Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le grand nettoyage , acte 2

Aller en bas 
+20
Levieux
Kirolac
Seau pallin
NARDO
Spinaker
chabal
noquittance
Komugi chan
MMB
EX PSO GD 77
patoche315
shadow
cti 41
Karadoc
Ka Mate
Oiseau bleu
pat10000
RICOU 64
gm78
maverick
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 18:50

Allez sur http///www.lepoint.fr/actualités-monde/sarkozy-provoque-une-crise-avec-les-armées/1648/0/257084

D'après cet article du Point
1) le président a supprimé tous les officiers généraux de la promo de la Légion d'Honneur du 14 juillet
2) il a également ajourné toutes les nominations de généraux prévues pour le conseil des ministres de demain (à l'exception de celle du général Irastorza prévue de longue date).

La rancune est tenace... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:01

Il a la tenue d'un PR qui reprend en main son armée.....

Réaction, action................

Tous ces généraux, ont -t-il ouverts leurs g.....s quand ils étaient Colonels, généraux de brigade et que les différents gouvernements diminuaient le budget de la Défense ?? Quand Chirac supprimait le service militaire ??

Certains sont montés en grade justement parce qu'ils se taisaient, acquiessaient les décisions prises par les politiques et tôt ou tard il fallait s'attendre à un retour du boomerang...
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:04

Je te trouve un peu dur GM78, mais y'a du vrai dans ton post
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:05

En partie d'accord avec toi GM 78, pour la seconde partie.

Pour la première j'aimerai bien voir comment il reprendrait en main une administration civile dont certaines erreurs ont entrainé des conséquences certes moins spectaculaire mais aussi malheureusement plus grave.

C'est là tout le sujet de ma réflexion et en aucun cas de minimiser ce qui s'est passé à Carcassonne: un drame


Dernière édition par pat10000 le Mar 1 Juil 2008 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:08

RICOU 64 a écrit:
Je te trouve un peu dur GM78, mais y'a du vrai dans ton post

Je sais de quoi je parle, mon père a commandé ce 3°RPIMA et des officiers généraux de ce type, il a en vue tout au long de sa carrière et c'est pour cela qu'il est parti, écoeuré.....
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:16

D'accord, nos généraux servent à décorer les cérémonies officielles. C'est triste. Mais, si j'ai bonne mémoire il me semble qu'il y a environ 25 ans (sucrage de crédits déjà) l'un d'entre eux avait démissionné pour protester (désolée, l'âge venant j'ai la mémoire défaillante, je ne retrouve plus son nom). Et pour quel effet? Il est parti la tête haute et en accord avec lui-même, mais à part ça... Donc vaut-il mieux partir ou rester? Ou alors il faut partir "en bloc", mais ça c'est de l'utopie pure et simple.
Et rappelez-vous que tout est politique et que "la politique, c'est de la m... dans un bas de soie" comme disait un grand connaisseur, Talleyrand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:37

Sages paroles Maverick,

Qui décide d'envoyer des troupes au Rwanda, au Kosovo et au Tchad ?

Ce ne sont pas les généraux qui décident !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau bleu
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : STRASBOURG / Banlieue
Emploi : PCO / Min. déf.
Date d'inscription : 14/06/2008

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:42

Le général Bruno Cuche ; chef d'état major de l'armée de terre à, parait-il, donné sa démission cet après midi. le PR l'aurait acceptée ..

http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=74160
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Le grand nettoyage...........   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:47

maverick a écrit:
D'accord, nos généraux servent à décorer les cérémonies officielles. C'est triste. Mais, si j'ai bonne mémoire il me semble qu'il y a environ 25 ans (sucrage de crédits déjà) l'un d'entre eux avait démissionné pour protester (désolée, l'âge venant j'ai la mémoire défaillante, je ne retrouve plus son nom). Et pour quel effet? Il est parti la tête haute et en accord avec lui-même, mais à part ça... Donc vaut-il mieux partir ou rester? Ou alors il faut partir "en bloc", mais ça c'est de l'utopie pure et simple.
Et rappelez-vous que tout est politique et que "la politique, c'est de la m... dans un bas de soie" comme disait un grand connaisseur, Talleyrand.

Le général DELAUNAY, CEMA, a démissionné en 1983.
Il avait été précédé en 1981 par le GL de BOISSIEU, grand chancelier de la LH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:55

Oiseau bleu a écrit:
Le général Bruno Cuche ; chef d'état major de l'armée de terre à, parait-il, donné sa démission cet après midi. le PR l'aurait acceptée ..

[url=http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=74160
http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=74160[/quote[/url]]

quel courage d'avoir démissionné 2 mois avant son départ prévu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:59

Si j'ai bonne mémoire, DE BOISSIEU, gendre du Général DE GAULLE, a démissionné de la grande chancelerie pour ne pas remettre les insignes de "patron" de la LH à MITTERAND ?

------

Le courage, DEANO, ne doit pas se mesurer en mois, il n'y peut rien le Général CUCHE s'il était atteint par la limite d'âge. De plus, cela va lui coûter une belle place comme gouverneur des Invalides, ce qui est un poste très gratifiant !!

Donc, il a bien eu du courage
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 20:00

j'aurai bien aimé voir autant de virulence dans la réaction présidentielle quand des policiers ivres ont fait volontairement usage de leurs armes de services, en position de repos dans un restaurant en février dernier, en blessant grièvement un client.
A part la tête des policiers incriminés, nous n'avons pas eu ouïe dire que des responsables de la PN aient été inquiétés ni fustigés de la sorte par notre bon président....
le message est une nouvelle fois très clair: les milis ne sont pas en odeur de sainteté du côté de l'Elysée....

le grand nettoyage , acte 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 20:10

Entièrement de ton avis Christian.

Au moins un Officier qui assume, ( CHAPEAU BAS MESSIEURS).
raymond.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 20:11

Mes respects au général CUCHE et je ne parle pas de la formule qu'on balance à tort et à travers là il s'agit de très sincères respects.
J'ignore le motif exact de cette démission mais je ne pense pas que ce soit uniquement pour l'affaire de Carcassonne il doit bien y avoir d'autres motivations comme celles qui font l'objet du post initial (nominations et Légion d'Honneur).
Le Mindef ferait bien de démissionner aussi ça peut lui éviter de dire tout et n'importe quoi.
Napoléon nommait des généraux pour tenir son armée, j'ai l'impression que notre PR actuel est en train de démolir la sienne d'armée tout au moins il est en train de s'en faire une ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 20:15

Là mon cher CTI je me rapproche plus de ce que tu viens de dire....nul n'est prophéte en la matière.....
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 20:33

Karadoc a écrit:
j'aurai bien aimé voir autant de virulence dans la réaction présidentielle quand des policiers ivres ont fait volontairement usage de leurs armes de services, en position de repos dans un restaurant en février dernier, en blessant grièvement un client.
A part la tête des policiers incriminés, nous n'avons pas eu ouïe dire que des responsables de la PN aient été inquiétés ni fustigés de la sorte par notre bon président....
le message est une nouvelle fois très clair: les milis ne sont pas en odeur de sainteté du côté de l'Elysée....

le grand nettoyage , acte 2 493624

Tout a fait d'accord avec toi, l'Elysée ne fait aucune confiance aux militaires. Souvenons nous du sort réservé au GSPR...
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 20:47

Visiblement, l'intelligence n'est pas pour tous dès la naissance, de par ces actes on s'aperçoit que certains même après un certain temps n'arrivent toujours pas à en acquérir ne serait-ce qu'une louche!
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 20:48

Je rejoins Christian, même si c'était à deux mois de la retraite il a le mérite de l'avoir fait, j'ose penser que le livre blanc y est pour quelque chose également.
Revenir en haut Aller en bas
MMB
1er flocon
1er flocon
MMB


Nombre de messages : 28
Age : 75
Localisation : 62 - Outreau
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 05/06/2008

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 20:54

J'aurais bien aimé que ce Général courageux se démerde pour emmener le MINDEF dans sa besace, voire le chef encore au-dessus... y a pas de raison !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 21:05

shadow a écrit:
Karadoc a écrit:
j'aurai bien aimé voir autant de virulence dans la réaction présidentielle quand des policiers ivres ont fait volontairement usage de leurs armes de services, en position de repos dans un restaurant en février dernier, en blessant grièvement un client.
A part la tête des policiers incriminés, nous n'avons pas eu ouïe dire que des responsables de la PN aient été inquiétés ni fustigés de la sorte par notre bon président....
le message est une nouvelle fois très clair: les milis ne sont pas en odeur de sainteté du côté de l'Elysée....

le grand nettoyage , acte 2 493624

Tout a fait d'accord avec toi, l'Elysée ne fait aucune confiance aux militaires. Souvenons nous du sort réservé au GSPR...

la mémoire est peut être trop courte pour certains, revenez encore quelques années en arrière pour voir comment le GSPR gendarmerie s'est débarassé de policiers
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 21:15

Une chose m'échappe ici : je m'étonne que la première réaction devant ce drame consiste à punir.
Punir, pourquoi pas, mais ne conviendrait-il pas auparavant de savoir ce qui s'est passé et qui a fait quoi exactement afin de déterminer les responsabilités, ce que seule l'enquête peut déterminer ?

Je salue le courage du général qui a démissionné, mais je doute que sa démission constitue une garantie contre les erreurs et les accidents, qui peuvent arriver partout à n'importe quel moment, indépendamment de la volonté de quiconque.

Personnellement, je ne suis pas juge et n'ai pas le droit de juger . Mais désigner des boucs émissaires ne m'apparait pas comme la chose la plus sensée à faire en la circonstance, à plus forte raison quand ce sont les militaires, autrement dit les professionnels chargés de la défense du pays, qui en font les frais. Et là encore, je ne vois pas comment affaiblir les défenses dudit pays peut être utile aux victimes, et prémunir qui que ce soit contre les erreurs.

Je comprends bien que s'il y a du laisser aller dans l'armée, il n'est pas possible de l'ignorer, et qu'il convient de prendre des sanctions contre les responsables, mais en connaissance de cause, et non pas par principe sans connaître les faits, ni sans prendre en considération l'intérêt du pays. Sans quoi les conséquences de la punition risquent d'être plus préjudiciables à l'ensemble des citoyens que la fusillade elle-même, ce qui ne présenterait pas le moindre bon sens.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 21:24

Karadoc a écrit:
j'aurai bien aimé voir autant de virulence dans la réaction présidentielle quand des policiers ivres ont fait volontairement usage de leurs armes de services, en position de repos dans un restaurant en février dernier, en blessant grièvement un client.
A part la tête des policiers incriminés, nous n'avons pas eu ouïe dire que des responsables de la PN aient été inquiétés ni fustigés de la sorte par notre bon président....
le message est une nouvelle fois très clair: les milis ne sont pas en odeur de sainteté du côté de l'Elysée....

le grand nettoyage , acte 2 493624

Sur TF1 ils viennent d'annoncer que les policiers impliqués dans l'accident avec la mini moto à Villiers Lebel roulaient à plus de 60 km/h en agglomération.
Notre PR réagira t-il avec autant de virulence contre les policiers ?
Le DGPN fera t-il de même que le général CUCHE ?
Mis à part ça, bon rétablissement à tous les bléssés de ce drame et esperons qu'il n'y aura aucune séquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 21:39

KOMUGI...,

La réaction d'un Chef des armées et celle de comprendre que qui s'est passé ( dans un premier temps), et je doutes que celà n'ait été fait!!. Pour la suite normale des choses, annoncer que des sanctions seraient prises à l'encontre de ces faits, quoi de plus logique? Que dire devant les médias et la France entière qui comme moi, toi et autres avons été mis face à cette tragédie en direct et de plus dans une enceinte militaire dite sécurisée........( il y a de quoi se poser des questions NON?)

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 21:39

Il n'aime pas les militaires. Mais au fait, nous gendarmes, nous sommes des militaires ? Eh bien, il ne nous aime pas non plus. C'est clair.
Alors 2009, vous n'avez pas une petite idée à quelle sauce nous serons mangé ?
Je vous laisse réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 21:43

Toujours cette rengaine le violon à la main ( pour ceux qui savent en jouer!!!! -pas moi)

Mais enfin réfléchissez un instant, c'est facile de critiquer derrière un clavier.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 21:47

Je n'ai aucune prérogative pour juger qui que ce soit.
Mais en restant factuel, on ne peut que constater :

- Que lorsque des policiers ivres tirent dans la foule, le patron ne démissionne pas.
- Lorsqu'un employé de la Société Générale dilapide 5 milliards d'euros, Daniel Bouton ne démissionne pas.
- Lorsque d'autres employés de la même banque perdent en Turquie des lingots d'or pour plusieurs millions d'euros, le patron reste, et les médias se taisent.
- Lorsqu'un politique prend des décisions qui auront pour conséquence bon nombre de malheur, sang contaminé, amiante ... les politiques ne démissionnent pas.
- Et ces patrons, n'ont pas été insulté en public par le chef de l'état.
- Lorsqu'il s'agit d'un militaire, on a droit en revanche à toute une tirade. Lorsqu'un militaire faute, 130000 sont des incapables et des amateurs.

L'honneur à un prix, il paraît. Et nous spectateurs impuissants nous assistons au choc des valeurs, loyauté et honneur face à ... face à quoi ? On est en droit de se poser quelques questions si l'on veut conserver notre intégrité morale, et transmettre des valeurs pas trop tronquées à nos enfants qui prendront la relève.

Etranges valeurs de pacotille en fait qui sont actuellement au premier plan médiatique. Bah, tout ceci sera oublié au prochain Chef d'état, qui fera en sorte de faire l'inverse, afin de conserver l'équilibre global dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 21:51

Face à de tels évènements, le militaire a tout intêret à se faire petit, c'est au-moins ce que j'en pense depuis le début.....

Et re et re, nous n'avions pas besoin de ce nouveau fait, surtout en ce moment de crise......
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 22:01

Spinakerle grand nettoyage , acte 2 536845 le grand nettoyage , acte 2 536845 le grand nettoyage , acte 2 536845 le grand nettoyage , acte 2 536845 le grand nettoyage , acte 2 536845

Hé bé Machin, tu l'envoies pas dire ! ! ! !
Pour l'ensemble du post
:devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 22:04

christian a écrit:
Si j'ai bonne mémoire, DE BOISSIEU, gendre du Général DE GAULLE, a démissionné de la grande chancelerie pour ne pas remettre les insignes de "patron" de la LH à MITTERAND ?

------

Le courage, DEANO, ne doit pas se mesurer en mois, il n'y peut rien le Général CUCHE s'il était atteint par la limite d'âge. De plus, cela va lui coûter une belle place comme gouverneur des Invalides, ce qui est un poste très gratifiant !!

Donc, il a bien eu du courage

Entièrement de ton avis christian (je l'ai précisé dans un autre post sur le forum) Honneur à lui. Je ne dirai pas honte à qui mais je le pense sincèrement car désigner l'armée entière comme une bande d'amateur c'est un peu fort de café et même si ma situation n'est plus l'active je me sent profondemment blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 22:05

christian a écrit:
Si j'ai bonne mémoire, DE BOISSIEU, gendre du Général DE GAULLE, a démissionné de la grande chancelerie pour ne pas remettre les insignes de "patron" de la LH à MITTERAND ?

------

Le courage, DEANO, ne doit pas se mesurer en mois, il n'y peut rien le Général CUCHE s'il était atteint par la limite d'âge. De plus, cela va lui coûter une belle place comme gouverneur des Invalides, ce qui est un poste très gratifiant !!

Donc, il a bien eu du courage

Entièrement de ton avis christian (je l'ai précisé dans un autre post sur le forum) Honneur à lui. Je ne dirai pas honte à qui mais je le pense sincèrement car désigner l'armée entière comme une bande d'amateur c'est un peu fort de café et même si ma situation n'est plus l'active je me sent profondemment blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand nettoyage , acte 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand nettoyage , acte 2   le grand nettoyage , acte 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand nettoyage , acte 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand nettoyage commence
» La poste obtient une prime de nettoyage
» Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !
» encore un suicide de gendarme
» JHM - Le Conseil d\'Etat suspend une partie de la sanction disciplinaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser