Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question aux membres fondateurs de ce Forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Question aux membres fondateurs de ce Forum Empty
MessageSujet: Question aux membres fondateurs de ce Forum   Question aux membres fondateurs de ce Forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 13:51

Gendarmes Et Citoyens : tel est l'intitulé de ce Forum.
Je l'ai compris d'une manière telle que je me suis senti autorisé à envoyer quelques "posts".
Après réflexion, l'intitulé "Gendarmes Et Citoyens" peut prendre deux sens différents, voire trois :

a) Gendarmes Et Citoyens = lien entre les Gendarmes et les Citoyens, lieu où peuvent débattre la population avec ses Gendarmes et les Gendarmes avec la population.
b) Gendarmes Et Citoyens = lieu où les Gendarmes peuvent évoquer leur citoyenneté.

Dans le premier cas, un civil comme moi a toute sa place pour faire partager ses bobos mais aussi ses joies de l'existence ; dans le deuxième cas, je suis un intrus et je vous en présente mes excuses.
Puis, il y a le troisième cas, beaucoup plus subtil et plus symbolique : le titre "Gendarmes Et Citoyens" laisse volontairement dans le flou et autorise tout citoyen, Gendarme ou pas, à évoquer des problèmes de citoyenneté. Mon coeur porte évidemment sur cette dernière hypothèse.
Mais qu'en est-il réellement ? Seuls les membres fondateurs pourront m'éclairer sur l'opportunité ou pas de continuer à poster sur ce forum.

D'avance merci.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc LUMEN
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : FILSTROFF (57)
Emploi : en invalidité depuis 10 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

Question aux membres fondateurs de ce Forum Empty
MessageSujet: Re: Question aux membres fondateurs de ce Forum   Question aux membres fondateurs de ce Forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 23:59

Bonsoir pmart

je ne suis pas fondateur, ni modo, ni anonyme

-- christian a écris des choses intéressantes dans le sujet,
--Pourquoi G&C ne peut pas faire avancer les choses --

concernant ton message, ma réponse
-- idem pour la dernière --
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Question aux membres fondateurs de ce Forum Empty
MessageSujet: Re: Question aux membres fondateurs de ce Forum   Question aux membres fondateurs de ce Forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 0:23

Bonsoir Pmart06

Si ceci peut t' éclairer :

faciliter l’expression et l’information des gendarmes et des citoyens sur la situation et le fonctionnement des forces de sécurité et de défense, en vue de renforcer la compréhension et les liens entre les citoyens et les agents de la force publique qu’ils entretiennent pour l’intérêt de tous, conformément aux principes posés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. A ce titre, elle met à la disposition de ses membres et du public des forums en ligne et édite des publications électroniques ou autres.
Elle entend mener et publier toutes études, analyses et réflexions utiles en vue de la transparence, l’efficacité, la qualité du service public de sécurité au bénéfice des citoyens et de la défense de la situation matérielle et morale des gendarmes.
Sa ligne éditoriale est indépendante et apolitique. Son originalité réside dans le principe : « des gendarmes et des citoyens parlent à des gendarmes et à des citoyens ».

Merci pour ton intérêt pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Question aux membres fondateurs de ce Forum Empty
MessageSujet: Re: Question aux membres fondateurs de ce Forum   Question aux membres fondateurs de ce Forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 8:35

Ni modo, ni administrateur, ni membre fondateur, mais citoyen exerçant la profession de gendarme je suis un inscrit sur le site.
Gendarme et citoyens a pour vocation d'être un lieu ouvert sur le monde où tout citoyen est mesure de s'exprimer, d'apporter ses points de vues et ses idées sur notre métier qu'est la gendarmerie.
Les civils y ont droit de lecture et de citer, il suffit de s'inscrire et de RESPECTER LA CHARTE.
Les militaires itou, (nous sommes encore de la même famille Wink ) et c'est un bien que les avancées des uns profitent aux autres.
Les policiers nous apportent leurs visions de la partie commune de nos métiers, la sûreté publique et là aussi nous pouvons mettre en commun nos expériences et nos attentes. cheers

Nos retraités apportent leurs sagesses et leurs expériences d'un vécu qu'il nous faut, à nous actifs, à mettre au goût du jour. farao

Les réservistes vont nous faire vivre et prendre conscience au journalier du fossé qui existe entre le civil et le gendarme. Ainsi nous évitons de vivre dans notre microcosme gendarmique. :heart:

Enfin ce site permet aux gendarmes de communiquer tous azimutes sur tous sujets avec toute liberté d'expression dans le plus strict respect des internautes et avec toute la courtousie nécessaire. (les modérateurs ont parfois bien du travail). scratch

Voilà donc inscrivez vous, postez, apportez vos points de vue, vos idées, vos questions et interrogations et vos réponses, vous êtes non seulement les biens venus mais aussi bienvenus. :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux membres fondateurs de ce Forum Empty
MessageSujet: Re: Question aux membres fondateurs de ce Forum   Question aux membres fondateurs de ce Forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux membres fondateurs de ce Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser