Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gendcom : Pouvoir d'achat

Aller en bas 
+3
Le Foo
zoran
noquittance
7 participants
AuteurMessage
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 14:29

Bonjour,
Avez vous vu le sujet sur Gencom concernant le pouvoir d'achat des Gendarmes ?
Je trouve certaines propositions consternantes, pour ne pas dire ridicules et risibles.
Alors que l'on se plaint de nos horaires à rallonges, de nos astreintes, PAMi et autres, des personnes proposent le rachat de leurs perm afin d'integrer la reserve.
Un grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 15:17

Affligeant en effet. On ne doit pas travailler dans la même gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 17:33

et pourquoi commenter ici ce qui se dit sur gendcom, les commentaires peuvent être dit aussi sur l'autre forum, tout dépend ensuite de la manière de dire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 18:18

deano a écrit:
et pourquoi commenter ici ce qui se dit sur gendcom, les commentaires peuvent être dit aussi sur l'autre forum, tout dépend ensuite de la manière de dire les choses.

C'est bien vrai, si on a quelque chose à dire il faut s'adresser à la bonne personne sur le bon forum. Critiquer dans le dos c'est trop facile et n'a aucun intérêt car il n'y a aucun échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 18:44

Je ne comprends plus, si ce qui se dit sur ce forum ne vous convient pas, pourquoi participer ?

Notquittance lance un sujet car cela l'a frappé, alors il peut le faire aussi ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:17

Ah, le sujet est ouvert ici, j'avais mis un post sur cette parenthèse de vente de jour, je vais me citer pour faire simple :

nelkka a écrit:
Heu ….. moi je veux bien une indemnité forfaitaire en échange de la vente de quelques jours de permissions/repos ( humour Le Foo ... Wink ) pour faire de la modération sur le site Gendcom.
Childéric .... tu penses à moi au cas où. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:27

noquittance a écrit:
Bonjour,
Avez vous vu le sujet sur Gencom concernant le pouvoir d'achat des Gendarmes ?
Je trouve certaines propositions consternantes, pour ne pas dire ridicules et risibles.
Alors que l'on se plaint de nos horaires à rallonges, de nos astreintes, PAMi et autres, des personnes proposent le rachat de leurs perm afin d'integrer la reserve.
Un grand n'importe quoi.

Bon comme Maître Christian juge que l'on doit être gentil avec noquittance, je me lance sur le sujet.

Il me semble effectivement qu'il s'agit d'une idée en total décalage avec les souhaits de nombreux personnels qui sont dans des unités chargées. Cependant il ya des Gendarmes qui sont dans des unités ou services qui auraient le temps de supprimer des permissions pour venir bosser pour se faire de la tune. C'est un choix personnel que je ne partage pas mais bon chacun voit midi à sa porte.
Cela prouve qu'il n'y a pas de pensée et surtout situation unique en Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:39

Tu enlèves le Maître, et ce que tu as écrit est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:45

christian a écrit:
Tu enlèves le Maître, et ce que tu as écrit est parfait Wink

Maître c'est de l'humour ou de l'ironie, je ne sais plus maintenant... Laughing
Bon parfait, il ne faut pas exagérer.

C'est vrai que c'est une drôle d'idée cette proposition. A la première lecture j'ai un peu sauté de mon fauteuil, puis en voyant les arguments de ceux qui défendaient cette idée (Sur Gendcom), je me suis dit une nouvelle fois que la Gendarmerie était vraiment multiples et que la pensée unique n'existe pas (tant mieux, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:59

Parfois c'est de l'ironie et comme je ne suis pas toujours bien accepté, parfois je ne sais trop comment prendre les mots Wink

Moi aussi j'ai sursauté, et j'ai failli me retourner dans ma tombe

Lorsque l'on n'a plus que cela comme idée(s), je me dis qu'il vaudrait mieux ne plus en avoir.

Vit on pour travailler ou travaillons nous pour vivre

D'ailleurs à propos de cercueil, j'ai appris, dans un passé récent, lorsque j'ai fait croque-morts après avoir fait croque-PV, que certains fabriquants mettaient une goyote (sorte de porte-monnaie dans les Vosges profondes) dans le cercueil, pour y mettre les sous-sous que le mort n'avait pas dépensés de son vivant. Car parait-il qu'il y a parfois des revenants, alors pour payer son coup, c'est pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 20:14

Bien sur que tout le monde souhaite gagner plus mais de la à vendre ses jours de repos/permissions pour venir faire de réserve ( bon l’avantage de la réserve, c’est que les émoluments ne sont pas imposables ).

Pour rebondir sur les personnels qui bossent dans une unité dite « chargée », je suis triste pour eux que d’autres personnels puissent avoir une moyenne horaire leur permettant de vendre du temps libre et venir bosser dans la réserve.

Et puis le petit côté sympa de l’affaire : bonjour patron, je suis réserviste aujourd’hui, j’ai perdu ma qualité d’APJ/OPJ, alors utilisez moi comme tel …. Hop-Hop-Hop, j’ai pas le droit de percevoir mon arme seul !!!



Blague à part, pour reprendre une bonne explication de Le Foo :

Il y a beaucoup trop de disparités horaires au sein de notre Institution.

Certains ne font effectivement que " 35 heures " par semaines, quand d'autres vont régulièrement dépasser les 50 heures / semaine. ( hors astreintes, évidemment ).

Où est l'égalité de traitement ?

Au final et en moyenne, on ne sait pas combien d'heures par semaine travaille un gendarme selon les statistiques remontées à la DG, peut-être 37-38 heures ( c'est dit au pif ).

Alors oui, en considérant uniquement cette moyenne, nous sommes correctement payés, il serait indécent de dire le contraire. Mais franchement, allez dire ça à un type d'une brigade chargée avec +50h/semaine, sans compter qu'il a en plus ses astreintes, alors que son voisin de service lui, dépasse à peine les fameuses 35 heures et n'est quasiment pas astreint.

Les conflits prennent toujours leur origine dans l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 21:20

noquittance a écrit:
Bonjour,
Avez vous vu le sujet sur Gencom concernant le pouvoir d'achat des Gendarmes ?
Je trouve certaines propositions consternantes, pour ne pas dire ridicules et risibles.
Alors que l'on se plaint de nos horaires à rallonges, de nos astreintes, PAMi et autres, des personnes proposent le rachat de leurs perm afin d'integrer la reserve.
Un grand n'importe quoi.

Moi je trouve que c'est pas ridicule : laissons bosser (et donc gagner plus !) ceux qui veulent le faire.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 21:25

Ce qui veut donc dire que celui qui travaille le moins en Gie pourrait être payé plus ?

et celui qui est déjà à fond dans son unité, lui il aurait peau de balle ?

pourquoi celui qui a du temps à revendre ne viendrait pas donner un coup de main dans l'unité surchargé, mais sur son temps normal de travail, cela va de soi !!

Donc Mikaêl, je n'adhère absolument pas à ton raisonnement, pour le moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 21:28

christian a écrit:
Ce qui veut donc dire que celui qui travaille le moins en Gie pourrait être payé plus ?

et celui qui est déjà à fond dans son unité, lui il aurait peau de balle ?

pourquoi celui qui a du temps à revendre ne viendrait pas donner un coup de main dans l'unité surchargé, mais sur son temps normal de travail, cela va de soi !!

Donc Mikaêl, je n'adhère absolument pas à ton raisonnement, pour le moins Wink

Pas faux, j'avais pas vu ça sous cet angle. Je suis à présent contre !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 21:36

christian a écrit:
Ce qui veut donc dire que celui qui travaille le moins en Gie pourrait être payé plus ?

et celui qui est déjà à fond dans son unité, lui il aurait peau de balle ?

pourquoi celui qui a du temps à revendre ne viendrait pas donner un coup de main dans l'unité surchargé, mais sur son temps normal de travail, cela va de soi !!

Donc Mikaêl, je n'adhère absolument pas à ton raisonnement, pour le moins Wink

Entierement d'accord avec Christian, une et une seule Gie, le mec qui ne fait rien ou plutôt qui à moins à faire, aurait le droit de gagner plus que celui qui, surchargé de travail ne peut que pretendre à se reposer. Totalement injuste comme système :evil:
Revenir en haut Aller en bas
croosq4
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 21:44

Qui fait 35 heures dans une unité de terrain, même une toute petite unité. Dans ces dernières, les gendarmes font autant d'heures ( jamais 35) pour palier le manque d'effectif. Si vous connaissez le moindre gendarme qui 35 heures, chapeau. Alors que les gendarmes aimeraient avoir plus de temps libre en reconnaissance des heures travaillées, ils doivent vendre le repos ou perm, pour moi c'est totalement absurde. Comment puis-je faire encore plus d'heures pour encore la gendarmerie et quitter ma famille. Que l'on nous paie dejà les heures travaillées en sup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 8:48

RE,

croosq4 a écrit:
Qui fait 35 heures dans une unité de terrain, même une toute petite unité. Dans ces dernières, les gendarmes font autant d'heures ( jamais 35) pour palier le manque d'effectif. Si vous connaissez le moindre gendarme qui 35 heures, chapeau. Alors que les gendarmes aimeraient avoir plus de temps libre en reconnaissance des heures travaillées, ils doivent vendre le repos ou perm, pour moi c'est totalement absurde. Comment puis-je faire encore plus d'heures pour encore la gendarmerie et quitter ma famille. Que l'on nous paie dejà les heures travaillées en sup.

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 9:43

- Moi, j'aimerais savoir, si une telle absurdité était adoptée, quelle serait la position de ce réserviste, s'il avait un accident qui entraîne son décès ou une I.A.D.
Dans le cas de mort en service, notre veuve touche le salaire à vie. Et si c'est dans le cadre de la réserve, comment ça se passe ?

- 2ème chose : on s'effarouche de ce qui existe déjà : les TAOPM nous sont payés alors que les CSTAGN prennent les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 11:37

Cette polémique survient à point, alors que l'on compare ( à notre avantage) le temps de travail police / gendarmerie.
Il s'agirait d'une demande "tactique" que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Maintenant s'il existe de telles disparités, super, voila du grain à moudre pour la nouvelle répartition des unités et des personnels. Les candidats à ce rachat devraient être distribués dans les unités chargées.
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 11:47

VOLDEMOR a écrit:
Cette polémique survient à point, alors que l'on compare ( à notre avantage) le temps de travail police / gendarmerie.
Il s'agirait d'une demande "tactique" que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Maintenant s'il existe de telles disparités, super, voila du grain à moudre pour la nouvelle répartition des unités et des personnels. Les candidats à ce rachat devraient être distribués dans les unités chargées.

C'est le risque encouru(e)s pour eux.
A t on idée de dire de telles
choses ? Si oui, ben faudrait revoir
les répartitions des emplois et décharger
les unités asphyxiées.
Honnêtement j'suis pas
vraiment surpris de tels propos.
Il semblerait que le fond est touché.
Qu'est ce que cela doit se marrer là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 13:29

croosq4 a écrit:
Qui fait 35 heures dans une unité de terrain, même une toute petite unité. Dans ces dernières, les gendarmes font autant d'heures ( jamais 35) pour palier le manque d'effectif. Si vous connaissez le moindre gendarme qui 35 heures, chapeau. Alors que les gendarmes aimeraient avoir plus de temps libre en reconnaissance des heures travaillées, ils doivent vendre le repos ou perm, pour moi c'est totalement absurde. Comment puis-je faire encore plus d'heures pour encore la gendarmerie et quitter ma famille. Que l'on nous paie dejà les heures travaillées en sup.

Premièrement, il s'agissait davantage d'une image qu'autre chose.
Deuxièmement, et c'est là le plus important, où as-tu vu que je parlais de gendarmes d'unités de terrain ??

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 14:04

Le Foo a écrit:
................ que je parlais de gendarmes d'unités de terrain ?? Rolling Eyes
Ah bon ? ? ! les gendarmes y sont pas que du terrain ? ? On m'aurait menti ? ?

Gendcom : Pouvoir d'achat 956511 Gendcom : Pouvoir d'achat 956511 Gendcom : Pouvoir d'achat 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 16:11

noquittance a écrit:
Bonjour,
Avez vous vu le sujet sur Gencom concernant le pouvoir d'achat des Gendarmes ?
Je trouve certaines propositions consternantes, pour ne pas dire ridicules et risibles.
Alors que l'on se plaint de nos horaires à rallonges, de nos astreintes, PAMi et autres, des personnes proposent le rachat de leurs perm afin d'integrer la reserve.
Un grand n'importe quoi.

Tout dépend d'où tu te places. Moi marié 2, je tiens beaucoup à mes repos, à mes perms ,à mes QL et à mes récups.....Un collègue tout fraichement sortie d'école, vivant seul, s'ennuis à mourrir ses repos et permissions à tel point qu'il lui arrive de finir ses procédures sur ses jours de repos.....
Pour ma part, hors de question de vendre mes perms ou mes repos, qu'on nous fixe un maxima d'heures mensuelles et qu'on paye le reste, après tout, notre LCNAS est bien en contrepartie de notre disponibilité, disponibilité ne veut pas dire heure à rallonge, ça veut simplement dire qu'on est rappelable n'importe quand, après, la question des heures faites est un autre débat, je suis disponible en échange de mon logement, mais je devrais être payé pour toutes les heures faites au dessus d'un certain nombre.... Mon collègue c'est tout le contraire, il s'ennuit tellement chez lui tout seul qu'il n'attend qu'une chose, c'est pouvoir revendre ses semaines de perm pour augmenter son pouvoir d'achat....
A votre avis, pourquoi tout est fait en ce moment pour dégouter les gens avec un peu d'ancienneté ????? Le rêve pour le haut de la pyramide et nos politiques, que des jeunes qui n'ouvrent jamais leur gueulle, qui y croient encore, et qui n'ont rien d'autre dans leur vie que leur boulot.....
A mon avis, les IMC > 30 qui sont inaptes Gie, les tests physiques que certains ont déjà passé, les réductions de personnel alors qu'il en manque partout, la parité qui ne tire vers le haut comme d'habitude que nos officiers, tout ça est fait pour dégouter les anciens, qu'ils partent d'eux mêmes ou qu'on trouve un motif pour les pousser vers la sortie.....M'enfin ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 10:35

rick73 a écrit:
.......... Le rêve pour le haut de la pyramide et nos politiques, que des jeunes qui n'ouvrent jamais leur gueule, qui y croient encore, et qui n'ont rien d'autre dans leur vie que leur boulot.....
........................ tout ça est fait pour dégouter les anciens, qu'ils partent d'eux mêmes ou qu'on trouve un motif pour les pousser vers la sortie..... M'enfin ce n'est que mon humble avis...
Là mon gars, tu rêves ! ! Tu crois que les jeunes ne pensent qu'au boulot ? ? C'était bon il y a 30 ans. Maintenant, ils sont plus tournés vers leurs temps de libre. Dans mes 3 dernières Unités, je n'ai jamais vu un jeune (bon sauf un, c'est vrai, je le dis ici avant qu'il ne me reprenne) revenir en perm ou en repos finir ses procédures. Je les vois davantage venir me demander le QL à 18H00 tous les soirs.

Si nos Chefs s'imaginent qu'avec des jeunes, ça passera mieux, ils se gourrent. Les gamins d'aujourd'hui sont plus instruits pour certains et ils ont davantage la fibre famille / amis que celle armée / don de soi.

Combien de fois ai-je lu ici même (et d'ailleurs tu vas voir le tollé que vont générer mes mots) qu'on était pas entré en Gendarmerie pour se faire tuer ou taper dessus, vrai ou pas ? ? ?
Et pourtant, regardez votre statut militaire, messieurs / dames. Il vous commande d'aller jusqu'au sacrifice suprême si besoin. Et bien, va dire çà à un jeune, lors d'une campagne de recrutement : soit il va éclater de rire sans te prendre au sérieux, soit il va bredouiller, changer de couleur, se lever et partir. Je l'ai testé sur 4 candidats et j'ai eu les 2 réactions à parts égales.

Donc que les jeunes la ferment, çà je n'y crois pas beaucoup. Déjà en 2001, j'avais été obligé de taper du poing sur la table et j'avais ordonné à 2 monogalons qui voulaient venir avec nous, de prendre le planton et le PAM, le 07.12. Comme je ne savais pas que nous serions plus de 4000, je voulais les préserver.

Tu vois bien que si c'est cela l'arrière pensée de nos décideurs, ils se plantent. Tiens, une comparaison : demande à un paysan s'ils préfère faire tirer sa charrue par un vieux boulonnais ou percheron plutôt que par un jeune pur sang arabe ? Il te dira qu'avec les deux premiers, il arrivera toujours à en tirer quelque chose, alors qu'avec le pur sang, il ne pourra jamais l'obliger à faire l'effort de trop.

Les jeunes sont moins idiots que nous. Nous on a accepté, quand, à la fin des années 1970, nous avions signé pour la semaine de 132 et 120 heures d'astreinte, et on estimait qu'on se devait de respecter notre signature.

Et quand en 1989, nous avons gagné le droit à n'avoir plus que 90 heures d'astreintes par semaine, on a fait la fête. Nous avions gagné 30% d'astreintes en mois. Nous étions la seule profession à avoir fait un bond en avant aussi important. Mais aujourd'hui, va dire à un jeune de 20 piges qu'il doit faire 90 heures d'astreintes / semaine, il ne restera pas 5 mns dans ton bureau. Et pourtant, il faudra bien qu'il les fasse, s'il signe chez nous !

(avant polémique, le service s'effectue sur 2 semaines, soit 14 jours (336 heures) durant lesquels nous avons 4 jours de repos (96 h) + 5 QL de 12 heures / Faites le compte, cela fait bien 90 heures d'astreintes par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 10:40

flower lol! je ne sais pas si c est etres moins idiots !!! mais une chose est réelle comme vous le dite si bien , si ils viennent chez nous ............. et ça je pense que pas mal l oublis !flower
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 22:27

Citation :
Alors oui, en considérant uniquement cette moyenne, nous sommes correctement payés, il serait indécent de dire le contraire. Mais franchement, allez dire ça à un type d'une brigade chargée avec +50h/semaine, sans compter qu'il a en plus ses astreintes, alors que son voisin de service lui, dépasse à peine les fameuses 35 heures et n'est quasiment pas astreint.

Les conflits prennent toujours leur origine dans l'injus


Un comble non, pour une Arme telle que la nôtre !!!! Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendcom : Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Gendcom : Pouvoir d'achat   Gendcom : Pouvoir d'achat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendcom : Pouvoir d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser