Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Autre cas d'usage des armes

Aller en bas 
+2
thierry
Yandav
6 participants
AuteurMessage
Yandav
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : CIE NANTES
Date d'inscription : 10/08/2007

Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 22:43

Un autre cas d'usage des armes en Loire-Atlantique a eu lieu le week-end dernier. Les gendarmes s'en sortent bien face à plusieurs malfaiteurs déterminés issus de la communauté des gens du voyage. Légitime défense retenue, pas de poursuite judiciaire pour les gendarmes, deux MENS incarcérés.
http://www.presseocean.fr/A-Carquefou-les-cambrioleurs-surpris-par-les-gendarmes-/re/actu_detail/actu_9179-636189------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
thierry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2007

Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:17

Tiens les médias nationaux n'en parle pas !!!
Ah oui, pardon c'est notre collègue qui a failli être tué. NOUS on est payé pour ça, voyons, on le sait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:43

Gendarme blessé à Carquefou : les deux suspects écroués

Les deux hommes mis en examen pour vol avec violence lundi soir à Nantes ont été placés en détention provisoire. Ils avaient été interpellés samedi soir après avoir tenté de cambrioler un tabac de Carquefou. Surpris par les forces de l'ordre, ils avaient essayé de prendre la fuite, blessant un gendarme avec leur voiture. Les deux suspects, qui ont reconnu qu'ils étaient accompagnés d'au moins deux complices en fuite, avaient déjà été condamnés par la justice.


Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
Invité
Invité




Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:48

comme quoi.....:evil: :evil: :evil: :evil:
soutien aux gendarmes de cette affaire !!!

Autre cas d'usage des armes 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:05

Tiens, pas de manif des femmes de gendarmes, pas de manif des frères et soeurs de gendarmes, pas de manif des amis des gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 11:56

Un grand bravo pour le professionnalisme de ces gendarmes.

Consterné que les médias ne relayent pas plus ce fait. Mais bon, c'est pas du sensationnel, les pauvres délinquants n'ont pas été injustement blessés par ces enragés de Gendarmes.

pfuiiiii.......
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: ATTAQUE DU DGGN CONTRE G ET C   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 12:25

Effectivement les médias nationaux n'en font pas des pages Pour ce qui est des medias régionaux et locaux : Idem

Est ce qu 'un gendarme vaudrait moins qu'un MENS.

Ou est la réaction de la cellule communication Région et DG sur cette affaire : NEANT

J'ai l'impression que nos officiers pensent plus à punir qu'à défendre

Il me semble que le devoir du chef est d'aider et soutenir et défendre ses personnels contre l'adversité Sans tomber dans l'assistanat , il ressort que chacun ne pense qu'à sa petite carrière et ignore son rôle principal

Je connais cependant des officiers qui en ont et s'investissent pour améliorer notre sort de sous-officiers Ils sont cependant trop rares d'où facilité de les muselers

Je sis un vieux de la vieille qui partira bientôt en retraite, donc particulièrement " Discipliné " mais là je commence franchement à la trouver mauvaise et à voir " ROUGE".

Je fais de mon mieux comme mes anciens CB pour rendre le boulot de chacun le plus agréable possible au risque de déplaire, mais je m'en fou

Le DG certe est un général mais il semble plus rapide à désamorcer un début de crise que de nous défendre.

S'attaquer à l'association 1901 GENDARMES ET CITOYENS " ne le grandit pas

Que fait le S/O référent ? N'est il pas de son rôle de moduler ce type de comportement et d'informer son " patron "' du rôle utile de G et C pour faire remonter les infos de la base, des civils extérieurs quant aux problémes de notre société

Quant je lis que le rapport remis à MAM estime que nous sommes provilégiés par rapport à la PN, je rigole

Je ne mets pas ceux-ci en cause mais quid des journées de 10 h + les astreintes, plus les jours de repos qui sautent pour être disponible pour la NATION. Celà mérite plus de considération !

J'arrive à la fin de ma carrière avec bientot 37 ans de service actif, eh bien je considére que nous sommes moins bien traité et considérés qu'au début de ma carrière Certes les heures étaient là (16 h par jour) mais jamais je n'ai eu l'impression de ne représenter qu'un NUMERO comme actuellement.

Que les orientations actuelles continuent et la maison va imploser et plus rien ne pourra l'arrêter. Ce que je déplore car notre maison ne mérite pas celà. Elle nous a rendu fière de la servir et de protéger nos concitoyens

N'oublions pas que juste avant les dernières élections présidentielles, il nous a été demandé d'être patient et de faire confiance à nos chefs.
Qu'en est il résulté : Pas de nouveau statut présenté ( prévu fin mars 2008) - pas de communication réelle sur la nouvelle grille indiciaire (mise en oeuvre au mieux fin 2010) alors que prévue janvier 2009 - bonification indiciaire éventuelle déséquilibrée entre s/o et officier.

Je ne vais pas m'étendre plus loin par ce que mes propos deviendraient irrespectueux devant notre DIRECTION qui semble marcher à vue et qui ne veut surtout pas communiquer avec la base
Serions nous des moutons de PANURGE et des idiots qui ne comprennent rien ?

J'espére que par mes propos je n'aurais pas encourus un rappel de G et C que je soutiens mais il fallait que cela sorte et encore j'en garde à l'intérieur pour ne pas vider ici mon sac

Soutien à vous les membres actifs . Tenez bon car seul un décision judiciaire peut dissoudre cette association CITOYENNE et non pas PROFESSIONNELLE

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 12:29

Un autre usage des armes contre des mens et les gendarmes n'ont pas brulés de voiture !!!!!
c'est bizarre que certains ont droit de manifester leur mécontentement et pas d'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 12:34

Une fois de plus ce qui est lamentable dans cette affaire de la part des médias , c'est que l'information est à sens unique. Toujours au profit des délinquants en ces " de bavure " , mais dans l'autre sens nib nada rien.

QUE FOUT LA DG sur ces sujets

REIN ( comme d'hab )

Au fait DG c'est biend de la pub pour Dolce et Gabanna ? , parce que sinon on a l'impression que ça sert pas a grand chose.


pis c'est pas qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 13:32

La DG a une grosse affaire sur le dos !!! faire fermer le site G&C !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 14:01

--- Avez-vous déjà vu des gendarmes ou policiers appliquer la loi du talion? moi pas, ils sont à élever à un autre niveau.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 14:06

Encore des MENS... vous faites une fixation ou quoi Autre cas d'usage des armes 956511
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 14:10

ce n'est pas une fixation mais pas non plus une espèce en voie de disparition !!!! Plus ça va et plus on arrive à connaitre leur manège donc moins de mal à les interpeller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 14:35

Tyson14 a écrit:
Encore des MENS... vous faites une fixation ou quoi Autre cas d'usage des armes 956511
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre cas d'usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Autre cas d'usage des armes   Autre cas d'usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre cas d'usage des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser