Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 INGRID BETTANCOURT DECOREE.

Aller en bas 
+10
jeanlucscott
maverick
KORRIGAN29
patoche315
Levieux
bayoulabatre
in the navy
Mireille Tesson
gm78
exmoblo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 21:14

Info sur TF1 ce soir, Ingrid BETTANCOURT serait décorée de la Légion d'Honneur le 14 juillet, fermez le ban!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :affraid:
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 21:20

Pour avoir la lègion d'honneur il faut avoir été otage.
Ben je peux l'avoir moi celà fait 17 ans et demi que la Gie me tient en otage.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 21:24

6 ans et demi de terrain en zone demi-campagne simple quand même....

Par rapport aux sportifs, chanteurs, écrivains et tutti......Elle l'a un peu moins volée d'autant plus que c'est une sacrée ambassadrice de la langue française, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 21:24

Personnellement je pensais que la (L H) était descernée aux artistes et célébrités ayant apporté une certaine notoriété à la France, mais dans ce cas je doute.....Merci GM 78, si tu veux.....BON!

Comme dans les paras (et qu'est-ce qu'on s'en fout qu'est-ce qu'on s'en fout .. la la la etc......

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 21:31

Permettez-moi malgré tout ,je suis désolée , et ce n'est surtout pas dans l'intention de faire naître içi des polémiques ou autre , mon papa qui n'est plus avait été décoré de la Légion d'Honneur à titre militaire pour son passé "souffert".

Cette médaille avait été voulu par Napoléon pour ses soldats ......
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 21:34

Ils ne vont pas oser tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 21:44

Mireille Tesson, votre papa l'avait méritée...lui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 21:45

jE suis heureux d e cette libération mais..............

sur TF1 Kha lonta au bout de 10 jours ils sont malages, perte de poids, etc etc avec des aides possibles

au bout de 6 ans et demi de bagne quelle forme ??????????

A mediter

On nous aurait menti ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 21:59

Pour info

  • La Légion d'honneur


Le 29 floréal an X (19 mai 1802), est promulguée la loi portant création et organisation de la Légion d'honneur, après avoir été adoptée par le Corps législatif par 166 voix sur 276 votants.

Le nouvel ordre, dû à l'initiative du Premier Consul Bonaparte, se voulait un corps d'élite destiné à réunir le courage des militaires aux talents des civils, formant ainsi la base d'une nouvelle société au service de la Nation.
Le 14 floréal an X (4 mai 1802), Bonaparte déclarait au Conseil d'Etat : « Si l'on distinguait les hommes en militaires ou en civils, on établirait deux Ordres tandis qu'il n'y a qu'une Nation. Si l'on ne décernait des honneurs qu'aux militaires, cette préférence serait encore pire car, alors, la Nation ne serait plus rien ».
Il élargissait donc à tous les citoyens le principe des décorations nationales établi dans l'article 87 de la Constitution de l'an VIII et réservées « aux guerriers ayant rendu des services éclatants en combattant pour la République ».
Il était composé de quatre grades (légionnaire, officier, commandant, grand officier). La dignité de grand aigle ou grande décoration ne fut créée qu'en 1805 (30 janvier). Hors action d'éclat, une durée de services de vingt-cinq ans était requise tant pour les services militaires en temps de paix, que pour les fonctions civiles. Les titulaires de la Légion d'honneur après réception d'une lettre d'avis devaient prêter serment à la République, puis, à l'Empereur.
L'institution était administrée par un grand conseil qui nommait le Grand Chancelier, à l'origine le comte de Lacépède. Le siège de l'ordre fut fixé au palais de Salm, acheté à cet effet le 3 mai 1804 où il se trouve toujours aujourd'hui.

http://www.legiondhonneur.fr/shared/fr/histoire/fhisto.html
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Ingrid Bettancourt décorée   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 22:10

je respecte le choix du Président de la République, mais rien ne m'empêche
de gamberger ....
mon oncle quand il est revenu d'Hanovre, faisait 36 kilos ... fin 1944, les autres prisonniers de guerre qui sont rentrés à Paris ... y avait personne pour les accueillir ...
mon oncle ne s'en est jamais remis, quand il avait un coup dans le nez, il ne parlait plus qu'en allemand. Il n'a pas eu de médaille mon pauvre tonton.
j'ai une immense pensée pour tous ces otages de Buckenwald, Aushwitz, Royallieu, Drancy ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 22:14

et je suis bien sûr que certains de nos poilus ne l'ont même pas eu
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 22:25

bayoulabatre a écrit:
je respecte le choix du Président de la République, mais rien ne m'empêche
de gamberger ....
mon oncle quand il est revenu d'Hanovre, faisait 36 kilos ... fin 1944, les autres prisonniers de guerre qui sont rentrés à Paris ... y avait personne pour les accueillir ...
mon oncle ne s'en est jamais remis, quand il avait un coup dans le nez, il ne parlait plus qu'en allemand. Il n'a pas eu de médaille mon pauvre tonton.
j'ai une immense pensée pour tous ces otages de Buckenwald, Aushwitz, Royallieu, Drancy ....

Mon papa a été le seul de son village à revenir avec un morceau de bras en moins ..... le squelette bien visible .... etc ... et pas de comité d'accueil à l'occasion , la derniére période dans les camps a été très "triste" ... l'atmosphère était "pesante" vu la situation , la marche de la mort ... etc ... etc ... les "surveillants" étaient hargneux .... mais nous ne sommes pas là pour raconter ..

Un très long silence pendant de longues années et puis lui aussi quand il y avait le verre de trop les paroles les épisodes .... difficiles à accepter , je suis retourné avec lui pour VOIR et toucher du doigt là où ...

Pour vous tous ,les rescapés ,qui ont connu "ça" une immense reconnaissance , un immense respect , une pensée particulière pour tous ceux qui ne sont pas rentré ... que vous soyez médaillés ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 22:35

http://www.stars-actu.com/index.php?post/2008/07/06/Ingrid-Betancourt-sera-decoree-de-la-Legion-dhonneur

Bonne soirée à toutes et à tous.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 22:36

Moi ça ne me choque pas. Au moins elle crie haut et fort son amour de la France.
Il ne s'agit pas de la légion d'honneur militaire.
Il y a longtemps qu'on la donne à des sportifs, à la seule raison qu'ils défendent les couleurs de la France sur divers stades,on la donne à des acteurs, peut être bientôt NS l'a donnera-t-il à des people de ses amis... No

Alors Ingrid Bétancourt, oui, volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 22:55

il y aurait-il un rab de LH ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 22:59

La légion d'honneur n'est pas et n'a jamais été une médaille décernée exclusivement aux militaires. INGRID BETTANCOURT DECOREE. 53514
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 23:04

Qui veut gagner des millions ? Pas notre président ...Il vient de perdre avant le premier palier avec la question: comment mérite-on la légion d'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 23:05

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,3900937,00-betancourt-rentrer-dans-quelques-jours-.html
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 23:19

La France perdant peu à peu son "aura" en afrique, aurait-elle des prétentions en Amérique du Sud - Pas de base bien sur (quoi que ), on a déjà la Guyane, mais quoi d'autre ?
Le canal de Panama ?
Je crains que tout cela ne tourne autour d'enjeux stratégiques, car après nous aveugler de "Ingrid Bétancourt" Otage des Farcs, il conviendrait, peut-être de se réveiller et voir "Ingrid Bétancourt" candidate à la présidence Colombienne".

On a déjà un pied aux Emirat Arabe Unis.....poursuivons......
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 23:47

pbqg1961 a écrit:
La légion d'honneur n'est pas et n'a jamais été une médaille décernée exclusivement aux militaires. INGRID BETTANCOURT DECOREE. 53514

Excusez svp le décalage pour la réponse , je suis rester sans connection internet pour quelques instants.

Je voulai vous remercier pour avoir apporté cette précision. En effet la Légion d'Honneur n'a jamais été uniquement une reconnaissance militaire et de cela j'en ai toujours été à connaissance. Pour reconnaissant à tous les effets le long calvaire vécu d'IB dans cette hostile jungle amazonienne et étant très soulagée et contente qu'elle ai pu enfin retrouver sa famille ses proches mais surtout une parfaite sérénité qui puisse lui assurer le futur qu'elle mérite je voudrai toutefois souligner qu'en ce qui concerne l'attribution de la médaille de la Légion d'Honneur à titre civil il devrai y avoir dans certaines occasions la lucidité du discernement ....
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 3:42

Pbqg1961 a parfaitement raison (pour une fois!!!lol! ) la légion d'honneur a été crée pour récompenser les mérites civils et militaires. Le nom adopté du latin (legio honoratorum conscripta soit légion composée de soldats décorés) provient d'une mauvaise traduction du latin "honoratus", honoré ce qui veut dire un soldat romain ayant reçu un insigne honorifique (phalère, torque, javelot d'honneur, bracelet). en fait il aurait fallu traduire par "légion des honneurs".
Parmi les premiers décorés civils on trouve un aliéniste (Pinel), des astronomes (Lalande et Cassini), des savants (Lacépède), des botanistes (Jussieu, Adanson), un chirurgien (Pelletan) , et, rapidement des banquiers, des écrivains (Bernardin de Saint Pierre, Chateaubriand, Hugo, Balzac, Dumas, Gauthier, Musset, J. Verne, Daudet, etc. etc), des industriels, des musiciens, des peintres, des journalistes, des médecins et le premier sportif en 1938 (Carpentier) etc. Donc rien de nouveau de nos jours.
A titre étranger, pour des civils, elle a été remise à Goethe, Madame de Rosthern (épouse du chargé d'affaires d'Autriche-Hongrie à Pékin) et divers souverains ou hommes/femmes d'état. Vers 1900 il y avait déjà plus de 4 000 étrangers décorés.
Ingrid Bettancourt "mérite"-t-elle cette décoration? D'autres otages libérés l'ont ils eue? Florence Aubenas? Marcel Fontaine,Marcel Carton et Jean-Paul Kauffmann (un peu plus de trois ans de captivité au Liban)? Michel Seurat (qui lui a été exécuté)? Et les autres, Normandin,etc.etc?Qui peut répondre? (Embarassed euh, non, je ne sais pas tout, ça m'évite d'attraper la grosse tête.) Mais (humour on) j'espère juste que l'on ne va pas la remettre au nouvel grand ami de la France, le démocratique président syrien, en tant que chef d'état (humour off). Au fait, va-t-on le doter d'un gilet pareballes pour le 14-Juillet? On ne sait jamais avec des "amateurs"...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 6:54

Y'en a marre de BETENCOURT, elle nous casse les pieds. C'est vrai pauvre femme elle a du souffrir et en chier, mais écoutez la parler elle en fait des tonnes, c'est trop médiatiser, elle se la pête un max. Maintenant la cerise sur le gâteau la Légion d'honneur et bientôt le prix nobel de la paix, et pourquoi pas prochainement présidente de la république française. STOP.
Comme beaucoup l'on dit ici, nous avons tous un exemple d'un proche ou d'un ami qui a été incarcéré durant la guerre et qui en a chié et qui en chie encore et lui ou elle n'a pas eu autant de reconnaissance.
La légion d'honneur cela ne veut plus rien dire. Je suis titulaire de la médaille militaire, et je pense qu'à mes yeux cette récompense a plus de prestige que la légion d'honneur, au moins BETENCOURT elle ne l'aura jamais celle-là, du moins................j'espère; quoi que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 8:17

jeanlucscott a écrit:
Y'en a marre de BETENCOURT, elle nous casse les pieds. C'est vrai pauvre femme elle a du souffrir et en chier, mais écoutez la parler elle en fait des tonnes, c'est trop médiatiser, elle se la pête un max. Maintenant la cerise sur le gâteau la Légion d'honneur et bientôt le prix nobel de la paix, et pourquoi pas prochainement présidente de la république française. STOP.
Comme beaucoup l'on dit ici, nous avons tous un exemple d'un proche ou d'un ami qui a été incarcéré durant la guerre et qui en a chié et qui en chie encore et lui ou elle n'a pas eu autant de reconnaissance.
La légion d'honneur cela ne veut plus rien dire. Je suis titulaire de la médaille militaire, et je pense qu'à mes yeux cette récompense a plus de prestige que la légion d'honneur, au moins BETENCOURT elle ne l'aura jamais celle-là, du moins................j'espère; quoi que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à toutes et à tous ,

mon papa aussi avait également eu l'Honneur d'être titulaire de la médaille Militaire et je l'ai souvent entendu à cet effet prononcer les mêmes paroles que vous...... ; quoi que !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : 46
Emploi : epouse de gendarme assistante maternelle
Date d'inscription : 28/05/2008

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 8:20

Bonjour,
ingride bettancourt est une femme politique, sachant très bien peser ses mots, future personnage important de la colombie voir même chef d 'état, NICOLAS se place et pour cause, il y a de gros contrats com.
J' ai ete surprise de la voir en bonne forme, trop bonne forme car on la disait dans une situation alarmante.
Pour moi, la legion d 'honneur ne s'impose pas car elle avait choisie la colombie et non la france pour y vivre et continuer surtout a faire fortune. cela devient une mascarade..... Cceci est mon avis et n' engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 8:35

flower c est vrai on la decrivait a l agonie pratiquement , et la , plus aucune sequelles de six ans de detention !!! tant mieux pour elle mais une foule de questions en suspent !!!!!!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 18:36

maverick a écrit:
Pbqg1961 a parfaitement raison (pour une fois!!!lol! ) la légion d'honneur a été crée pour récompenser les mérites civils et militaires. Le nom adopté du latin (legio honoratorum conscripta soit légion composée de soldats décorés) provient d'une mauvaise traduction du latin "honoratus", honoré ce qui veut dire un soldat romain ayant reçu un insigne honorifique (phalère, torque, javelot d'honneur, bracelet). en fait il aurait fallu traduire par "légion des honneurs".
Parmi les premiers décorés civils on trouve un aliéniste (Pinel), des astronomes (Lalande et Cassini), des savants (Lacépède), des botanistes (Jussieu, Adanson), un chirurgien (Pelletan) , et, rapidement des banquiers, des écrivains (Bernardin de Saint Pierre, Chateaubriand, Hugo, Balzac, Dumas, Gauthier, Musset, J. Verne, Daudet, etc. etc), des industriels, des musiciens, des peintres, des journalistes, des médecins et le premier sportif en 1938 (Carpentier) etc. Donc rien de nouveau de nos jours.
A titre étranger, pour des civils, elle a été remise à Goethe, Madame de Rosthern (épouse du chargé d'affaires d'Autriche-Hongrie à Pékin) et divers souverains ou hommes/femmes d'état. Vers 1900 il y avait déjà plus de 4 000 étrangers décorés.
Ingrid Bettancourt "mérite"-t-elle cette décoration? D'autres otages libérés l'ont ils eue? Florence Aubenas? Marcel Fontaine,Marcel Carton et Jean-Paul Kauffmann (un peu plus de trois ans de captivité au Liban)? Michel Seurat (qui lui a été exécuté)? Et les autres, Normandin,etc.etc?Qui peut répondre? (Embarassed euh, non, je ne sais pas tout, ça m'évite d'attraper la grosse tête.) Mais (humour on) j'espère juste que l'on ne va pas la remettre au nouvel grand ami de la France, le démocratique président syrien, en tant que chef d'état (humour off). Au fait, va-t-on le doter d'un gilet pareballes pour le 14-Juillet? On ne sait jamais avec des "amateurs"...
Merci maverick pour ce rappel fort intéressant. Comme quoi un forum c'est aussi cela...

Il semblerait que cette femme a souffert, être otage et être
privée de sa liberté cela ne doit pas être facile surtout pendant 6 ans.. elle est jolie, parfaite en tailleur, superbe descendant de ce bel avion présidentiel.. je suis content pour elle et malheureux pour les autres qui n'ont pas eu cette chance .. nous sommes tous petits et ne savons pas tout ce qu'il se passe autour du chef de l'état. Peut-être même que l'on ferait des cauchemars si l'on savait... bravo pour cette réussite. Le reste fera couler de l'encre et un bouquin sortira comme d'hab. L'été sera chaud à St Tropez avec Carla .. je n'aurai pas cette chance de leur servir un thé glacé sur leur rafiot histoire de me faire remarquer un p'ti brin et d'obtenir une mut.. ouais je sais, je rêve là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 18:46

jeanlucscott a écrit:
Y'en a marre de BETENCOURT, elle nous casse les pieds. C'est vrai pauvre femme elle a du souffrir et en chier, mais écoutez la parler elle en fait des tonnes, c'est trop médiatiser, elle se la pête un max. Maintenant la cerise sur le gâteau la Légion d'honneur et bientôt le prix nobel de la paix, et pourquoi pas prochainement présidente de la république française. STOP.
Comme beaucoup l'on dit ici, nous avons tous un exemple d'un proche ou d'un ami qui a été incarcéré durant la guerre et qui en a chié et qui en chie encore et lui ou elle n'a pas eu autant de reconnaissance.
La légion d'honneur cela ne veut plus rien dire. Je suis titulaire de la médaille militaire, et je pense qu'à mes yeux cette récompense a plus de prestige que la légion d'honneur, au moins BETENCOURT elle ne l'aura jamais celle-là, du moins................j'espère; quoi que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


+1 Yen a marre de tout ce battage médiatico-politico-people etc ...
Je suis titulaire de la plus belle des médailles = la médaille militaire et je partage tout à fait ton post !!!
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 20:12

Moi aussi j'ai la plus belle des médailles, ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 20:14

Comme dit mon épouse, la médaille c'est à elle qu'elle doit revenir pour m'avoir et me supporter encore.........hi hi hi

Pour Gyro, nous ne savons peut-être pas tout!!!

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 20:18

XLR3 a écrit:
Comme dit mon épouse, la médaille c'est à elle qu'elle doit revenir pour m'avoir et me supporter encore.........hi hi hi

Pour Gyro, nous ne savons peut-être pas tout!!!

Raymond.


Eh ben oui Raymond , faut surtout pas les oublier ces "médailles" là .... bravo ..... à votre épouse !!))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INGRID BETTANCOURT DECOREE. Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETTANCOURT DECOREE.   INGRID BETTANCOURT DECOREE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
INGRID BETTANCOURT DECOREE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser