Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?

Aller en bas 
+15
Ricou
titan32
mailgend
Flam
rico
romana
jeromia
IC13
Gédéon
RICOU 64
Childéric
GD73
BALACASSE
Apollo
quinta55
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 22:05

Rappel du premier message :

En effet toutes les études sur le sujet prédisent un flux très important des habitants des villes vers les campagnes ( plusieurs millions ) dans les 10 ans à venir.

Comment anticiper sur notre principe de fonctionnement actuel, la multiplication des personnes placées sous notre protection????????

Comment anticiper un autre modèle de fonctionnement ??????

Je suis avide d'avoir quelques réponse sur le sujet.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2007 - 14:52

Apollo a écrit:
[...]
La question latente est: la DG anticipe t elle ou se contente t elle de réagir ?

Très bonne question qui, selon moi, pourrait entrer dans un cadre plus général que les flux de population.

J'aurais bien aimé dire que la première solution est la bonne, mais au regard des évènements depuis 1989, j'ai bien l'impression que la deuxième proposition est plus d'actualité.
La DG entend mais n'écoute pas toujours ??...
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2007 - 19:11

UP car je suis intéresse par une réponse ...
D'après mon Cdt de Groupement , la prochaine LOPSI concernerait une hausse d'effectif de 7000 GENDARMES (!! oui j'y croyais pas moi non plus) ... on a deja pas rempli les "quotas" de la derniere LOPSI (il en manque 800 je crois), comment on fait pour en trouver encore 7000?

Qui change les TEA? la DG? Le Cdt de Grpt? (le mien est prêt à faire des "-" dans son GC pour faire des "+" dans les BT, mais cela ne lui semble pas permis .. pourquoi? ... j'ai peur de dire "langue de bois")
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2007 - 19:16

Apollo

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"

7000 gends???? à la Noël peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2007 - 19:18

il me semble que Childéric a parlé de l'élaboration en cours d'un Plan stratégique à paraitre prochainement.

Peut être aurez vous les réponses à vos questions dans ce plan.

Pensons positif, et comme notre cher président vient de le dire : tout doit tendre vers le TRAVAIL, toute proposition qui ne tend pas vers le travail sera écartée...

Ben on n'a pas de souci à ce faire, car le travail, cela nous connait .....

Mais nous, nous connait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2007 - 19:26

oui Christian on nous connait et on connait notre volume de travail mais comme il n'y a pas d'argent, on trouve des "paliatifs" du style Pagre et Gfc, c'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2007 - 19:28

MDR @ Mailgend
Oui nous avons tous conclu cela après son départ "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" .. et on est reparti bosser ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2007 - 21:50

Jéromia tu n'es pas dans un groupement à part avec le mien cela fait deux Groupements, suis persuadé que pour l'ensemble des groupements de France c'est exactement pareil.

En effet mon CORG a été crée vers 1990 à effectif 06 Gends 01 MDL/Chef soit 07.

actuellement 18 personnels, dont 01 Major, 01 Adjudant ( tiens bizarre c'est le chef de la création le typejamais il n'est revenu en BT le lascard) et pour le reste des Gendarmes. ( bien entendu le Major et le gradé ne prennent pas le TPHni de jour ni de nuit, ils doivent être très occupés a établir des stats pour le patron sur le nombre d'appels reçu etc.............)

Le comble c'est qu'ils sont renforcés par des réservistes et des GAV et pour les réservistes tous des Gradés et gends anciens GD, nous en BT on t'envoi de temps à autre un réserviste mais qui est un jeune civil à qui l'on a enfilé en quelques jours de formation un uniforme de Gendarme, cela me fait penser à la pub du Canadadry lorsqu'il elle est sortie.

Le comble du comble, c'est qu'ils ont comme définition de mission de recevoir le coup de fil et d'alerter les PAM sans oublier de noter le nmr de tph de l'appelant et c'est tout ( en plus ils n'arrivent souvent à ne même pas noter le nmr de tph et l'adresse de l'appeln tellement ils sont scrupuleux d'appliquer en urgence les consignes qui leurs sont imposées).

Lamentable.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2007 - 22:22

Pour quinta55

c'est vraiment la misère.

Quand y en a qui vont s'attaquer au dégraissage de la fonction publique dont nous faisons partie d'une certaine manière , ben y en a qui ont du souci à se faire. (Nota : le maitre mot de notre Président c'est : TRAVAIL. Tout ces emplois qui ne servent à pas grand chose qu a satisfaire ceux dont je tairai le nom (les secrétaires de ... , les "planqués" etc...) Si ces personnels au lieu de les piquer au BT on les y laisser et si au lieux de faire des créations de poste à la mord-moi-le-noeud on injectait ces personnels aux BT , si on donnait les taches administratives a ceux qui savent le faire (CSTAGN) et j'en passe...ben la solution elle serait quasi trouvée. Mais moi je ne suis pas payé (assez cher) pour penser (et c'est commencer à désobéir)
FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 9:01

Up juste pour ma petite question de personnels et de TEA ... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 14:23

Je serai tenté de te répondre, mais si je me trompe et comme il semble que cela soit souvent lorsque je dialogue et avance mes idées face à un Officier DG et un de nos brillant retraité GD, je vais m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 16:21

Mais non mais non, nous sommes tous impatients :devotion:

Pour ma part, n'ayant plus la réponse en tête pour l'élaboration du TEA, je préfère ne rien dire.

Pour le reste, j'analyserai le PLAN STRATÉGIQUE lorsqu'il sortira, à la saint ?
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: rêve ou réalité   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 20:51

Il devrait être merveilleux ce plan stratégique, des dizaines et des dizaines de militaires de la Gie de très hauts grades bossent dessus jour et nuit !!!

Nous attendons avec impatience.

Espérons qu'il ne subisse pas le même sort que le précédent d'avril 2002. Mais nous avons le droit d'espérer.

Le jour où on écoutera les personnels du terrain dans leurs doléances, il fera plus chaud qu'aujourd'hui !!!

Képi bas au Cdt de Région qui vient ''tater'' le pouls du terrain avec trompettes, clairons, piquet d'honneur et tout le cérémonial militaire pour connaître et écouter ses personnels, avec le Cdt de Cie et le Cdt de Grpt toujours à moins de deux mètres de lui !!!! sans commentaire. Ca c'est de la .... communication, trop fort mon Général !!!

@+ très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?   FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser