Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE

Aller en bas 
+37
PLR
gendy974
marin
paris_s
Gregthegrizzly
silver72
RDX
dragon
smak972
pasfranc
du fin fond du froid
Alainnamur
Parthénius
House
YANN74
spy2
NETHEM
Le Foo
EX PSO GD 77
Jarod
moua
NANARD15
ronald29
titan32
macqueen87
The SPAWN
romana
Childéric
Apollo
yanoslegringos
nanard
moblot2000
jeromia
azerty
Jean GORRE
quinta55
Jean-Hugues Matelly
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 19:27

Rappel du premier message :

Nouveau débat, autour d’un sujet largement abordé déjà sur ce forum ici et : le logement concédé par nécessité absolue de service et l’ensemble des avantages, inconvénients ou servitudes qui lui sont liés.

Le débat initial a déjà été lancé sur ce forum, et je reprends donc dans une première synthèse (car le sujet est complexe et nécessitera probablement plusieurs débats) les éléments exprimés dans cette discussion.

De nombreuses idées sont avancées, certains intervenants soutenant plusieurs positions, par ailleurs souvent complémentaires, ainsi :

- L’acceptation ou non du LCNAS serait avant tout un problème de qualité de ce logement (Gandalf, Ismolo, Pret 29, Roger 30, bruno)
- De fait le système laisse la place à des abus : des logements en caserne sont « inoccupés » (GD11)
- Les contraintes de la vie en caserne, du règlement de caserne, du commandant de caserne, etc.posent problème (GD11, Jarod)
- Le LCNAS, serait à supprimer car toujours présenté comme un avantage qui freine tout progrès des gendarmes dans le domaine du salaire ou de la limitation du temps de travail (Romana, lolo64, Victor31, Jarod)
- Le choix de bénéficier ou non du LCNAS devrait être libre (Juste, Zitoune 31, GD-RGMP, bruno)
- Mais la possibilité de loger chez soi, impliquerait l’arrêt de la mobilité pour certains, qui resteront définitivement dans des résidences privilégiées (Condor, Mailgend) contredit par (Philou).
- La possibilité de bénéficier de l’équivalent des avantages fiscaux, emprunts et autres pour l’achat ou la construction d’une résidence « personnelle » des gendarmes serait une bonne solution (Ismolo, Ronald 29, Prêt 29, Apollo, Roger 30 , littlebear, GD-RGMP, lolo64,
- En cas de fin du LCNAS (ou de logement hors caserne), les premiers à marcher, passeraient la nuit en locaux d’intervention à la BT (Wawa, Balacasse)
- Pas besoin du LCNAS avec des primes normales pour se loger et surtout le paiement de toutes les heures réellement effectuées (Crin Blanc, azerty)
- Nécessité de règles d’attribution donnant plus de place à la situation réelle du foyer et moins au grade seraient nécessaires (Roger 30, Apollo, Philou)

- Autres réflexions (Kefremla, Francky, Gabatxo, nanard, hutch46, the spawn, titan 32)


Voici mes réflexions sur le sujet, en liaison avec ce qui a déjà été voté par les Gendarmes et Citoyens :
Dès lors que le choix de maintien du statut militaire est validé, et qu’il est assorti de règles de disponibilité certes plus limitée et ouvrant droit à des compensations nouvelles (revoir si nécessaire Les positions officielles « Gendarmes et Citoyens » mais encore très importantes pour les militaires relevant de la « disponibilité opérationnelle », le LCNAS reste potentiellement justifié.

Faut-il le supprimer ? Je ne le pense pas, et je m’appuie avant tout sur des considérations de service public, car cela modifierait considérablement les liens entre les gendarmes départementaux et leur circonscription. C’est aussi (surtout) parce que les gendarmes et leurs familles vivent sur place qu’ils bénéficient d’une considération particulière de la part de la population et des élus. Sans LCNAS, les gendarmes se logeront logiquement souvent près des zones urbaines de qualité avec leurs services (scolarité / transports / loisirs / etc.) et leurs bassins d’emploi, et sans la moindre attache avec la circonscription de travail. Il y aurait en outre un coût en terme de disponibilité et d’effectifs (la solution des premiers à marcher couchant dans un local d’intervention avec récupération à l’issue est coûteuse en particulier dans les petites unités).

Mais cela ne veut pas dire que le LCNAS doit être systématique. Là encore, il paraît essentiel de laisser la place à la concertation et même à la contractualisation de la question du logement entre le gendarme occupant et la gendarmerie logeur, comment ?

D’abord en modifiant et renforçant les règles contraignantes pour le logeur, en matière de prise en compte de la situation de l’occupant :
- Refonte du barème pour favoriser la situation familiale réelle des occupants par rapport à la seule question du grade. La situation familiale doit pouvoir notamment prendre en compte les questions de garde alternée etc. A l’inverse, le militaire qui déclare sur l’honneur s’installer dans sa nouvelle résidence comme célibataire géographique ne doit pas se voir imposer un logement trop grand qui ne correspond pas à son besoin.
- Mise en place d’un standard de qualité (à définir, basé sur la superficie / nombre d’occupants, etc.) qui s’il n’est pas respecté ouvre soit droit à refus pur et simple de l’affectation, soit compensation financière (une sorte de dédommagement ?), soit encore à l’obligation pour la gendarmerie de proposer une alternative à ce logement : location extérieure plus adaptée, ou acceptation du logement personnel de l‘intéressé.

Ensuite, en ne maintenant le LCNAS que là où il est réellement indispensable et respectueux de l’intérêt général.
- Suppression du LCNAS pour l’ensemble des postes relevant de la « disponibilité administrative » (telle que définie dans nos positions officielles), avec bien entendu, paiement pour ceux qui occupent ces fonctions de l’indemnité pour charge militaire au taux « non logé ». Il est évident que le logement n’est pas justifié ici par le service public. Il y a là une importante source d’économie qui peut permettre de redéployer des moyens financiers ailleurs (salaires – primes – effectifs budgétaires). En effet, si le parc en question n’est que de 7% (source DGGN) de la masse, il est concentré dans de grandes agglomérations, et notamment en région parisienne, avec des loyers extrêmement onéreux.
- Liberté du choix du LCNAS ou non, lorsqu’un personnel est affecté dans une fonction relevant de la « disponibilité opérationnelle » mais qu’aucun logement en caserne n’est disponible. En effet quitte à prendre ou garder un bail externe, la gendarmerie a tout intérêt à ce que l’intéressé occupe un logement personnel, dès lors qu’il se trouve dans la circonscription de l’unité et à une distance adaptée. L’acceptation doit se faire au cas par cas et être contractualisé entre les deux parties (le gendarme déclare ne pas souhaiter bénéficier du LCNAS, s’engage à respecter les contraintes liées à la permanence du service, la gendarmerie s’engage à mettre en place / financer les moyens adéquats pour assurer le lien avec le service depuis le logement personnel. Là encore, bien évidemment, dès lors qu’il n’y a pas LCNAS il y a automatiquement paiement de l’ICM au taux non logé.
- Maintien de l’obligation d’occuper le LCNAS dans les autres cas.

Enfin, mise en place d’aides spécifiques strictement équivalentes ou compensant de manière équitable les différentes facilités d’accession à la propriété qui sont fermées aux gendarmes en raison de l’occupation d’un LCNAS au titre de résidence principale.
- En effet, on ne saurait accepter l’idée qu’il faut que la famille soit séparée (que les conjoints aient des résidences principales différentes) pour bénéficier de certains avantages… d’autant moins qu’il existe des couples de gendarmes, comme des gendarmes célibataires…
- Comme le régime fiscal est défini de manière externe à la gendarmerie et à la Défense, la solution la plus simple est la mise en place d’aides dans le cadre de dispositifs spécifiques aux militaires. D’ailleurs les autres armées, qui ont d’autres contraintes (mobilité géographique plus importante) pourraient être intégrées au dispositif et cela participerait d’une nécessaire « revalorisation » de la condition militaire.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 0:57

Bien évidemment que je respecte ton avis mais je ne le défend pas.

Ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu te protèges en défendant ce lnas. Moi perso je défend l'avenir de la Gie voulant le perdre.

Quant à la proximité, tu ne vas pas me dire le contraire que depuis plusieurs années on n'a plus les mêmes relations avec la population. Pour ma part c'est pas pour autant que mon boulot à changé. Je fais toujours autant de pv à l'année.

Je comprend ton avis mais je ne le partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 10:05

Juste pour mettre mon petit grain de sel (Azerty connait deja bien mon avis aussi)
Tu penses que si on perd le logement on bossera 8H/jour? tu vis dans un monde utopique nan? (c'est de l'humour)

Je vois pas en quoi la perte du logement entraine une journée de 8H. On fera les mêmes heures, on perdra en délai d'intervention ou mieux on dormira à la brigade. Dans ce dernier cas, on repassera se raser chez nous le lendemain matin pour enchainer une nouvelle journée de PAM (chez moi on peut être d'astreinte (=PAM, PLANTON, SN) jusqu'à 7 jours consécutifs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 11:26

azerty a écrit:
Bien évidemment que je respecte ton avis mais je ne le défend pas.

Ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu te protèges en défendant ce lnas. Moi perso je défend l'avenir de la Gie voulant le perdre.

Quant à la proximité, tu ne vas pas me dire le contraire que depuis plusieurs années on n'a plus les mêmes relations avec la population. Pour ma part c'est pas pour autant que mon boulot à changé. Je fais toujours autant de pv à l'année.

Je comprend ton avis mais je ne le partage pas.

Je vais paraphraser Azerty :
------
Bien évidemment que je respecte ton avis mais je ne le défend pas.

Ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu te protèges en voulant supprimer ce lnas. Moi perso je défend l'avenir de la Gie en voulant le garder.

-

- Je comprend ton avis mais je ne le partage pas

----

et hop, renversement de situation
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 11:38

Bien joué Christian. C'est mon truc ça normalement.

Appollo, je ne vais pas m'étendre mais la perte du LNAS n'est pas une finalité et tu le sais bien puisuq'on a déjà débattu il me semble sur le regroupement des unités. (il y en a des tas qui peuvent être supprimés)


Concernant les jeunes gendarmes sortant d'école, il me semble que le citoyens normal arrive à se loger alors je ne pense pas que je monogalon soit idiot au point de galérer pour ce loger. Et pour rejoindre certaine opinion disant que les gendarmes vivent presque en autarcie, alors je ne souhaite pas que les jeunes gd s'enferme dans une caserne au début de leur carrière. Pas en 2007. Même les mili ne s'enferme plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 11:55

eh oui Azerty, j'ai l'habitude de te lire lol! lol! lol! 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 4187
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 14:26

P'itin pas possible je suis encore d'accord avec Christian.

Suggestion Christian supprimes ancien secretaire de ta signature et laisse CB, crois moi c'est mieux.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 14:33

Non, non Quinta,

c'est justement pour montrer que les administratifs sont avec vous les gens embêtés

mais surtout que certains anciens du terrain s'en souviennent lorsque par la force des choses ils se retrouvent dans un bureau à leur corps défendant comme ce fut mon cas.

Je me souviens d'un cdt de BRH qui ne comprenait pas que je voulais retourner sur le terrain, et qu'il n'avait pas l'habitude d'avoir de telles demandes de la part de bureaucrate.
Déjà à l'époque je lui ai rétorqué que cela ferait du bien pour les bureaucrates (de la qualité de gendarme) de mettre en place un turn over.

Je n'ai donc pas changé, 10 ans plus tard.


5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 384737 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 14:37

Sans critiquer les choix persos des autres, pour ma part la perte du lnas augmente mon pouvoir d'achat. (je l'ai déjà expliqué)

Si je me retrouve à quelques jours de la retraite et que je n'ai toujours pas pensé à me protéger ou à protéger ma famille en investissant alors là je comprends tout à fait qu'il ne faut pas perdre le logement. Mais étant jeune (à peu près) je pense à l'avenir et je ne veux pas y laisser des plumes.

Le contexte actuel m'impose ce raisonnement vu la flambée de l'immo et les taux historiquement bas, et c'est pour cela que je critique pas les choix de de Quinta. Ce qui est valable maintenant en termes d'investissement ne l'était pas il y a 20 ans. Si j'attends d'investir à quelques mois ou années de la retraite (dans 20 ans) je vais perdre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 14:57

Azerti, garçon tu as mal lu ma présentation de la chose en ce qui concerne l'investissement immobilier, c'est dommage, car cela t'aurais éviter de penser que je prêchais pour ma paroisse.

J'ai emprunté en 1984 sur 10 ans à 10% avec déduction des intérêts d'emprunt des impôts cela existait à l'époque, pour un appart t3 bis.

J'ai à nouveau emprunté en 1993 à 7 ou 8% sur 10 ans, sans déduction des intérêts d'emprunt des impôts c'était fini à cette époque, pour une villa.

Nous sommes en 2007.

Je n'ai aucun problème vis à vis de mon LCNAS, que j'habite d'ailleurs.

J'ai un de mes jeunes de la BT qui vient de construire, sous le régime de la loi DE ROBIEN, je crois, il ne se plaint pas, ses mensualités sont entièrements prise en compte par sa location mensuelle de 900 Euros mois, lui gend et sa femme professeur de Lycée, grâce aux crédits d'impôts ne payent aucun impôts et ce pendant quelques années encore.

Alors, tu vois, sans vouloir à tout prix te contrer, tu peux voir que tout se discute.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 21:14

Et en faisant les calculs, encore diminution du pouvoir d'achat.

Te concernant prêts à 8 ou 10% c'est énorme comparativement à maintenant et surtout tu a investis avant que l'immobilier flambe. C'est une énorme différence.

Concernant ta connaissance, il construit donc pour les autres? C'est un choix mais pas le mien. Quoi qu'il arrive il a contracté un prêt pour résidence secondaire et donc avec un taux plus élevé. Pour le moment et sans doute gràce à Robien, il ne paye pas d'impôts mais dans cinq ans il sera taxé sur des revenus locatifs.

Perso je n'ai pas les moyens de faire l'une et l'autre de vos solutions dans la région ou je travaille. Sauf à considérer mon logement en principal et y habiter.

J'ai peut être l'esprit commerçant mais je n'aime pas perdre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 21:54

De plus il ne faut surtout pas oublier les doubles charges dans certains cas. Et là c'est la catastrophe pour le pouvoir d'achat.

Pour finir sur ce sujet(car vous ne rconnaitrez jamais que vous perdez le l'argent et on tourne en rond) il faut rapprocher ce débat à celui des effectifs. Beaucoup demande des effectifs, et bien imaginez un peu le nombre de gendarmes en plus par brigade si ce lnas est supprimé. Pour l'état c'est zéro budget en plus puisque c'est de l'argent redistribué par une économie faite ailleurs.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 22:00

Bonsoir Azerty

Pour ce qui me concerne j'ai acheté ma maison en 1982 avec un crédit à 18% ar aucune aide et celà sur 15 ans.
Inutile de te dire que pendant 15 ans, les vacances, je les ai passées à la BT avec mes enfants car pas un radis et mon épouse ne travaillait pas.
J'ai terminé de payer en décembre 1998 et pris la retraite le 5 janvier 1999 car fini de payer ma maison.

Bien que privés de beaucoup de chose, on y est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 22:05

retraité depuis 4 ans il me reste encore 2 ans de credits pour finir de payer ma maison....... je n'ai eu droit à aucune aide à cause de mon LNAS dans lequel je ""campai"" les dernières années de service ayant été obligé de mettre ma femme et mes enfants dans ma maison perso......

deux taxes d'habitation, deux abonnements téléphonique, deux abonnements EDF.......
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 22:13

SARKO et son gouvernement disent qu'il faut relancer la consommation pour relancer la croissance.......

admettons que sur 100 000 gendarmes y'en ai 60 000 qui achète une RP pour un modeste prix de 150 000€ cela fait 9 000 000 000€, un petit 9 milliards d'Euros.

le tout en grande majorité à crédit et je parle même pas des achats chez casto ou LEROY pour améliorer le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 22:21

t'es complètement à côté de la plaque au niveau prêts loi Robien.
le jeune il a emprunté et s'est engagé à louer pendant 10 ans, il bénéficie de crédit d'impôts pendant 10 ans.
Sur dix ans il loue a 900E mois x 12x10an = 108000E
dans l'ensemble sa maison lui coûte le coût du crédit de 4,25%.
A la revente aujourdh'ui même son bien construite avec prix du terrain environ 180000E, est estimé au plus bas à 280000E, si tu penses qu'il a fait une mauvaise opération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout qu'il récupére en impôts tous les travaux qu'il jugera utile dans les années à venir et qu'il n'est pas imposable grâce à çà pendant environ 15 ans la durée totale de son crédit.
tu crois vraiment qu'il fait encore une mauvaise opération?????????????

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 22:28

up
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 22:30

quinta 55 je me permet d'intervenir.....

j'ai moi-même procédé ainsi lorsque j'ai acheté une maison dans le gard.
maison + terrain 125000€........j'ai revendu 2 ans plus tard 240000€ à des belges.

champagne, j'ai gagné au loto, j'suis trop fort, j'vais me reconvertir.....sauf que avec 240000€ et dans la même région, je ne peux que me racheter la même chose...........et les terrains ils ont flambés aussi vite.

faut pas croire que si les gens achètent des maisons aussi chères c'est seulement par envie de l'avoir aussitôt...c'est simplement parce que c'est le marché.

si cela était aussi simple je ne serai pas sur le FORUM, je serai derrière mon bureau d'agent immobilier car sela serai ma reconcertion.....
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 1:07

Merci The Spawn d'une part de faire admettre qu'en achetant de l'immo on peut très bien le revendre suivant les mutations. Mais comme tu dis avec le jackpot récupéré tu ne pourras pas acheter plus grand du fait de l'augmentation de l'immo.

Pour Quinta, la duré Robien je ne connais pas mais si la revente se fait pendant la durée de Robien, alors il faut reverser aux impôts le total des déduction fiscal.

Quinta, à ton avis à combien s'élève le pourcentage de la taxe sur la plus value en RESIDENCE SECONDAIRE? Tu fais partie de ces gens qui pensent avoir fait les meilleurs affaires, la meilleur occas sur la voiture, le meilleur crédit, la meilleur banque, le meilleur locataire?

Je ne dis pas que ton ami est à coté de la plaque dans son raisonnement d'investissement mais c'est une solution qui n'est pas gagnante à 100%.

Il y a 6 ans j'étais également proprio (en location) et j'ai revendu. Donc je connais un peu le sujet et surtout l'énorme différence entre principal et secondaire. Et peu importe la loi Robien, Paul, lmp, lmnp ... en secondaire on perd.

Spawn connais visiblement les tarifs et à ce prix et avec 20 , 25 ou 30 ans de crédit, le taux est important. Pour moi le secondaire c'est terminé.

Le gendarme n'est pas plus riche que les autres. Pourquoi il doit payer ses charges en double, avoir sa maison à prix fort ou construire pour les autres en attendant sa retraite?
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 11:10

Vous avez bien de la chance de pouvoir investir.

Je suis adjudante CSTAGN affectée en région parisienne.

Loyer charges comprises : 600 euros... Solde nette environ 1800 euros.

Et bien avec tout cela désolée mais je ne me pose même pas la question pour un investissement immobilier. Je n'ai pas les moyens...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 11:25

Connais tu le prix de l'immo par chez toi?

Là où je suis c'est exorbitant. On a la même paie et bien moi je préfère acheter (pour revendre s'il le faut) mais je ne paireais jamais de loyer parce que c'est de l'argent perdu. Même avec 1800/mois, la banque me prête suffisament pour acheter.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 11:37

Reviens au pays moua, c'est encore abordable dans certains secteurs
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 11:39

En région parisienne... le prix de l'immobilier est inaccessible pour un salaire comme le mien.

Après renseignements pris au niveau des banques... AUCUNE ne veut prendre le risque prêter même pour une longue durée pour un achat en région parisienne (3 pièces : environ 230 000 €) et un salaire de 1800 euros par mois...
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 12:21

Moua, rassure toi nous sommes dans la même galère, PARIS c'est cher sur un large rayon mais si tu prends la périphérie lyonnaise, caennaise, liloise etc........ c'est le même massacre et je te parle même pas des arrières pays PACA ou LR.

Nous gendarmes nous ne payons pas de loyer, si nous restons les 2 pieds dans le même sabot nous allons devoir investir en fin de carrière ou bien payer un loyer jusqu'a la mort. sauf que les loyers sont plus chers qu'un crédit et que ça va pas s'arranger. ou bien ont achète à la retraite mais alors là, l'immobilier augmente tellement que même en mettant 4 ou 500€ par mois de côté dans 20 ans ont pourra seulement se payer le terrain et il nous faudra faire un crédit pour se payer la maison avec une retraite plus short que la solde.................;et en france la loi interdit d'emprunter au delà de 75 ans.

Alors que faut-il faire pour ne pas être dans la M.... le jour de la retraite, Et bien il faut faire des crédits de 25 ou 30 ans voir plus, et le plus tôt, pour espèrer solder ce dernier aux environs de la retraite. lorsque je dis à la retraite faut commencer entre 25 et 30 ans.

mais le sacrifice c'est quoi= des taux d'emprunts en RS complétements débiles, des charges X2, une TLE non divisible par 2 etc..... et surtout avec nos 1800 à 2100€ par mois en moyenne de solde nous pourrions bénéficier de l'APL, se qui représente une prise en charge non négligeable de l'état d'une partie de notre emprunt. APL qui compte aussi dans la taux d'endettement......

A oui cerise sur le gateau, comme nous voulons préserver la planête le fait d'avoir une RP nous permet d'obtenir le crédit d'impot sur l'installation des énergies renouvellables (pompes à chaleur, bio briques, panneaux solaires, insert..............) mais en RS, rien, alors ont chauffe au vivrelec faute de moyen............et oui être écolo c'est 50% de crédit d'impot et sur une pompe à chaleur pour 100m² chauffé c'est les 2/3 de ton énergie "free" et un retour de 6000€ de crédit d'impot, alors avec 1800€ par mois cela te pemet de tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 12:40

bjr à tous - Le LCNAS possède des inconvénients et des avantages. Plutot que d'envisager soit un maintien pur et dur, soit une abrogation, pourquoi ne pas envisager un LCNAS choisi ?
- Personnelement, j'ai apprécié le LCNAS en début de carrière, ce qui m'a permi de mettre de l'argent de coté pour envisager un achat immobilier à moyen terme, à l'aide du plan épargne logement.
- Au fil des années, on apprécie d'acquérir un bien immobilier, pour enfin être chez soi, en profiter avant l'âge de la retraite, et surtout pour évacuer le stress du travail. Ce que j'ai fait à 20 ans de services. Celà a été mon choix, mais engendrant une multitude d'heures consacrées à la rénovation du bien.
Donc, ne serait-il pas opportun à l'heure actuelle, de pouvoir faire bénéficier d'office du LCNAS sous forme de contrat au cours des 15 premières années de service par exemple, puis laisser le libre choix à l'occupant, soit de le conserver à titre onéreux à l'issue de ce délai, soit de le libérer pour pouvoir accéder à la propriété avec tous les avantages de la résidence principale ? A ce stade chaque militaire aurait donc la possibilité de choisir en fonction de ses souhaits de vie et de carrière.
- Cette solution aurait au moins le bénéfice de pouvoir maintenir une attractivité de carrière chez nous, lorsque l'on connait la galère de nos jeunes collègues d'en face qui eux ne bénéficient pas du LCNAS.
Enfin, c'est juste mon avis........Bon appétit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 12:51

Massey, j'adhére.................
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 13:16

Ton idée est bonne Massey mais j'ai du mal à penser que cette possibilité voit le jour. Ce qui est bine dans ce que tu dis c'est de faire payer le loyer (très bas) à ceux qui veulent rester dans les logements situés au dessus des bureaux.

The Spawn, je n'ai rien à te dire puisuqe tu es bien au courant de l'immo et je pense exactement comme toi. Si certains connaissaient le sujet, ça nous éviterais de parler dans le vide.

Pour en revenir au jeunes gendarmes, comme je l'ai déjà dis, il ne faut pas oublier qu'en mobile on gagne nettement plus qu'en gd. Donc je ne vois pas où est le problème de se loger ou d'acheter de l'immo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 13:46

Tu vois c'est ce genre de phrase qui nous fait bondir car là aussi c'est parler dans le vide :

-----"The Spawn, je n'ai rien à te dire puisque tu es bien au courant de l'immo et je pense exactement comme toi. Si certains connaissaient le sujet, ça nous éviterais de parler dans le vide."------

Donc autant à ton service

Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Logement   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 14:36

quinta55 a écrit:
t'es complètement à côté de la plaque au niveau prêts loi Robien.
le jeune il a emprunté et s'est engagé à louer pendant 10 ans, il bénéficie de crédit d'impôts pendant 10 ans.
Sur dix ans il loue a 900E mois x 12x10an = 108000E
dans l'ensemble sa maison lui coûte le coût du crédit de 4,25%.
A la revente aujourdh'ui même son bien construite avec prix du terrain environ 180000E, est estimé au plus bas à 280000E, si tu penses qu'il a fait une mauvaise opération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout qu'il récupére en impôts tous les travaux qu'il jugera utile dans les années à venir et qu'il n'est pas imposable grâce à çà pendant environ 15 ans la durée totale de son crédit.
tu crois vraiment qu'il fait encore une mauvaise opération?????????????

Un CBTA

Je crois qu'il se trompe ton GD mon cher Quinta.
Dans le Derobien il n'y a pas de crédit d'impôt mais une déduction d'un pourcentage (Je n'ai plus le taux) pendant les 4 ou 5 première année et ensuite un autre pourcentage pendant un certain nombre d'anné.
Je vais vérifier car pour ma part j'ai un PERISSOL qui a été jusqu'a aujourd'hui (rien de mieux pour l'instant) le plus intéressant (encore plus intéressant qu'un DE ROBIEN)
PERISSOL c''était 10 % sur 4 ans et 2% sur 20 ans.
Ce qui fait avec mon épouse qui travail (un peu plus que le SMIC), j'ai payé des impots la 5ème année. Seul moment où j'en paie moins ou pas c'est quand je fais effectuer des travaux dans ce logement par un artisan pour au moins 3000 euros. Cette année j'en récupère un peu car nous avons eu un 3ème enfant avec une nounou à payer.
Désolé QUINTA mais il me semble que tu es dans l'erreur.
L'investissement c'est bien mais attention ça deveint de moins en moins intéressant sauf si tu as les moyens ou un profil de carrière lors duquel tu n'as pas envie d'avoir ta maison ou vivre (donc que la caserne et rien d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 14:39

Bein non!!!!!!!

Lui amène des exemples concrets existant en 2007.

Si tu peux me prouver qu'investir à notre époque en résidence secondaire est mieux qu'en principale, alors je présenterais mes excuses.

Il faut biensur ramener cela au logement lnas. Si quelqu'un peux me donner la solution pour être favorable à le garder tout en investissant et ne pas perdre d'argent alors je suis preneur. Je suis gendarme et pas banquier et ces derniers ont réussi à me prouver qu'à l'heure actuelle je ne pouvais pas être gagnant. Eux c'est leur métier. Et à chaque fois (je n'ai pas fais toutes les banques françaises) lors de nos discussions je cherche des solutions en préservant le lnas car pour le moment nous l'avons toujours.

Peu importe, si quelqu'un à la solution qu'il me la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
1 étoile
1 étoile
Jarod


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Centre
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 01/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 14:46

Le P-M est venu hier dans mon département pour promouvoir l'accession à la propriété .... dommage j'étais en OCSR ! J'avais plein de questions à lui poser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendarminies43.info
Contenu sponsorisé





5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er DEBAT : LE STATUT MILITAIRE : SYNTHESE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser