Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avoir l'avis de nombreux gendarmes

Aller en bas 
+10
gyro
sirom34
Cantona34
electron84
adonfsurlautoroute
buck danny
ADMINISTRATION
gm78
Law&order
Cristalline
14 participants
AuteurMessage
Cristalline
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2008

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 23:54

que pensez-vous d'un gendarme qui, à l'adolescence (collège, quasi lycée), a tenté de violer une jeune fille et n'y est pas parvenu -juste attouchements et le doigt...- (car dérangé), lui dit "ne pas savoir ce qu'il lui a pris. Vraiment regretter ses actes. Que cela n'arrivera plus. Etc. Et, à peu près un mois après, il viole (devant témoins, semble-t'il... vu que 2 m'ont parlé...) la meilleure amie de cette jeune fille... L'une comme l'autre, à l'époque, étaient incapables d'en parler.

La première a fini par arriver à se confier (3 ans après, presque) à un garçon très "grand frère protecteur". La deuxième n'arrivera jamais à en parler, même à son mari actuel, qui, soit dit en passant, quand ils ont commencé à, il a questionné l'amie pour savoir si sa compagne n'aurait pas été violée car des signes le lui laissent penser, mais elle s'énerve et se referme quand il tente de savoir s'il lui est arrivé quelque chose par le passé. Ce garçon saura devenir son mari et, en partie, l'en sortir. Mais on ne sait à quel point car elle s'est maintenue dans le silence et le refus (voir colère) si l'on réveille ce passé très douloureux pour elle.

Celle qui a pu parler, au début, n'a pas cru les 2 témoins. Son amie compte tellement pour elle que la blessure est trop vive. Vraiment trop. Donc, pendant des années, elle va occulter le viol de sa meilleure amie (qu'elle connait depuis l'âge de 2 ans, soit dit en passant, pour comprendre un peu l'impact...). Un jour elle finit par vouloir savoir si cela est vrai. Elle téléphone à ce violeur (jamais jugé vu que personne ne la dénoncé, porté plainte. A l'époque, les médias n'en parlaient pas, on cachait les viols... On prenait sur soi...). Le violeur, devenu gendarme (ben oui...), reconnait avoir violé son amie... Et lui ressort la rangaine de l'époque qu'il lui avait servi avant de violer sa meilleure après... le "je regrette. Je ne savais pas ce que je faisais alors. Je n'ai pas recommencé. Il faut me pardonner". Enfin, pour s'assurer du silence (en partie loupé), c'est "si tu parles, tu vas lui faire encore + mal en lui reréveillant d'horribles souvenirs pour elle. Si elle ne dit rien, c'est qu'elle préfère ainsi, alors tais-toi, c'est mieux pour elle. Et j'ai une femme, une fille. Penses à elles! Tu imagines ce qu'elles vont vivre si tu ressors ce viol? Laisses tomber. Je t'assure, c'est du passé! Oublies!"

Facile à dire! En quoi suis-je sûr qu'il dit vrai et n'a pas continué, vu que jusque là, il s'en est tjs sorti? Mon silence, à l'époque, a valu le viol de ma meilleure amie à qui je ne m'étais pas confiée. Comment être sûr que le silence d'aujourd'hui? Il y a prescription aujourd'hui... Comment recrute-t'on de tels gendarmes qui font vraiment HONTE à leur profession. Qu'il soit gendarme me met d'autant + en colère: je suis petite fille de gendarme, qui est mort d'un infarctus jeune, qui a eu droit à une rue à son nom, se montrant exemplaire dans la deuxième guerre, ainsi qu'avant et peu après. C'était un bon gendarme. Alors ce violeur (car il le reste tant qu'il n'a pas payé son crime) est une offense à mon grand-père. Perso, je ne tolèrerais jamais d'être verbalisé par cet homme là. Déjà ne pas le torturer pendant bcp bcp de temps, c'est vraiment bien, très exemplaire de ma part, je trouve. Une vraie preuve de mon respect des lois d'une façon générale...

Mais je voudrais votre avis: que pensez vous d'un tel homme? Pensez vous juste ou acceptable qu'il puisse aujourd'hui être gendarme? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Law&order
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2008

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:00

Je ne suis pas gendarme (heureusement!) mais je peux predire les réponses: "oui c'est honteux, si c'est vrai il aut le virer enqueter et tout" ... et le même gendarme qui ecrira ça fera tout pour dissuader une plainte .. ils se couvrent tous les uns les autres car ils sont (d'experience car j'ai travaillé dans l'administration de la justice) presque 1 fois sur 2 en violation de la loi d'une façon ou d'une autre ... couvre moi, je te couvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:07

Law&Order, tu deviens diffamant, attention ....


Je vais essayer de la jouer à ton niveau :

vu les fautes d'orthographe dans tes écrits, au Ministère de la Justice, tu faisais quoi ?? Carreleur, balayeur ? (avec tout le respect que j'ai pour eux, dont mon père)
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:12

Law&order a écrit:
Je ne suis pas gendarme (heureusement!) mais je peux predire les réponses: "oui c'est honteux, si c'est vrai il aut le virer enqueter et tout" ... et le même gendarme qui ecrira ça fera tout pour dissuader une plainte .. ils se couvrent tous les uns les autres car ils sont (d'experience car j'ai travaillé dans l'administration de la justice) presque 1 fois sur 2 en violation de la loi d'une façon ou d'une autre ... couvre moi, je te couvre ...

Là je te trouve que tu pousses le bouchon un peu loin!!
Quelle brigade refuserait de prendre une telle plainte ???
Quant à ton soi-disant ancien travail dans l'administration de la Justice, je n'y crois pas une seule seconde!
Ca fait quelques heures que tu es sur ce forum et en avant toute, ça attaque de toutes parts!!
Que tu nous aimes pas, c'est ton droit, mais au moins, mets y les formes!
J'y crois pas là!!avoir l'avis de nombreux gendarmes 53514 avoir l'avis de nombreux gendarmes 363221
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:29

Law&Order a été banni pour 30 jours pour
propos diffamants et insultants à l'égard de la Gendarmerie Nationale
et de ses personnels. Fin des hostilités.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:34

Pour en revenir au post initial, il est dommage que cette affaire n'est pas été jugée au pénal, cet individu, s'il avait été jugé coupable, ne serait jamais rentré chez nous.
Nous représentons une fange (pour ordre et loi, cf Larousse) de la population et nous avons de tous chez nous. Il arrive malheureusement qu'il y ait des pommes pourries... il faut dénoncer ces faits, s'ils sont avérés (cf Larousse, Ordre et Loi, je sais que tu as du mal avec le français).
Revenir en haut Aller en bas
adonfsurlautoroute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2008

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:54

Bonjour,

Je trouve un suspect que certains ici semblent refuser l'idée du corporatisme des gendarmes. Ce n'est pas crédible, toutes les professions sont corporatistes, dire "pas de ça chez nous" est juste malhonnête




Administration : ce membre est banni pour s'être réinscrit malgré son
bannissement plus tôt dans la journée. Adonfsurlautoroute n'est autre
que Law&Order.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:56

2ème intervention

j'ai l'impression que tu cherches le bâton pour te faire battre ?

Lis d'abord les posts, et après tu donnes un avis, pas avant car là tu tombes dans la caricature

Un ami qui ne te veux QUE du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 20:24

A titre personnel, je trouve que ce forum vit une phase dangereuse. Que les "virus" se multiplient depuis peu de temps. Que des cas très graves ou litigieux surgissent du diable vauvert !
Je ne doute pas du message concernant le viol, que je réprouve avec la vigueur la plus extrème, gendarme ou pas, mais je me pose vraiment des questions quand à la multiplication de ce type de messages.
L'on ne s'y prendrait pas autrement pour saborder ce forum.
Et il ne s'agit vraiment pas pour moi de dédouaner un criminel, loin de moi cette intention.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 20:28

Non , Voldemor , l'équipe en a vu d'autres et des bien plus salés ...alors adonf (sans jeu de mot ) pour les 10000 .Tous ensemble, tous ensemble cheers cheers cheers Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 20:59

pourquoi "adofsurlautoroute" ne subit-il pas le même sort que "lawn et order"?
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 0:23

georges a écrit:
pourquoi "adofsurlautoroute" ne subit-il pas le même sort que "lawn et order"?

euh c est fait, car ils ne font qu un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 15:40

eh bien tant mieux !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2008

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 8:07

Buck Danny, merci de ton avis et de ta réponse à ma question.

A Voldemor, je répondrais que, justement, ce que vous appelez "virus", s'il se multipliait et permettait un + grand échange entre la population et vous les gendarmes, en montrant que, à la fois, il y a des lois à faire respecter et le pourquoi, et quand même temps, vous êtes des êtres humains comme toute la population, avez un coeur, des doutes, et que vous êtes obligés, comme nous tous dans notre profession, d'exécuter des choses avec lesquelles vous n'êtes pas forcément toujours 100% en accord. Montrez que ce forum peut chasser les idées reçues de la population...
Comme celui-là qui croit que... (Il y aurait mieux valu ne pas le bannir mais l'ignorer... Et montrer juste qu'il a tord...). En +, ses idées reçues pourraient montrer à vos supérieurs l'utilité d'un tel forum pour les combattre...

Moi, je suis curieuse. Sans doute, cela me vient de mon père qui était directeur du centre d'information d'orientation de Besançon près de l'armée (Cité Sarrail. Je crois même que mon père a obtenu d'atterrir dans des locaux qui devaient appartenir avant à l'armée... avec laquelle, je sais, il avait et a sans doute encore de bonnes relations... A Besançon et je crois aussi Toulon me semble-t'il... Et son père connu sur Draguignan (DCD quand mon père n'était encore qu'un gamin... Infarctus, comme bien d'autres gendarmes, non? J'ai une amie, son père, ça a été pareil...)).

Je trouve intéressant et utile de comprendre le travail des autres, leurs émotions, comment ils le vivent. Savoir cela peut aider à comprendre certaines réactions ensuite. C'est en apprenant à se connaitre, en se confiant, qu'on parvient souvent à s'accepter et à vivre ensemble. Non? Quand pensent les sociologues et psys?

Perso, si vous ouvrez ce site un peu + à la population, je pense que ce site peut non seulement vivre, mais vous apportez (être + compris par la population, + respectés et estimés, qu'il y ait moins de mal être et de déprime parmis vous, en caser certains (qui sait????) et vous permettre, sous cette idée de communication et de compréhension, de communiquer aussi entre vous, gendarmes, et aussi de dire ce qu'il ne va pas dans votre profession, défendre vos causes... ainsi que la population (en encourageant la population à dire aussi ses propre problèmes. Pour que cela ne passe pas sous le coups d'un site "professionnel", mais d'un site où toute la population, y compris les gendarmes, communiquent, comme dans n'importe quel site de forum de discussion...).

Qu'en pensez-vous?

Quand à celui qui a dit... C'est faux. Mais on m'a juste dit qu'après je ne sais plus combien d'années, il y a proscription... Et que si effectivement mon amie n'arrive pas à parler... On a d'ailleurs discuter sur ce que lui ressentait et la difficulté face à une prise de déposition d'une plainte pour viol... Que c'est très dure de devoir poser certaines questions quand on est conscient... Il n'a en rien défendu ce collègue. Il a une fille et a tjs peur pour elle, la trouvant trop confiante en la nature humaine ou en ses défenses...

Mais c'était un avis et j'en souhaitais d'autres.

Dire que si on regarde le côté "bloc", il est dans quasi toutes les professions non industrielles, et encore...!!! Même les articles de la loi s'y prêtent parfois. Je suis étudiante en soins infirmiers 1ère année (j'ai aussi un bac C, un BTS en industries agroalimentaires et biotechnologies, un diplôme d'aide-soignante et des "niveaux" dans d'autres formations non terminées pour des raisons financières...). Nous avons un recueil des principaux textes de loi que nous devons connaitre car nous y sommes et nous y serons soumis. Enfreindre ces articles peut nous valoir des sanctions pénales + ou - lourdes et d'être interdit, dans certains cas, d'exercer...

Voici cet article: Art. R4312-12 du code de la Santé Publique. Partie règlementaire - Profession de Santé - Livre III: Auxilliaires médicaux-Titre 1er: Profession d'infirmier ou infirmière. "Les infirmiers ou infirmières doivent entretenir entre eux des rapports de confraternité. Il leur est interdit de calomnier un autre professionnel de santé, de médire de lui ou de se faire écho de propos susceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession. Un infirmier ou une infirmière en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation".

On est alors parfois confronté à un dilemme: je constate que l'infirmière exerce mal sa profession, laissant du personnel baigner des personnes âgées dans leurs urines et leurs selles (bain + eau + "ça" parce que personne incontinente), les laver avec cette eau, ne pas les rincer après avoir vidé la baignoire..., ne pas connaitre les pathologies de la personne et lui administrer des médicaments sans connaitre la raison de prescription d'un médicament qui, à première vue (et avis d'un médecin ami, de cadres infirmiers de ma connaissance), n'a pas à lui être administré si elle n'a pas la pathologie qui y correspond, etc. Je suis censée à la fois dénoncer cela, et, en même temps, par cette article, me taire...
Je crois que vous avez sans doute des articles similaires...

On ne peut donc en vouloir à celui qui, par précaution, applique son code du travail de sa profession...

Mais la population en général a-t'elle conscience de cela?

C'est en communiquant entre nous que nous pouvons comprendre comment améliorer les choses.

je suis donc pour votre site, avec des forums qui vous soient réservés, et d'autres communs avec la population. Pour que l'on puisse apprendre à se connaitre, à vous comprendre et à se rapprocher.

Vous voyez, moi, là, je vais encore perdre des points (fait ch...!!!) parce que j'étais à 62 (sans la correction) au lieu de 50 dans une rue de zone industrielle. J'avoue que comme je n'ai pas le nez rivé sur le compteur, je suis parfois au-dessus... Et je me fais klaxonner si je roule à 40 kms heure! Mais, bon, c'est bien fait pour moi... Et mon père m'a, bien sûr, incendiée... Je suis dégoûtée car je me fais les 3/4 du temps doubler, y compris par des camions... qui, semblent-ils, repèrent les radars... Moi, comme je ne cherche pas à les trouver... vu qu'en général je suis réglo... Ben voilà. Mais il y a une loi et ce n'est pas le gendarme qui vote cette loi... Et ce n'est pas non plus lui qui est responsable si vous n'avez pas de chance et que d'autres, par contre, savent passer entre les mailles du filet... Enfin, y en a qui vous invitent après, flashent sur vous ce jour là... (désolé pour lui, j'étais déjà amoureuse... Et je ne suis pas polygame dans ces périodes là). Cela reste un bon souvenir. Ceux de Besançon (même de la police), je les ai trouvé sympas. Je trouve même dommage qu'après qu'on soit flashé, on ne soit pas arrêté tout de suite, que cela soit si impersonnel, par courrier... Moi, je préfère les échanges humains...

Bon week-end et bon courage à vous... moi, je vais manger. J'ai faim...!!!
Revenir en haut Aller en bas
sirom34
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Morbihan
Emploi : De la maison
Date d'inscription : 31/05/2008

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 20:23

Bonjour à tous

Tout d'abord une pensée à notre cher "law&order" alias "adonfsurlautoroute" qui doit surement nous lire mais ne pas pouvoir nous répondre. (héhé..)


:SLT:

Cristalline, ton récit est assez consternant en effet, si une telle personne est dans nos rangs....
Mais il faut bien comprendre que si les faits n'ont jamais été dénoncés, ils ne sont pas parvenus à la connaissance des recruteurs, dons il a pu passer entre les mailles du filet. Quand un candidat se présente à la porte de la Gendarmerie, une enquête est faite sur sa personne, et même sur sa famille ou amis proches pour savoir si il n'existe pas une raison de ne pas lui faire confiance. et après ces enquêtes il reste toute la partie des tests psychotechniques et entretiens....Ce n'est pas chose facile non plus.
Pour ce qui est de la prescription c'est vrai il en existe une, mais peut-être qu'il n'est pas trop tard!

Je suis complètement d'accord avec toi lorsque tu dis que le Gendarme doit communiquer plus avec le citoyen, et ce site est la preuve que cela est possible. Et puis il est ouvert à tous les citoyens disposant d'internet!
Je pense que les désaccords et malentendus viennent du fait que la profession est très mal connue du grand public. Prenons pour exemple notre mascotte, "law&order", qui disait dans une de ses réponses qu'il ne nous voyait que sur le bord de la route. Si seulement on avait pu lui montrer tout le reste, les enquêtes judiciaires, transfèrements, secours aux personnes, sécurisation de sites, etc etc..... ou encore la constation d'accidents mortels; quand il faut annoncer à la famille le décès d'un proche c'est pas toujours agréable, et quand on a vécu ça je peux te dire qu'on a moins de scrupules à verbaliser les infractions dangereuses.
Alors communiquons oui, et il ne faut pas hésiter à venir nous poser des questions, tant qu'on peut y répondre bien sûr...

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 13:33

Citation :
Mais je voudrais votre avis: que pensez vous d'un tel homme? Pensez vous juste ou acceptable qu'il puisse aujourd'hui être gendarme? Et pourquoi?
Cette personne doit répondre de ses actes. On ne peut tolérer ce genre de situation. Comme l'a si bien mentionné sirom34 des filtres sont là mais, le risque zéro n'existe pas. Non, ce n'est pas juste qu'il soit gendarme et ou plombier s'il l'avait été. Je trouve cela inadmissible à l'heure où nous nous serrons les coudes pour d'autres causes et nous faire reconnaître comme tel, il y a des pourris qui salissent notre arme, notre institution. J'ai honte madame... sachez le.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 14:03

Cristalline,

Je me permet d'intervenir car, si viol il y a eu, je crois fermement que cet individu n'a rien à faire chez nous et il est toujours temps d'écrire au Procureur de la République de ta région qui n'hésitera pas à enquêter.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 14:28

PSO GD 77 a écrit:
Cristalline,

Je me permet d'intervenir car, si viol il y a eu, je crois fermement que cet individu n'a rien à faire chez nous et il est toujours temps d'écrire au Procureur de la République de ta région qui n'hésitera pas à enquêter.


Là je oute !

Personnellement, j'ai été violée, j'avais 12 ans et en vacances en Espagne. Je n'ais rien dis aux parents de peur que papa lui mette une tête au carré à ce sala** !

De retour en France, je n'avais pas mon cycle habituel !

j'ai donc acheté en douce un test en pharmacie pour savoir si j'étais enceinte ou pas !

le test s'est avéré positif ! Il a donc fallu que j'en parle à mes parents, le seul moment où je voyais papa était à table !

papa est devenu blanc, ma soeur et ma mère pleuraient !

(le violeur n'était pas un gendarme)

donc mes parents ont fait constaté le fait que j'ai été dépucelée mais il était très difficile de prouver par qui et quand.

Donc il n'y a pas eu de poursuites judiciaires.

Pourquoi ? allait-on retourner en Espagne pour cela sachant que la justice espagnol allait sûrement donner raison au violeur (selon les propos del'Avocat que papa avait eu à l'époque) si cela avait été fait en France, cela aurait été différent !

J'ai su quelques années après que ma soeur a été touchée par ce type, des attouchements "là où elle fait pipi"

Pour tout viol il fautagir, sur l moment, ce que je rouve immonde dans ce qu'énonce Cristalline est que ce monsieur Gendarme a fait une grosse boulette, et même s'il a une femme et un enfant, il a eu enfreind la loi !

Et il veut la faire appliquer aux autres ?

Pour moi il salit l'image de la gendarmerie !!!!

Cela dit, je présume qu'intérieurement, ce gendarme repense à son geste intérieur et doit sûrement en souffrir !

Ceci dit la jeune fille violée aura des séquelles plus tard !

Qu'elle écrive plus haut, ta copine, elle ne l'a pas dit à l'époque mais si ele a des séquelles, une psy pourra très bien le cerner !

perso je tenterais le coup, je trouve que cet homme n'a rien à faire dans une gendarmerie !

je rejoinds l'idée de PSO GD 77

mon homme est militaire et il ne ferait pas de cadeau, et au pire, écrire aussi à notre Président de la République en mentionnant le nom du gendarme !

Concernant l'appel, j'espère qu'elle a noté le jour, l'heure et le numéro de l'appel, si en plus il a reconnu les faits !

c'est pas une preuve devant un Tribunal mais c'es mieux que rien, il faudrait que la ligne soit sur écoute !

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 0:09

Attention,

Je remarque que certains peuvent vite déraper, ce n'est pas un forum pour régler des comptes envers les représentants de l'autorité.

Pour les plus anciens qui suivent l'évolution de la société depuis 30 ans, ils peuvent témoigner que tant au niveau de la gendarmerie que de la police le "ménage" est fait lorsqu'il y a dérapages et plaintes.

Comme partout il y a le même % de faibles, mais certainement moins qu'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
jeager13
2 étoiles
2 étoiles
jeager13


Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 13
Emploi : Retraité de l'automobile
Date d'inscription : 27/05/2008

avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 1:48

Bonsoir,

Doit-on garder rancoeur pour toute sa vie à un gars qui à fait une grosse connerie à + ou - 15 ans ?? et cela quel que soit son métier 10 ans après les faits ou plutôt quand il est devenu un adulte rangé pour ne pas dire respectable !!

Je ne comprends sans doute pas une telle rancune car je n'ai pas eu de fille qui ont du subir cela.

PS: je ne suis pas gendarme.


Dernière édition par jeager13 le Lun 2 Juin 2008 - 1:54, édité 1 fois (Raison : rajout de la dernière ligne.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir l'avis de nombreux gendarmes Empty
MessageSujet: Re: avoir l'avis de nombreux gendarmes   avoir l'avis de nombreux gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir l'avis de nombreux gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser