Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nos retraites, le rapport

Aller en bas 
+3
olive841
Virginie01
Ex - Esclave Moderne
7 participants
AuteurMessage
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 14:19

Bonne lecture (j'aime le paragraphe sur les bonifications)

et surtout celui-ci
3. Des bonifications qui devraient être adaptées ?

(comme ont dit ça sent pas bon)

http://www.senat.fr/rap/r07-236/r07-236_mono.html#toc243
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 15:25

je ne sais pas pourquoi, mais j'y vois pas beau du tout !!!!

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 15:45

ca puire messire !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 15:54

EXCELSIOR a écrit:
ca puire messire !


non, un peu !!!!!

vous allez vous faire avoir encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
olive841
1 étoile
1 étoile
olive841


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 17:16

Je pense que pour nous qui sommes déjà en place, cela ne changera rien, nous aurons tjrs la bonif de la 5ème.
Comme il a été dit, c'est une compensation et il est vrai qu'un âge avancé n'est pas trop compatible avec les contraintes du métier (je parle du gd ou gm de base qui est sur le terrain), et ça n'arrangerai rien de faire partir le militaire plus tard pour rattrapper ce manque. 4 ou 5 ans de bonif, c'est tjrs bon à prendre lorsqu'on est en fin de carrière.
En revanche pour les jeunes qui vont rentrer chez nous, ça risque de pas être la même.
Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il y aura une date de prévue à partir de laquelle, les militaires qui intégreront l'arme ne bénéficieront plus de cet avantage, genre 01 juillet 2008 ou 01 janvier 2009, par exemple.
Ainsi ceux en place ne seront pas touchés donc pas de mécontent, donc pas de protestation, et ceux qui rentreront, sauront à quoi s'en tenir.
Mais ce n'est que mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 11:40

Un petit Up pour ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 14:32

Effectivement, ce rapport explique seulement les faits sur l'application des bonif et son coût général.

Mais, de source sûre, je peux vous affirmer qu'il est hors de question de toucher à la bonification du 1/5.

il est possible que certains théâtres d'opération voit l'appelation campagne passer à demi-campagne (kosovo par exemple) mais il n'y aura pas de gros changement. Le MINDEF freine de tous ses freins.
Vu la conjoncture actuelle, il serait suicidaire pour le gouvernement de prendre de telles mesures : ce serait l'occasion de voir nos amis militaires "exploser" car avec les suppressions de régiments, les releves en opex qui se suivent, la vie de famille qui en prend un coup, la dangeurosité extrême de certains théatres ( Afganistan, Tchad...), il en faudrait peu pour nos soldats fassent part de leur mécontentement et le mot est faible!! car le moral est plus que négatif...

Et arrêtez de donner même pour exemple de dates d'application de quelque chose qui ne sera pas appliquer.

Cela ne fait encore une fois qu'alimenter les rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
olive841
1 étoile
1 étoile
olive841


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 17:58

Je suis désolé si mes exemples ont pu alimenter une quelconque rumeur. Bien évidemment, rien n'est prévu et les dates que j'ai donné sont des dates prises au hazard, dont je me suis servi pour étayer mon "post".
Rassurez vous, rien n'est prévu à ces dates là ni à d'autres, en ce qui concerne la bonification de la 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 18:03

Déjà dit: "rien vu à l'horizon sur le sujet":affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Nos retraites le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 19:11

Nos retraites, le rapport 493624 Nos retraites, le rapport 493624
je renvoie tout le monde à la loi sur les retraites en vigueur depuis le 1er janvier 2004. vous pourrez lire que la bonus du 1/5 est maintenu jusqu'à 58 ans pour ceux qui n'ont auront pas le taf à 55 ans permettant ainsi au gmes en général de travailler plus longtemps sans perdre cet acquis ce qui est plutôt une bonne nouvelle. deuxio je vois surtout qu'il parle des bonifs gagnées lors de déplacement ou de séjour ou bien lors de mutation outre-mer. je pense qu'il faut attendre et garder à l'esprit que les mutes O.M. font de moins en moins recette. si jamais ils revoient cela à la baisse, ce qui risque d'être possible car à partir du moment où l'on commence à en parler effectivement c'est pas bon, tempête et certainement bien moins de volontaires O.M.. gardons à l'esprit que cette disposition a été étendue aux policiers, douaniers, gardiens de prisons... donc suppression pour tout le monde. et si jamais cela devait arriver cela nous permettrait d'aller nous dégourdir les jambes dans les rues. si jamais ils enlèvent ce dispositif avec quoi allons nous attirer les nouveaux candidats ? et puis les offs sont concernés par cela ce qui est plutôt une bonne nouvelle non ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 21:51

mange du grain a écrit:
Nos retraites, le rapport 493624 Nos retraites, le rapport 493624
je renvoie tout le monde à la loi sur les retraites en vigueur depuis le 1er janvier 2004. vous pourrez lire que la bonus du 1/5 est maintenu jusqu'à 58 ans pour ceux qui n'ont auront pas le taf à 55 ans permettant ainsi au gmes en général de travailler plus longtemps sans perdre cet acquis ce qui est plutôt une bonne nouvelle. deuxio je vois surtout qu'il parle des bonifs gagnées lors de déplacement ou de séjour ou bien lors de mutation outre-mer. je pense qu'il faut attendre et garder à l'esprit que les mutes O.M. font de moins en moins recette. si jamais ils revoient cela à la baisse, ce qui risque d'être possible car à partir du moment où l'on commence à en parler effectivement c'est pas bon, tempête et certainement bien moins de volontaires O.M.. gardons à l'esprit que cette disposition a été étendue aux policiers, douaniers, gardiens de prisons... donc suppression pour tout le monde. et si jamais cela devait arriver cela nous permettrait d'aller nous dégourdir les jambes dans les rues. si jamais ils enlèvent ce dispositif avec quoi allons nous attirer les nouveaux candidats ? et puis les offs sont concernés par cela ce qui est plutôt une bonne nouvelle non ?
mange du grain

salut



collegue du trottoir d'en face, je dois partir en outre mer en septembre.
Parmi les raisons qui me "poussent" à aller sur Mayotte, la demi annuité annuelle est une motivation.
Les textes ont été modifiés en fevrier 2008 mais restent attractifs ; les précédents dataient de 1910.

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roubine
1er flocon
1er flocon
Roubine


Nombre de messages : 24
Age : 76
Localisation : Près de Nîmes
Emploi : Heureux retraité Trans/GD
Date d'inscription : 27/05/2008

Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 22:02

Tu es s^r d'aller su loin ?? encore peut être une idée ancienne mais ilvaut mieux aller en Corse: 1 an en France = 2 ans en France ( c'est tellement loin) j'i dis une co:le12: ... rie ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos retraites, le rapport Empty
MessageSujet: Re: Nos retraites, le rapport   Nos retraites, le rapport Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos retraites, le rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser