Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 similitude avec les pompiers...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domax
Nouveau membre
Nouveau membre
domax


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2008

similitude avec les pompiers... Empty
MessageSujet: similitude avec les pompiers...   similitude avec les pompiers... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 14:38

bonjour a tous , voilà apres avoir surfer sur le site je trouve beaucoup de similitude avec ce que nous appellons dans ma corporation les volontaires. je m'explique etant professionnel ceci est mon metier mais bien entendu nous sommes a peine 75000 en france pour 230000 volontaire ...il y en a des bons et des tres mauvais, des motives et des là pour les vacations (solde) en general ils sont mal considerer....tous ça pour dire que je reste perplexe qu'en a la reserve dans votre institution , cela me plairais grandement de rejoindre votre "famille" a cela pres que apparemment c'est tres long avant de commencer les premieres missions....j'ai un peu peur aussi de la reaction des certains actifs qui ne verraient que un reserviste de plus pour faire les basses besognes...là pour la solde...alors qu'en realite si je voulais vraiment de largent ilme suffirai d'etre en plus volontaire dans un autre centre de secours...(notre institution le permet) ,je suis motive et pense pouvoir apporter quelque chose j'ajoute que j'ai passer 7 ans a la brigade de sapeurs pompiers de paris donc la formation militaire je l'ai deja....comment cela se passe t'il pour les anciens militaires d'une autre arme au niveau de la formation? ps: ce n'est ni pour l'uniforme ni pour le "pinpon" .....on l'a aussi!!! merci de vos futurs reponses a bientot
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

similitude avec les pompiers... Empty
MessageSujet: Re: similitude avec les pompiers...   similitude avec les pompiers... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 19:42

je n'aurai qu'une chose a te dire, si tu y crois : fonce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
domax
Nouveau membre
Nouveau membre
domax


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2008

similitude avec les pompiers... Empty
MessageSujet: pompier et gendarme reserviste compatible?   similitude avec les pompiers... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 19:47

je viens de lire sur un forum que les metiers de defense ne pouvais pas devenir reserviste au sein de la gendarmerie . est ce que quelqu'un connais des pompiers pro qui le sont devenus? est ce que le metier de pompier en fais partie de ces exceptions?
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

similitude avec les pompiers... Empty
MessageSujet: Re: similitude avec les pompiers...   similitude avec les pompiers... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 19:57

le plus simple serait d'aller te renseigner aupres du référent réserve de la compagnie dont tu dépends.
je ne peux pas répondre a ce genre de question. moi je pensais que je ne pouvais pas etre réserviste vu que je suis fonctionnaire sauf qu'à ma grande surprise .... si !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





similitude avec les pompiers... Empty
MessageSujet: Re: similitude avec les pompiers...   similitude avec les pompiers... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
similitude avec les pompiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser