Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Renouvellement et allongement de contrat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Renouvellement et allongement de contrat. Empty
MessageSujet: Renouvellement et allongement de contrat.   Renouvellement et allongement de contrat. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 19:31

Pourquoi dans la situation actuelle où les embauches semblent au point mort (RGPP oblige), l'Etat ne pourrait pas allonger le contrat des GAV qui, prévu de 5 ans maximum, pourrait passer à 7 ans par exemple: des GAV formés, prêts à l'emploi, notamment dans les services techniques ( auto, AI, stsic etc...).N'oublions pas que dans les services techniques ces derniers sont souvent techniciens ce qui est un plus pour le service.En plus cela coûte moins cher qu'un gendarme. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement et allongement de contrat. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et allongement de contrat.   Renouvellement et allongement de contrat. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 19:50

Très mauvaise idée.
Déja qu'ils ont du mal a nous passer GD quand ils savent qu'on peut faire 5ans en tant que volontaire...
En plus, on a beau dire, mais les GAVs qui retournent dans le civil après 4 ou 5 ans de Gendarmerie sont un peu a la rue. Beaucoup se retrouvent au chomage. Jvais pas épiloguer sur le suget, mais jtrouve pas ton idée bonne, du moins pas pour le personnel, pour la DGGN oui, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Renouvellement et allongement de contrat. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et allongement de contrat.   Renouvellement et allongement de contrat. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 20:00

GAV68 a écrit:
Très mauvaise idée.
Déja qu'ils ont du mal a nous passer GD quand ils savent qu'on peut faire 5ans en tant que volontaire...
En plus, on a beau dire, mais les GAVs qui retournent dans le civil après 4 ou 5 ans de Gendarmerie sont un peu a la rue. Beaucoup se retrouvent au chomage. Jvais pas épiloguer sur le suget, mais jtrouve pas ton idée bonne, du moins pas pour le personnel, pour la DGGN oui, forcément.

Je parle évidemment en matière de coût pour la DG qui a de la main d'oeuvre qualifiée puisque déjà formée, et en plus pour certains GAV qui souhaiteraient continuer un peu plus dans la boutique en attendant de trouver quelque chose dans le civil.N'oublie pas qu'un GAV peut rompre son contrat à tout moment si emploi sûr dans le civil trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Renouvellement et allongement de contrat. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et allongement de contrat.   Renouvellement et allongement de contrat. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 12:35

Louis15 a écrit:
Pourquoi dans la situation actuelle où les embauches semblent au point mort (RGPP oblige), l'Etat ne pourrait pas allonger le contrat des GAV qui, prévu de 5 ans maximum, pourrait passer à 7 ans par exemple: des GAV formés, prêts à l'emploi, notamment dans les services techniques ( auto, AI, stsic etc...).N'oublions pas que dans les services techniques ces derniers sont souvent techniciens ce qui est un plus pour le service.En plus cela coûte moins cher qu'un gendarme. Qu'en pensez-vous?
Mauvaise idée à mon avis, mais je ne suis plus concerné donc est ce que mon avis n'est pas faussé ?


Si encore le passage aux 7 ans était une passerelle pour passer en ESOG directement ... Parce que combien de mes amis GAV j'ai vu atteindre les 5 ans pour qu'on leur dise une enième fois qu'ils n'avaient pas le niveau ou que les tests psycho n'étaient pas bons alors que sur le terrain ils faisaient l'unanimité ...
Par contre pour éviter que les 'boulets' n'aient l'équivalent du concours sous off à l'usure au bout de leur 7 ans, il faudrait s'appuyer sur les avis des autres militaires de l'unité, avec un contrôle ( par exemple juste une case de plus sur la feuille de notation ) chaque année, pour éviter que le mec se rende compte qu'il n'a aucune chance juste la dernière année ...


Apres on parle quand même d'un boulot sous-payé en contrats successifs aux horaires monstrueux, avec une considération qui n'est pas toujours au RDV et qui ne permet aucun projet de vie serieux et à long terme de par ses horaires qui monopolisent le temps libre, et avec une condition salariale minable à tout point de vue, donc 7 ans ca fait long je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Renouvellement et allongement de contrat. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et allongement de contrat.   Renouvellement et allongement de contrat. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 12:57

Je pense que vous seriez surpris du nombre de GAV qui voudraient continuer au delà de 5 ans pour simplement avoir un salaire (même s'il ne satisfait pas tout le monde), et surtout continuer pour pouvoir en parallèle chercher ailleurs tout en ne dépendant pas des parents et être autonome. En plus de cela, la DG pourrait donner une autre chance au GAV pour repasser le concours S.Off pendant ces deux années supplémentaires (beaucoup de GAV sont motivés et le restent jusqu'au bout).
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Renouvellement et allongement de contrat. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et allongement de contrat.   Renouvellement et allongement de contrat. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 13:20

Il suffit seulement de regarder les statistiques sur les GAV. En moyenne un GAV reste 2 ans et demi. Soit il réussit le concours SOG / CSTAG, soit il réussit un autre concours (police, administration), soit il trouve un job dans le privé. Ceux qui restent 5 ans c'est bien souvent qu'ils n'ont réussi aucun concours ou qu'ils ne se sont pas préoccupé de leur avenir. C'est cela qui est grave.

C'est pour cela que je ne pense pas qu'augmenter la durée de contrat des GAV résoudrait les problèmes. Au contraire même, cela fragiliserait encore plus leur statut et en ferait des "intérimaires professionnels de la gendarmerie".

C'est à nous cadres de la gendarmerie de leur rappeler que 5 ans cela passe vite et qu'il ne faut pas qu'ils s'endorment dans ce statut qui reste malgré tout précaire et que le passage GAV doit durer le moins longtemps possible.

Quand on rate le concours SOG, il faut mettre d'autres cordes à son arc et ne pas s'entêter dans une seule voie.
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

Renouvellement et allongement de contrat. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et allongement de contrat.   Renouvellement et allongement de contrat. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 13:29

Bah Louis... Dans ce cas pourquoi ne pas faire des GAV pendant 10, 20, 30 ou 40 ans.... Ils auraient leurs annuités et partir à la retraite.... pour un salaire défiant toute concurrence ! GAV de carrière !
Trêve de plaisanteries... Comme l'a dit si justement un GAV juste près ton post, ils n'ont aucune contre partie... Même pas un bénéfice au concours d'entrée !! Quand ils ne réussissent pas les multiples concours pendant leur 5 ans, ils sont à la rue !
Qui les embauche parce qu'ils ont été GAV !!!
Ce n'est même pas une "étoile" sur un CV pour certains c'est presque un "boulet"... Je le sais d'expérience ! Lors des entretien d'embauche on leur demande ce qu'ilos ont fait pendant ces 5 ans... Ensuite on leur demande pourquoi ils ne sont pas restés ! et enfin (très souvent) on leur dit... Rien pour vous (car déconnecté de la "vie sociale" pendant 5 années !)
Revenir en haut Aller en bas
KrissPaçion
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 41
Emploi : civile mais ancienne GAV avec enfin de fortes probabilités d'être EG
Date d'inscription : 08/06/2008

Renouvellement et allongement de contrat. Empty
MessageSujet: Quoi de mieux qu'uneGAV pour parler de ce qui le concerne...   Renouvellement et allongement de contrat. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 0:11

Bonsoir,

Tout d'abord, début 2009, j'ai "fini" (ou pas si je rentre en école), et j'aurais fais mes 5 ans... Et c'est parce que je le voulais bien...

Il est vrai que mes deux premières années en GIE n'ont pas été franchement sympathiques donc je n'étais plus trop motivée à être GD (mais les collègues n'y étaient pas pour rien... à force d'entendre " travail de m...", horaires de m....., et j'en passe et des meilleures...)
Ce qui m'a fait rester, c'est une demande de mut' et surtout mon expérience du travail de serveuse pendant les 3 années précédent la GIE... donc je suis restée et quitte à en profiter j'ai bougé pour voir ce qui me convenait le plus et voir si j'étais "vraiment faite" pour ce métier... Résultat j'ai passé mon concours, j'attends le résultat, c'est sur j'ai mis le temps mais je suis une femme et quelque part ça implique pas mal de choses aussi...
Maintenant si j'ai pas mon concours tant pis, la gendarmerie me regrettera... lol... Mais dans ce cas là, en février 2009 je serais civile...

:alien: Pour ce qui est de prolonger les contrat GAV, il ne faut surtout pas faire ça, passé un certain age c'est plus possible... le mieux pour les GAV ce serait un vrai concours interne sur dossier avec quelques épreuves s'ils veulent et ça au bout de la troisième année en tant que GA, avec l'avis de la hiérachie pour motiver 75% des GAV à travailler et non à faire le nombre et puis comme ça, ça améliorerait la considération de certains pour nous... et pour les GAV qui ont des crampes à l'index à force de cliquer gauche pour jouer ou pour regarder le site de "la centrale"... ils quitteraient vite fait notre institution...

KrissPaçion, GAV de son état...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement et allongement de contrat. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et allongement de contrat.   Renouvellement et allongement de contrat. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement et allongement de contrat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser