Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !

Aller en bas 
+8
Apollo
KORRIGAN29
coizic
buck danny
barboturic
NARDO
diogene
rangi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 0:42

Rappel du premier message :

Les Stats, toujours les Stats ! un message de rappel émanant de la DG est diffusé actuellement à tous les échelons. Il précise que toute évasion d'une personne placée en garde à vue entrainera systématiquement une enquête de commandement accompagnée de sanctions disciplinaires... Ah bon ? Les quotas de GAV ont-ils été largement dépassés ? Je pense que désormais beaucoup d' OPJ vont être frileux pour prendre ces mesures coercitives...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 11:52

Pour Apollo,
si tu acceptes d'être seul pour une GAV (pas forcément 2 OPJ évidemment), obligatoirement, à un moment ou un autre tu n'assureras pas ta sécurité et celle du gardé à vue et s'il arrive quelque chose, on saura te repprocher de ne pas avoir pris toutes les mesures etc etc....
C'est pas une excuse pour ne rien glander, c'est obliger la hiérarchie de nous donner les moyens de travailler sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 12:51

@Gandalf
Complètement seul avec une GAV ? jamais vu mais je débute.
Si suite à des évènements, nous sommes amenés à laisser qq seul avec un GAV chez nous le principe est la cellule. Bien sûr, on perd du temps de GAV et c'est pour cela que le compte rendu à la VH peut être bien utile (proposer d'actionner une autre unité sur une inter par ex). Pour moi c'est bien une négligence que de laisser un militaire seul.
En tant que DE, c'est bien à toi de gérer au mieux ta GAV avec tous les problèmes que cela peut impliquer. Je ne pense pas que tu sois juste la pour taper à la machine (quoique un vrai DE ne devrait pas taper ... EN PRINCIPE)

Dans l'exemple que j'ai cité plus haut, les moyens sont donnés mais pas utilisés ... un moment faut peut etre arrêter de gueuler nan?

Et je te repose la question, 4 (pas forcément tous OPJ) pour 2 gav du même dossier ... ca fait pas beaucoup?

Quand à ma remarque, juste pour dire qu'on en connait qui détourneraient cette note pour dire "je peux pas prendre je suis tout seul".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 13:10

Apollo a écrit:
Quand à ma remarque, juste pour dire qu'on en connait qui détourneraient cette note pour dire "je peux pas prendre je suis tout seul".
je ne me gène pas pour le dire et je le revendique haut et fort.
Quand j'ai une GAV qui est prévue ou qui me tombe dessus, j'exige d'avoir au minimum un adjoint avec moi.
C'est la moindre des choses, merde !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 13:27

@haddock
Et tu as raison
Mais certains feraient vite l'amalgame entre "je ne peux pas" et "je ne veux pas"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 13:32

le pire c'est que d'autres OPJ dans ma boutique, n'ont pas le courage de l'exiger aussi.
Le commandement (CCB entre autres) n'y voit bien sûr aucun inconvénient. C'est toujours un personnel de gagné pour faire de la police route hein ?

Résultat ?
Ils gèrent leurs GAV seuls bien souvent... et prennent inévitablement des risques.
et je passe pour le frileux ou le grognard de service.
Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 13:49

J'ai connu ce problème dans ma carrière lors d'une évasion pendant une GAV avec prolongation. L'auteur avait prétendu être asthmatique ce qui était faux, résultat un certificat médical de contre indication de placement en chambre de sûreté. Pendant 2 jours avec simplement 3 personnels pour gérer la garde et l'enquête. Des sanctions limitées au seul personnel présent car l'individu avait échappé à notre surveillance en passant par la fenêtre qui n'était pas équipée de barreaux dans des locaux de service pourtant récents.
Conclusion un simple barreaudage à 10 euros aurait empêché que ne se produise cet incident et pourtant on construit encore des locaux de service indaptés et dépourvus de salle de GAV proprement dîte et de barreaudage aux fenêtres, quand on connaît la sensiblité que représentent nos casernes ou va t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Invité
Invité




AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 15:45

Apollo a écrit:

moi je trouve que ce qui fait notre force, c'est justement notre adaptabilité, que ce soit aux locaux, aux conditions ...

Avec des locaux adaptés et des conditions favorables, nous serions peut être moins forts mais certainement plus opérationnels.
Revenir en haut Aller en bas
diogene
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 35
Localisation : outre-mer
Date d'inscription : 19/05/2008

AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 21:36

>>> XLR3 :
Désolé que vous ayez eu ce genre d'expériences que je ne souhaite à personne mais qui sont des réalités dans un certain nombre d'unités... Mais pour info, j'ai de temps en temps "frôlé" les réalités du terrain, que ce soit en mobile lors de renforts à la GD ou plus tard à la tête d'une belle compagnie (+/- 5000 CD /an). C'est vrai que ce n'est pas moi qui prenais les GAV... je crois d'ailleurs que ce n'est pas ce que mes OPJ (ni mes chefs, ni le proc) attendaient de moi : ils avaient plu besoin d'un DO que d'un DE !
Cela dit, je ne nie pas qu'il y ait des problèmes de moyens et d'effectifs (je ne vis pas dans le monde rêvé de Oui-Oui), mais comme le disait fort justement Striketeam, il est souvent possible d'inciter le CC à vous prendre sous un coin du parapluie qu'il ouvre pour lui.

>>> Apollo, Manoasse et Striketeam :
Je partage vos prises de position et je vous remercie de les exprimer aussi clairement et courageusement !

Cordialement à tous,
Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 22:46

Pas de problèmes DIOGENE,

Merci.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 11:49

avez vu remarqué que la note initial qui as provoqué ce sujet a disparu de gendcom?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !   AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AUGMENTER LE NOMBRE DE GAV ... MAIS PAS LES EVASIONS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser