Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Baisse du taux de la retraite proportionnelle

Aller en bas 
+13
Cantona34
GS30
FOOTEUX63
Dragonsa
couffin
bourbon03
christophe 64
Philippe Dalaszynski
chabal
PACE E SALUTE
GDenberne
CPHB
ANACRIM
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 20:59

Un collègue a demandé à la Région, le calcul du taux de sa retraite proportionnelle. Surpris par le montant indiqué, un peu plus de 1000 €uros, pour près de 25 années de service et un grade d'Adjudant, il lui a été indiqué que suite aux dernières réformes, il avait perdu près de 250 €uros mensuel par rapport aux anciennes dispositions.

"Un forumeur" bien informé, serait-il en mesure de nous apporter un peu de plus de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 21:04

Je vois pas pourquoi cela aurait changé pour lui, puisque par définition, il avait plus de 15 ans de service au 1er janvier 2004 !!

Donc, avec 25 ans + 5 boni + peut être autre chose, il devrait faire dans les 1500 euros environ (grosso et modo)

il doit y avoir erreur au niveau de sa Région
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 21:09

christian a écrit:
Je vois pas pourquoi cela aurait changé pour lui, puisque par définition, il avait plus de 15 ans de service au 1er janvier 2004 !!

Donc, avec 25 ans + 5 boni + peut être autre chose, il devrait faire dans les 1500 euros environ (grosso et modo)

il doit y avoir erreur au niveau de sa Région

Pourtant, je t'assure Christian que c'est la réponse du personnel de la Région et c'est pourquoi je m'interrogeais, si nous avions dans la masse de textes nouveaux loupé quelque chose.

Précision 23 ans de service exactement, Adjudant depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CPHB
1 étoile
1 étoile
CPHB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2008

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 21:19

Salut à tous,

Me concernant, j'ai fait la demande auprès du service pension en vu peut être éventuellement et.. un départ à la retraite.
Marié 3 enfants dont la dernière à 5 ans, 17 ans de service accomplis et avec des annuités au vu de campagnes, saut en parachutes etc... je devrais toucher environ 720 à 750 euros. Cette somme sera réévaluée à mes 50 ans, et oui j'en ai 38, et une deuxième fois recalculée quand ma dernière aura 16 ans!!!

Que de calculs ! C'est la raison pour laquelle il faut demander différentes dates de possibles départ à la retraite car il faudra prendre en considération d'autres paramètres que seul le service pension de la région peut donner

Voilà, c'est pour info
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 21:20

Il faudrait poser cette question en doublon sur gendcom...
et rapporter ensuite les réponses apportées ici même !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 21:26

christian a écrit:
Je vois pas pourquoi cela aurait changé pour lui, puisque par définition, il avait plus de 15 ans de service au 1er janvier 2004 !!

Donc, avec 25 ans + 5 boni + peut être autre chose, il devrait faire dans les 1500 euros environ (grosso et modo)

il doit y avoir erreur au niveau de sa Région
c'est normal il n'a pas cinquante ans............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 21:37

Pour CPHB, les sauts en parachute tu peux t'assoir dessus,( dénef) seules comptaient encore les heures ( minutes de vol ) et services maritimes.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 21:55

je rappelle qu'il y a un simulateur de pension militaire mis à disposition par le ministère à l'adresse suivante :

http://www.finances.gouv.fr/pensions/calculs/cadremil.htm
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:19

haddock a écrit:
je rappelle qu'il y a un simulateur de pension militaire mis à disposition par le ministère à l'adresse suivante :

[url=http://www.finances.gouv.fr/pensions/calculs/cadremil.htm
http://www.finances.gouv.fr/pensions/calculs/cadremil.htm[/quote[/url]]

Je confirme et il est très précis. ( pensions militaires )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:29

haddock a écrit:
je rappelle qu'il y a un simulateur de pension militaire mis à disposition par le ministère à l'adresse suivante :

[url=http://www.finances.gouv.fr/pensions/calculs/cadremil.htm
http://www.finances.gouv.fr/pensions/calculs/cadremil.htm[/quote[/url]]

Oui et même que je le trouve très bien! Normal, il sort d'où?Baisse du taux de la retraite proportionnelle 956511
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:57

Anacrim,
Indique à ton ami l'adresse du simulateur de pension.
Il est simple et d'usage aisé.

Cela semble peu pour un gars avec 25 ans de service et un grade d'adjudant.

Quel âge a-t-il ? Ce facteur est important (avant 50 ans et après 50 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 23:10

J'ai fait -à la louche- deux simulations avec un indice majoré de 437, mes données datent un peu... à vérifier- :
-départ en fin d'année : environ 1100 euros/mois
-départ à 50 ans : envrion 1300 euros/mois
sans indiquer la situation familiale ou d'autres critères personnels


A lui d'affiner un peu plus -situation de famille, bénéfice de campagnes,....)

Ton ami n'a besoin que de son bulletin de solde -pour l'indice majoré- ou que du tableau des soldes et pensions -paraît régulièrement dans l'Essor-
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 23:45

Bonsoir,




moi qui suis sur le trottoir d'en face, j'utilise ça : http://www.pensions.minefi.gouv.fr/calculs/cadrecivil.htm

vous pouvez comparer avec cette grille (la mienne, la plus défavorable, province sans indemnité de résidence). http://www.alliancepn.fr/actions_sociales_police/salaires_fonctionnaire_police/01_05_2008/province_sans_residence.pdf

en tant que bier chef au 5° echelon, je suis à l'echelon 475 en activité mais 589 pour la retraite.

là, vous choisissez le tableau que vous souhaitez http://www.alliancepn.fr/actions_sociales_police/salaires_fonctionnaire_police/salaires_policiers.php

et là, par exemple, vous avez les retraites : http://www.alliancepn.fr/actions_sociales_police/salaires_fonctionnaire_police/01_03_2008_pension.pdf

à gauche, verticalement, le %
horizontalement, le grade, l'intersection donne la somme


bonne soirée (sans moquerie, je ne donne que des éléments de comparaison) :study:
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 23:53

Philippe Dalaszynski a écrit:
J'ai fait -à la louche- deux simulations avec un indice majoré de 437, mes données datent un peu... à vérifier- :
-départ en fin d'année : environ 1100 euros/mois
-départ à 50 ans : envrion 1300 euros/mois
sans indiquer la situation familiale ou d'autres critères personnels


A lui d'affiner un peu plus -situation de famille, bénéfice de campagnes,....)

Ton ami n'a besoin que de son bulletin de solde -pour l'indice majoré- ou que du tableau des soldes et pensions -paraît régulièrement dans l'Essor-

Merci Philippe, l'indice doit être effectivement de 438, Adjudant 23 ans de service et âgé de 40 ans.
Cela correspond bien ce que la Région nous a indiqué environ 1100 €uros. Au départ, je penchais comme l'indiquait Christian vers 1500 €uros, mais nous étions optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 23:56

J'ai effectivement découvert, cet après-midi, via un camarade du
ministère de la justice, le site du MINDEF et nous allons faire une
simulation avec cet outil.

Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses. Bonne soirée

ANACRIM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 11:29

A noter tout de même, que ma réponse faisait référence au fait que l'on avait dit à ton ami qu'il perdait 250€ du fait des nouveaux calculs.

Or dans son cas, il n'en est rien, c'était le sens de ma réponse Wink

pour 1500€, j'ai fait tout simplement une règle de trois par rapport à ce que je touche personnellement, donc il peut y avoir erreur, c'était un ordre de grandeur
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 11:35

christian a écrit:
A noter tout de même, que ma réponse faisait référence au fait que l'on avait dit à ton ami qu'il perdait 250€ du fait des nouveaux calculs.

Or dans son cas, il n'en est rien, c'était le sens de ma réponse Wink

pour 1500€, j'ai fait tout simplement une règle de trois par rapport à ce que je touche personnellement, donc il peut y avoir erreur, c'était un ordre de grandeur

Merci Christian pour ta réponse pertinente comme d'habitude. :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:18

christian a écrit:
A noter tout de même, que ma réponse faisait référence au fait que l'on avait dit à ton ami qu'il perdait 250€ du fait des nouveaux calculs.

Or dans son cas, il n'en est rien, c'était le sens de ma réponse Wink

pour 1500€, j'ai fait tout simplement une règle de trois par rapport à ce que je touche personnellement, donc il peut y avoir erreur, c'était un ordre de grandeur

Oui mais Raymond et toi vous avez des majorations spéciales non? Il faudra que je fasse regarder cela de près!lol! lol! ............Baisse du taux de la retraite proportionnelle 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:24

Comment cela des majorations spéciales ? j'voudrais bien voir cela, non mais

il est fou celui là

Baisse du taux de la retraite proportionnelle 541714 Baisse du taux de la retraite proportionnelle 541714 Baisse du taux de la retraite proportionnelle 541714 Baisse du taux de la retraite proportionnelle 541714 Baisse du taux de la retraite proportionnelle 541714
Revenir en haut Aller en bas
bourbon03
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 230
Age : 100
Localisation : bocage bourbonnais-val de cher
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 23/05/2008

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: baisse du taux de la retraite proportionnele   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:23

Voila qui pourra peut être éclairer notre ami si ce n'est déjà fait.!!!
Retraité après 21 ans de service et avec 24 annuités 9 mois et 8 jours avec le grade d' adjudant et avant 50 ans, voiçi le montant de la retraite que je perçois (bulletin de la TG du mois de mars)
Principal:- 1260,17 euros
Majoration gendarmerie:- 0,34 euro
Indice brut 650
Indice réel majoré 542
s'ajoutent ensuite les majorations pour enfant de 5 à 20 %
Les indices donnés par Christian doivent correspondre à ceux de la nouvelle grille indiciaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:30

Donc avec l'ISSP à 50 ans, tu seras pratiquement à 1500 euros, (sans les enfants bien sûr)
donc le cas soumis par ANACRIM, 25 ans de service, on est dans les cordes et sans suppléments spéciaux M AVARICUM :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:35

christian a écrit:
Donc avec l'ISSP à 50 ans, tu seras pratiquement à 1500 euros, (sans les enfants bien sûr)
donc le cas soumis par ANACRIM, 25 ans de service, on est dans les cordes et sans suppléments spéciaux M AVARICUM :affraid:


Oui alors moi ce que je préfère dans le post de bourbon 03 (dit le bourbonnais .......pas l'auvergnat s'il vous plaît!:up2: ) c'est la majoration de 0,34 euros (prix d'un SMS)lol! lol!

Et dire que pendant ce temps les retraités nommés Raymond et Christian touchent gros! Il est temps de dénoncer tous ces avantages acquis bizarrement non?:salut: :salut:


PS: Au fait, Childéric a t-il une échelle....... pour monter sur les toits?Baisse du taux de la retraite proportionnelle 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:40

j'oubliais, j'ai la NBI !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:46

christian a écrit:
j'oubliais, j'ai la NBI !!

Enfin tu commences à avouer! Allez encore un effort et ta garde à vue prendra fin!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:47

J'avoue : 0,85€

j'peux rentrer chez ma femme m'sieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 19:49

christian a écrit:
J'avoue : 0,85€

j'peux rentrer chez ma femme m'sieur ?

Ah là faut demander au proc, parce que c'est pas moi qui décide! .....c'est comme çà que tu faisais dans le temps?Baisse du taux de la retraite proportionnelle 753235
Revenir en haut Aller en bas
couffin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2007

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: av   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 20:15

Je vais partir à la retraite - Adjudant-Chef, 25 ans de service, 05 annuités de boni et 2 annuités et demi de campagne soit 32,5 annuités au total -
Je suis placé en congé de reconversion du 01/09/2008 au 01/03/2009 - Je n'aurais pas 06 mois à l'indice de 25 ans, donc pour le calcul a/c - échelon 21 ans : indice 457 avant 50 ans et 567 (indice pension) pour après 50 ans. J'ai 43 ans
J'ai fait toutes les simulations possibles avec le site gouv.fr, le problème c'est que le montant est brut - Contact avec le CATGN... Pour avoir une idée réelle de la retraite nette il faut utiliser le site Intradef sur notre réseau - Calcul retraite, c'est le plus précis et il est actualisé.
Donc pour moi avant 50 ans 1250 euros nets - après 50 ans 1550 euros nets environ.
Je suis très content, j'ai trouvé un emploi de responsable sûreté dans une société de 1500 personnes à 500 mètres de chez moi. Je suis commandant de brigade mais celle-ci va certainement être dissoute et j'ai donc sauté sur l'opportunité, d'autant plus que je vais gagner en net avec le cumul de la retraite 900 euros par mois de suite et 1200 à 50 ans.... Donc y'a pas photo mais je suis de tout coeur avec vous car les "évolutions promises" me font peur car on s'éloigne de plus en plus de notre coeur de métier.
Je continuerais evidemment à suivre le site
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsa
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Dragonsa


Nombre de messages : 23
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 20:21

Le simulateur donne la pension brute.
Pour avoir le net, il faut encore enlever 7,1 %
Revenir en haut Aller en bas
bourbon03
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 230
Age : 100
Localisation : bocage bourbonnais-val de cher
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 23/05/2008

Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 21:11

Pour répondre à Avaricum: eh oui je suis bourbonnais et fier de l'être...c'est une région magnifique à visiter.!!!!
Pour répondre à Christian : l'ISSP soit 20% est bien intégrée dans le montant de la pension de retraite que je perçois, montant mentionné dans un post précédent....
Bien amicalement à vous deux:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 21:14

Pour BOURBON 03

je vois au moins deux erreurs dans ton dernier post :

- l'ISSP est à 24 % :affraid:

- tu dis que tu as la retraite à moins de 50 ans, donc l'ISSP ne peut y être intégrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse du taux de la retraite proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux de la retraite proportionnelle   Baisse du taux de la retraite proportionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse du taux de la retraite proportionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser