Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Parc automobile

Aller en bas 
+13
Jordi
hornet38
Soldat Louis
COCO27
TIS0TE
Virginie01
domidor
GTTeamKiller
NARDO
B21G
moua
rollerman
Pascal_LE_BORGNE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 21:55

Rappel du premier message :

A l'heure ou nous parlons de soucis avec la gestion des budgets concernant la maintenance du parc automobile gendarmerie et alors même que nous parlons également du rapprochement Police - Gendarmerie, ne croyez vous pas qu'il serait utile de modifier nos marchés publics d'achat concernant ce parc auto ? Laughing Laughing

N'est-il pas envisageable d'acheter des véhicules de genre et de couleur identique pour la police et la gendarmerie, (changer simplement le flocage identitaire du corps d'appartenance) ? confused

Pourquoi pas également, passer des marchés avec des sociétés de location, comme les parcs auto des grandes sociétés et comme l'ont fait avant nous et ce depuis longtemps, nos collègues militaires des autres armes, en tout cas, pour les véhicules à carractère non militarisés et non opérationnels (uniquement les Véhicules de liaison en gros) ? Shocked Shocked

Ne serait il alors pas possible d'uniformiser les moyens télécom Police et Gendarmerie, (les armes c'est déjà fait) le matériel individuel également . . . . enfin tout celà, afin de faire des économies "importantes" en raison du plus grand nombre de commandes et de la simplification des marchés. flower

Pour ma part, je penses qu'un kit de valise radio communication, serait parfaitement adaptable à tout véhicule de série, accessoirisé d'une rampe de girophares adaptée sur des barres de toit et le tout muni d'un dispositif de commande sans fil, afin de préserver l'intégralité du véhicule dans son état d'origine pour une éventuelle revente à l'issue du contrat de location. Celà permettrait d'avoir des flottes de véhicules de location et ainsi de profiter d'un prêt de véhicule de remplacement en cas d'immobilisation, voir même, de réduire considérablement les coûts des liaisons "de 150km" pour une simple vidange . . . geek scratch

Ce n'est bien entendu que mon tout petit avis mais vous pouvez bien sur apporter vos remarques ou observations sur ce sujet. lol!

Effectivement ce genre de situation entraînerai une suppression des services liés à l'automobile mais . . . . . . .Rolling Eyes et la Nul
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:56

Tu t'es fait plumer mon COCO lol!


MODERATION1

Sujet fusionné
Revenir en haut Aller en bas
hornet38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2007

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 0:44

Je profite de ce post pour déclarer ce qui suit:
pourquoi en gendarmerie, continue t-on à faire le plein de nos véhicule dans les stations TOTAL ELF ou ESSO ( pour ne citer qu'eux) alors que le litre de gasoil est bien moins cher ailleurs ( Carrefour Champion Super U ) .
Et après on nous parle d'économie.
Messieurs les responsables du budget carburant, et dieu sait si il est élevé, méditez y.....................
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: PARC AUTO   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 1:14

bonsoir,
Pourquoi n'avons nous pas encore de VL en leasing?
pour la simple et bonne raison que de nombreux personnels dans les états majors, groupements n'auront plus de VLS pour rentrer chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 11:54

COCO27 a écrit:
Pourquoi n'avons nous pas encore de VL en leasing?

Ce qui ce met en place actuellement dans l'armée, ce n'est pas du leasing, mais de la location longue durée, ce n'est pas tout à fait la même chose.

En tout état de cause en matière de comptabilité publique, ce ne seront plus des investissements, mais inscrits en fonctionnement.

Mais je ne suis pas expert en comptabilité publique;
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 12:33

Il est séduisant d'imaginer qu'une procédure de gestion centralisée et uniformisée est porteuse d'économies.
C'est vrai jusqu'à un certain point seulement.
La procédure des marchés publics est longue et compliquée. Les cahiers des charges correspondants sont, dans le temps, des freins à l'évolution et à l'adaptation nécessaires à la conduite de toute activité humaine.
L'externalisation de certains moyens paraît être une bonne solution. Mais elle passe par la procédure des marchés publics et, à partir d'une certaine somme, par la procédure des marchés publics européens ce qui n'est pas une simplification.
Il faut quand même observer que les sociétés civiles qui fournissent des moyens aux administrations font des bénéfices. Il y a donc un point d'équilibre à trouver lorsque l'on veut externaliser une fonction.
Mutualisation, externalisation ne sont pas des nouveautés. Pour en tirer le meilleur profit, il faut savoir en trouver les champs d'application et les limites : ce n'est pas une révolution, c'est le travail de gestionnnaires compétents commandés par des chefs avisés.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 22:20

Jordi a écrit:
............................. Pour en tirer le meilleur profit, il faut savoir en trouver les champs d'application et les limites : ce n'est pas une révolution, c'est le travail de gestionnnaires compétents commandés par des chefs avisés.

Jordi.



:verymdr: :verymdr: Parc automobile - Page 2 541714 Parc automobile - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 11:36

Pour ce qui est du renouvèlement des véhicules, on nous avait vendu en 2001 que ça se ferait avec 200 000 km OU 8 ans et non plus 200 000 km ET 8 ans (ce qui permettait de voir dans des unités qui font beaucoup de kilomètres des Trafic et autres R21 avec 7 ans et 400 000 km au compteur ...)

On a perçu un Peugeot Expert en 2002 dans mon unité. Il est maintenant arrivé à 205 000 km et il n'est pas du tout question d'après les gens du service auto de nous le changer ...
On nous aurait menti ???? scratch


Que va t-il se passer en 2009 pour ce rythme de changement de véhicules ? On continue à rouler dans des véhicules jusqu'à l'agonie ou vont ils être changés plus régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 12:15

totoche a écrit:
Pour ce qui est du renouvèlement des véhicules, on nous avait vendu en 2001 que ça se ferait avec 200 000 km OU 8 ans et non plus 200 000 km ET 8 ans (ce qui permettait de voir dans des unités qui font beaucoup de kilomètres des Trafic et autres R21 ????avec 7 ans et 400 000 km au compteur ...)

On a perçu un Peugeot Expert en 2002 dans mon unité. Il est maintenant arrivé à 205 000 km et il n'est pas du tout question d'après les gens du service auto de nous le changer ...
On nous aurait menti ???? scratch


Que va t-il se passer en 2009 pour ce rythme de changement de véhicules ? On continue à rouler dans des véhicules jusqu'à l'agonie ou vont ils être changés plus régulièrement ?


Ca existe toujours ces bagnoles dans la gendarmerie, il me semble que ça fait plus de 7 ans qu'elles ne sont plus produites
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 12:31

totoche a écrit:
Pour ce qui est du renouvèlement des véhicules, on nous avait vendu en 2001 que ça se ferait avec 200 000 km OU 8 ans et non plus 200 000 km ET 8 ans (ce qui permettait de voir dans des unités qui font beaucoup de kilomètres des Trafic et autres R21 avec 7 ans et 400 000 km au compteur ...)

On a perçu un Peugeot Expert en 2002 dans mon unité. Il est maintenant arrivé à 205 000 km et il n'est pas du tout question d'après les gens du service auto de nous le changer ...
On nous aurait menti ???? scratch


Que va t-il se passer en 2009 pour ce rythme de changement de véhicules ? On continue à rouler dans des véhicules jusqu'à l'agonie ou vont ils être changés plus régulièrement ?

Il me semble que j'ai employé ci dessus le verbe permettre à l'imparfait pour exprimer l'idée d'une action passée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 12:50

Ah chapeau monsieur est prof de français en plus d'être gendarme, pas si débordé que ça finalement, si son emploi du temps lui permet en plus d'enseigner ( le rouge est reservé à la modération) Qu'on se le dise, à moins que ce ne soit du orange, mes yeux ne sont plus aussi performant que naguère. lol!
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 14:21

@ pbqg1961
Désolé pour le rouge employé mais tes 2 posts successifs ne répondent pas à mes questions.

[HORS SUJET]
Comme bien (trop) souvent sur les forums on part dans tout les sens, il y a des trolls qui contribuent à mon avis à décrédibiliser totalement le forum.

Je ne suis pas conter un peu d'humour dans un topic, mais quand on voit que celui-ci part en vrille et devient totalement hors sujet sur plusieurs pages, c'est lourd ...
Il faut trop souvent lire 10 pages où l'on apprend rien (ou pas grand chose) pour pouvoir trouver une réponse.
[\HORS SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: pars automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 14:51

cher TOTOCHE c'était une idée sortie de 2001, mais voilà MAM est passée par là entre temps et la politique de modernisation de l'état prônée par notre cher PR est juste là pour faire des économies. alors des voitures à plus de 200000 kms on n'a pas fini d'en voir.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 14:56

totoche a écrit:
@ pbqg1961
Désolé pour le rouge employé mais tes 2 posts successifs ne répondent pas à mes questions.

[HORS SUJET]
Comme bien (trop) souvent sur les forums on part dans tout les sens, il y a des trolls qui contribuent à mon avis à décrédibiliser totalement le forum.

Je ne suis pas conter un peu d'humour dans un topic, mais quand on voit que celui-ci part en vrille et devient totalement hors sujet sur plusieurs pages, c'est lourd ...
Il faut trop souvent lire 10 pages où l'on apprend rien (ou pas grand chose) pour pouvoir trouver une réponse.
[\HORS SUJET]


Pas plus que tu ne réponds aux miens puisque je posais une question à l'origine, au sujet de la R21(je ne suis pas de la Gie moi).Avant de faire le redresseur de torts et ta vierge effarouchée, commence par appliquer à toi même tes grands principes. Compte tenu de la vétusté de votre matériel que l'on comprend à longueur de topic j'étais en droit de me poser la question sur les renault 21.CQFD
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 21:26

Merci mange du grain pour ta réponse

Je remarque que le commissariat proche de ma brigade à changé plus souvent de véhicule d'intervention que nous. (2 véhicules en moins de 8 ans, 1 expert et maintenant un trafic à double porte coulissante avec dernière sérigraphie) et en ce qui concerne mon unité, notre expert est le même depuis 2002.
Peut on espérer nous aussi bénéficier de ce traitement à compter de janvier prochain ? Rolling Eyes


[HORS SUJET]

Pour phqg1961, désolé, je n'avais pas vu que tu posais une question j'ai pas vu le point d'interrogation...
Pour y répondre, à ma connaissance, il n'y a plus de R21 break en gendarmerie.

Ceci dit, ce n'est pas la peine d'être agressif. Je ne suis ni un redresseur de torts ni une vierge effarouchée (ni un prof de français, j'essaie juste de m'exprimer clairement).
je trouve simplement que les hors sujet sont légions sur le forum et c'était l'occasion pour moi de le dire.

Maintenant, si les admin et modos du forum n'y trouvent rien à redire, tant pis pour moi, c'est juste que je n'ai pas la même vision de la modération.

Désolé les modos pour le HS...

[\HORS SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 21:55

Et bien chez nous en paca, on a reçu un message du colon comme quoi il n'y a quasiment plus de rond pour couvrir la fin d'année sachant que l'on a 500 vls dehors, alors il nous est demandé de "rouler tranquilllllllllllllleeeeeee"

Je sais pas où l'on va !!!!!!!!!!!!Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 21:56

voilà c'est dit et désolé pour le ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 23:00

En fait le leasing ou la location longue durée (je sais qu'il existe une différence importante mais je ne sais plus laquelle entre ces deux formules) se pratique dans certaines polices européenes.

Je suis allé il y a un an rendre visite à la police Croate (un bien petit pays par rapport au notre), et ils utilisent ce système pour leurs véhicules et pour leurs uniformes !

Concernant les véhicules, il leur sont livrés sérigraphiés et précâblés. La police se charge d'installer les moyens radio et c'est tout.

Lorsque le véhicule est rendu, le loueur retire la sérigraphie et revend le véhicule.

Pour les tenues chaque fonctionnaire dispose d'un lot de tenues. Tout les tant, il me semble que c'est chaque mois, une entreprise passe au commissariat, récupère la tenue sale/froisée dans le casier du fonctionnaire et lui laisse une tenue fraiche et repassée à la place. L'entretien "intermédiaire" étant à sa charge.

Les véhicules en circulation sont pas trop mal et dans un état très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 23:39

le renouvellement de véhicule aurait dû se faire en 2006 mais notre chère MAM a réculé à 2008. il semble que depuis la nouvelle politique mise en route ne tienne plus compte des 200000 kms mais que des 8 ans.
mange du grain:alien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 16:22

mange du grain a écrit:
le renouvellement de véhicule aurait dû se faire en 2006 mais notre chère MAM a réculé à 2008. il semble que depuis la nouvelle politique mise en route ne tienne plus compte des 200000 kms mais que des 8 ans.
mange du grain:alien:

Bien, donc pour nous qui faisons 70000 kms par an et par VL (TJ) cela fera 560000 kms au bout des 8 ans.
J'ai hâte d'y être...
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 18:05

Parc automobile - Page 2 Acbe0fdf42
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 18:05

Les économies budgétaires.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 18:39

N'en riez pas, les municipalités vont peut-être encore offrir du carburant aux gendarmes comme dans les années 70..................( j'ai connu, nourrices de 20 litres, et s'il vous-plait, passez dans ma commune).

Le CB: " Bon les gars faites quand même un passage et faites vous voir".

Voilà la raison pour laquelle la gendarmerie s'en sortait bien sans compter le reste....(carbonne, crayons,rame de papier), il n'y a pas de petites économies, à creuser, à creuser.......

Qui se souvient des réparations faites sur les bas de caisses des estafettes, bourrage de papier, synthofer et peinture par le gars du coin avant les revues!!!!!!!!

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc automobile   Parc automobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc automobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser