Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 officier CSTAGN

Aller en bas 
+3
Arf
AG
pandore93
7 participants
AuteurMessage
pandore93
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2007

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 22:32

bonjour,
je voudrai savoir s'il existe un concours interne pou devenir officier cstagn.
si oui, ce concours est-il ouvert aux GD/GM, quelles sont les conditions??
en quoi consiste-t-il??
bref, je ne sais rien du sujet.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 1:55

Je me suis renseignée il y a quelques mois et on m'a renvoyé sur le CIRAT dont je dépendais pour obtenir les renseignements car ce sont eux qui gèrent le concours.

Il faut savoir que le concours est commun aux corps techniques et administratifs de l’armée de terre, de l’armement, du service de santé et de la gendarmerie.

Il est ouvert aux titulaires d’un diplôme du 1er cycle de l’enseignement supérieur (ou d’un diplôme reconnu équivalent) âgés de moins de 30 ans.

En attendant de prendre contact avec ton CIRAT tu peux déjà avoir 2/3 pistes ici
http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/devenir/officiers/officiers_du_corps_technique_et_administratif/concours_direct__1

edit: je viens de retrouver le lien de l'armée de terre (conditions, annales du concours)
http://www.cofat.terre.defense.gouv.fr/Accueil/VotreEspace/ConcoursExternes/CTARD/Index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arf
1 étoile
1 étoile
Arf


Nombre de messages : 86
Localisation : Sale bête
Date d'inscription : 25/06/2008

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 21:02

pandore93 a écrit:
bonjour,
je voudrai savoir s'il existe un concours interne pou devenir officier cstagn.
si oui, ce concours est-il ouvert aux GD/GM, quelles sont les conditions??
en quoi consiste-t-il??
bref, je ne sais rien du sujet.
merci d'avance pour vos réponses.
Arf !

Tu téléphones au BRFR de ta région et normalement ils sont en mesure de te répondre. Shocked

Sinon tu fais la FGMI, ils sont compétents et te répondrons sans peine et avec le sourire, même si c'est des moblos. Cool

Bye.Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 21:32

Arf a écrit:
Tu téléphones au BRFR de ta région et normalement ils sont en mesure de te répondre. Shocked
lorsque je me suis renseignée c'était dans un forum d'étudiants auprès des gendarmes du CIR et bien ce sont eux qui m'ont renvoyé sur le stand de l'armée de terre... comme quoi même chez nous ce n'est pas au point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arf
1 étoile
1 étoile
Arf


Nombre de messages : 86
Localisation : Sale bête
Date d'inscription : 25/06/2008

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 23:49

Arf !
L'armée de terre c'est pas la gendarmerie ! :affraid:

Alors TPH poste gendarmerie compétent ! Very Happy


Bye.Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 0:41

c'est juste qu'ils gèrent le concours commun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2009

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 23:36

Si vous regardez l'Intranet gendarmerie, vous aurez toutes les infos:
2 concours:
- direct: ouvert aux civils titulaire d'une licence
- indirect pour les CSTAGN et les GD,GM et GR

Nota: on dit officier du corps technique et administratif: OCTA.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 0:17

Riton a écrit:
Si vous regardez l'Intranet gendarmerie, vous aurez toutes les infos:
2 concours:
- direct: ouvert aux civils titulaire d'une licence
- indirect pour les CSTAGN et les GD,GM et GR

Nota: on dit officier du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale: OCTAGN et oui Riton.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 9:15

le cirat c'est pour les candidats civils !

il y a une circulaire annuelle qui fixe les conditions et les modalités d'inscription !

de tête : épreuve de sport, de langues, de culture générale, de droit (il me semble !) etc... voir la circulaire sortie au printemps 2008 pour examen 2009
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2009

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 10:13

Mon cher, Demetrio Lopez, bien sûr que c'est OCTAGN, je le sais mieux que tu ne crois, et ton post est inutile, nous sommes forcément sur un forum parlant de la gendarmerie. Donc là tu as floodé inutilement. Désolé. Savais tu que les OCTA sont répartis en 5 branches: armée de terre, DGA, gendarmerie, service de santé, service des essences des armées?
Je continue, pour éviter les fausses informations sur ce corps d'officiers mal connu. Et pour répondre à la question posée initialement.
A partir de 1997, recrutement d'officiers des autres armées; terminé à présent
A partir de 2002, l'EOGN forme des officiers pendant 2 ans, promotion intégrée à celle des OG. Les CTA sont recrutés selon 2 procédures pour intégrer l'EOGN:
1/ pour les sous officiers du CSTAGN, de la GD, de la GM et de la GR ainsi que les aspirants ou OSC : recrutement semi-direct avec des épreuves de culture gé + une épreuve à option, de l'anglais, du sport, un oral... Les épreuves sont facilement trouvables sur le Mémorial;
2/ pour les candidats externes, un concours direct est organisé. Cependant ce concours est sous la responsabilité du COFAT, il est destiné non seulement au recrutement d'OCTAGN mais aussi des autres CTA que j'ai évoqué au-dessus. Donc, un candidat, s'il veut la gendarmerie devra bosser pour être dans les premiers, afin de pouvoir choisir notre institution, il ne sera pas recruté directement par la GN ! ! ! C'est un détail important.

Je vous souhaite une bonne journée.
Et
Demetrio Lopez ne prends pas mal ce que j'ai dit, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 11:09

Riton a écrit:
Mon cher, Demetrio Lopez, bien sûr que c'est OCTAGN, je le sais mieux que tu ne crois, et ton post est inutile, nous sommes forcément sur un forum parlant de la gendarmerie. Donc là tu as floodé inutilement. Désolé. Savais tu nan nan que les OCTA sont répartis en 5 branches: armée de terre, DGA, gendarmerie, service de santé, service des essences des armées?
Ben là Riton t'as pas bon !
officier CSTAGN Icon_biggrin
Décret no 2008-945 du 12 septembre 2008 portant statut particulier des officiers des corps techniques et administratifs de l’armée de terre, de la marine, de la gendarmerie, du service de santé des armées et du service des essences des armées. La DGA il n'y a pas !officier CSTAGN Icon_wink
De plus ce sont des corps distincts et pas des branches d'un même corps.

Je continue, pour éviter les fausses informations sur ce corps d'officiers mal connu. Et pour répondre à la question posée initialement.
A partir de 1997, recrutement d'officiers des autres armées; terminé à présent
A partir de 2002, l'EOGN forme des officiers pendant 2 ans, promotion intégrée à celle des OG. Les CTA sont recrutés selon 2 procédures pour intégrer l'EOGN:
1/ pour les sous officiers du CSTAGN, de la GD, de la GM et de la GR ainsi que les aspirants ou OSC : recrutement semi-direct avec des épreuves de culture gé + une épreuve à option, de l'anglais, du sport, un oral... Les épreuves sont facilement trouvables sur le Mémorial;
2/ pour les candidats externes, un concours direct est organisé. Cependant ce concours est sous la responsabilité du COFAT, il est destiné non seulement au recrutement d'OCTAGN mais aussi des autres CTA que j'ai évoqué au-dessus. Donc, un candidat, s'il veut la gendarmerie devra bosser pour être dans les premiers, afin de pouvoir choisir notre institution, il ne sera pas recruté directement par la GN ! ! ! C'est un détail important.

Je vous souhaite une bonne journée.
Et
Demetrio Lopez ne prends pas mal ce que j'ai dit, merci.
Non non pas de souci officier CSTAGN Icon_cool .
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mai 2010 - 17:46

l'avenir est visiblement flou pour les CSTAGN.
quand est-il des OCTAGN ?
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 2:15

Ben pour les OCTAGN ça semble un peu plus flou que pour les CSTAGN... Les armées suppriment ce corps. Ca devrait arriver chez nous aussi...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





officier CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: officier CSTAGN   officier CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
officier CSTAGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser