

Loin de moi l'idée de comparer qui que ce soit ... j'utilise un langage imagé pour illustrer mes propos.

Comme d'habitude, je ne voulais pas choquer.

Je donnais juste mon point de vue.

Je vois que ce n'est pas possible, l'échange est complexe et dès qu'on ne va pas dans le sens des GECS purs et durs eh bien on est accusé de tous les maux.

Le seul point où je suis d'accord avec toi , c'est que j'avoue être un "bleu bite" avec mes 4 ans de GENDARMERIE.

Je pense ne plus avoir ma place ici et à mon grand regret il est plus raisonnable que je quitte définitivement ce forum.

Bonne chance dans votre quête et comme tu le dis si bien, je suis bien content d'obtenir des avantages pour lesquels tu t'es battu.

Je suis certainement un gamin, "suceur", carriériste, inexpérimenté... et tout ce que vous voulez mais je suis avant tout un GENDARME APJ et fier de l'être.

Au revoir.

Je ferais un petit post d'adieu par plaisir personnel dans lequel vous pourrez vous lacher.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 22:06

Bonsoir Hucth46,

Je te sens amère après la lecture du post de Kadole.

Je voudrais simplement te dire, sans te vexer, que je te compare à "un petit cheval fougueux" qui va " vent du cul dans la plaine" sans regarder sur les côtés, ni derrière.

Comme je te l'ai dit dans un post antérieur, il n'a rien de déshonorant à être un jeune gendarme, on est tous passé par là.

Tes posts sont intéressants, mais avec la fougue de la jeunesse, sont parfois mal interprêtés.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 22:48

Cher HUTCH !
Tu as écrit

Citation :
Loin de moi l'idée de comparer qui que ce soit ... j'utilise un langage imagé pour illustrer mes propos.

Comme d'habitude, je ne voulais pas choquer.

Je donnais juste mon point de vue.

Je vois que ce n'est pas possible, l'échange est complexe et dès qu'on ne va pas dans le sens des GECS purs et durs eh bien on est accusé de tous les maux.

Le seul point où je suis d'accord avec toi , c'est que j'avoue être un "bleu bite" avec mes 4 ans de GENDARMERIE.

Je pense ne plus avoir ma place ici et à mon grand regret il est plus raisonnable que je quitte définitivement ce forum.

Bonne chance dans votre quête et comme tu le dis si bien, je suis bien content d'obtenir des avantages pour lesquels tu t'es battu.

Je suis certainement un gamin, "suceur", carriériste, inexpérimenté... et tout ce que vous voulez mais je suis avant tout un GENDARME APJ et fier de l'être.

Au revoir.

Je ferais un petit post d'adieu par plaisir personnel dans lequel vous pourrez vous lacher.

Justement l'image fait encore plus ressortir la teneur du propos !

Permet moi tout simplement de ne pas partager ton point de vue !


Merci de me compter parmi les GECS purs et durs. Mais sache qu'au sein de ces GEC purs et durs je dois être l'un des plus modérés !

Alors imagine un peu ! J'en connais des plus accrocheurs que moi. ( Salut mon petit Gaulois préféré !)

Concernant tes 04 ans d'expèrienece j'en connais qui en on le triple de toi voire même plus et sont en perpétuelle découverte. D'ailleurs moi même avec mes plus de 25 ans de service je continue toujours de découvrir certaines choses !

Tu as ta place ici comme chacun d'entre nous. Mais il faut t'attendre à ce que tes écrits et tes opinions soient discutées par certains qui ne les partagent pas ou entérinées par d'autres !!

Concernant le fait que tu affirmes être, un gamin, suivi de certains adjectifs, sur lesquels je préfère m'abstenir de tout commentaire, je t'en laisse l'entière paternité, car il est somme toute logique que tu te connaisses mieux que je ne te connais !

Maintenant pour finir je me doute de ce que va être ton post d'adieu par plaisir personnel, je ne peux que te recommander de faire attention aux termes que tu emploieras. Maintenant savoir si ce post d'adieu nous permettra de nous lacher, permet moi d'en douter car il est de mise ici sur ce forum comme sur PSOMAIL, d'ailleurs de n'utiliser qu'un langage courtois, imagé, fort imagé d'ailleurs ( salut petit Singe !!) mais totalement dénué de vulgarité, alors tu risque d'être décu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 1:29

Ici, il n'y a pas que des gendarmes qui ont connu les grognes de 89 et 2001, il y a de jeunes gendarmes et peut-être aussi des GAV qui ont envie de deviser sur tous les sujets concernant leur arme même si pour certains c'est du "bis repetita".

Et il y a aussi des gens comme moi qui sont extérieurs à la gendarmerie mais qui s'y intéressent et vous soutiennent.

Alors je comprends qu'actuellement vous ayez des préoccupations plus importantes que celles que j'ai parfois évoqué mais il y a peut-être des gens que ces sujets intéressent et qui veulent en parler.

Qui n'a jamais parlé, lors d'une patrouille, de l'état des véhicules ou d'autres sujets plus ou moins insignifiants, qui n'a jamais refait le monde en discussions stériles avec ses amis lors d'un apéritif ?

Grâce à ce forum, j'aimerai que ces discussions utopiques prennent une forme plus concrète.

Donc Hutch, ne te vexe pas comme ça et reste plus posé, il faut savoir accepter les critiques et Kadole, même si je comprends ton point de vue, laisse donc les gens qui veulent s'exprimer sur des sujets triviaux s'exprimer.

Si j'ai bien compris, votre priorité est la liberté d'expression, ok.
Mais a quoi vous servira-t-elle si vous n'êtes pas capables d'aborder ces sujets qui vous poussent à demander cette liberté d'expression ?

Et concernant mon identité, si j'étais un agent infiltré je ne me serais pas fait passer pour un policier et je n'aurais peut-être pas évoqué certains sujets.
Ne sois pas dubitatif et participe aux débats que je lance, que l'on puisse échanger nos avis et nos idées.

Pense que certains gendarmes n'osent peut-être pas s'inscrire parce qu'ils ne sont pas bien au faîte de tout ce qu'il se passe (ils n'ont peut-être pas le temps de parcourir tout le forum qui commence à être gros) et peut-être se disent-ils qu'ils ne pourront apporter aucune idée et aucune avancée sur des sujets aussi importants.
Peut-être aussi que ces sujets sur vos modes d'expression ne sont pas leur principal souci (bien qu'ils devraient l'être).

Par contre, si l'on aborde des problèmes quotidiens que tout le monde subit, peut-être que ça décidera certains à s'incrire pour également apporter leur témoignage sur des choses qu'ils connaissent réellement et qui les touchent plus.

Et ce n'est pas parce que j'ai ouvert ces sujets que j'ai noyé le poisson, je continue à m'intéresser à cette idée d'association professionnelle ou cette idée de carte postale.
Dans "Les modos, une humble proposition", j'ai proposé un système d'expression qui pourrait, à mon avis, être appliquable rapidement chez vous mais je n'ai pas eu trop de réponses, pourtant c'est un sujet important non ?
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 23:27

Cher DEREK,

Je laisse tout un chacun s'exprimer à sa guise, mais il me semble qu 'un forum permet de discuter et de faire savoir ses opinions sur tel ou tel sujet avancé ou proposé par d'autre.

Maintenant si l'on ne peut dire à quelqu'un que l'on ne partage pas ses avis, pour la raison qu'il faille le laisser s'exprimer moi je veux bien mais cela ne se nomme plus un dialogue ou une discussion mais tout simplement un monologue !

Quand au fait que certains sujets que tu lances ne suscite pas beaucoup de réponse.
Je vais essayer de faire montre de franchise et de t'écrire ce que moi je ressent, je dis bien et répète je parle pour moi ! d'accord !

Tout d'abord j'apprécie ta venue sur ce site et le soutien que tu nous apportes en tant que Policier National, mais en tant que tel pour être honnête cela me gêne un peu que quelqu'un de la maison d'en face essaie de nous expliquer comment faire ou nous propose des solutions, je suis un peu fier et vois tu j'aimerais et préfèrerais les trouver par moi même ou avec mes camarades Gendarmes, je sais cela peut paraître futile mais j'ai ma fierté et ne pense pas être le seul !

Ton soutien, oui nous expliquer ce qu'il se passe dans ta boutique oui, mais essayer de nous expliquer comment faire ou comment agir dans notre propre boutique non !

tu sais trés bien que nous Gendarmes sommes trés sensible sur ce point nous voulons créer quelque chose de spécifique à notre arme qui elle même quelque chose de trés spécifique.

Cela prendra peut être du temps mais nous y arriverons par nous même à trouver un système ou une structure adaptée pour notre réprésentation ainsi que des solutions au différents problème qui nou soccupent !

Voila comme je le pense je te l'ai écrit n'en prends surtout pas ombrage !
J'ai essayer de faire montre de fanchise !
Maintenant il se peut que je sois le seul à penser cela, mais c'est que je pense et j'ai pour principe de toujours dire ce que je pense !

Concernant les jeunes et moins jeunes qui n'osent s'inscrire il y a peu être aussi d'autre raison en rapport avec ce que j'ai écrit plus haut !

Je pense que comme nous tous Gendarmes après avoir réfléchit ils franchiront le pas ! Il faut se montrer patient et ne point brusquer personne, il est dans la nature du Gendarme d'observer, analyser et ensuite s'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 0:07

A vrai dire Kadole, j'ai hésité avant de poster car j'avais justement peur de passer pour le policier qui arrive avec ses gros sabots pour révolutionner la gendarmerie.

Crois-moi, je n'ai pas la prétention de vouloir vous dire ce que vous devez faire mais je me suis finalement dit qu'apporter une vision extérieure ne pourrait pas faire de mal, il serait dommage de rester en vase clos.

Alors peut-être que certaines de mes idées vous choquent ou vous paraissent inapplicables en gendarmerie (d'aiileurs certaines paraissent aussi inapplicables en police) mais je me dis que si ça peut lancer le débat ou donner quelques idées, c'est toujours ça de gagné.

Je me rappelle de la discussion que l'on a eu avec quinta sur un sujet qu'il avait ouvert, je lui ai parlé de notre système d'OPJ de nuit et lui ai évoqué une éventuelle adaptation gendarmique.
Il a paru intéressé par ce concept, même si ce n'est pas lui qui peut prendre la décision d'adopter ce système, ça a au moins le mérite de lui en faire prendre connaissance.

En tout cas je te comprends, je ne sais pas comment je réagirai si un douanier venait me dire comment bosser mais si il peut m'apporter des idées utiles, je suis preneur.

Mes propositions n'attendent que vos critiques et ne croyez surtout pas que j'ai l'audace de vouloir vous commander, si il doit y avoir un mouvement pour changer les choses, c'est vous qui prendrez les décisions, pas moi.

Il ne faut pas oublier une chose, si votre hiérarchie refuse de vous écouter, c'est peut-être parfois par fierté, certains se disent peut-être qu'un non-officier n'a rien a leur dire.
La fierté est une qualité qui peut devenir un défaut, notamment quand elle commence à vous rajouter des oeillères.
Moi aussi je suis fier d'être policier mais je suis capable de me remettre en question même si une réflexion vient d'un non-policier (du moment que cette réflexion a un sens).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La distribution de la nouvelle tenue. Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nouvelle tenue.   La distribution de la nouvelle tenue. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La distribution de la nouvelle tenue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser