Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 serait-il possible d'en savoir un peu plus ?

Aller en bas 
+5
LuciebyMaman
Donnie Brasco
Le Yeti
boxer
policeman
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 19:14

il semblerait que les huit aient démissionné de l'association
qu'est-ce qu'a donné cette journée au niveau de l'audience ?

Je conçois que vous soyez occupés, mais pouvez-vous tenir au courant les forumeurs de l'évolution de la situation ?

merci beaucoup Up 1
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 19:16

d ou tiend tu l info comme quoi ils ont démissionés????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 19:16

article libération, secret-défense point machin chose, france infos....
Revenir en haut Aller en bas
boxer
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
boxer


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2007

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 19:34

« Un nouveau Directeur général de la gendarmerie | Accueil
05/06/2008


Gendarmes et citoyens : "Nous obéissons, donc nous démissionnons de l'association"


Les huit gendarmes, dont le commandant Jean-Hugues Matelly, vont démissionner aujourd'hui de l'association Gendarmes et citoyens, qu'ils ont créé en avril dernier. Ils y sont contraint par le juge des référés, qu'ils avaient saisi contre le ministère de la Défense, de mettre sa décision en délibré à lundi 9 juin. Or, ces gendarmes avaient jusqu'à ce soir minuit pour obéir aux ordres de leur hiérachie et démissionner de l'association, comme l'indiquait le courrier que nous avons publié sur ce blog lundi.
"Nous sommes des militaires, nous obéissons à nos supérieurs" explique le commandant Matelly, animateur du mouvement et excellent juriste. "Nous ne voulons pas prendre le risque de désobéir", ajoute-t-il. Un refus d'obéissance est une décision extrêmement grave pour les militaires. Elle se solderait par un renvoi de la Gendarmerie nationale. "Nous n'avons jamais voulu faire Fort Chabrol, commente l'officier, qui estime pourtant "avoir fait avancer le schmilblick" avec ce recours devant la justice.
L'association est moribonde, mais le forum continue sur internet. Sur le fond, la question de l'organisation professionnelle des gendames reste posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 19:40

Que de bétise dans ce communiqué !! il ne suffit pas d'ITW quelqu'un, il faut encore comprendre ce qu'il dit !!

- les huit n'ont pas encore tous démissionné, car c'est huit jours après la notification de la lettre, tous ne l'ont pas eu le même jour !

- l'association n'est pas moribonde,

- ils ne sont pas contraint directement par le juge, mais pour certains, le 9, jour du délibéré, le délai de 8 jours aura couru, tout simplement

-il faut attendre lundi pour les suites qui seront donnés
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 19:44

Dommage, bien dommage, mais que nos huits mousquetaires sachent que nous serons toujours avec eux.
Courage à eux, car je suis sur que nous y arriverons.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 19:56

http://www.france-info.com/spip.php?article144821&theme=9&sous_theme=11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Invité
Invité




serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 20:02

Le Yeti a écrit:
Dommage, bien dommage, mais que nos huits mousquetaires sachent que nous serons toujours avec eux.
Courage à eux, car je suis sur que nous y arriverons.
ah non, pas d'insultes, ils jouent pas dans la même catégorie !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuciebyMaman
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : CENTRE
Emploi : Fonctionnaire d'Etat
Date d'inscription : 03/06/2008

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Quelles seront les suites ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 20:20

Je viens de prendre connaissance des suites de l'affaire.
Certes, les gendarmes sont contraints de démissonner de la structure associative. Mais sont-ils les seuls à prendre part au forum ?
Peut-il y avoir un relais avec d'anciens gendarmes à qui le statut des militaires ne s'imposent plus ?
J'ai aussi écouté l'interview sur France Info. Les propos tenus ne risquent-ils pas de porter préjudice au président quand il dit que c'est le sul cas de disolution d'une association par des autorités militaires.
Certes, c'est contraire au droit européen.
Mais allez-vous porter devant l'affaire devant la juridiction européenne (je sais, vous serez tous depuis bien longtemps en retraite quand le jugement sera prononcé !!!) pour le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 20:30

LuciebyMaman a écrit:
vous serez tous depuis bien longtemps en retraite quand le jugement sera prononcé !!!) pour le principe ?
Ils ne sont ps tous si vieux. Certains ont encore plus d'une vingtaine d'années à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 21:25

haddock a écrit:
Le Yeti a écrit:
Dommage, bien dommage, mais que nos huits mousquetaires sachent que nous serons toujours avec eux.
Courage à eux, car je suis sur que nous y arriverons.
ah non, pas d'insultes, ils jouent pas dans la même catégorie !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Insultes haddock, je constate que c' est de l' esprit.
Bien à toi et courage à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 21:32

Il était évident que les démissions allaient être envoyées. Hors de question d'aller au conflit et risquer de perdre notre place au sein de l'institution que, pour ma part, je ne veux pas quitter. Ce métier je l'aime, c'est mon truc le boulot de gendarme.

La seule chose de valable dans cet article de presse est le fait que nous sommes militaires, nous recevons un ordre et nous l'exécutons. Voilà tout.

Après, aucun militaire n'est tenu d'être content ou d'accord avec les ordres qu'il reçoit, mais il DOIT les exécuter, vous le savez tous.

Qu'une action ait été engagée en justice c'est autre chose.

L'association n'était et n'est pas composée que d'actives, c'est ce qui nous fait mal, parce qu'on nous taxe d'être un groupement professionnel, alors que même en notre sein, nous ne correspondons pas du tout à cela.

Mais bon, le dialogue ne nous a pas été proposé, nous avons reçu un ordre.
Voilà, il n'y a pas plus de commentaires à faire. Lundi, tout le monde aura des nouvelles.

Mais le forum n'est pas prêt de s'éteindre quant à lui.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 22:15

manoasse a écrit:
Il était évident que les démissions allaient être envoyées. Hors de question d'aller au conflit et risquer de perdre notre place au sein de l'institution que, pour ma part, je ne veux pas quitter. Ce métier je l'aime, c'est mon truc le boulot de gendarme.
Tout à fait d'accord avec toi, il ne faut quand même pas être fou et se saborder !!

La seule chose de valable dans cet article de presse est le fait que nous sommes militaires, nous recevons un ordre et nous l'exécutons. Voilà tout.
C'est un choix de vie que nous avons choisi, nous sommes militaire, execute les ordres tand qu'ils conformes avec notre règlement

Après, aucun militaire n'est tenu d'être content ou d'accord avec les ordres qu'il reçoit, mais il DOIT les exécuter, vous le savez tous.
Quand on a signé, on le savait

Qu'une action ait été engagée en justice c'est autre chose.
Il ne faut surtout pas faire d'amalgame.

L'association n'était et n'est pas composée que d'actives, c'est ce qui nous fait mal, parce qu'on nous taxe d'être un groupement professionnel, alors que même en notre sein, nous ne correspondons pas du tout à cela.
Est-ce ça le talon d'Achille, le fait qu'il n'y ait aps que des actifs?

Mais bon, le dialogue ne nous a pas été proposé, nous avons reçu un ordre.
C'est la que le bas blesse, ce manque de dialogue, mais pour ça, le manque de dialogue, je connaîs un peu !!

Voilà, il n'y a pas plus de commentaires à faire. Lundi, tout le monde aura des nouvelles.
Nous avons appris à être patient !!

Mais le forum n'est pas prêt de s'éteindre quant à lui.
J'espère bien............. Pourrons-nous discuter aussi librement sur le Forum de 'libre discution" où je ne sais quel nom sur GendCom qui sera ouvert à partir du 13/06 ???? J'en doute.....

Encore une fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 23:15

jeanluc973 a écrit:
manoasse a écrit:
Il était évident que les démissions allaient être envoyées. Hors de question d'aller au conflit et risquer de perdre notre place au sein de l'institution que, pour ma part, je ne veux pas quitter. Ce métier je l'aime, c'est mon truc le boulot de gendarme.
Tout à fait d'accord avec toi, il ne faut quand même pas être fou et se saborder !!

La seule chose de valable dans cet article de presse est le fait que nous sommes militaires, nous recevons un ordre et nous l'exécutons. Voilà tout.
C'est un choix de vie que nous avons choisi, nous sommes militaire, execute les ordres tand qu'ils conformes avec notre règlement

Après, aucun militaire n'est tenu d'être content ou d'accord avec les ordres qu'il reçoit, mais il DOIT les exécuter, vous le savez tous.
Quand on a signé, on le savait

Qu'une action ait été engagée en justice c'est autre chose.
Il ne faut surtout pas faire d'amalgame.

L'association n'était et n'est pas composée que d'actives, c'est ce qui nous fait mal, parce qu'on nous taxe d'être un groupement professionnel, alors que même en notre sein, nous ne correspondons pas du tout à cela.
Est-ce ça le talon d'Achille, le fait qu'il n'y ait aps que des actifs?

Mais bon, le dialogue ne nous a pas été proposé, nous avons reçu un ordre.
C'est la que le bas blesse, ce manque de dialogue, mais pour ça, le manque de dialogue, je connaîs un peu !!

Voilà, il n'y a pas plus de commentaires à faire. Lundi, tout le monde aura des nouvelles.
Nous avons appris à être patient !!

Mais le forum n'est pas prêt de s'éteindre quant à lui.
J'espère bien............. Pourrons-nous discuter aussi librement sur le Forum de 'libre discution" où je ne sais quel nom sur GendCom qui sera ouvert à partir du 13/06 ???? J'en doute.....

Encore une fois merci !

+1 pour moi. Bravo et Merci. Wait and see . . .
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 23:19

nous sommes avec eux, enfin en ce qui me concerne, ce n'est qu'une escarmouche et le combat continu
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 23:24

nous aimons tous notre métier sinon on ne serait pas là !!!!!!!!!!!! TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES
mais est ce qu'un jour qu'elqu'un va s'inquiéter de notre avenir, l'association était un pas en avant, c'est le printemps période de couper l'herbe sous le pied
les nouvelles données que l'on va nous annoncer, des nuages arrivent, lors de l'annonce des mesures, quelle sera la réaction ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Empty
MessageSujet: Re: serait-il possible d'en savoir un peu plus ?   serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
serait-il possible d'en savoir un peu plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser